Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Bégaiement et enfant bilingue ?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bégaiement et enfant bilingue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 06:51:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi, il est un grand bavard et il connait pas mal de mots. Je lui parle souvent en italien, ma langue maternelle, mais je n'arrive pas  à lui parle que ma langue, comme on préconise pour les enfants bilingues. Il comprend tout et il dit quelques mots. Le problème est que depuis quelque temps il bégaie. Je ne sais pas si c'est un passage où si je dois m'inquieter. Veut-il parler trop vite, hesite-il entre les 2 langues....j'ai rendez-vous chez le pediatre pour une visite de controle que en juin. Merci pour vos conseils

Publicité

feline74
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 07:27:30  

Je peux te rassurer il est a un âge ou la pensée va plus vite que les mots. Mon fils est passé pas plusieurs phases de ce type et pourtant il ne parle qu'une langue. Je pense qu'il est avide de vous dires pleins de choses et comme il ne maitrise pas encore très bien le langage il reste bloqué à la porte. Ce que je faisais c'était de ne jamais interrompre mon fils quand il parlait et à la fin je lui demander de parler doucement car j'étais là pour l'écouter. Il va avoir d'autres phases sans grandes importance de ce type au fur et à mesure de son apprentissage et il n'y a pas d'inquiètude à avoir.

---------------

an1cHrjNw1​z0003Nzc3M​TIwenw1NzQ​0OTU2ZGF8R​W5vcmEgYXV​yYSA0IGFuc​yBkYW5z

an1cJKdcg3​60003MTY0Z​Hw3NjY1NTV​kamF8TWHrb​CBhdXJhIDg​gYW5zIGRhb​nM

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=feline74

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=olaf

gaby
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 07:39:38  

feline, et merci pour ta réponse. Tout comme toi, je n'ai jamais fait remarquer son begueillemnt à mon fils, j'ai peur de le bloquer. Bonne journée

Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 08:14:03  

est plus jeune (22 mois) mais il parle 2 langues , voire 3 car on habite à l'étranger, et parfois il bute sur les mots parce qu'il hesite en quelle langue le dire, je pense qu'il veulent parler vite mais parfois ca se melange un peu, je ne pense pa que ca soit tres grave...en tout cas c'est super de le faire parler les 2 langues, continue...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 13:23:08  

Chère gaby@: nous avons eu le même "souci" avec une de nos jumelles. Mon mari essaie de parler le plus possible à nos filles en néerlandais (même si ce n'est pas toujours facile car nous habitons en France) et, vers 3/4 ans, Laura a commencé à bégayer un peu. Nous avons aussi pensé que cela pouvait venir de son "bilinguisme" ou du fait qu'elle parlait assez vite et ne "réfléchissait" peut-être pas assez avant de faire ses phrases. ['b13afc']Quoi qu'il en soit, cela a duré quelques mois[/'b13afc'] (ce n'était pas en continu, mais par moment) ['b13afc']et est passé tout seul! [/'b13afc']Elle a maintenant 5 ans et n'a aucun problème de langage (c'est même sa soeur jumelle qui va chez l'orthophoniste pour quelques défauts de prononciation, pas elle!). Continue de parler à ton fils en Italien: même s'il ne devient pas complètement billingue, il sera toujours plus à l'aise avec l'apprentissage d'une nouvelle langue car il en connaitra 2 lui-même et c'est aussi ['b13afc']une formidable ouverture d'esprit sur des modes de pensée et des cultures différents!#[/'b13afc']1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 15:51:05  

['fc3aad']ma fille ainée est bilingue depuis elle etait petite... nous sommes parents sourds et ma fille exprime tres bien la langue des signes avec nous... elle va a la creche a mi temps, elle parle pas bcp en oral... mais ca va passer, elle prendra son temps... elle arrivera a comprendre entre les 2langues... dès, elle rentrera dans une ecole maternelle, j'ai choisi une maternelle bilingue, c'est tres bien pour mes enfants...[/'fc3aad']

gaby
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 06:46:14  

je suis plus rassurée. Bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mettre propre mon enfant a kel age vo enfant on di papa et maman
Punir un enfant ! Votre enfant de 2 ans se couche à qu'elle heure le soir
que mange votre enfant de 20 mois devellopement psychomoteur de l'enfant
Taille et poid d'un enfant de 4 ans? EVEIL BILINGUE
BEGAIEMENT ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL
Mon enfant se balance : c'est grave ?  
Plus de sujets relatifs à : Bégaiement et enfant bilingue ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de réponse 19
Aire d'éveil 10
le pot et la grosse commission 2
Astuces pour garder BB d'1 an couché dans son lit? 1
Elle ne dit toujours pas maman! 31