bébé 10 mois cri tout le temps je vais craquer

bonjour, j ai dejà poster un message pour ce probleme quand mon ptit bout avait 4 mois et demi.
Mais avant il ne poussait des cris que dans la maison mais dehors il ne disait plus rien.
Maintenant il pousse des cris meme dehors et quand il est fatigué il refuse de s endormir dans la poussette alors qu avant je n avais ce probleme.
Il cri pour un rien: quand il est content, qu il rale, qu il appelle …
Je n ai pas l impression qu il s ennuie car depuis qu il a 7 mois et demi il marche a 4 pattes et deil se leve avec tout ce qu il trouve.par contre j ai l impression qu il se lasse vite.
A vrai dire j ai beaucoup de mal a supporter tout ses cris et j ai rapidement mal a la tete. Je ne sais pas quoi faire?
Avez vous vecu la meme situation?? qu avez vous fais? est ce qu il y a un moyen pour lui faire comprendre qu il ne faut pas crier (et encore moins dans les magasins parceque c 'est vraiment genant. surtout qu il cri pour le plaisir.)

Et pour l endormissement dans la poussette?? comment faire pour qu il s endorme et qu il dorme plus de 15 min???

Je vous remerci pour votre aide.

Bonjour Herpalia,
ma fille a eu une période comme ca et j’en ai parlé à la pédiatre. j’ai expliqué à ma fille qu’il y avait d’autre moyens de s’exprimer que les cris et à chaque fois qu’elle crie je l’ignore mais répond toujours quand elle s’exprime différemment. et comme les bb détestent quand ils ne captent l’attention quand ils veulent, ca a marché pour moi en tout cas.

Pour le reste, je ne sais pas trop

j’espère t’avoir aidé un peu

Salut,

Si tu ne veux plus que ton enfant s’endorme dans la poussette et qu’il crie. Il faut que tu lui explique que c’est fini les cris - la poussette … Je te dis ça car pour moi ça à reellement marché.
Ma fille dès la naissance a eu des colliques donc endormissement dans les bras de papa ou maman, puis est arrivé le moment ou ( faute de vacances maison à étage) nous sommes passés à l’endormissement à la poussette (grave erreur). Ceci jusqu’au jour ou j’en ai eu marre de monter et descendre ma poussette 6 fois par jour (appartement sans ascenseur). Ce jour j’ai expliqué à mon bout avec des mots normals d’adulte que c’était fini, papa partait pour quelque temps et maman ne voulait plus monter et descendre sans cesse cette poussette, et qu’un lit était fait pour dormir et non une poussette. Au moment ou je lui expliquait( à 6 mois), elle était dans son lit pour la sieste. Depuis ce jour la poussette est restée en bas et mon bout à dormit dans son lit avec une musique et la lumière du couloir. Je ne sais pas ce qu’elle a compris mais ça a marche c’est le principal.

Bonne chance

Un enfant ne crie jamais pour un rien. S’il n’avait rien il ne se ferait pas la peine de crier.
A 10 mois un bébé a encore besoin de beaucoup de contact corporel avec toi.
C’est pourquoi pour faire les courses, des promenades, le ménage etc. je le portais dans un baby carrier à mon corps. Une fois endormi je pouvais le mettre dans son lit ou, quand on était dehors, dans la poussette. J’avais toujours les deux choses avec moi.

effectivement il beaucoup besoin de contact et en reclame mais quand il est dans les bras il pousse egalement des cris et gigote pour retourner par terre alors je ne sais pas quoi pensé je ne pe pas rester sans cesse debout au dessus de lui quand il joue et dehors quand je l ai au bras il reste sage mais continue quand meme de pousser des cris !!! alors je ne sais plus quoi faire autre…

salut
je suis pas tout à fait d’accord qu’un bébé de 10 mois a besoin de contact permanent avec sa mère. je pense au contraire qu’il a besoin d’apprendre autonomie, l’indépendance. et je sais pas comment tu fais, Gruntee, mais tramballer un bébé de 9 kg tout le temps, perso, je ne pourrai pas.

Sinon, harpelia, c’est rigolo nos fistons sont né le même jour. Mon fils a passé aussi par le stade de cri, mais ceci a durée une petite semaine. Tu vas peut être nous trouvez sévère, mais nous avec mon mari on lui disait avec la voix haussée qu’il faut arreter, je repetais fermement « non » quand il commençait à crier. et depuis deux semaines il ne fait plus. la pédiatre me disait qu’il decouvrait la puissance de sa voix et que ça allait passer.

bonjour et merci aksoucha

merci pour ta réponse. Effectivement porter boubou toute la journée et difficile car en plus il adore tout découvrir. Je vais essayer ta methode pour le NON imposant. Mais il a dejà un sacré caratcère et j espere arriver a lui faire respecter le non pour d autre chose.Ce qui est loin d etre facile.

Mais je crois vraiment que les cris vont me faire craquer. Ce que je ne comprend c 'est son changement d attitude a l exterieur du jour au lendamain. Je pouvais me promener des heures dehors et il était super sage pas un bruit a part du babillage et il d endormait super bien et d un coup, il est devenu infernal, il cri pour rien et refuse de s endormir!!!
Je ne comprend vraiment pas se changement soudain.
Dès demain j essaie ta methode et on verra bien je croise les doigts.
C vrai c 'est marant qu il soit né le meme jour. le mien est né a 13h22

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Si tu veux garder contact c 'est avec plaisir

salut harpelia

oui, je suis d’ac pour garder le contact, on pourra suivre l’evolution de nos loulous. le mien a quelque heure de moins que le tien, il est né à 21h43.

a mon fils il lui arrive aussi de changer le comportement du jour au lendemain sans raison, avant il s’endormait dans la voiture sytématiquement, maintenant non. depuis 3 jours il veut pas s’endormir seul le soir, il hurle de peur, alors que avant il a jamais eu le pb avec le someil. je pense qu’ils decouvrent les nouvelles choses et sensation tous les jours et leurs comportements changent.

sinon, j’ai lu que ton fils sait faire des 4 pattes, il a l’aire bien actif. sinon qu’est ce qu’il sait faire?
le mien, sais pas faire des 4 patte, mais se deplace en rempant, il est plustôt feignant de ce coté là, il s’est tenu assis à 9 mois passé! et pas pret de se tenir debout. par contre il papote toute la journé, depuis une semaine fait non de la tête, sait faire les marionette et bravo. il a 4 dents.

a+

Actif oh oui
Il a tenu assis a 6 mois et demi
A 7 mois il rempais et à 8 mois il fesait du 4 pattes. 1 semaine après il a commencé à se lever grace a tout ce qu il trouve ce qui nous a donné beaucoup de frayeur .
Maintenant il se déplace debout en se tenant.
A 8 mois et demi il fesait bravo et non de la tete ce qu il a fait beaucoup rigoler.
Ah oui et il a 6 dents!!!

Il commence par contre a peine a dire maman et encore que quand il rougne et qu il veut que je le prenne dans les bras.

Donc je n ai vraiment pas de répi a la maison alors je sortait pour avoir « la paix » et le calme mais maintenant c 'est l enfer dehors. j espere que ça va vite lui passer sinon je vais le pendre par les pieds lol.

Sur ta petite photo ton fils a l air vraimnt mignon. c 'est hallucinant, j adore le prenom axel , je voulais appemer le mien comme ça mais c 'est le prénom de mon beau frere alors on a trouver Morgann

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

@+++

salut

ah, dis donc morgann est bp en avance par rapport à ma feignasse:)) il tient surement de son père qui s’est assis aussi à 9 mois et marché à 16. on patiente, on patiente.d’un côté j’ai hate qu’il marhe, mais de l’autre, vu les conneries qu’il arrive à faire sans marche (dans son trotteur ou en rempant), genre à renverser mes pots de plantes, soritir les bouquins des étagères, je me demande ce que ça va être quand il marchera et aura acces à tout…
il dit aussi maman, mais je sais pas si c’est consient. par contre, j’ai répéré que quand il est pas content, il dit le truc du genre, gnegne, nonon, les syllabes qu’il ne prononce pas quand il est content.

morgann, j’aime aussi bp comme prénom. je sais pas vous, mais nous on a galéré pour le prénom. pour une fille on en avait 4-5 sur la liste, mais pour le garçon ça a été dur.
pour ces dents, les deux du bas il les a eu à 5 mois 1/2 et celles du bas 4 mois plus tard…celles à côté poinent son nez aussi, mais je me dit qu’elles vont aussi mettre 2-3 mois.

sinon, il fait 71cm pour 8kr700 et le tien?
sinon, t’as quel age? tu travaille? si oui, quel mode de garde?

bon, je vais te laisser, on part avec mon chéri quelques jours en vacances sans axel et on enchaine avec noël. donc si tu vois pas me reaparaitre cette semaine, ne pense pas que je te zappe. je donnerai mes nouvelles la semaine prochaine.

salut, j espere que tes vacances ce passent bien.

Mon ptit bout asorti ces 2 premieres dent du bas a 7 mois et puis il a enchainé directement sur les 4 du haut. Il mes les a toutes fait à la suite. Et actuellement je pense qu il commence à me sortir celles du bas
Sinon il mesure 74cm et pese 8.800kg

Sinon c 'est une petite machine à betise il touche à tous et met tout à la bouche ( on aurai mieux fait de prendre un faux sapin cette année parceque « vive les épines!!! »)depuis qu il vadrouille et qu il se leve. Il est bien loin le temps ou je pouvais rester 5 minutes assise sur mon canapé sans bougé ou alors le laissé 2 minutes tout seul

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

.
Moi aussi quand il rale j ai la vague impressuin d entendre nonon ou gnegnegne. Mais en plus il a un sacré caractère.Il peut etre très souriant mais il s enerve aussi très facilement et fais dejà des crises. Ca me fais un peu peur pour l avenir. Quand c’est comme ça je mui dis : « uqand c 'est non c 'est non et c 'est pas parceque tu pleure que je vais chenger d avis » Je sais pas si c 'est la bonne solution mais j ai pas envi après de me retruové avec un enfant qui me fait des crises n importe où/ je croise les doigts pour que ça n arrive pas. Et toi, axel à quel caractère?

Pour le choix des prenoms ça a été très dur parcque le papa avait décidé depuis longtemps le prénom morgan pour fille ou garçon et il est buté! Pour les filles j en avais plein mais pour les garçon j aimais bien Celyan. Mais le papa a gagné mais j ai quand meme pu lui mettre 2 N à la fin.J aime quand meme beaucoup se prénom.

Un peu de renseignement sur moi. j ai 24 ans et morgann est mon 1er bébé.
Actuellement je ne travaille pas je suis au chomage depuis sa naissance mais je recommence activement a chercher du boulot. C 'est ma maman qui pourra le garder quand j aurai trouvé, j ai beaucoup de chance de pourvoir lui laissé, surtout que quand il est né il est allé dans le service de réanimation car ses « poumons ne se sont pas ouvert » pour qu il puisse respirer. Donc il a passer 5 jours sous respirateur. en sortant les medecins m ont prevenu qu il serait très fragile de se coté jusqu à l age de 2 ans environ et qu il fallait que je fasse tres attention aux maladies car ça tourne très vite en bronchiolite. Ils m ont fortement déconseillé la creche à cause de ça.

J attend de tes nouvelles et bonnes fetes de fin d année

Excusez moi Harpelia et Aksoucha, je n’ai pas lu toute votre petite correspondance. Je vous laisse avec vos « jumeaux », c’est rigolo. Bref. Selon moi il découvre tellement de truc qu’il met aussi sa maman à l’épreuve. Et un peu d’autorité ça aide parfois. Moi aussi je pense qu’un BB de près d’un an n’a plus rien à faire sur le ventre de sa mère toute la journée (ça vaut pour les 4/5 premiers mois et encore, je l’ai jamais fait… rires).
Pour ce qui est de crier, là aussi je suis d’accord avec la maman qui dit de ne pas lui porter attention. Finalement les BB sourient par ce qu’on leur sourit, c’est un échange. Et bien ça marche aussi pour les cris, pour fouiller là où il faut pas, pour dire des gros mots. Plus on réagit et plus ils le font… bref il faut faire comme si rien ne c’était passé et réagir là où ils font BIEN.
Croyez moi c’est pas simple. Je ne suis pas toujours très patiente et réagir dans la colère c’est bien plus facile que réagir quand tout va bien.
Pour finir, en avez vous parlé au pédiatre ? Peut- être que les changements du jour au lendemain (ex poussette) viennent d’un petit problème. Sinon, faut l’inscrire à la Star Academy (rires).

salut
les vacances se passe très bien, on a passé 2 jours dans un hotel de luxe avec le resto de luxe et avec des massages et des soins. c’était super! on récupère notre loulou ce soir. j’ai hate!

pauvre morgann (je parle de ses poumons), j’espère qu’il n’était pas encore malade…car effectivement, axel va à la crèche et eu la bronchiolite et il chope un rhume regulièrement…

je me présente à mon tour, j’ai 27 dans, on vit dans la region parisienne, c’est aussi mon premier bébé. actuellement je travaille à la maison, car avec mon mari on a ouvert notre boite et les locaux se trouvent chez nous.
quant au caractère d’axel, il est plutôt calme, très curieux et très perseverent. quand il veut choper qque chose il se donnera tous les moyens pour y arriver. mais ce n’est pas un casse cou. il a besoin de notre présence mais peut très bien jouer seul pendant un moment, il aime bien par moment qu’on lui foute la paix. là il est dans une période où il a peur des autres, peur de se retourver tout seul dans la chambre…passage obligé…il est aussi en plein période où il s’amuse à tout balourder par terre pour qu’on récupère…il commence à nous tester, genre il met les doigt où il faut pas tu dit non, il te regarde et ressaie de remettre ses doigts et attend ce que tu va dire. moi aussi, j’essaie de ne pas revenir sur ma parole, pour qu’il comprenne bien que non c’est non.
voilà voilà
bisou
a+

salut
déso:é de ne pas avoir répondu plus tot mais avec les fetes je n ai pas allumer l ordi.
C ‹ était super ce premier noel avec boubou mais fatiguant j ai dormi 3 heures entre le 24 et le 25!!! j › ai du mal a récuperer!
Sinon il cri toujours autant quand je ne m occupe pas de lui c 'est l enfer surtout quand ce moment moment il est malade, j ai couru chez le doc mercredi il a une rhinopharyngite et une otite. Alors il cris mai il a plus de voix a force de tousser. Le pauvre il me fait trop de peine. Comme dis son papa donne nous ta maladie pour que tu aille mieux.

Je te souhaite de bonne fete de fin d année a tres bientot

salut salut

le pauvre morgann, mais avec le temps qu’il fait il est difficile de ne pas chopper une rhino…il ya pas de risque pour ses poumons? au fait, il est né prématuré?
sinon, le père noel l’a bien gaté?

nous aussi, les fetes se sont bien passé, axel a été bien gaté par toute la famille de mon mari, il savait plus avec quoi jouer à la fin. et ça continue chez nous, car on s’en va dans ma famille pour continuer les fetes (ils habitent loin, on y va 2-3 fois par an) et on revient 15 janvier.
je me demande si axel va reconaitre la crèche au bout d’un mois…

j’ai impression qu’axel sait dire un mot: totote, quand il la voit il repete « totote, totote ». on verra bien si c’est juste une impression ou non…

bon reveillon et à +

bonjour harpelia
comment va petit bou
est ce qu’il entend bien ton loulou, car souvent les enfants qui crient peuvent avoir un probleme d’audition
est ce qu’il sursaute quand claque une porte?
tiens moi au courant et bonne année 20008
sandy

oh oui il entend bien !! car au moindre bruit il sursaute. Et malheureusement au moindre bruit il se réveille aussi et ça c 'est la poisse surtout quand il s endort dehors.
J ai plus l impression qu il cri parceque ça l amuse.
Mais merci quand meme de m en avoir parlé et bonne année.

salut aksoucha

Morgann est né le 10 car il a été déclenché, il aurait du naitre le 6 Mars. Ma sage femme avait peur qu il soit gros mais il ne pesait finalement que 3kg070. Donc pas si gros que ça!
Il a été très gaté par le papa noël avec que des jouets qui font PLEIN de bruits. Les cris + les bruits, c 'est un mélange détonnant!!! Il n 'y a que son broum broum et son ENORME ours en peluche qui ne font pas de bruit

http://www.infobebes.com/images/forum/2/15.gif

.

La poisse en ce moment, il ne veut plus dormir dans son lit parapluie, donc quand on va chez des amis il nous fait la java en hurlant dans son lit meme si il est fatigué, c 'est pas le top surtout quand il y a un autre bébé. La quest ion est : céder au caprice pour ne pas dérangé l autre petit bout ou ne pas ceder pour qu il prenne l habite de s endormir dans son lit parapluie. Gros dilem. Je croise les doigts pour le soir du nouvel an. Heureusement que je n ai pas du tout ce probleme a la maison.

Toi aussi il a une sucette? Et est ce qu il a un doudou?
Ce lui de morgann c 'est un bout de pareo. C 'est bien j en ai plein du coup est c 'est pas très encombrant et pas cher car un pareo = 4 doudous!!!

Bon réveillon et a ++++

salut salut
me voilà de retour de mes grosses vacances des pays du grand froid
j’ai pensé que j’aurai le temps d’écrire de là bas, pense tu, on a couru à 100 à l’heure…et là je suis débordé avec les lessives et les rangements
j’ai voulu juste te faire un petit coucou pour dire que je n’ai pas disparu
j’écrirai plus ces jours ci
bisou

bonjour
je suis soulagé de voir qu’il n’y a pas que le mien qui hurle pour un oui ou un non , moi aussi j’arrive a bout de nerf il hurle tt le temps il reclame un calin et quant je le prend reclame pour deescendre , il joue avec ses jouet mais 5 min apres il se lasse , par contre il aime sortir il passerai sa vie dans sa poussete a se promenait , mais j’ai l’impression qu’il s’ennui car des qu’il est avec son copain qui a le meme age il est sage il joue avec lui et rigole mais je te comprend c’est epprouvan,t et fatiguant quant vien le soir je suis soulagé car il va au lit et je peut enfin respirer, je pensais que c’était les dents mais il les a toutes 14 en tout alors maintenat ce n’est plus les dents le problemes
si tu trouve une solution dit la moi car je sature