(sujet vide)

bonjour

mon bébé de 10 mois et demi ne répond pas vraiment à son prénom à part de rares fois, ne tend pas les bras pour qu’on le prenne, ne pointe pas du doigt. par contre il est trés souriant et adorable. Dois je m’inquiéter ?

Ne t’inquiète pas ça viendra, il sait son prénom si il y réagit quelquefois, il doit être sûrement ailleurs quand tu l’appelles et puis tant qu’il fait d’autres choses et qu’il est éveillé, pas de soucis.

En as-tu parler à ton médecin?

S’il est gardé par une nourrice ou en crèche, qu’en pensent les personnes qui s’occupent de lui?

Est-ce qu’il réagit à d’autres bruits? (une porte qui claque, de la musique…), est-ce qu’il baragouine fort ou non… cela pourrait peut-être faire penser à des pb d’audition?

il réagit à d’autres bruits. la nounou dit qu’il ne répond pas à son prénom mais qu’il entend. D’autre part, vos bébés tendent ils les bras pour qu’on les prenne? pointent ils du doigt? j’ai l’impression aux vues des forums que bcp de bb font ça à cet age. il babille dit papa mama mais ne fait pas forcément le lien avec nous.

Mon bébé a 10 mois aussi.
Il est tres éveillé mais :

  • il ne pointe pas du doigt non plus
  • il dit aussi papa et mama mais sans nous y associer.

Par contre il tend bien les bras pour qu’on le prenne (trop souvent même

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

).

Le coup de pointer les objets, ça fait partie des standards mais ça veut pas dire qu’ils sont tous obligé de le faire à tel âge.

Réfléchi bien, il y a certainement des trucs que ton petit fait et pas les autres … c’est pas des robots, c’est des petits être humains, c’est normal qu’ils fassent pas tous pareil au même âge.

Si tu as écarté le problème d’audition, ne sois pas inquiete, au pire tu pourras en parler au pédiatre (ou docteur) à la visite des 1 ans pour faire le point, mais n’aies crainte, il n’y a pas de quoi s’inquieter. Et puis tu sais dans les forums comme tu dis, il y a peut-être des mamans bien fière de leur bambins qui exagèrent peut-être un peu leurs exploits

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

(je ne critique pas car je dois être la première à le faire sans forcément m’en rendre compte…)

Je trouve qu’on a trop tendance à vouloir que nos bébés fassent les choses pile poil à l’âge que c’est marqué dans les bouquins ou dans le carnet de santé. Mais c’est des moyennes et tous les bébés sont différents. Ce n’est pas parce que c’est marqué qu’à 10 mois (je crois) un bébé doit pointer du doigt que tous les bébés le font par exemple.

je pense que vous avez raison. Mais c vrai que comme il ne répond pas bien à son prénom et que je vois les autres qui le font je crois que j’ai tendance à tout vérifier et à m’inquiéter. Merci pour vos réponses.

C’est vrai qu’on a toujours tendance à trop s’inquiéter mais bon fait bien avoir conscience que chacun évolue à son rythme et que notre bébé ne doit pas forcément suivre un modèle décrit dans les bouquins.

bonjour,
je me retrvouve tout à fait dans ce message et je suis aussi très inquiète: mon bébé va avoir 10 mois, il est très souriant, rit beaucoup lorsque l’on joue avec lui, mais ne répond pas vraiment à son prénom (il réagit au bruit) ne tend pas le doigt et ne tend pas non plus les bras pour qu’on le prenne (même si j’insiste: je lui tend les bras et si je ne le prends pas, il se met à pleurer; mais à aucun moment il ne fait un pas vers nous).
Autre phénomène étrange; lorsqu’il est assis, si je l’appelle ou si je fais des bruitages il finit par tourner la tête vers moi; mais lorsqu’il est dans mes bras il ne me regarde jamais, j’ai tout essayé!!!
Alors, j’aimerais savoir où en est ton bébé qui a dû grandir et si quelqu’un d’autre connaît des cas similaires, dois-je m’inquiéter?

bonjour, je voulais savoir ou en était votre petit.
La mienne fait exactement la meme chose, elle a 10 mois.
Je suis tres inquiète

Faut pas être inquiet comme ça, ils sont tous différents et comme il a été dit plus haut ce qui est noté dans les livres se sont des repères mais beaucoup de bébé font ça plus tôt ou plus tard !

par exemple je compare les miens totalement différent

lucas a 21 mois, Faustine a 7 mois.

A 3 mois Lucas se retournait du ventre au dos et du dos au ventre
a 5 mois il savait s’assoeir de lui même
a 7 mois il buvait son biberon seul
a 9 mois il marchait, parfaitement il sait redresser et s’est lancé d’un coup
a 12 mois première dent
a 21 mois plus beaucoup de progrès à part parler quelques mots

si je compare à sa soeur

a 7 mois, elle a 6 dents, babille tout le temps, Lucas n’a jamais babiller, gigote et fait du vélo avec ses jambes, elle a mis du temps pour manger à la cuillère alors que lui jamais, elle a mal aux dents et chouine facilement, lui jamais ne se plaint, elle n’aime pas être sur le ventre et ne s’est pas encore se retourner, elle tient assise depuis peu et se rebascule si elle tombe, comme quoi rien n’est pareil

Ils peuvent pas tout faire, faut pas s’en faire sa viendra !

en fait ce qui m’inquiete c’est qu’elle ne me tende pas les bras, que je n’arrive pas la la regarder dans les yeux qd je l’ai dans les bras, elle fuit toujousr le regard…
Le pédiatre me dit de surveiller ca et commence a me parler de trouble du spectre autistique ( elle cherche pas non plus a imiter) du coup maintenant je suis en panique, je dors plus, je mange plus ( je suis a -4 kg depuis le débit de la semaine).

Et bien merci le pédiatre de t’avoir affoler ! effectivement il emet son jugement de médecin mais il t’as fais peur.

Alors dis toi que la mienne tourne toujours la tête dans tout les sens quand elle ai avec nous dans les bras, bon le prénom trop petite mais bon.

Et mon grand faisait souvent hiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiii pendant longtemps et me disait pareil, il est peut être autiste ça m’angoissait aussi puis finalement il commence a causer.

Pareil pour les bras mon grand n’a jamais tendu les bras, faut pas s’en faire, c’est comme les enfants qui rit aux éclats, yen a qui rigole jamais.

tu as probablement raison mais c’est vrai que son petit cousin est autiste, le fils de mon frere alors du coup je sais pas s’il peut y avoir un caractere héréditaire ou non donc ca m’angoisse a mort.
J’arrive pas a passer au dessus du coup ca me pourri la vie ( enfin facon de parler, ca me stresse que depuis le début de la semaine)

Justement pourquoi tu n’en parle pas à ta famille, ils savent bien comment ça a débuter, et peuvent aussi te rassurer sur ce sujet

ils l’ont diagnostiqué qu’a3 ans

ah effectivement ça peux pas t’aider, mais peut être que c’est trop tôt pour penser ça, faut que t’esssaye de passer au dessus, je sais c’est surement pas évident, je suis mal placé pour en plus dire ça vu que chez moi ya pas de problème particulier, enfin j’ai pas l’impression, mais te focalise pas, le plus important c’est tout ce que ton bébé fait, ça s’est très bien, et puis pour le reste ça viendra , c’est comme les enfants qui disent pas un mot, un jour il te sorte une phrase complète sans erreur et là t’es bouche bée !

comme mon grand il a jamais essayer de se redresser jamais rien, et pourtant a 9 mois il s’est levé s’est accroché sur la table basse et a marcher, je pensais que ça n’arrivais que dans les films ! lol

Ma fille a 13 mois et depuis 2 jours elle tend les bras pour que je la porte…je ne crois pas qu elle pointe du doigt??? mais je ne m en suis jamais soucié donc je savais pas qu’elle devait le faire…
Il faut faire attention aux « règles » mais si vous avez comme une intuition que quelquechose ne va pas il faut insister auprès des médecins, si vous avez juste besoin d etre rassurée changez de médecin…

c’est super rassurant qu’elle ne tende les bras que depuis 2 jours… je me dit que tout espoir est la.
Mais je psychotte encore et encore… j’analyse tout ce qu’elle fait maintenant.
Je vais devenir folle

ca y est poupette me tend les bras depuis 2 jours…
d’ailleurs elle devient meme capricieuse si je la prends pas.
Ca fait du bien tout ca