/ / /

le bébé et le transat

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le bébé et le transat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 10:36:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon bébé d'1 mois bientôt et demie n'aime pas trop être dans son transat après la tétée (max 1 demie heure par jour) sinon, elle pleure au bout de 10 minutes et le soir dès qu'on l'y pose (donc je la couche dans sa chambre et elle s'endort). est-ce courant?? j'aimerais avoir des témoignages sur les rapports entre vos bébés et leur transat, merci

Publicité

Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 13:42:59  

ma fille n'aimais pas trop le transat non plus au début (là elle a 21 mois) . C'était pareil elle pleurait quand je la mettais dedans. Dans le fond du transat je lui avais mis une couverture en polaire et là ça a été un peu mieux elle devais sentir de la chaleur, ils aiment bien être comme dans un cocon les bébés. Mais elle ne restait pas des heures non plus. puis tant mieux si ton bébé préfère être dans son lit, moi je serai toi je n'essayerai pas de changer ça. Voilà je ne sais pas si je t'ai aider mais bon...bonne année a toi et ton bébé !!!

---------------

{#emotions​_dlg.tete2​} [/img]

signature-​58936
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 13:48:18  

Bonjour, Ma fille détestait le transat très fotement. Il faut dire qu'il y a plus confortable....comme son lit à elle par exemple ou les bras ou posée un peu sur ton lit moelleux ou ds un couffin près de toi en position couchée. Ma fille pleurait tout le temps ds le transat. On ne lui l'y a donc plus mise. De toutes les façons, à cet âge là ils dorment beaucoup, et quel plaisir dêtre ds son lit. Ma fille aimait bien par contre sa coque Red Castle. Après les trajets, il m'arrivait de la laisser dormir tranquillement ds sa coque voiture avec une petite couverture si pas assez couverte ds la maison par terre.

lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:04:47  

rien de plus confortable que son lit. Je ne sais pas si c'est comparable, mais ma fille, je l'ai habitué à être dans son lit pour chaque sommeil, et maintenant elle aime être dedans. Elle y joue avec ses doudous, elle s'y repose, se dédent sans forcement dormir. Et ma nièce, elle a 2 mois de moins que ma fille. Mais sa maman ne l'a pas habitué à son lit. La journée elle dormait soit dans sa nacelle soit dans son transat soit sur le canapé (là elle risquait gros qd mm), et depuis la petite ne veut absoluement pas dormir dans son lit. Ni la journée (elle dort ds les bras ou sur le canapé) ni la nuit (elle dort avec ses parents) . Sûrtout ne croyez pas que je juge!!! Je fait juste une tite comparaison, mais je m'en fiche royale de sa façon de faire..;je ne la juge pas loin de là.

---------------

{#emotions​_dlg.tete2​} [/img]

signature-​58936
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:41:32  

merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que vos enfants n'aimaient pas, n'aiment pas le transat! en fait je l'y mets juste pour qu'elle reste éveillée avant d'aller dormir après la tétée (rattraper les recrachouillis aussi!!), mais pas pour dormir, pour ça elle a son couffin, ses nounours sa chambre et elle y reste sans problème (ça dépend qd mm!!); je ne veux pas qu'elle soit toujours à réclamer les bras, et en fait ce matin après avoir écrit le message, elle a pleuré je suis allée la chercher elle ne dormait pas du tout donc je l'ai remise dans le transat (je persiste!!) avec sa sucette (ce, pour la première fois) et elle est restée une heure à me regarder cuisiner; je la soupçonne de vouloir me contredire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 18:08:52  

Quelle coquine ta fille. Moi, ma fille elle détestait vraiment le transat. Elle préférait son cozy, c'est là que je je la mettais pour faire des choses ou cuisiner ou me doucher. Tu as raison, les bras c'est câlin, mais ce n'est pas toujours p^ratique pour faire des choses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 07:20:09  

salut! ce que tu appelles le cosy c'est le siège auto? ma fille le déteste encore plus que le transat, elle pleure dès que je l'y mets, bien qu'elle soit contente de faire un tour en voiture, elle s'endort qd on roule se réveille qd on s'arrête et pleure... en tout cas, j'ai essayé de mettre une couverture au fond du transat, pas mieux que sans rien, donc je l'ai couchée et elle s'est endormie, je crois que j'ai fait une marmotte (qu'est-ce que ça va donner qd elle devra aller à l'école??)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 09:15:25  

Il en faut. Ils se construisent en dormant.. Ta fille sait s'endormir et dormir ds son lit,; tout comme la mienne. C'est super. Surtout poour plus tard, tu verras.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 09:16:31  

J'ai oublié de te dire que son cosy Red Castle s'incline en position couchée, comme ds son lit. C'est bien plus confortable que le transat.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 23:33:56  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 18:58:49  

Bonjour, Pour notre fille (presque 6 mois), c'est plutôt le contraire : elle adore être dans son transat, à profiter de la vie de la maison. C'est une petite curieuse qui adore regarder et écouter ce qui s'y passe ! La poussette, elle adore aussi, elle s'y endort facilement... Mais le pb est qu'elle refuse de faire ses siestes dans son lit ! Et ce depuis le retour de maternité... Elle s'endort aux bras, puis si nous la couchons dans son transat, elle continue sa petite sieste, mais si nous la couchons dans son lit, elle se réveille en hurlant au bout de 20 secondes à 2 minutes... Mais généralement pas de pb pour le soir...  J'aurais aimé qu'elle passe un peu plus de temps allongée correctement dans son lit.... On essaye toujours d'ailleurs...  

Profil : Nouveau
marie6677
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 11:22:13  

Bonjour! j'ai une petite fille de 4 mois et demi et elle n'a jamais été fan du transat,elle a eu des coliques pendant les 2 premiers mois de sa vie et pour sa digestion,on nous a fortement déconseillé le transat (déconseillé par les osthéo d'ailleurs!).Depuis elle reste 10 à 15 minutes dans le transat,s'énerve et finit par me faire céder,c'est à dire l'enlever du transat. Cela dit je vois bien qu'elle préfère la position assise et je la mettrai bientôt dans une chaise haute ou un youpala.En attendant je la coince avec mon coussin de grossesse sur le canapé et elle reste un peu plus longtemps!

Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 14:52:07  

bonjour!!
et bien moi mon fils de 4mois adore le transat!!cest son fauteil pr le salon, cuisine!!!qd on regarde la télé il est dedans et lui oci regarde la tv(dailleur je desespere de le voir accro a la tv surtou foot!!lol)et kan on mange il est avec le transat ds lacuisine et il dit rien!! enfait ily a une barre au dessu du transat et jy ai accroché une chenille musicale et il ladore!! par contre impossible de le coucher ds son lit pr les sieste, cest ds transat obligé ou bras(ms jessai de le deshabituer des bras pr dormir, pa facile!!) et la nuit par contre ya pas de pb, cest ds lit avec les doudou et mobil!!!bienke jessai d le mettre ds son li pr les sieste ms impossible, il se reveille au bout de 5mn!!voila bon courage!!

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 19:08:12  

ma fille de 3 mois adore son transat ! elle y reste très souvent.

en plus comme je fait des études par correspondance ça me permet de pouvoir la bercer du pied tout en bossant mes cours, pratique.

par contre le soir elle ne peut s'endormir que dans son lit, c'est impressionnant comme elle différencie les dodos de la journée du dodo de la nuit !

pepette01
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 22:16:23  

tu sais petits il ne faut pas mettre les bb plus de 15 min dans leur transat, par rapport a leur dos déja, pis ce n'est pas un grand confort pour eux!!
mais je te rassure aussi en te disant, que le mien ne supportait rien au début, le parc, le pouf, le lit...c'est normal il faut aussi qu'elle s'habitue petit a petit...

---------------
bandeau_08​112590937

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
NUTELLA A BEBE TROIS SEMAINES bébé nerveux
porte bébé, votre avis Ou trouver un bon transat pas trop cher ?
bebe a 3 mois bébé debout a 4 mois
bébé pleure la nuit Bébé nageur : à partir de quel âge ?
Plus de sujets relatifs à : le bébé et le transat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apprendre à manger tout seul 36
ALLO 0
co-sleeping ou co-dodo 0
Bébé de mars 2005, comment sont les vôtres ? 7
trotteur? 2