bebes nés le 26/12/2004

salut je suis a la recherche de parents qui ont un petit bout né le 26/12 pour echanger nos sentiments , nos doutes mais surtout nos joies. alors si vous aussi vous rechercher une maman avec qui discuter … je suis là

salut ninieg1 salut moi aussi j’ai mon bb qui est né le 26 décembre et je suis interessée pour suivre l’évolution de ton bb. Mon fils s’appelle Hugo et ne fait toujours pas ses nuits!!!Je dis ça car j’ai vraiment l’impression qu’il n’y a que le mien quand je vais sur ionternet!! En fait il les fait mais pas à la bonne heure puisqu’il s’endort à 20h etn se réveille entre 4 et 5 h du mat. Ensuite il a des bibs vers 8 h 30 (entre 4h et 8 h il se rendort); 12 h 30 ; 16 h30 et 19 h 30 :impossible de le décaler le soir!!! Sinon le matin il se rendort environ 1 h et l’après-midi 2 heures. Voilà, si tu veux continuer à parler de mon et de ton bout chou pas de problèmes. BIZ

alors pour ce qui est des nuits mathias ne les fait que depuis peu et depuis environ il s’est calé sur 4 tétées par jours ce qui facilite un peu la vie mais rassure toi moi avant qu’il ne passe au nuits completes, il continuait a se reveiller pour environ 4 ou 5 h du mat et un jours comme ca d’un coup il est passé a 7h alors j’ai un peu peur et c’est qui me suit reveillée… enfin ne t’en fait pas trop ca va venir tres rapidement a mon avis. sinon il prend a 8h30 - 12h30 - 17h00- 21h ou 22h voila si tu as d’autres questions n’hesite pas dit moi de quelle taille il est et combien il pese le miens fait 5kg320 et 59.5 cm selon la pediatre il sera grand mais a la naissance il faisait 3kg500 et 52.5cm voila. ciao a la prochaine

Bon tu me donnes espoir!! En plus en ce moment il a sa période de vouloir mettre son pouce dans la bouche et il n’y arrive pas:il prend alors de ces colères!!mais le problème c’est que ça peut arriver la nuit!!et il faut se lever pour lui mettre la sucette:j’étais contre mais vivement qu’il le trouve son pouce!! Sinon je vais chez la pédiatre cet après-midi et je te dirai combien il pèse et mesure. il est nait avec 3semaines et demi d’avance et pesait 3kg pour 49 cm àà la naissance. A+ BIZ

salut alors surtout ne crois pas que le pouce c’est mieux, le miens aussi avait du mal a le trouver et maintenant il l’a (enfin pas a tout les coup mais presque) la nuit il fait un bruit d’enfer alors je me leve pour lui mettre la sucette… tu vois c’est pas forcement mieux. enfin ca c’est pas toutes les nuits c’est quand meme rare. pour ton petit hugo il etait plutot grand et costaud pour un petit qui avait 3semaines et demi d’avance ca doit etre un tres bo bebe. enfin j’attends avec impatience de tes nouvelles et bonne journée. au fait tu le nourris au seins ou au biberon? si c’est au seins tu penses le nourrir comme ca jusqu’a quand?

Salut Nanieg1, je suis maman d’un petit Thomas né le 20/12/2004 à Pontoise (95). Il est né avec 3 semaines 1/2 d’avance, il pesait 3.170 kg pour 50 cm. Il fait ses nuits depuis qu’il a 8 semaines. Il met toujours son poing dans la bouche mais n’a pas encore trouvé son pouce, A deux mois il mesurait 59 cm pour 5.420 kg. Je l’allaitte exclusivement et devrait commencer son sevrage dans 3 semaines environs pour reprendre le travail. Voilà, si tu veux discuter !!!

salut les filles! J’ai été chez la pédiatre hier et à 2 mois et demi Hugo mesure 61 cm pour 5 kg. Il a pris 8 cm en 1 mois!!! Elle m’a conseillé de l’aider pour mettre son pouce dans la bouche car de toutes les façons il le mettra un jour (ça fait quand même 1 mois qu’il bataille!!). Sinon elle ne me conseille pas de lui mettre de la farine dans son dernier bib pour qu’il fasse ses nuits. bon cette nuit c’était cool car il s’est réveillé qu’une fois à 4h30 pour son bib et puis après à 8h50!!Ce sera super le jour où il sautera celui de 4h car je crois que parti comme c’est il fera ses nuits le jour où il passera à 4 bibs. Voilà les nouvelles d’hugo. Racontez moi comment vous occupez vos loulous et où ils en sont côté éveil. BIZ

salut et bin c’est un grand garcon que tu as … deja qu’on me dit qu’il est grand alors qu’est ce qu’on doit te dire… enfin moi le pouce j’ai decidé aussi de lui donner parce que de toute facon si il a decidé de le vouloir j’ai bo lui mettre la sucette… c’est la guerre alors je capitule. sinon quand il ne dort pas je passe de longues minutes avec lui a lui parler et lui chanter des chansons que j’invent en lui touchant le ventre, les pieds, le menton, le manton et ca le fait mourrir de rire alors si tu ne le fait pas essai car c’est magique. pour ce qui est des nuits tu verras au debut c’est toi qui te reveillera parce que lui ne l’aura pas fait. bon et bien si vous avez d’autres jeu a me prorposer … je suis a votre ecoute. bon courage a toutes les deux et merci pour vos reponses, je suis ravi de pouvoir parler avec vous.

pour ce qui est du sevrage je devrais le commencer environ dans 4semaines et je n’en suis pas tres impatiente mais il faut bien y passer un jours… si tu peux me tenir au courant pour savoir comment ca se passe. pour le moment mathias prend 4 tétés par jours et il tete environ 20mn alors je me demande combien il faudra que je lui donne et pour le moment il faut que je tire mon lait pour l’abituer a la tetine et je me demande aussi combien de lait il va falloir que je tire, je commence demain matin alors j’ai un peu d’angoisse (si il ne veut pas du biberon je fait quoi …) merci pour ta reponse et desolée pour le retard.bisous a toi et ton petit thomas

Bonjour ninieg1 Allez courage pour le sevrage:je sais que quand l’allaitement se passe bien c’est pas évident!! Moi j’ai allaité au début pendant 1 mois et ça s’est pas super bien passé alors je les sevré d’un coup du jour au lendemain en prenant des cachets. Sinon au niveau des quantités Hugo prend 5 bibs par jour de 150 à 180ml donc toi si ton petit bout à 4 tétées il lui faut à peu près 210 ml : attention ne culpabilise pas s’il ne les prend pas car tu verras que cela dépend des moments:par exemple Hugo ne prend que 120 le soir alors que la journée c’est plutot 180. Si tu ne sais pas quelle tétine choisir je te conseille les NUK que tu peux trouver en grande surface:elles ent une forme physiologique (comme une sucette) et elle s’adapte à tous les bibs. En plus j’ai lu quelque part qu’elles se rapprochaient le plus du téton de la maman au niveau de la succion et c’est vrai qu’Hugo a commencé à bien boire avec ces tétines. Sinon hier premier fou rire d’Hugo:quel moment de bonheur!!! Je voulais te dire aussi qu’il adore le mobile au dessus de son berceau et qu’il le fixe un bon moment. A+ BIZ

[‹ b13afc ›]Salut les filles… Moi j’ai une petite Lucie qui est née le 30 décembre. Elle est arrivée avec 3 semaines d’avance et faisait 3,220kg pour 49cm. Elle a commencé à faire ses nuits à 6 semaines (quelle chance!). A sa dernière visite donc à 9 semaines, elle faisait 5kg pour 58cm. Je l’allaite exclusivement et c’est vraiment super. Quand je tire un bib, il faut compter au moins 150ml voire plus. Pour l’instant elle est à 5 tétées/jour (8h, 11h, 15h, 18h, 22h). Elle rigole déjà beaucoup, une vraie tête de chipie et dors très peu la journée. Quel rythme ont les votres ? Lucie dort jusque midi et ne se rendort presque pas avant 23h et les têtées dure plus de 30 minutes car elle aime bien tétouiller… Bisous[/‹ b13afc ›]

salut je te remercie pour tes encouragements et tes conseils. aujourd’hui mathias a pris son premier biberon, j’avais tiré 110ml pour commencer parce que j’avais peur qu’il ne veuille pas du biberon… au debut il avait l’air plutot surpris qu’en tetant une tetine il y ai qq chose qui sorte. mais finalement il a tout bu et il en a evidement redemandé alors je l’ai mis au sein pour finir. en tout cas le papa etait ravi et moi je l’etais de voir son bonheur… en tout cas je partage ton bonheur quand au fou rire de ton petit hugo car mathias en fait assez souvent et je suis béat devant lui a chaque fois. a bientot j’esperes. bisous