/ / /

besoin de conseils pour endormir bébé de 2 mois

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils pour endormir bébé de 2 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
piloute27
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2013 à 00:22:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à toutes,

Mon fils a 2 mois et au moment de le mettre dans son lit pour la sieste ou pour le coucher du soir celui ci pleure sans cesse, le seul remède que j'ai trouvé pour le moment et de lui donner la tété afin qu'il s'endorme mais ce n'est pas une bonne solution car dans peu de temps il sera chez la nounou la journée et je serais pas la pour lui donné le sein, de plus depuis environ 3 semaines il ne veut plus rester dans son transat plus de 5 minutes et réclame les bras mais pareil toujours pas une bonne solution, alors si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuse.

Merci à toutes pour vos futures réponses

---------------
an1cOCF0fZ​20013MjcwZ​HwyNTAzODg​5M2phfE1ha​Gls
Publicité

Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 14:30:51  

Essaie de lui mettre un foulard à toi (que tu as porté) comme doudou voire ton pyjama que tu enfile sur matelas, tout petit l'odeur de maman suffit parfois. Nous c'est la nounou qui m'avait demandé de dormir avec son doudou dans mon lit pendant deux jour avant de le lui confier comme ça le doudou "sent la maman". Et puis nous on avait pris le pli de ne jamais le sortir de son lit une fois couché, je le couchais et s'il pleurait je restais dans la pénombre a lui parler doucement, dès qu'il se calmait je partais en lui disant "ne t'inquiète pas je suis juste à côté, je reviens". S'il se remettais à pleurer je revenais (moi ou le papa) et rebelote. Il nous est arrivé de le faire 20 fois avant qu'il ne s'endorme, mais assez rapidement il n'a plus eu besoin de nous.
Pour la journée, je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que les petits ont besoin d'être rassuré, peut-être que si tu le mettais dans le transat et restais jouer avec lui un peu puis tu le laisse et quand il t'appelle (ou pleure) tu te rassied à côté de lui pour lui accorder quelques minutes  et toujours le rassurer "tu vois je suis là...".
Comme j'ai eu une césarienne avec des complications je n'ai pas vraiment pu porter mon petit pendant ses quatre 1er mois, il étais donc souvent par terre sur un tapis et moi à côté, dans son transat et moi en face...du coup il ne s'est pas habitué aux bras et quand j'ai été mieux il n'aimait pas vraiment ça!!!tout à l'envers!!
Bon courage!

celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 21:21:49  

Bonjour,

Pour ma fille aînée, les couchers ont été un peu difficiles pendant bien 6 mois. Je lui avais donné des habitudes comme lui donner le sein avant, la reprendre dans les bras...bref je pataugeais un peu mais bon, pas de "manuel" livré avec bébé à la naissance alors on fait comme on peut....
Du coup, pour la 2ième j'ai mis en place un rythme pour le coucher du soir : le bain, la câlin avec papa et grande soeur et zou dans la chambre.Je lui donnais la dernière tétée au sein dans la pénombre de sa chambre, je lui parlais doucement en lui disant qu'elle allait faire un gros dodo. Au début elle s'endormait au sein et dès que je la posait dans son lit elle se mettait à pleurer. Malgré tout, je ne la reprenais pas dans les bras. Je lui parlais et quittais la chambre. Au début je revenais régulièrement et puis petit à petit j'ai espacé. Au final elle pouvait pleurer pendant 1/2 heure (dur dur mais on a tenu) et puis elle finissait par s'endormir.Vers 1 mois, elle dormait 4 heures et puis vers 2 mois elle a fait ses nuits (19h30-6h30) Elle a pleuré le soir pendant environ 2 mois 1/2/ 3 mois et puis tout s'est bien passé. Et depuis, c'est une très bonne dormeuse. Par contre la journée, c'était une autre histoire. Une adepte des micro-siestes (20 minutes tout au plus) plusieurs fois dans la journée et adepte des bras de maman!! Elle restait un petit peu dans le transat avec une arche de jeux ou sur un tapis d'éveil mais guère longtemps mais bon 2 mois c'est encore petit donc ils se lassent vite! Plus il va grandir et plus il va prendre plaisir à jouer et plus longtemps il restera seul! Et puis, la nounou elle est habituée, il y aura sûrement d'autres enfants avec lui, il apprendra vite à patienter un peu quand nounou s'occupe des autres.  Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé . Bon courage!

---------------
signature-​181612
piloute27
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2013 à 01:36:26  

merci pour vos messages, pour mon odeur, je lui ai donné mon écharpe 1x du coup a chaque fois que je lui donne il se calme mais repleur 5 min après, j'essai d'instaurer un rituel (bisous, calin, histoire, le rassure) c'est le début j'attends de voir si ca fonctionne mais bon c'est pas gagné, mais à priori d'après plusieur personne dont la pmi, il commencerait à faire c'est dents (je suis très étonné vu son age) affaire à suivre lol

---------------
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2013 à 10:52:51  

Pour les dents, essaye du chamillia (des petites dosettes homéopathiques) moi je suis pas très convaincue par ces trucs d'habitude mais ça a pas mal marché. Est-qu'il a une doudou musical ton bébé, mon loulou en avait un (qu'il a toujours d'ailleurs), et il s'endort encore en le câlinant. J'ai lu un bouquin qui (mais lequel??) qui expliquait pas mal l'importance pour certains enfants de ces objets "de transfert" qui permettent à l'enfant de se passer de maman-papa en les rassurant.
Bon courage, petit à petit, à tâtons, tu trouveras le petit rituel qui lui conviendra, ça finit toujours bien!

klo7klo7
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2013 à 10:55:35  

Bonjour,

Certains bébés utilisent les pleurs comme moyen d'aide à l'endormissement, et je sais combien c'est dur pour une maman (ou un papa) de resister a la tentation de le prendre pour le reconforter, les pleurs etant souvent associés a la douleur, le mal-être ou l'angoisse.

Essai de le prendre quelques minutes dans tes bras pour le rassurer mais tout en le laissant dans son environnement de sa chambre au calme et de le reposer dans son lit. Et renouvelles cela plusieurs fois si nécessaire. Cela le rassure et lui montre que tu es la non loin de lui mais qu'il doit dormir. Parfois ca fonctionne.

Bon courage et il va finir par trouver son rythme de croisiere au pays des songes

Profil : Occasionnel
cyberjen
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2013 à 08:50:05  

bonjour piloute, c'est clair qu'il n'y a pas de manuel pour les bebes et chaque bebe est différent, ma grande a 2 ans et mon dernier a 9 mois, alors voila ce que je dirais avec l'experience de mes enfants et neveux et nieces:
un bb de 2 mois ne fait pas de caprices donc c'est difficile de savoir ce qu'il a qui fait qu'il a du mal de se separer de tes bras,
pour les dents: les bb font des poussees dentaires sans forcement sortir leurs dents dans la foulée (ma fille avait tout les symptomes vers 2 mois avec une bonne crise et finalement n'a sorti ses dents que vers 8 mois)
l'homeopathie marche bien pour les bb dont chamomilla pour les poussees dentaires
l'osteopathie peut beaucoup aider, une de mes amies proches avait le meme probleme que toi (son bb a 2 mois) et est allee voir un osteo et miracle, en sortant c'etait fini, quelque chose etait deplace et du coup il avait mal dans la position allongée ou dans le transat
et enfin je dirais juste que si tu restes a cote de lui pour l'endormir, ce que j'ai fait aussi pour mes enfants lorsqu'il leur arrivait de pleurer, il ne faut pas prendre bb dans tes bras, car sinon, bb n'arrivera pas a se rendormir seul en grandissant, il faut le rassurer, lui caresser la joue chanter une chanson etc ce que tu veux mais si tu le prends dans tes bras, tu deviens en quelque sorte le doudou de ton bebe qui a besoin de tes bras pour s'endormir...
j'espere t'avoir apporté quelques pistes mais comme je t'ai dit au debut, chaque bb est différent, bon courage

Profil : Nouveau
titefouine40
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2013 à 11:01:37  

Bonjour,
Je suis en plein dedans avec mon fils (4 mois dans 10 jours).
Jusqu'il y a 1 mois à peu près c'était très dur de le poser, il avait énormément besoin de présence (et c'est pas totalement parti). La journée, j'utilisais beaucoup l'écharpe de portage pour me permettre de faire des trucs, et souvent il faisait la sieste sur moi.
Maintenant ça va un peu mieux, il peux être posé mais la plus part du temps il faut que je sois à côté de lui, voir même que je lui parle obligatoirement.
Après, je me suis rendu compte depuis peu qu'il a besoin de pleurer de temps en temps pour s'endormir, je le laisse un peu pleurer et vais le voir pour lui remettre la tétine et il finis par s'endormir. Je sais que c'est super dur, j'ai toujours du mal à le faire mais il se décharge.
En plus moi monsieur lutte pour pas dormir et ne dort que très peu dans son lit la journée (bin oui les bras de maman c'est le top...).

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2013 à 23:41:50  

c'est un bébé de 2 mois .
il a besoin de ta présence ??? offre lui à bras ouvert . cajole le , allaite le , laisse le s'endormir dans tes bras . ça n'est absolument pas grave !
il a 2 mois ! il vient d'en passer 9 dans ton ventre ! laisse lui le temps d'apprivoiser le monde à son rythme . il finira par se détacher de toi . mais là tout de suite non il n'est pas d'accord et c'est trop tot .
pour la nourrice , c'est pas tout de suite , chaque semaine est une révolution dans la vie d'un nouveau né .
Message édité par elo! le 25/04/2013 à 23:45:11

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2013 à 14:50:20  

Je pense comme elo, il vient de naître il a peur il a besoin de toi de ton odeur , porte le , berce le, il se détachera de toi petit à petit  ;)

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

lutinmalin3009
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2013 à 11:52:13  

Salut tout le monde ! Moi pr mn fils heureusement qu il a commence la creche qu a 6 mois car avant impossible de le laisser avec quelqu'un d autre, il pleurait tout le temps, et puison a decouvert chez lui les symptomes d un rgo mais d apres ma pediatre c est faux ( :??: ) et depuis que je le soigne, sa va  nettement mieux, mais les auxilliaires de puer de la creche m ont dit qu il se calmerait tout seul, c est comme sa, tu as des bebes qui n aiment pas etre seul et d autres qui s en fiche, mais ta nounou comprendra, elle le prendra dans ses bras

sodive
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 19:37:28  

Totalement d'accord avec elo !
Mon aîné avait déjà été comme ça et le deuxième aussi (encore plus). Mon conseil : ecoute-le car il a sûrement besoin d'être rassuré (certains bébés sont beaucoup plus collants que d'autres) et quand il le sera il pourra se détacher de toi, par contre si tu le force pour cette séparation, ça risque d'être plus long.
Pour exemple, j'ai testé avec le deuxième de le laisser un peu... ben résultat c'était de pire en pire. Par contre depuis que je le prend dans les bras quand il le souhaite c'est de mieux en mieux : il commence à jouer un peu tout seul et accepte que je m'éloigne de lui (même hors de son champ de vision) car il sait que si il m'appelle je serai là, donc moins inquiet. Et surtout ça se ressent la nuit : il reste seul le soir et se réveille moins souvent, comme si avant il réclamait la nuit la présence qu'il n'avait pas eu le jour...
Ma nourrice s'est adaptée et le prend plus souvent que la petite copine du même âge qui demande moins. Et du coup, pareil il apprend à patienter quand elle s'occupe des autres...
ton bébé doit être comme les miens : un bébé à quota de calin très élevé, lol. Mais bon, d'ici quelques années ça va s'inverser et c'est notre quota à nous qu'ils ne rempliront plus lol...

---------------
as1cEThgQd​31103MjAwO​TdzfDIzNzY​2MXN8bWFya​elzIGRlcHV​pcw

as1cHhT0cr​60003MDAyN​zQ2ZHwzMzd​kanxBcnPob​mUsIG7pIGl​sIHkgYQ

an1cMjx037​61113MTMwZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8QXJja​GliYWxkLCB​u6SBpbCB5I​GE
piloute27
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 23:29:30  

sayer le rituel à fonctionné cela va faire 3 semaines maintenant qu'il s'endort tout seul dans son lit, je le pose dans sont lit une fois qu'il a bien digéré et les fesse propre, je ferme les volets pour lui montrer qu'il est l'heure du dodo, je lui donne sa tétine puis il se met la tête dans mon écharpe qu'il a pris en guise de doudou, je l'embrasse en lui souhaitant une bonne nuit et en 1 minute il s'est endormi, trop mignion!

---------------
demmaxxx
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 17:12:34  

Bonjour,
je suis contente pour toi! il a juste besoin de ton odeur pour s'endormir! Pour l'éveil de bébé, tu peux déjà aussi opter pour les jouets qui correspondent à son âge comme le hochet, les peluches musicales, les mobiles à berceuses intégrées ou les livres en tissus mélangeant des surfaces douces, rugueuses et plastiques.

lilie84100
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 08:28:33  

Bonjour tout le monde,
Pour ma part avec mon fils c'est aussi un calvaire pour le coucher, mais j'ai trouvé une solution, elle ne fonctionne pas toujours car mon fils en ce moment fait ses gencives, ce qui est très jeune.

Dans son lit j'ai mis son coussin d'allaitement, choisissez le petit, il y en a des grands et des petits. Dans ce coussin j'y ai glissé un des t-short pour que mon fils sente mon odeur, et je le couche sur le côté.

Des le premier jour où j'ai essayé cette technique ça a marché.

Bon courage

Publicité

kilte
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 21:25:43  

A 2 mois, la tête sur un coussin, couché sur le côté, il peut basculer la tête dans le coussin et s'étouffer. Il ne faut pas faire ça.
Et les gencives à 2 mois, c'est peu probable.
Un bébé peut aussi pleurer pour des raisons affectives.
On pense un peu trop facilement aux dents.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pointure chaussures enfant: besoin de conseils Bébé 1 mois 1/2 à du mal s'endormir
Besoin d'aide .. comment faire pour que mon fils de 14 ans s'endorme s propreté pour le caca, besoin d'aide !!!!
Bébé et Doudou ???? Besoin de conseils ! besoin de conseil
bébé a 1 an et tape. Besoin d'aide. un peu perdue,besoin d'aide
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir hypotonie besoin de temoignage
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour endormir bébé de 2 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche peluche (photo à l'appui) 7
quel dessins animés regarde vos enfants de 2-3ans? 22
la propreté 3
Langage 5
Appel à témoins : l’ « ennui » chez l’enfant 4