81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
sof75
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2011 à 17:06:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
elle est du 24 ou du 30 ?
En tout cas tant mieux que tu sois rassurée !

---------------
Mes petites chéries ^^ : Camille (3 décembre 2006) et Chloé (27 mars 2010)
[
Publicité

Profil : Discret
azertyuiop399
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2011 à 07:53:35  

ELLE est du 24

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 09:28:44  

Je n'ai pas lu toutes les reponses...

Mais ma fille petite, elle ne reagissait pas toujours a son prenom ou a ce qu'on dissait.
Les pediatres, nous disaient qu'elle etait ailleurs, elle jouait donc elle etait dans sa bulle.
Eh bien, non, maintenant a 3 ans et demi, nous savons en faite qu'elle entendait mal car beaucoup d'eau derriere les tympans...
Donc, si ca persiste, prendre RDV chez un ORL.

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Nouveau
histoiredusoir
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 21:40:02  

Bonjour,
j'ai un fils de 18 mois, et jusqu'à présent je me disais qu'il va à son rythme et que lui apporter amour et attention sont suffisants. Cependant , il n' a jamais pointé du doigt , il ne tend pas les bras , il ne dit pas de mots compréensibles ( j'ai entendu quelquefois dada ) , il marche debout si on lui donne une main, il ne tourne pas la tête quand on l'appelle, il faut insiter ou prendre un jouet qui l'intéresse. Lors des biberons il  me regarde rarement , j'ai comme l'impression que l'interaction l'interesse pas. alors est ce que c'est normal, est ce que ça l'intéresse pas, est qu'il est mal ou pas assez stimulé ? je sais plus trop quoi penser ....
par ailleurs il est suivi régulièrement pas sa pédiatre ( tous les 2 mois) et elle dit que tout va bien mais je commence à douter aussi de son sérieux et de si elle entend mes questionnements . si vous avez des conseils je suis preneuse
Message cité 1 fois
Profil : Discret
azertyuiop399
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 12:56:37  

histoiredusoir a écrit :
Bonjour,
j'ai un fils de 18 mois, et jusqu'à présent je me disais qu'il va à son rythme et que lui apporter amour et attention sont suffisants. Cependant , il n' a jamais pointé du doigt , il ne tend pas les bras , il ne dit pas de mots compréensibles ( j'ai entendu quelquefois dada ) , il marche debout si on lui donne une main, il ne tourne pas la tête quand on l'appelle, il faut insiter ou prendre un jouet qui l'intéresse. Lors des biberons il  me regarde rarement , j'ai comme l'impression que l'interaction l'interesse pas. alors est ce que c'est normal, est ce que ça l'intéresse pas, est qu'il est mal ou pas assez stimulé ? je sais plus trop quoi penser ....
par ailleurs il est suivi régulièrement pas sa pédiatre ( tous les 2 mois) et elle dit que tout va bien mais je commence à douter aussi de son sérieux et de si elle entend mes questionnements . si vous avez des conseils je suis preneuse
Afficher plus
Afficher moins

si votre pédiatre n'est pas inquiète c'est qu'elle a du voir qu'il y avait une interaction au moment des visites comme vous dites.
Ma fille ( plus jeune certe), ne faisais rien du tout non plus mais je me suis rendue compte qu'en réalité c'est parce que je ne lui apprenais pas.
Je m'explique:
elle ne tendais pas les bras ( 10 mois) mais je lui laissais jamais le temps de le faire! j'ai commencé a l'appeler en lui disant " tu viens voir maman?" pdt qq jours en lui tendant les bras et miracle ! au bout de 3 jours elle a commencé et maintenant ell le fait tout le temps.
Idem pour le bravo, je lui ai jamais montré, maintenant quand on lui dit bravo, elle chercher 2 jouets pour les taper l'uncontre l'autre ( on lui a montré avec des jouets, on aurait pas du car elle ne sait pas faire bravo sans jouet lol:{} )
Pour le aurevoir, elle l'a fait pour la premiere fois ce matin ! pas consciemment parce qu'on lui avait demandé mais elle a fait le geste en se voyant dans le miroir ( apres 3 semaines de repetition lol:{}). Par contre des que je le fais elle s'arrete.. c'est marrant.
Pour le pointage du doigt, la mienne ne le fait toujours pas, si elle veut qq chose, elle commence a tendre son bras et a attraper dans le vide dans sa direction mais c tout..
Il ne montre peut etre pas du doigt car vous anticiper sa demande non?
Le plus sure pour vous rassurer serait peut etre de voir un autre medecin " au cas ou" mais si votre pédiatre n'est pas inquiete, ne vous alarmez pas trop non plus ( je sais facile a dire... j'étais rtes inquiète.. et je le suis toujours encore un peu)

Profil : Nouveau
julied
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:21:20  

vacance2 a écrit :

bonjour

mon bébé de 10 mois et demi ne répond pas vraiment à son prénom à part de rares fois, ne tend pas les bras pour qu'on le prenne, ne pointe pas du doigt. par contre il est trés souriant et adorable. Dois je m'inquiéter ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Votre post date mais en cherchant mon inquiétude sur internet, je suis tombée sur cette conversation .
Même "problème " pour mon bébé.. après plusieurs années, où en est finalement le votre ? Merci

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 15:33:15  

Je n'ai pas la réponse de azertyuiop399 mais sincèrement, la plupart des enfants ont un chemin à eux et vont à leur rythme. Si le médecin ne s'inquiète pas et que vous restez, vous, inquiète, consultez un autre médecin ou demandez un rendez-vous dans une PMI. Au pire, il vous sera demandé de faire un bilan sur certains trucs : parfois, ça peut être l'audition qui limite les interactions, ou d'autres choses.
Sinon, il faut de la patience...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
D’où vous est venue l’idée du prénom de votre enfant ? Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Il répond... que faire ? poid et taille d un bebe de 2 ans
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
a quel age environ un bebe marche a quatre pattes POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois 20 mois, 3 mots de vocabulaire
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé avec hernie ombilicale 4
Nos amours de Aout 2008 1
concours kiabi de l'aide svp 0
Les photos de Mamzellejoe!! 0
8 déguisements pour faire la fête 1