/ / /

Bébé en retard

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé en retard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
laurine02
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 10:26:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis inquiète. J'ai un magnifique petit garçon qui aura 15 mois début mai et il a du retard sur son développement psychomoteur. Il ne se déplace pas, ne tient pas assis seul, ne nous imite pas... Etant donné que son périmètre crânien a grossi trop vite ses derniers mois, il a passé un scanner qui n a rien montré. Demain il passe une IRM. J'ai peur des résultats et j'appréhende  l'examen car il va subir une anesthésie générale. Je ne pourrai pas être avec lui en salle de réveil. Ca va être une dure journée !< Quelqu'un a t il vécu une situation similaire ?

Publicité

Profil : Impliqué
jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 11:10:52  

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
Profil : Impliqué
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 23:02:50  

Bonsoir Laurine, je n'ai heureusement pas vécu de situation similaire, je te souhaite également bcp de courage, donne nous des nouvelles quand tu le pourras...

---------------
bandeau_11​092514213
Profil : Discret
merry1977
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 08:00:59  

Bonjour Laurine,

Pas de vécu similaire, mais étant maman d'une petite fille de 17 mois je comprends ton angoisse... juste ce petit message pour te souhaiter de courage et tiens nous au courant !

bizzz  

Profil : Régulier
manu035
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 09:46:36  

Bonjour,

Je comprend ta détresse car il y a encore 2 mois j'étais dans la même situation que toi (ma fille a eu un an 24 mars). Elle ne se déplacait pas du tout, a tenu les objets vers 8 mois, ne se tournait pas quand on l'appellait, commencait tout juste à se tenir assise, elle ne nous appelait pas quand elle tombait sur le coté par exemple. Tout ça pour te dire que ma fille avait bien un retard global aussi et elle était très passive.
Elle a fait de la psychomotricité qui s'est avéré positif mais là où on a halluciné c'est quand on l'a emmené chez l'ostéo (vers le 15 mars) car le lendemain elle faisait du 4 pattes !!!Impressionnant. Désormais c'est une petite fille qui est pleine de vie et qui pleure quand elle n'est pas contente, bref elle n'est plus inquiétante selon la pédospychiatre.L'irm étant programmé depuis février, il est toute foi maintenue au 15 mai car il y a eu trop de question.
Quand tu dis que son PC a trop grossi, elle n'aurait pas une hydrocéphalie qui l'empêcherait de progresser car pour notre cas, elle possédait la bosse frontal et deux jours aprés l'ostéo, son front est devenue normal (son crane était à trois endroits différents bloqué)
Ton petit garçon est suivi par un pédiatre ou au camsp, fais t - il de la psychomotricité? Mais je te comprend que l'irm t'inquiéte car moi aussi, j'ai peur de l'anesthésie étant donneé qu'ils ont été obligés de la piquer 5 fois pour une seule prise de sang pour finir sur le crane. Mais, d'un coté, tu as envie d'avoir une réponse à tes questions. Redis nous comment s'est passé l'irm et surtout des résultats.
A plus et bon courage et surtout garde confiance en ton petit gars

onyx1807
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 10:17:31  

moi je n'est pas vecu touta fais la meme chose mais j'ai eu une rosse angoisse aussi car le pediatre ma annoncé une heure avan de quitté la maternité que mon fils etais peut etre sourd d'une oreille. car elle ne c'etais pas devellopé corectement exterieurement et que l'otoemision ete revenu negative.on ma envoyé chez un orl a deux mois qui voulais m'envoyer a montreaux pour refaire une otoemission. mon pediatre a decidé d'allé directemen a paris a robert debré comme de toute facon il y aurais une chirurgie esthétique.
la haut on nous a enfin expliqué clairement les chose ils ont refais une ototemisionqui ete negative aussi mais en nos disant que comme sont conduit oditifete tres etroit ca pouvais empecher les odes dis aller.
donc on devais revenir a c six mois pour faire un test avec des electrode pour stimuler directement le nerf auditif et en fin decompte pas de probleme car meme avec une double otite il etais dans les seuils.
maintenant il faut attendre c dix ans pour refaire son oreille

bichette58
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 12:57:55  

je comprend votre peur moi j'ai un enfant qui avait un retard global c'est a dire retard de langage, psychomoteur ,propreté .donc il a eu des examens génétiques en pédiatrie .donc il pense qu'il est atteint de troubles envahissant du développement un diagnostic qui sera mieux confirmer par le cra de dijon .pour ma part il a quand mème un peu évoluer dans certain domaine donc je vous comprend et vous souhaite bon courage et suis de tous coeur avec vous.

liliana77680
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 15:09:07  

Bonjour, mon fils est un ancien prematuré né à 33 sa. Il a commencé à s'assoir à presque 12 mois, juste après il a commencé à se mettre debut, mais quand il a commencé à marcher tout seul il avait presque 19 mois. Je suis assmat, je garde une petite fille qui a 11 mois, elle n'arrive pas à de tourner ou s'assoir toute seule, elle ne fait pas 4 pattes. Explication d'une psycomotricienne: le troteur! Aparamment les enfants qui vont tot dans le troteur ne veulent pas se mettre dans une autre position que ne soit pas debut!
C'est sur qu'il y a des enfants avec problemes et il faut etre atentif, mais peut-etre qu'il va juste doucement mais il arrivera quand meme. Courage!  

maevtheo
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 20:36:32  

bonjour Laurine je comprends ton inquietude. Moi j'ai partage ton angoisse avec mon fils aine pour tout te dire il n'a marche qu'à 17 mois il a  vraiment tenu assis tout seul qu'à l'age de 1an il etait aussi en retard, il a eu un gros retard de langage de psychomotricite et maintenant à presque 5ans il est tout a fait normal on m'a explique que certains enfants sont plus longs que d'autres a se developper. Ne t'inquietes pas je pense que ton bebe va super bien et l'anesthesie generale se passera bien bon courage Bisous

rach66
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 20:47:01  

Bonsoir Laurine,

J ai une petite fille qui a presque 11 mois et qui est dans la même situation que ton petit bout de chou. Retard de dévelopement psychomoteur. Elle commence tout juste a tenir sa tête et sur de courte durée, ne se tient pas du tout assise et donc ne se déplace pas. Elle tient les objets dans sa main les secoue mais ne va pas les attraper. Son périmetre cranien a egalement grossit avec un bosse au niveau du front qui commence a s'estompée petit a petit (elle a une tete beaucoup plus grosse que la moyenne). J ai fait plusieurs radios craniennes et ecchographies transfrontanelles qui n ont rien montré. Elle a eu une IRM il y a 2 mois qui s est tres bien passée, sous anesthésie generale par intraveineuse, comme toi j angoissais enormément car les parents ne peuvent pas y assister mais ca a été trés rapide et finalement il ne faut pas non plus trop strésser pour cet examens, le personnel médical a été trés compréhensif et gentil (hopital des enfants de toulouse), l'IRM n a rien demontré non plus et nous attendons de rencontrer la généticienne
Je sais a quel point tout ce la est dur pour nous parents, nous nous sentons impuissant mais il faut tenir le coup
Reste a disposition pour d autres echanges
BON COURAGE et un gros bisous au pitchoun

---------------
Rach
laurine02
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 13:45:18  

Longue journée pour hier mais ça s'est bien passé. Maintenant nous attendons les résultats, à la fin du mois.
Pour répondre à une question qui a été posée, non il n'y a pas d'hydrocéphalie, un scanner a été fait en février. Pour ce qui est du CAMS, il est sur liste d attente.
Merçi pour toutes vos réponses.

wayoro
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 10:39:00  

je souffre avec toi ne t'inquite pas DIEU est souverain il veille sur ton fils soit forte. toutes les mères et moi te soutenons et prions pour notre bébé.

rach66
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 09:44:21  

Salut Laurine

Contente que l irm se soit bien passé...
Si je peut te donner un conseil, n hesites pas a rappeler le camsp toutes le semaines pour avoir une place car ils ont peu de place et plus tu leur montreras ta motivation plus tu auras une place rapidement
Bon courage

---------------
Rach
kamioc
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 01:46:46  

Coucou
je suis une maman de faux jumeaux de 11 mois et le petit gars a un retard psychomoteur qui a était découvert a l'age de 9 mois et ne c a se jour toujours pas s'asseoir, ni se mettre debout et ne marche pas a 4 pattes sa jumelle et tout le contraire
en faisant tout les examens medicaux possible pour notre fils(cariotype,irm,scanner,rad​io de la tête et des jambes) et finalement l'irm nous a décelé un elargissement des sillons corticaux en frontal en faite il n'a pas d'eau au cerveaux mais faut faire tres attention a sa tête et son comprtement
c est un petit gars tout gentil qui fait actuellement des seances spychomotricienne et va faire apres des seances de kiné
voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 13:37:52  

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 20 ans qui à une petite fille qui vient  juste d'avoir 18 mois aujourd'hui. Et je m'inquiète, car ma fille à beaucoup de retard.
Elle est née à 9 mois et 2 semaines. Elle à marcher à quatre pattes à 10 mois environ. Et en ce moment, elle ne marche toujours pas debout, elle sait marcher, car avec son père on la fait marcher, mais j'ai l'impression que cela ne l'interesse pas.
Elle fait 5 pas et se remet tout de suite à quatre pattes.
Elle ne parle pas, a part pour dire papa.
J'aimerai avoir votre avis.
Je suis totalement perdue, je ne sais pas ce que je dois faire pour la stimuler !!!

Si quelqu'un a vécu cela, pourriez vous m'aider ???

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 15:25:12  

Le cas de ta fille ne me choque pas plus que ça. Faire du 4 pattes à 10 mois, c'est tout à fait dans la moyenne il me semble...
Mon ainé a marché tôt (vers 11 mois) car il a zappé le 4 pattes. Mon deuxième a 9 mois et adore le 4 pattes donc je m'attends à ce qu'il marche un peu plus tard car souvent les bébés qui sont à l'aise à 4 pattes ne voient pas nécessairement l'utilité de marcher debout puisqu'ils vont quand même où ils veulent...
tu dis qu'elle sait marcher mais qu'elle a pas l'air d'avoir envie donc c'est pas inquietant. En plus elle doit sentir que vous attendez beaucoup apres elle pour qu'elle marche et elle doit le sentir. A mon avis, sitot que vous allez penser à autre chose, elle va se lancer...
Donc en fait, mon conseil serait d'areter de la stimuler en fait.

seve84840
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 08:52:42  

bjr,j'ai moi aussi une petite fille de 12 mois et 1 semaine qui a un retard psychomot elle est actuellement hospitalisee depuis hier suite au rdv pediatrique des 1 an il y a quelques mois ont lui a deceler un trop plein de liquide cephalorachidien je ne sais pas si c'est cela qui cause son retard elle doit passer un eeg cette nuit ainsi qu'une echographie de sa tete pour le moment mais on ne me dit rien a premiere vue les medecins ne savent pas encore pourquoi elle ne fait pas de 4 pattes ne se retourne pas ne pointe pas du doigt ne s'assoit pas seule mais tient la position assise si je la met quand j'essaie de la mettre debout elle leve les jambes pareil dans le trotteur elle ne pose pas les pieds par terre mais en dehors de ca je la trouve assez eveiller elle babille mais ca m'angoisse beaucoup si quelqu'un peut m'eclairer et a deja vecu cette situation et qui aurait les reponses ce serait vraiment genial car je suis tres inquiete merci a toutes et a tous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir poid et taille d un bebe de 2 ans
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
a quel age environ un bebe marche a quatre pattes Retard de langage à 28 mois ?
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé en retard

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nourrice malade: salaire ou pas? 5
enfant qui crie et qui ne veut pas jouer avec les autres enf 5
Mon bébé ne grossit pas ! 31
Age pour reconnaître un homme d'une femme 5
poids et tailles 3