(sujet vide)

Bonjour,

Je voulais etre rassurée et savoir si d’autres bébés faisaient comme le mien.
Voila, mon petit bou a 9 mois et à chaque fois que je le prend dans les bras pour pas qu il aille dan sle couloir par exemple, il se met à secouer sa tête d’avant en arriere assez brusquement.
Il est tres colerique et j’avoue que ca me fait peur quand il se secoue comme ca.
Jai entendu parler du syndrome du bebe secoué et j’ai peur qu il se le fasse tout seul.
Qu’en pensez vous ?

Est ce que ma question est stupide ? parce que je vois qu on me lis mais qu’on ne me repond pas.
Je suis inquiete et j aimerais juste etre rassurée.

Bonnjour, ta question n’est pas stupide…Tu t’inquiette et c’est normale!
Bon franchement je ne pense pas qu’il puisse se faire lui méme le syndrome du bebe secoué…Mais je ne suis pas experte…Mon fils secouer la téte mais plus de gauche à droite pour me montrer quand il n’etait pas contant…:wink:
Il fait peut etre cela pour te montrer son mecontentement…
Dans tous les cas parle en à ton pediatre…Il est la pour t’ecouter…

Pour exemple quand mon fils etait bebe j’avais demandé à mon pediatre si il n’y avait pas de risque de syndrome de bebe secoué à cause des secouses due à la poussette quand on se promener dans les bois…Ma question pouvais parraitre stupide mais il m’a repondu sans souci…il n’y avait pas de risque…:slight_smile:

Coucou, merci pour ta re^ponse.
Lhistoire de la poussette je me la suis aussi posée mais ca va.
En fait mon fils secoue ses jambes et sa tete d’avant en arriere quand je vais le recuperer quelque part. Je sais qu’il le fait parce qu’il est en colere mais j aime pas quand il fait ca, il le fait tellement fort !
Je suis pas rassurée

Le mieux si cela te semble inquiettant c’est d’en parler au pediatre…

A mon avis c’est rien d’inquiettant, il y a un petit de 6 mois qui fait un peu ce genre de chose chez la nourice…