/ / /

Bébé propre, comment faire ?

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé propre, comment faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 10:54:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille à 26 mois et je ne sais pas très bien m'y prendre pour la rendre propre ? Dois je la laisser sans couche toute la journée au risque qu'elle fasse pipi ? quid des sorties au magasin ou autre ?  Pouvez-vous m'aider ....Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 14:26:33  

Ta fille est encore jeune, il ne faut pas te stresser sur l'apprentissage de la propreté. C'est vrai que de plus en plus, j'entends autour de moi des amis me dire que tout s'est fait naturellement à partir du moment où l'enfant l'avait décidé. Nous, on a commençé par lui proposer le pot, en lui laissant la couche le reste du temps. Puis, on a enlevé les couches à la maison (sauf pendant la siste et la nuit). Et nous commençons tout juste à lui enlever pour les sorties.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 14:36:25  

ma fille a 13 mois, est ce que c'est encore tôt pour enlever le couche?  car ma belle mère m'a dit  que c'est le moment , et il faut  comment cer de la laisser pipi et caca dans le pot. J'ai proposé  à mafille un joli pot( même avec la musique) mais elle ne veut pas du tout. que  je dois faire?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 14:52:44  

Je pense que ta belle mère, comme bcp de belle-mères d'ailleurs, a tord et que ta fille de 13 mois est beaucoup trop jeune pour aller sur le pot. Ceci reste un avis tout à fait personnel!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 15:05:24  

BONJOUR,  Si cela peut vous aider voilà comment je m'y suis prise avec mon fils de 24 mois pour qu'il acquiert la propreté: - Tout d'abord je lui ai montré le pot et je l'ai mis à sa disposition de façon bien visible afin qu'il s'habitue à l'objet. - Ensuite et comme il faisait beau et que nous étions en vacances, je lui ai supprimé les couches (mais lui en mettais une pendant la sieste et la nuit). Ainsi il s'aperçevait et surtout voyait quant il faisait pipi ou caca ! Vers la fin des vacances il reclamait les toilettes .... - De retour à la maison, il retrouva le pot et petit à petit se l'ai approprié seul... - Aujourd'hui il est propre de jour .... et pour la nuit on a le temps. En conclusion, laissez faire le temps et ne l'obligez  rien (certains enfants sont propres plus vite que d'autres....tout comme certains enfants marchent plus tôt que d'autres). Faites en sorte que ce soit ludique mais non forcé. Patience et restez zen, beaucoup d'enfants deviennent propre du jour au lendemain à partir du moment ou "il" l'on décidé.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 15:45:23  

Merci pour tes conseils, je vais faire doucement avec ma petite puce, et on verra ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 21:37:59  

Bien sûr que c'est carrément trop tôt. J'ai lu dernièrement que de toute façon, avant 18 mois, les enfants ne sont pas capables de gérer leur sphincter. Et que l'enfant est prêt pour l'apprentissage pour le pot quand il sait parfaitement marcher, courir, monter et descendre seul les escaliers

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 21:39:38  

Bien sûr que c'est carrément trop tôt. J'ai lu dernièrement que de toute façon, avant 18 mois, les enfants ne sont pas capables de gérer leur sphincter. Et que l'enfant est prêt pour l'apprentissage pour le pot quand il sait parfaitement marcher, courir, monter et descendre seul les escaliers ... donc qu'il maitrise totalement sa motricité. Le tout agissant sur son sphincter . Donc patience, et laissons nos bb grandir à leur rythme ... après il faut pas se plaindre qu'ils grandissent trop vite !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 21:44:55  

Je suis comme toi en plein dedans avec ma fille qui a 26 mois également. J'y vais progressivement. Je lui propose le pot plusieurs fois par jour (surtout après les repas !!!), et on va dire qu'elle fait dessus une fois sur deux. Elle aime bien etre dessus, pas du tout rétissante. Cet été j'ai essayé de lui enlever la couche, mais ça ne l'empechait pas de se faire dessus, et surtout ça ne la genait pas ! Alors, j'ai revue ma technique en me fixant plus sur le pot. Et à chaque fois qu'elle y arrive, toute la petite famille  la félicite et elle est super fiere en montrant le contenu du pot à tout monde ... bon, j'arrete les détails  Alors courage et patience !!!

Profil : Régulier
aud31
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 00:50:06  

coucou tt le monde!! bon a mon tour de mettre un pti mo a ce sujet... mon fils alexandre va sur c 22 mois et  j'essai de l'habituer a etre propre.. ben c pa facile en fait!! g essayé le pot comme tt le monde (o toilette, devan la tv; avec ses jouets etc..) rien n'y a fait alors comme il me suivait tt le tps o toilettes je lui ai acheté un pti rehausseur.. je le mets dessus ts les soirs, il y reste un petit moment ( avec un pti bouquin, il fé semblant de lire c tro marrant!!) il fé rien encore mé je pense kil a compris ce kil fallé faire car ya deux jours, je faisé pipi il est venu me voir, a tenté d'enlever son pantalon et sa couche et a mis le rehausseur sur les toilettes!! meme sil na rien fé apres je pense que ca y est , il c kil fo faire pipi et caca la dedans!! bon maintenant j'atten "impatiemment" le jour ou il le fera reelement!! mé a mon avis fo pa les brusquer, prendre le tps, leur expliqué et ca viendra tt seul je pense!!  bisous a tte et bon courage!!

---------------
signature_​170302_aud​31_2008031​0152001788 www.evalex31.skyblog.com la vie est si fragile...
roxanne ma princesse que j'ai hate de te voir sourcetick​er
Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 07:57:24  

13 mois!!!! excuse moi c'est n'importe quoi! Les vieilles methodes ne sont ps tjs bonnes! n'importe quel pediatre ou bouquin psycho sur les enfants te diront que c'est bien trop tot! Tu risques juste de la traumatiser! Laisse faire le tps. Un enfant n'est ps propre avant au moins 2 ans! c'est comme ca.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 10:34:50  

merci bcp de vos conseilles.  je sens mieux  avec vos conseilles. Si non je ne sais pas dire comment avec ma belle mère!

mira214
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 18:52:07  

Tu peux peut-être dire à ta belle-mère que ton pédiatre t'a dit que c'était trop tôt. Tu utilises les arguments qui t'on été donné au dessus (contrôle des sphincters, risque de constipation volontaire si on met trop de pression sur le bb) en disant que ça vient du pédiatre et qu'il t'a déconseiller de commencer avant l'âge de 2 ans. Tu seras tranquille quelques mois!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 11:54:58  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 13:52:55  

Bonjour,
Mon fils a 25mois; depuis ses 1-18mois, on le mettait sur le pot après les repas du matin, midi gouter et le soir. quasiment à chaque fois, il faisait pipi et/ou caca selon l'heure.
Toutefois, depuis peu, nous avons décidé de ne plus lui mettre de couche la journée. du coup, il fait pipi sur lui et une fois que c'est fait, il me dit "Maman pipi partout". je sais pas s'il ressens l'envie avant que ça vienne ou pas.en plus, il ne veut plus trop aller sur le pot. je sais plus comment m'y prendre; continuer à le laisser en slpi mais ça fait 8changes depuis ce matin!ou lui remettre une couche et    ttendre qu'il demande lui même.
merci pour votre aide.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 13:15:22  

Bonjour,
pour notre fille qui vient d'avoir 2 ans, nous lui avons "montré" et parlé de pipi/caca dès 13/14 mois, puis nous avons acheté un pot, puis nous lui avons proposé de s'asseoir dessus pour essayer, de temps en temps, comme un jeu pour "faire comme les grands"...
Vers 15 mois, un peu par hasard ?, elle a réussi à plusieurs reprises à faire un petit caca sur le grand pot. En fait, le petit, elle n'y restait jamais plus de 20 secondes...
C'est vers ses 18 mois, quand elle a commencé à se battre à chaque fois que je voulais lui mettre une couche, voire à les défaire, que nous avons essayé de la supprimer de jour. La première semaine a été un peu cata, genre 4 à 5 pantalons par jours... le temps de comprendre le truc, sans s'ennerver. Juste continuer à expliquer qu'il faut demander avant et tout... et ne pas hésiter à re-proposer la couche, pas comme un punition mais comme une solution "si tu n'y arrive pas, ce n'est pas grave. Tu veux une couche ? Ca va venir." Au bout de deux semaines, elle faisait sur le pot 2 fois sur 3 et maintenant, sauf période de grande occupation (= oublis) elle est propre, y compris à la crèche ou chez nounou. Reste les siestes et la nuit , je lui ai dit qu'on ne mettrait plus de couche quand sa couche restera sèche après le dodo...

zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 10:15:27  

et la solution des couches culottes avec que des élastiques et que l'enfant peut le retirer seul, ce serait peut être une solution, lui expliquer que c'est pour les presque grands et que bientot il aura des caleçons comme les grands enfants ?  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Profil : Nouveau
amand02
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2013 à 20:13:40  

bsr les filles Jai ma fille qui a 2 ans et demi et je n'arrive pas a la rendre propre pourtant jai tout essayer le pot le rehausseur pour toilette Jai même essayer de la mètre au pot devant la télé ou avec un livre elle ne veut pas comme faire alors quelle rentre a l'école au mois de septembre merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quelle heure coucher bebe de 21 mois?? poids et taille bébé 7 mois et demi?
bebe ne grandit pas et ne prends rien en un mois bébé et la lecture, revues pour bébé
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois porte bébé, votre avis
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé propre, comment faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Période de cauchemars 7
Vos bébés a 3 mois? 10
comment vous endormez bébé 17
tenir sa tete quel age ? 6
recherche toise winnie 0