/ / /

Vos bébés de six mois

145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vos bébés de six mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 10:17:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite à six mois et j'aurai aimé savoir comment se portent vos bébés du même âge car je n'ai que peu de repères autour de moi. J'ai simplement pu constater qu'elle était souvent plus petites que les autres bébés. Elle mesure 62,5 cm et pèse 6,8kg. Par contre elle est très vive, bouge tout le temps, elle ne veut pas se mettre assise mais debout (ce qui est fatiguant parfois!), elle rigole bcps et est très communicative.
Pour ce qui est de ses repas j'ai bcps de mal à la faire manger, rien à faire elle ne veut pas rester en place, elle n'ouvre pratiquement pas la bouche. 180g d'un petit pot/jour est le grand maximum... Sinon le reste du temps je lui donne des bib de 210ml ac farine. vous en pensez quoi? Je m'inquiète un peu de ne pas réussir à la faire manger (ça fait un mois que j'ai commencé).
J'attens vos réponses ac impatiences!  

Publicité

Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 20:58:21  

Bonsoir! Moi j'ai une puce également de 6 mois (aujourd'hui!) et elle pèse 6kg830 pour 64cm. C'est une calme, elle bouge beaucoup dans son parc, rigole, mais fait encore 2 à 3 siestes /jour d'environ 1h-1h30/sieste, et fait des nuits de 12h.
Pour l'alimentation, ça fait aussi 1 mois que j'ai commencé: donc le 1er mois midi et 16h moitié d'un pot et allaitement, depuis hier je lui donne 1 pot/repas et j'ai commencé le sevrage avec introduction d'un bibi à 16h de 120ml. Et comme tout se passe bien mardi on lui mettra un bibi à 12h à la place du sein.
Tu sais je pense que chaque bb évolue à sa manière et pour les repas il ne faut pas s'inquiéter, ne la force pas et lorsqu'elle aura faim elle te le fera savoir!
Bonne soirée.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 10:15:36  

je te remercie pr ta réponse! C'est plutot rassurant! Moi aussi elle commence à faire de bonnes nuits (20h-9h aujourd'hui!) donc je vais pouvoir me reposer! Pour l'alimentation je vais attendre qu'elle se décide! En tt cas bravo pour ton allaitement!! G ros bisous!

Profil : Régulier
marieb53
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 10:41:25  

Bonjour,
à sa visite des 6 mois ( il y a 3 semaines) ma fille faisiat 68 cm pour 8kg mais on est grand dans la famille.
Elle mange depuis ses 6 mois de la purée de légume fait maison le midi avec 1 bib de 210ml, le matin un bib de 240 ml à 4 heure, un bib de 240 ml et le soir aussi, elle fait une sieste le matin d'1 h , une après déj de 2h et des fois une d'1h vers 17h, elle dort de 20h à 7h/7h30.
Elle commence à se tenir bien assise mais elle finie par se coucher quand même, c pas encore très stable.
Et hier soir elle a sortie sa première dent.
Voilà, c une petite fille qui rigole bcp.
Là elle sort juste d'une gastro, c un peu flippant.
Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 16:39:20  

alors pour moi, c'est 6.7kg pour 65.5cm... la semaine derniere (visite des 6 mois) et elle est clairement pas dans le haut de la courbe!! lol ... mais c'est pas une afamée, c'est tout!
donc ta fille est peut etre pas épaisse, mais elle reste dans les courbes, il me semble! en plus les courbes sont communes filles/garcons, et je peux te dire que la croissance d'un mec et la croissance d'une nana, c'est pas pareil... en tous cas pas chez moi!

ses repas:
matin: 240ml de lait (nutriben)
midi:  210ml de lait + un petit pot (commencé diversification il y a une semaine)
après la sieste (3 bonnee heures): 240ml
après le bain (donc vers 19h): 270ml... elle fait sa réserve pour pouvoir dormir le + longtemps possible cette coquine (8h30-9h du mat le mercredi et le week end!! yess!!)

ne te mets pas la pression pour la faire manger: si elle ne veut pas de pot, c'est qu'elle n'en ressent pas encore le besoin. Arrete de lui en proposer pendant quelques jours et reprends puis arrete si ca marche toujours pas!
A 6 mois, dans l'absolu, un bb n'a BESOIN que de lait, ce qu'on lui donne en dehors de ca n'est pas obligatoire. Alors si elle en veut pas, ne t'en fais pas! et surtout, le plus important, ne fais pas des repas un moment de stress, ... tu t'en voudrais pendant longtemps... crois en mon expérience en la matière!!
La nourriture ne doit pas etre un enjeu, ta fille s'en servirait plus tard pour te faire passer des messages et c'est pas bon du tout!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 16:43:10  

ah oui, et au niveau "développement":

elle a deux dents, elle sourit, elle rit aux éclats, elle commence à comprendre que lorsqu'elle est assise elle peut utiliser ses mains pour garder son équilibre et surtout, depuis une semaine elle est devenue une babilleuse hors catégorie... c'est trop chou et trop mort de rire parfois "bababa" (bon,c 'est pas évident à écrire, mais c'est génial!!)

par contre, le tourner dos ventre... k'dale!! ca doit etre génétique, mon fils ne s'est jamais retourné dos ventre! enfin, je veux dire qu'il s'est mis assis avant... et que c'etait pas un violent du développement moteur!! mdr!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 17:32:51  

bonjour alor moi ma princesse à 6 moi et demi fé 68.5cm et pese 8KG140 alor ke nous somme de taille normal elle a les yx bleu alor kon a tous les deux les yeu maron mé bon elle ressemble bcp à son papa

matin : bib 180 ml
midi un pot 200G viande legume plus un yaourt a basa de lai infantile ( ma fille accepte de boir un bib ke le matin )
à 4h un pot de fruit plu un yaourt bb
le soir un pot de 200g plu un yaourt

nivo dvp elle marche à 4 pate se tien assi tte seule et hier c mi debou tte seule en sacrochan à sachiase haute
en revanche pa de dent mé es une gde curiose et rigole bcp na pa peur d gen o contraire .

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A L'atelier de Charenton je fais peindre les bébés Bébés signeurs
vos bébés de 17 mois? Comment dorment vos bébés de 11 mois ?
combien pèse et mesure vos bébés de 16 mois ? que font-ils ? bébés géants !
que font vos bebes de 10mois Que font vos bébés de 9 mois?
combien pese vos bebes (allaiter)a 4mois. 20 mois, 3 mots de vocabulaire
Plus de sujets relatifs à : Vos bébés de six mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé a la varicelle, que dois je faire? 1
Bébé nageur 2
une petite question 4
Smartville 1
que font vos enfants à sept mois 25