qui berce son bebe?

[‹ b13afc ›]juste pour savoir, moi je le berce le temps de 4 chansons et il dort… je le berce dans mes bras mais il commence a etre lourd 9kgs… c de la musculation!! sinon impossible de se rnedormir, je l’ai mal habitué des sa naissance… g lu qu’il ne fallait pas contrrier l’endormissement d’un bebe jusqu’a c 6mois… si vous pouviez me faire partager vos experiences, merci[/‹ b13afc ›]

moi c’est pareille j’ai pris des mauvaise habitude elle ne s’endort que dans mes bras et surtout quand je la berce en lui chantant des chansons et maintenant elle 6 mois et demi et elle est vraiment dependante de sa maman, mais ca je pense que c’est normal detre dependant de sa mere a cette age!!:)bref je suis dans la meme situation que toi c’est pas toujours drole!!parce que maintenant elle marche a quattre patte alors aussitot que je la depose sur le plancher a vec sese jouet ,si ca fait pas son affaire elle vient me rejoindre!!! c’est un peu complexe:) nancy

bonjour lutine.j’ai le même probleme que toi en pire!!!oui ma fille à 14 mois et pèse plus de 11 kg!et je la berce toujours pour l’endormir avec de la musique.je sais pas comment sortir de se cercle visieux…écris moi…bon courage

Bonjour à toutes, j’ai connu ça aussi et berçer bébé à 3h du mat, c’est fatiguant. Chaque fois, qu’il se réveillait j’étais obligée de l’endormir dans mes bras, ça durait parfois des heures. Un jour j’ai dis stop. J’aime mon bébé par dessus tout (comme vous) mais la fatigue s’accumulant, j’étais plus irritable, et je perdais plus facilement patience. Aussi, un soir, je me suis décidé à le laisser s’endormir tout seul, je lui ai mis une jolie veilleuse qui fais de la musique, et je l’ai laissé pleuré dans son lit. J’avais pris la décision de n’aller dans sa chambre que 1/2 heure plus tard, s’il pleurait toujours. Mais il s’endormait avant une 1/2 heure. Les trois premiers jours ont été atroces. J’ai beaucoup pleuré dans les bras de mon chéri en entendant les hurlements de mon bébé. Le quatrième jour, je l’ai couché, j’ai mis la veilleuse, il s’est mis à quatre pattes dans son lit, a attrappé son doudou et depuis, maintenant, il me fais un coucou, un sourire et s’endore (presque) tout de suite ! Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure mais elle a marché pour moi (c’était un conseil de mon pédiatre) Bonne chance à vous !

[‹ b13afc ›]merci les filles pour vos messages!! ce qui me fait un peu peur c que apres 6mois, il faille encore le bercer ce petit loup d’amour… je pensais ne plus le faire a 6mois, vu qu’apparement ils ont besoin de nous jusque là… en plus le mien est gros alors c dur dur deja 9kgs… tt a lheure pour la sieste g essayé de le laisser pleurer 1/4 dheure sans succes il hurle jusqu’a ce que je le berce… tant que je peux je le ferais, pis quand je pourrais plus ben j’aviserais… dur dur, mais a la fois tellement emouvant qu’il s’endorme dans mes bras![/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]c klr que ça doit pas etre facile!!! 11kgs t forte, moi 9 g deja du mal a le faire plus de 10 minutes… essaye ce que la maman d’en dessous suggere![/‹ b13afc ›]

Je pensais être la seule … Pendant deux mois ma fille ne s’endormait que sur moi, ensuite j’ai décidé de reprendre l’affaire en mains lol ! Du coup à chaque fois qu’elle était fatiguée je la berçais et la mettais au lit alors qu’elle était éveillée. Au début ça a été super dur, même impossible mais au bout de 15 jours j’y suis arrivée (pas plus tard que lundi youpi!). Il en faut de la patience pour la coucher, la récupérer en pleurant, la recoucher, la rechercher… C’est du sport ! Mais ça vaut le coup, maintenant elle cherche seule son sommeil. Je ne pense pas par contre qu’il faille commencer par le soir, mais plutot par les siestes. gros bibi Carolo

Eh oui, c’est dur!!! Enplus, moi c’est mon mari qui a lancé la mode de la bercer des 20 mn 1/2 heure enpleine nuit quand je n’en pouvais plus, jusqu’à ce que notre fille se rendorme. Alors que moi, je la rassurais d’une doudouce, un baiser et « dors bien »… Forcément elle préfère être bercée et en rajoute, se réveille des 3-4 fois par nuit. J’en ai pris mon parti en me disant que cela ne durerait pas jusqu’à ses 18 ans. J’essaie moult variantes. Quelques berceuses toute seule dans son lit, et je lui dis de m’appeler quand elle en a assez. Je lui fais un gros baiser et lance selon son humeur un petit ouistiti peluche boîte à musique et je m’en vais à pas de loup avant de fermer la porte. Ou pas de ouistiti et juste bonne nuit. La nuit, selon le degré de pleurs, je la mets encore au sein ou je la berce un peu avant de la reposer en douceur. En fait, là où ça marche le mieux au coucher, c’est de veiller à ce qu’elle soit calme en passant unpeu de temps dans les bras et quand elle baille ou se frotte les yeux, je file vite la coucher et elle accepte sans trop de rituels. Bon courage et raconte nous lutine comment tu te seras débrouillée…

[‹ b13afc ›]hier soir je ne l’ai pas bercé… je la’i emmené dans son lit a 19h30 comme tous les doirs, et lui ai chanté des chansons et il a pleure 1/4 heure et apres pouff endormi… ce matin pour sieste pareil, je le berce 3secondes le temps d’arriver jusqu’a son lit et hop il c endormi tout seul!! merciiii[/‹ b13afc ›]

Salut, Moi aussi j’ai bercé mon bébé tout petit pour l’endormir, je le faisait avec un éclairage tamisé et avec son mobile, ça aide, et petit à petit j’ai réussi à le « sevrer » de cette habitude. Pour qu’il puisse s’endormir l’idéal est de lui donner un bon repas, et d’attendre qu’il soit fatigué pour le coucher, de rester un petit peu près de lui et de s’en aller discrètement. Après il s’endormira de lui même une fois couché, avec la musique de son mobile ou une boîte à musique, bref tout ce qui peut faire de la musique et de la lumière au plafond, ça les détend. Voilà, tu verras bien si ça marche

Tu verras, le plus dur, c’est au début et lorsqu’il fait les dents car on a l’impression qu’il ne se rendormira jamais. Ca a du te torturer de l’entendre pleurer mais quand après on voit comme ils dorment bien, on se dit que c’est juste un mauvais moment à passer. Maintenant, c’est bébé qui me réclame à aller au lit, il pense la tête de côté et cligne des yeux très fort, ça veut dire « au dodo » ! Bonne chance pour la suite et gros bisous !

Moi aussi j’ai berçé mon Téo avec beaucoup de bonheur au début car je le sentais s’abandonner dans mes bras et c’était bon…Puis maintenant à 9 mois ça devenait une « corvée » donc j’ai fais appel aux mamans de ce site et j’ai eu de super conseils depuis 3 jours je ne le berçe plus dans les bras et il s’endort en 10 mn voici mon rituel: a 18h30 le bain puis des massages aprés la toilette de 19h à 19h30 calins et jeux de détente avec maman ou papa 19h30/20h le dîner aprés dîner on va dans sa chambre je l’assois dans son lit avec son mobile lumineux et musical on joue à coucou maman (je me baisse pour qu’il ne me voit plus puis j’apparais « coucou! ») on rigole puis je l’allonge, je lui explique qu’il est l’heure de faire dodo et que maman sera là à son réveil, en lui caressant les cheveux je lui chante « Yesterday » des Beatles ( choisir votre chanson) puis je le mets sur le côté et le berçe doucement quand il commence à s’endormir je l’embrasse en lui chuchotant « je t’aime à demain » et je sors doucement de sa chambre et ça marche!!! MERCI DONC A TOUTES LES MAMANS et j’éspere en aider aussi… LINDA