Bébés de 03 mois qui ne fait pas encore ses nuits

Bonjour tout le monde, J’ai une petite fille adorable de 03 mois et une semaine (elle est née le 04 octobre 2004) qui évolue très bien: elle joue beaucoup avec ses mais et ses jambes, sourit depuis le premier mois, gazouille, essaie de s’assoir, s’intéresse à tout ce qui bouge autour d’elle, répond à nos sourires … mais ne fait pas encore ses nuits et est même très irrégulière. Elle est nourrie encore entièrement au sein et dort régulièrement à 22:00 mais nous réveille d’abord après 4 heures puis ensuite toute les deux heures. Il lui est pourtant arrivé une fois de faire 4 heures/4 heures. En journée elle réclame à boire toutes les deux heures aussi. Je recommence le travail dans une semaine et je cherche une recette miracle…puis-je espérer encore se règle toute seule? Est-ce que l’allaitement mixte va aider? Ce qui me décourage c’est qu’autour de moi, il n’y a que des bébés de son âge qui font leur nuits au plus tard à 03 mois. Merci beaucoup de vos témoignages. J’ai vraiment besoin d’espérer pour attaquer ma nouvelle vie au travail et avec bb. Sorita

bonjour! la mienne a 4 mois et ne fait toujours pas ses nuits non plus. je l’ai nourrie jusq’à ses 3 mois puis mixte pdt 2/3 semaines. (alors que ma nièce faisait 19h/07h dès ses 12 semaines!) la nuit, elle réclame encore souvent. elle s’endort vers 19h30, se réveille vers 12h30ou 02h et puis de nouveau à 05h, et enfin 08h/8h30. j’en ai parlé au pédiatre… qui m’a dit qu’à son âge, elle devrait pouvoir tenir toute la nuit sans manger… donc, la laisser pleurer . cela fait 4 jours que nous essayons, PAS EVIDENT !(elle est tenace!!!) j’ai pris la décision de la réveiller à 23h, (premier essai ce soir!) pour un dernier biberon, puis la laisser pleurer si elle se réveille et ne lui redonner quà 05h. elle oubliera progressivement le bib de 11h… si tu n’as pas encore essayé le bib, bon courage! ma fille a mis un mois a l’accepter! (j’ai même dû arrêter de lui propeser pdt 10jours pour qu’elle l’oublie!!! maintenat, ça va super) au fait, essaie de la nourrir o biberon la nuit… elle les fera ainsi plus facilement, il parait…

ma fille a eu 5mois le 07 a l’age de 2mois ne dormais pas la nuit nous lui avons donner une tutute et depuis dors de 20h a 8h mais elle essayer de sucer son pouce mais n’y arriver pas.en plus la tutute se retire plus facilement que le pouce sinon je vous souhaite bon courage car mon aine na jamais fait ses nuit donc je connais

Mon fils a 2 mois 1/2, je suis passée au biberon depuis 2 semaines et c’est vrai qu’on a vu un changement il tenait plus longtemps la nuit mais le problème c’est qu’il était souvent décalé. Au lieu de s’endormir après son biberon de 22/23h il s’endormait vers 02h du mat pour se réveiller vers 9h. Il faut maintenant qu’on le recale car il fait pratiquement 7h de sommeil et ça depuis le bib’. Moi aussi je reprend bientôt le travail alors bon courage.

Bonjour à vous toutes, Merci beaucoup pour vos témoignages et surtout pour le conseil du biberon que je nous pas encore adopté pour le soir. Entre temps j’essaie de donner un vrai rhythme à ma puce en journée et ça marche mieux. Elle n’a heureusement aucun problème à prendre le biberon car nous l’avons essayé dès qu’elle avait 01 mois. Maintenant je ne lui donne le biberon (1 fois par jour) ou le sein que toutes les 03 heures au minimum, chose que je ne faisais pas avant sous le conseil de la puérucultrice et les pédiatres qui conseillent d’allaiter à la demande. La demande de ma fille s’est réduite à toutes les heures ces derniers temps. Je suis convaincue que c’est facteur important. Hier elle nous fait : 21:00-03:30 puis 06:30 du matin. J’ose espérer que ça ira mieux très bientôt. Bon courage à vous toutes et encore merci pour les conseils.

salut sorita comme toi mon fils qui a 7 mois aujourdh’ui ne faisait toujours pas ses nuits a 4 mois et je l’allaiter a la demande comme on nous le conseille ,il tétait 2 fois dans la nuit et puis j’ai décidée de le mettre au biberon et comme toi il dormait jusqu’à 3h30 et je lui donnée le sein la nuit.finalement je me suis dit que les biberons devait suffir qu’il n’avait pas besoin de lait la nuitalors quand il se réveillé je le laissée pleurer 5 mn et il finissait par s’endomir,il avait simplement prit l’habitude de se lever toujours a la meme heure et depuis cette dècision il fait ses nuits et quel soulagement car je commnçais à fatiguer.bisous et bon courage

Ma fille a 3 mois et demi, et pour qu’elle fasse ses nuits, on la réveille tous les soirs entre 21h et 21h30, pour qu’elle puisse tenir jusqu’à 8h le lendemain matin (c’est la nounou qui lui donne le premier biberon). Ca marche, m^^eme si elle se réveille la nuit à cause de la sucette. Bon courage

Bonjour Sorita ! Tout d’abord, je voulais te dire qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir… tu n’es pas la seule dans ce cas là !.. ensuite, il faut savoir qu’il n’est pas rare du tout qu’un bébé nourri au sein réclame durant la nuit… même à 7 mois !.. la tienne n’a que 3 mois… il faut être patiente !! Ensuite, si tu reprends le travail bientôt (tu as même du reprendre au moment où je t’écris…), j’impagine que tu as commencé à lui donner des bibis depuis quelques semaines… alors il te sera plus simple de savoir ce qu’elle a pris durant la journée… c’est sûr que si elle est habituée à ne prendre que des petites quantités… elle réclamera souvent ! Au biberon, il sera plus facile de gérer tout ça… forcément, tu ne pourras pas la laisser boire toutes les 2 heures… elle prendra certainement de plus grandes quantités, mais moins souvent ! Bref, je pense que tout va rentrer dans l’ordre très prochainement !.. N’hésite pas à nous donner des nouvelles !!! … et bonne continuation à toutes las deux !!! Aurélie (pioou@infobebes.com)

bonsoir il est vrai que la mienne n’a qu’un mois et une semaine. je l’allaite. moi j’ai du mal a la faire dormir l’après midi, elle se réveille vers 12h30 - 13h00 et ne veut plus dormir après. l’après-midi elle boit toute les deux heures et le soir elle s’endort vers 21h00 quand tout va bien, puis se réveille vers 2h00 ou parfois 3 heures du matin ou sinon vers 1h45 et ensuite vers 4h45 et ensuite vers 8h30. je ne sais pas ce qu’il faut faire pour qu’elle dorme l’après midi, j’ai déjà éssayé la sucette, le doudou, rien a faire, elle essaie de prendre son pouce. alors si vous avez des idées, faites le moi savoir. valérie

Alors moi je voulais dire que j’allaite esteban depuis 6 mois et demi, il a fait ses nuits à 2 mois sans aucuns probleme, c mon premier bb et c le reve à l’etat pur, je ne lui donne que le seins car il pousse tres bien, il a droit a une comppote de fruit à 12h, je n’ai jamais u de probleme avec l’allaitement il buvait toute les deux heure « a la demande » je l’ai laisser faire et il s’en est tres bien tire il n’a pas de sucette ou autre accessoire rien que de la tendresse et beaucoup d’amour avant de plongée dans le sommeil! en ce moment il dort a 22h car ses dents pousse mais d habitude il dort à 20h30 et se reveille à 7h30 pour se rendormir juqu’a 11h! il ne dort pas beaucoup lepres midi mais je m’en fou car je profite de son eveil pour jouer, caliner esplorer et rencontreer plein de monde, je vis un reve eveillé avec mon fils! Voila merci de m’avoir lu Bisous à toute et ne vous prenez pas la tete, laissez faire vos enfants, je vous garanti qu’ils gerent leur appetit tout seul, donne de l’amour

Laisse la fairee! Esteban est allaite depuis 6 mois et demi maintenant et na jamais dormi ou tres peu lapres midi, ne tinkiete pas bocoup de bb ne dorme kasiment pas lapres midi, franchement laisse la, moi aussi je comprenait pas et ta vu il a 6 mois ert demi et il pousse formidablement bien sans aide, sans sucette ni rien, je le promenait en porte bb et il s’endormait, ne reste pas chez toi va tepromener si cela tinkiete car comme ca ta pitchoun sendormira et toi tu sera rassurer! pour ses nuits, elle devrait biento te laisser dormir dans 2/3 semaines, esteban a fait ses nuits à 2 mois. Cetait le top! Bisous Balou et ta pitchoun aussi

bonjour, mon fils aura 1 an le 23 janvier 2005 et je l’allaite toujours le matin le soir et la journée quand il en a envie, pour le consoler d’un chagrin, ou tout simplement pour sa ration journalière de lait. c’est vrai que les nuits ont été difficiles jusqu’à ses 8 mois 1/2, mais lorsque j’ai décidé que maintenant il pouvait dormir toute la nuit sans téter, je l’ai laissé pleurer ( ce que je n’ai jamais pu faire pour ma fille plus grande ), et en trois nuits, le problème était règlé en trois nuits. maintenant, il fait 20 h 5h, il tète puis dodo jusqu’à 7 ou 8h. le problème du biberon du soir, c’est un risque d’engorgement le soir , et une diminution de la lactation. en plus, pour diminuer tout risque d’allergie, il faut allaiter et allaiter uniquement pendant 100 jours. si l’on donne un seul biberon cela stoppe les effets bénéfiques quant à ces diminutions de risques. à méditer …

juste pour dire QUE LA MIENNE a 13 mois biento et l ne fai pas ses nuit du tt voila gro bisou bonne chance

bonjour sorita mon petit arnaud que j ai allaite pendant 3 mois et demi a fait ses nuits (22h…6h) quand j ai decidee qu il dormirait dans sa chambre .

slt tt le monde g un ptit garcon de 6 mois que j’allaite a la demande il ne fait pas c’est nuit je suis fatiquer heureusement ke g pris mon conges parental (conges de libre choi d’ activite ) d’ailleur il se termine bientot et j’angoisse beaucoup

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages. Ma fille ne fait encore pas ses nuits mais elle a fait un énorme progrès depuis une semaine. La régularité s’installe et elle ne se réveille vraiment pour boire qu’apèes un minimum de 06 heures. Cela s’est amélioré d’une part grâce au rythme de la journée (3 heures pas moins et j’ai même vérifié l’effet inverse quand ce rythme est cassé) mais aussi depuis qu’elle dort dans sa chambre. Nous l’avons essayé de la laisser pleurer une fois; on a réussi une nuit mais après ça n’a plus marché. On en pouvait plus et on a du baisser les armes. Maintenant on la laisse évoluer et on espère qu’elle s’améliorera avec le temps. Il lui arrive aussi de se réveiller vers une heure ou deux heures du matin surtout depuis qu’elle va à la crèche, mais là, pas question de la faire boire, on la calme avec la sucette et cela marche toujours. On essaiera de faire la même chose pour le réveil de 03:30 mais plus tard quand elle se sera habituée à la crèche car elle y est depuis lundi 17 janvier. Sorita

Votre cas n’est pas désesperé. Beaucoup d’entre nous se font avoir pas nos bouts de chous. Moi j’en ai deux et on leur trouve toujours des excuses pour se justifier envers les autres !!! Mais tout n’est pas perdu. Il vous faut 3 jours de patience et surtout de rigueur et tout rentre dans l’ordre. Lire le Livre « mon enfant dors mal » de Marie Tirion et un autre psy j’ai oublié le nom. Si vous et votre mari êtes prêts a expliquer à votre enfant ce que vous attendez de lui et que vous ne cèderez pas et vous devez être sûre au fond de vous aussi, car bébé sent tout, alors là, 3 jours ou 3 nuits vous suffiront pour règler les problèmes, croyez mes 2 expériences !!! Mais ne craquez pas car ils sont plus forts que vous et ont plus de nerfs que nous parents !!! Plus tard aussi, se sera à vous de les guider, commencez tout de suite ! ils ont besoin de barrières fixes qui leur apporte une grande sécurité. Bonne chance. Ca marche aussi pour arrêter un bibi dans la voiture par exemple. même s’il crise, vous lui expliquez qu’il n’y a plus de bib. après 3 jours, il ne le demande plus. Courage, ce n’est pas facile mais ça en vaut la peine. Vous seraz plus reposée et bien plus agréable avec bébé.

bonjour,j’ai eu le meme problème que toi,mon fils a eu 5 mois le 11janvier,je l’ai nourrit uniquement au sein juste qu’a 4mois et demi ,j’ai du arreté car j’étais épuiséeet que j’ai du prendre des médicaments,comme ils réclame souvent c’était trop fatiguant,pourtant ce lien est fort,il faisait pas ses nuits.depuis que je lui donne le biberon,enfin il fait ses nuit et il est règlé comme une horloge.8h,12h16het 20h,et je souffle un peu.maintenant moi il s’endort sur le ventre et il commence ses dents,

Ma petite Lucie me réveille toute les heures dans la nuit : je commence à vraiment m’inquiéter.Elle se réveille en pleurs et je suis obliger de lui donné le sein pour la calmer.La journée elle dors 10 à 15 min. après chaques tétées (toutes les 3 heures en journée).;Nous vivons dans un studio et mon mari se lève à 5 heure tout les matins,je ne travail pas encore.Lucie fesait déjà ses nuits à la sortie de la maternité et tout à commencé a ce dérégler à l’êge de 3 mois.Le journée elle est crever et moi aussi car la nuit pendant ses pleurs et lorsque je lui donne le sein pour la calmer,elle sendort au bout d1/2 heure voir le plus souvent au bout d’1 heure…Je suis a bout de nerf car je dors très peu.Le pédiatre n’as pas l’air de s’inquiter.Quand pensez-vous ?

mon bb a aujourd’hui 6 mois et j’ai été plutôt chanceuse car il a fait ses nuits tré tôt 2 mois . Je le promenais a peu près une heure par jour et le jour j’essayais de l’occuper au maxium pour eviter qu’il dorme trop ne te fais pas de souci elle fera ses nuits petit à petit