A 8 mois bébé ne tient pas encore assis

Petit Evan fait beaucoup de roulades (il passe du ventre au dos sans problème) mais il ne tient pas encore assis tout seul à 8 mois. Est ce normal ? Bisous

Coucou,

Pas de soucis chez mes jumeaux, Violette tenait bien assise à 7 mois, et son frère s’est tenu assis vers 9 mois, et côté roulades c’était la cata, à 8 mois et demi il ne gérait toujours pas! Là ils ont 13 mois bientôt, Violette marche toute seule et lui il rampe (tente le 4 pattes…) il tient debout péniblement en s’accrochant aux meubles… Chacun son rythme, ton bonhomme se rendra vite compte qu’il y a beaucoup plus de choses à voir quand on est assis que quand on est allongé!

salut Sabrina,
ne tk pas moi elohann le premier il c’ tenue assi tard car c’etai un petit feneant et surtout c’etais un bb bien portent. l’essenciel est que ton petit evan grandisse normalement est bien il ne pe pas faire plusieur chose en mm temps comme les dents, se tenir assis, preparer sa marche etc … et puis aussi il a besoin de se sentir lui mm en confiance pour avancer , de ce dire sa y est je pe le faire je le fait. ne tk pa surtout si il va bien

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

bisous.

Bonjour !
Sora est du 26 mars aussi !!
Elle se met assise depuis peu, c’est venu du jour au lendemain alors ne t’inquiètes pas ! Pourtant il y a quelque temps elle détestait être assise et ne tenait pas du tout, elle basculait automatiquement en avant. Hier je l’ai même retrouvée en pleurant debout accrochée aux barreaux de son lit, elle ne savait pas trop quoi faire ! Ca me fait peur maintenant !!
Chaque bébé est différent et grandit à son rythme !
Bisous bonne journée.

bonjour maryka,
je suis aussi maman de jumeaux mais de 2 petits gars , j ai aussi une « grande » de 3ans1/2.Mes garçons sont nés le 31/03/08 ils ont presque 8 mois et sont aussi différents pour leur tonus physique ( de caractère aussi d ailleurs!), le premier est tranquille fait qq roulades mais ne tient pas dutout assis, mm dans le trotteur il pique du nez!on dirait que sa tête est trop lourde!et son frère a toujours été + tonique ,il fait du trotteur ss pb et court!il se met à 4 pattes mais ne tient pas assis sans aide sinon il bascule sur le côté.comment as tu fais avec tes bb pour qu ils tiennent bien assis car dans le parc j ai peur qu ils se cognent leurs têtes ou sur les barreaux!à bientôt!

bonjour ici aussi anais bientot 8mois
pas de trotteur en a marre du transat
mais tien pas nul part je c pa trop comment gerer avec elle

il n’y a rien d’anormal et surtout attends bien qu’il s’assoie tout seul! je suis une professionnelle de la petite enfance et en structure nous veillons à ne jamais asseoir un bébé qui ne le fais pas de lui meme(s’il ne le fait pas,c’est qu’il n’est pas pret) et pour ce genre de choses comme pour d’autres,ça varie énormément entre les enfants!..

Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille d’un peu plus de 9 mois qui ne tient toujours pas assise seule ! Alors que sa soeur se tenait parfaitement assise à 7 mois !
Je commence à m’inquiéter et vendredi, pour la visite des 9 mois, j’en parlerai au pédiatre.
Peut-être que ma fille n’est pas assez stimulée ? Dois-je lui faire faire certaines exercices pour qu’elle se muscle ???
J’attends vos témoignages.
Merci à toutes et à bientôt !

salut
moi j ai une petite fille de 21 mois et un petit garcon qui a 9 mois le 13 et qui ne tient toujours pas assis quand je le met il bascule sur le coter mais il ne cherche pas du tout un peu feneant alors que ma fille a 5 mois et demi tenait assis et allait courir dans le trotteur chaque enfant est different il ne faut pas s inquieter quand il serra decider il le ferra chaque chose en son temp

Salut Marion !
Je te remercie pour ta réponse, cela me rassure beaucoup …
Ma fille a plus de 9 mois puisqu’elle est née le 28 février. Toutefois, elle est née avec plus d’1 mois d’avance et, pour son âge, elle est assez petite physiquement et assez frêle. Peut-être qu’elle aura plus de difficultés que les autres dans ses débuts.
N’hésites pas à me donner des nouvelles de ton petit garçon.
A bientôt.

salut!!
pff voir des posts comme ca me lamente un peu car mon pedaitre dit que mon fils a un developpement precoce il a 4mois et il tient assis seul:

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads2/469031_caro4220_20081211124650995.jpg

Il a deja 2dents et demi, il fait 8kg600 pour66cm et kan le pediatre me dit qu’il est precoce je me dis k non il se developpe bien c’est tout alors du coup kan je vois que vos bb plus grand se tienne pas assis je me dis kil a ptetre raison…
bizz

coucou je pense ke tu ne devrai pa tinketer pour ton petit bout.il peu etre en avance sur sa et ke le 4patte ou otre chose vienne plu tar moi je di chacun son rythme.moi ma princess aura 8mois demain elle a deja 5dent plu elle en sort encore elle tien assis depui un bou de temp elle se tien debou en saident des bareau de son lit dune ptite table…elle marche a 4patte mai le plus souven elle fesai ke rampé voila seulement kelke jour kelle la vraiment bien aquis mai je la laisse faire son rythme et on vera.

J’ai pas bien compris le sens de ta réponse ?

ben en fait ca m’embete que le doc juge mon bb precoce et k tte la famille me disent ca, moi g trouve kil est com tout les bb!!!
je me suis occupé d’un enfant precoce etant nounou eh bien je ne souhaite pas ca pour mon bb (etre rejeté, sauter des classes…)
bizz

je refomule enfet je pense ke ton petit bout a vite aquis la position tou simplemen et peu etre aura til plus de mal pour le 4 patte ou bien marcher…il peu avoir de lavance sur certain truc et un petit retard sur otre chose comm la plupart des bebe.chacun evolue a son rythme.ma ptite princess ma fai sa a 4mois elle tenai assis en pechant encore un peu de tem en tem 6mois elle tenai tre bien assis mai elle na aquis vraiment bien le 4 patte il y a kelke jour(avant elle ramper)alor kelle a 8mois et quelle se tien deja debou en saident.mai je a laise faire komme elle le sens et on vera.

bonjour a toute.perso ma nénett a 6 moi et demi elle ne se tien pas assise toute seule et pourtant la pediatre mavait di quelle était en avance qu’elle était super tonique.mais quand je l’assoi pareil elle par d’un coté puis de l’autre ou elle se jette en arriere.je suis allé voir une cousine ki a eu un fils a peu pres en meme temps que moi et bien son fils se tiens assis seul depuis un petit moment et en plus il court quand elle le met dans le trotteur.du coup je me demande si la pediatre ne boit pas je ne trouve pas du tout qu’elle soit en avance ma nénette par rapport au fils de ma cousine.mais bon elle va a son rythme