/ / /

bébé ne suit pas du regard

148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé ne suit pas du regard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ch0uch0une
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2013 à 09:09:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois et 19 jours et je me pose quelques questions.
C'est un bébé RGO qui  a été diagnostiquer à 2 mois et qui est depuis sous inexium.
Le papa m'a dit il y a 2 jours qu'il trouvait certaines choses anormales et depuis je m'inquiète beaucoup.
Ce qui l'inquiétait lui c'est le fait qu'il jette sa tête en avant durant la pose lors de son biberon ou après et qu'il s'énerve, pour moi c'était lié au RGO mais maintenant je remet tout en question.
C'est un bébé qui pleure tout le temps en dehors de ses phases de sommeil et même ça j'en vient à me demander si c'est normal.
Je remarque surtout qu'il ne suit pas du regard que ce soit un visage ou un objet pourtant il me regarde et sourit ou rigole parfois aux éclats lorsque je fais le clown et depuis peu il sourit lorsqu'il se voit dans le miroir alors je me demande si c'est normal.
Peut-être avez-vous connu une situation similaire.

---------------
sticker
  61814
reglette-3​25915
Publicité

la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2013 à 09:42:43  

et bien , je dirai qu il faut aller vous rassurer au près d un pédiatre ou d un medecin !!

pour le balancement de la tête en avant , nos filles l ont tjrs fait : ça ne pose pas de soucis sauf si le balancement se fait en arrière : là , le bébé risque de se faire mal ...

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
Profil : Nouveau
sofy1810
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 20:50:07  

Vous avez vu un ostéopathe, ça le soulagerait déjà de son RGO et ça marche bien. Le balancement a été fait aussi pour mes garçons.
Pour le regard, il a 3 mois. Et s'il souffre, il ne peut pas se concentrer sur autre chose. Mais voyez quand même votre médecin. Nous avons dû changer le traitement de son RGO plusieurs fois pour notre aîné.

ofeelie
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 21:47:27  

Bonjour. Je suis la maman de deux petits garçons. Mon premier a quatre ans et il souffrait de RGO quand il était bébé. Mon dernier à 3 mois et demi. Pour ma part le RGO a été assez difficile à vivre car je voyais que mon bébé souffrait et ne prenait aucun plaisir à s'alimenter. Il a d'ailleurs gardé des traces de cette période car il n'aime pas trop les morceaux et mange très difficilement. Petit il pleurait aussi à cause des brulures dans sa gorge et la diversification a été très très difficile. De ce fait c'était un petit gabarit, sa courbe de croissance était limite. Si vous vous faites du soucis il faut consulter. Déjà pour être sure d'évacuer un problème médical. C'est très dur pour une jeune maman de voir son enfant pleurer et de ne pas pouvoir mettre d'explication sur ces pleurs. C'est également un cercle vicieux car plus bébé pleure plus vous êtes stressée au fond de de vous et plus lui ressent les tensions.
Pour ma part après avoir consulté mon pédiatre et aussi un ostéopathe qui peut effectivement apporter un certain soulagement à l'enfant j'ai rencontré un magnétiseur. Je suis allée le voir à la base parceque mon fils nous reveillait quatre à cinq fois par nuit depuis plus de neuf mois alors qu'il avait bien commencé à faire ses nuits.
Il a vu tout de suite qu'il avait un RGO sans que je le lui dise. Au cours de la séance il m'a dit qu'il sentait que mon bébé se relachait et que quelque chose se débloquait.Je me suis moi aussi sentie plus légère en sortant. Effectivement même si le RGO était encore là après il y a eu une amélioration et surtout au niveau du sommeil il a recommencé a dormir très bien. Mon petit dernier a quasiment le même age que le votre et depuis une semaine environ il est très grognon pleure beaucoup quand il est éveillé, fait de grosses crises quand il faut le coucher ou le mettre à la sieste. Je pense qu'il commence a avoir mal aux gencives. C'est normal à cet age là mais certain bébé souffrent plus que d'autres.Pour ma part il suit très bien les objet des yeux et les personnes qui sont dans la pièce aussi. Essayez de voir si votre tout petit répond bien à votre sourire ou si c'est à votre voix quand il vous sourit. Il ne faut pas oublier que tout les bébés ne font pas les choses au meme moment. Quoi qu'il en soit si vous doutez, consulter un autre pédiatre ou même un généraliste si vous en avez un bon car si vous vous faites du soucis et êtes stressées votre bébé le ressent aussi. N' hésitez pas à me donner des nouvelles si vous le souhaitez.
Cordialement.

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2013 à 11:33:19  

le mieux est en effet de demander à un médecin pour savoir si c'est normal qu'il suive pas du regard. Ma fille de 3 mois le fait mais ça ne vaut rien dire, chaque enfant évolue à son rythme (ma grande de 2 ans et demi est pas en avance mais finalement tout arrive quand même).

par contre qu'il pleure tout le tps c'est pas normal. Pauvre Loulou, il doit avoir mal avec son RGO.

comme les autres je te conseille vraiment l'ostéopathie!
j'ai eu quelques séances pour moi qui m'ont convaincue de ses bienfait et j'ai emmené ma fille qui avait 1 mois parce qu'elle régurgitait beaucoup, ça a été miraculeux.

alineg2589
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2013 à 16:49:11  

Maman aussi d'un petit mis sous inexium à 2 mois et demi, l'inexium met du temps à agir de l'ordre de quelques jours je crois .... le temps que l’œsophagite se résorbe. J'ai découvert par moi même que le mien avait en plus une intolérance aux protéine de lait de vache qui n'arrangeait rien. Seul conseil: refaire le point avec le pédiatre et surveiller la poursuite du regard . On peut aussi demander conseil en PMI.
bon courage

Profil : Occasionnel
cyberjen
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 08:42:00  

Bonjour, mon fils aussi a eu un RGO les premiers mois, l'ostéopathe l'a bcq soulage également, ça s'atténue en grandissant surtout quand il commencera la diversification
Je lui surélevais la tête du lit (serviette soi le matelas) ce qui le soulageait bien et j'evitais de le coucher trop tôt après le biberon
Pour les pleurs ça peu être plein de choses (dents, RGO...) encore une fois l'ostéopathe peut l'aider et l'homéopathie aussi (chamomilla marche pour bcq de choses )
Après si tu as des craintes, des angoisses par rapport a son évolution (regard , balancement etc) va voir médecin car il n'y a rien de pire que de s'inquiéter pour son enfant, il y a également la PMI qui peut aussi être de bons conseils....
Pour le balancement je ne peux pas te dire grand chose car je n'ai pas connu avec mes loulous mais je sais q bcq de bb le font
Ce qui est sur c'est que seul ton médecin pourra réellement te rassurer par un examen
Par contre ne t'inquiète pas pour le RGO, ce n'est pas méchant et ça disparaît après quelques mois, ce n'est pas une maladie...
Courage...

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 14:33:11  

Il y a beaucoup de choses rassurantes dans ce que tu écris.
Pour le fait de suivre du regard fais aussi attention à faire le test quand il est bien reposé, n'a pas faim etc et avec un objet bien coloré etc
Pour les pleurs un bébé ne pleure pas que parce qu'il a mal...il peut être fatigué, angoissé, avoir chaud, froid, faim, être frustré, avoir envie d'un câlin enfin bref pour des tas de choses vu que c'est son seul moyen d'expression.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom
Bébé 13 mois ne se déplace pas du tout Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Quelle couette pour bébé ? On enleve les couches et o pot!!! qui me suit???
Mon bébé a la tête plate ! Bébé ne tient pas debout à 13 mois
svp les maman pour le doudou de mon fils regardè mon pr POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
Plus de sujets relatifs à : bébé ne suit pas du regard

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Calmer pleurs bébé 0
Bébé pleurant 0
Doomoo et Transat 5
besoin de conseils pour endormir bébé de 2 mois 15
Recherche peluche (photo à l'appui) 7