BEBE SORT DE SON LIT A BARREAUX

Slt, ma chipie de 18 mois est sortie de son lit à barreaux après sa sieste. Heureusement qu’elle a attérie sur mon lit vu qu’elle dort encore ds ma chambre (c’est mon choix)… Je colle tjrs mon lit au sien car j’adore lui tenir la main quand elle dort. Bref… A son réveille je l’ai entendu, je suis montée la voir et surprise !!! elle jouait sur mon grand lit. Mais comment elle a fait et bien je l’ai remise dedans pour qu’elle me montre sa cascade, apparemment ça l’amuse. Comme elle est grande pour son age (87 cm) elle arrive a monter sur la barre et se balancer pour faire une galipette et se retrouver ensuite sur mon lit. Comme je vis en duplex je lui met les barres de sécurité seulement qd elle est réveillé, elle aurait pue se diriger vers l’escalier et boom je n’ose même pas y penser, heureusement elle jouait et j’avais fermer la porte de la chambre comme par hasard aujourd’hui. D’habitude je laisse entre ouvert. Comment dois-je faire pour qu’elle ne sorte pas de son lit, le matelas est très bas on la réglé au maximum afin que les barreaux soient trop haut pour elle, mais mademoiselle grandit vite… Y’a t-il des choses que je pourrais installer sur les barreaux, merci de lire ma mésaventure et j’attends avec impatience vos réponses et expériences. Bisou à vos boutchous… 1

bonjour, j’ai posé la même question sur un autre forum. Ma fille a 18 mois et elle m’a fait une bascule avant: heuresement que j’étais là pour la retenir ! Moi je penses tout simplement la changer de lit ‹ ‹ un lit de grand › › ! elle est un peu petite mais je préfére qu’elle se léve plusieurs fois le soir plutôt que de tomber la tête la première ! sinon, je ne vois pas de solution pour ‹ ‹ remonter tes barreaux › ›. Bonne réflexion !

bonjour, je viens de voir votre mail et mon fils de 20mois est sorti de son lit pour la première fois il y a 1 mois la solution que l’on a trouver (c’est horrible, je sais mais au moins c’est sécurisant) on a grillager son lit. C’est du grillage blanc rigide que l’on as vissé sur les partis exterieur du lit pour ne pas qu’il se fasse mal et on a fait dépasser en hauteur. Sinon vous pouvez toujours visser des plaque en bois au lit. C’est difficile de voir son lit grillagé mais c’es sûr. Il ne sort plus de son lit maintenant bon courage bises

Il est peut être temps de passer au grand lit en rajoutant une barrière de sécurité amovible que tu fixes lorsque ton bébé dort. Je ne vois pas d’autre alternative car si ton bébé est sorti de son lit une fois, il recommencera…

Le mieux est de les laisser sortir, c’est normal, ils sont à un âge où ils doivent sentir qu’ils grandissent et ils veulent le montrer. A votre place je descendrais la barrière pour que la cascade soit moins dangereuse… et prendre toutes les précautions dans la maison au cas où bébé voudrait aller explorer ! (porte d’entrée fermée à clef, barrières escaliers, fenêtres basses fermées etc…) Nous nous n’avons pas eu le pblème avec Luca, la première tentative l’a dissuadé de recommencer car il a atterit par terre et s’est fait mal ! Par contre, quand il a eu 2 ans j’ai descendu sa barrière et mis une petite chaise à côté de son lit, comme ça il se sent autonome. Ce we nous lui installerons son lit de grand (il a bientôt 33 mois).

Il faut faciliter la sortie, ou bien changer de lit, nos enfants grandissent je trouve aberrant de mettre du grillage!!! ou toutes autres techniques pour empecher la sortie.C’est normal qu’ils ne veuillent plus rester a attendre dans leur lit quand ils sont reveillés, et d’ailleur en generale ils n’abusent pas de la sortie. Je trouve que ça fait partie de l’evolution et c’est plutot bon signe, a feliciter mais pas forcement a encourager. Et puis si tous est bien securisé au nivau de sa chambre ou meme de l’etage ( s’il y a etage) qu’elle bonheur le matin de voir arriver son petit bout tout ensommeillé, pouce a la bouche et doudou sous le bras, plutot que d’entendre hurler des « MAMAN!!! », pour qu’on vienne le chercher. Enfin bien sur ça n’engage que moi, notre famille et la façon dont on voit les choses, l’evolution, l’education. Bises A toutes.

pour ma part mes 2 filles ont eu un lit de « grand » l’une a 19 mois et l’autre a 20 mois et sans barriere anti chute on a juste mis une couverture par-terre la 1ere semaine et elle ne sont pas tombees de leur lit

et on vient de passer au grand lit. Non pas parce qu’elle sortait du lit à barreaux, simplement car j’en avais marre de me baisser pour l’y mettre et que ça me cassait le dos. Donc ça fait une semaine maintenant qu’elle dort dans son lit « de grande » et tout se passe bien. On a mis une barrière de sécurité mais je ne sais si elle sert vraiment, je pense que ça nous rassure plus qu’autre chose. En tout cas elle est heureuse comme tout d’y dormir. Donc tu peux, je pense, passer au lit une personne.

et elle est passée par dessus hier soir sauf que boum par terre du coup on a mis la chauffeuse le long de son lit. va déjà falloir passer au lit de grand ??? pffffffffff ça passe trop trop vite … heureusement qu’on a tous eu plus de peur que de mal mais bon ça fait flipper.

Victor est passe par dessus son lit vers 12 mois, je lai retrouve en train de jouer tranquillement dans le placard de sa chambre. Le reglage etait deja a son minimum, du coup, jai mis le matelas au sol sur des lattes en bois (type pallettes de camion) et jai garde autour la structure du lit avec les 4 barreaux que jai fixe a la palette. Et jai detache le tour de lit car il prenait appui dessus. Jai egalement mis des barrieres de securite sur le balcon de sa chambre qui du coup pouvait lui etre accessible car les portes fenetres sont coulissantes. Ca suffit pour linstant, mais sil recommence, maintenant quil a 15 mois, je passerai au lit normal, le plus bas possible pour quil ne fasse pas mal. Je pense comme beaucoup de messages precedents que le grillage ce nest pas une solution surtout apres 18 mois! Limportant cest surtout quune fois sorti du lit il ne puisse pas se faire mal, donc que les acces escaliers, fenetres, et que sa chambre soit securisee. Apres tout autant le laisser jouer tranquille dans sa chambre, non?

depuis 2-3 jours il sort de son lit tout seul, ce qui fait c’est galère pour le mettre aulit, vu que pour lui c’est un peu un jeu. Par contre du coup il a fait ce dont je rêvais depuis longtemps: il vient nous sauter dessus au réveil avec un grand " bonjour !!! ", c’est marrant mais même si j’ai amorti la chute avec son gros 4x4 en peluche, on avait peur qu’il se fasse mal, pourtant on voyanit qu’il maitrisait vachement bien l’évasion. Ce qui fait qu’hier soir, pour la première fois, il a dormi dans son lit de grand, je le trouvais un peu petit encore à 23 mois , pour ça, mais en fait c’est s’est hyper bien passé, il avait même l’air tout fier et tout content. Malheureusement il n’y a rien à faire, une fois qu’ils ont trouvé le coup, c’est fichu, la seule chose qu’on peut gérer c’est leur amortir la chute au maximum, ou passer au lit de grand. La première fois qu’il m’avait fait ça il avait environ 18 mois aussi, et là il avait pris appui sur le tour de lit, donc on l’avait détaché et rangé au placard, mais je pensais être tranquille pour plus longtemps que ça. Et oui, ils grandissent bien vite ces petits bouts…

avany hier soir Axel quasi 23 mois a enfin réussi à sortir d eson lit e tm’a rejointe à côté d el’ordi en me disant avec un grand sourire « ah y est » et avec une voix fière, 2 mois qu’il s’entrianait et là ça amrche! du coup, on va passer au lit de grand, avec barrière qui ns a été fournie même si en fait je ne m’inquiète pas trop qu’il tombe, je ne pense pas, plut^to plus inquiète des levers très matinaux et très tardifs et de son coucou très matinal! je pense aussi qu’à partir du moment où ils veulent sortir de leur lit les obliger à y rester est peut ête une erreur, tt comme grillager, autant passer à un lit de grand, ça fait partie de leur autonoie et qd je revois la bouille d emon zébulon fier comme tout et de son sourire, bah que dire ? par contre si escaliers ds la maison, vite une barrière si pas encore là, ici i l maitrise très bien la montée et descente des marches, mais on a une barrière qd même depuis tt petit et maintenant car en cas de lever très matinal ou très tardif je ne veux pas qu’il dégringole tt l’étage! voilà qd à mon expérience, et oui ils grandissent les ti bouts!

slt mon fils alexandre est sorti de son lit a barreaux vers 16 mois;une fois puis deux il tombait a chaque fois sur la tete mais ca ne l’empecher pas de recommencer!!!j’ai pris la decision de scier quelque barreaux afin de lui faire une petite porte…il etait tout content de cette nouvelle independance et mois j’etais rassuree!!!fini les cascades!!!biz a ta puce et bonne continuation!

l’a fait, sortir du lit à 18 mois. J’en avais donc parler à mon doc qui m’avait conseillé de la mettre dans un autre lit. Car sa fille c’était cassé le poigné en passant par dessus son lit. On lui a donc pris un lit évolutif ou il y a des barres sur les cotés. Voilà j’espere que mon experience te servira. Bisous

je suis ass mat et nous en creche pour eviter les evasions et les mises en danger nous mettons nos bebes dans des turbulettes ainsi les petits ne peuvent enjamber les lits et pour les petits malins (fermeture eclair)mettre la turbulette a l envers!!!diwali

Moi je crois qu’il est temps du grand lit ou lelit de transition selon votre choix… beaucoup plus sécuritaire. Sauf que sa main va être plus long pour vous…

pourquoi pas des barreaux en fer avec du barbelé tant qu’on y est

Slt , moi, j’ai un petit alpiniste, il a 16 mois et grimpe partout. Maintenant, il a trouvé comment sortir de son lit en se glissant contre le mur. Il ne tombe pas mais seulement, il ne veut plus faire la sièste et ne sais plus comment faire pour qu’il reste au lit. J’ai essayé la gigoteuse même à l’envers mais il l’enlève toujours. Il n’est pas gros et arrive à l’enlever par la tête. J’ai essayé de lui attacher un drap sur le dessus mais il arrive à l’enlever. Une copine Suisse m’a proposé un drap housse ou l’on enfile les bras dedans et l’enfant ne peut plus bouger mais je trouve ça un peu dur genre camisole de force. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi Bisous à tous

Bonjour à tous,
Mon petit garçon avait 15 mois quand il est sorti du lit pour la première fois et depuis on a du mal à le mettre coucher parce que il sort du lit à chaque fois qu’on le mis dans. on avait mis une barrière, mais on l’avait enlevé aussitôt parce que il a failli se casser le pied en essayant de la grimper aussi!!!
aujourd’hui on ne sait plus quoi faire avec son père, le mettre à coucher devient vraiment une mission impossible, on a tout essayé (lecture, chanson, punition…).
si vous pouvez me conseiller, et me proposer des solutions.
merci d’avance

bonsoir mon pt theo na que 1an et pesque 2 mois et se pt malin sort de son lit que faire