/ / /

Besoins de vos expériences de la creche a l'école maternell

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoins de vos expériences de la creche a l'école maternell

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3350895
stejulia
Profil : Régulier
stejulia
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 00:07:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà j'ai préinscrit mon fils en classe de mini maternelle 2-3ans tte petite section et je me tate tjrs avec des pour et des contre pr chacun des modes que se soit de le laisser faire sa 3eme année de creche ou de le mettre en maternelle d'ici septemebre ?! Pouvez vous me faire part de vos expériences quant au passage en maternelle ect pr des petits le mien aura 2ans et demi en septembre ! Merci d'avance

Publicité

n°3351802
florasolei​l0601
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:31:13  

Moi aussi je me suis pas mal posée des questions surtout que tout le monde me disait "oh là là ça fait jeune" sauf qu'elle savait parler, s'habiller, manger toute seule, faire pipi au pot.... bref, je me suis tellement poser des questions que je l'ai inscrite en crêche en septembre et là il a fallu la traîner à la crêche, on l'a inscrite à l'école illico presto parce que de toute façon elle ne pouvait plus continuer la crêche car elle mettait sa santé en danger( elle ne mangeait plus, perte de poids)
Résultat on a payer 2 mois de crêche à temps complet pour rien parce qu'il faut bien entendue un préavis avant de les retirer.
Bref, j'aurais su j'aurais fait comme je le santais, j'aurais écouter les besoins de ma fille au lieu de regarder sa date de naissance jaune1 donc à toi de voire si l'école est vraiment adapter pour ton enfant ( rythme des siestes par exemple ici ils faisaient manger les enfants à 11h30 et 12h00 au plus tard 12h15 ils étaient à la sieste jusqu'à 15h00 voire 15h30), si lui s'y sentira bien , le plus dure pour eux est la cour de récréation les jeux ne sont pas adapter à leur âge et ils n'ont rien en matière d'approche avec les autres, bref je sais je ne d'aide pas mais à toi de voire si la crêche pour lui sera mieux adapter que l'école.
Courage ces questions sont une prise de tête ou on a peur de faire le mauvais choix donc pas évident .

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°3351847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:56:11  

salut,
je suis d'accord, il faut voir les besoins de ton enfant. s'il est en avance pour son age, et que la creche c'est trop bb pour lui, alors rend toi à l'école pour te renseigné...
chez nous (petite ville de campagne) les ttp ne sont pas toujours accepter, rapport au nbre d'enfant dans les classes, mais aussi à leur propre autonomie.mieux vaut te renseigner avant de te prendre la tete...
et surtout fait confiance à ton instint de maman !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'école besoins d'aides
Besoins de vous Besoins de vous
Il refuse d'aller à la crèche ! BESOINS CONSEILS BB 3 MOIS
Besoins de témoignage Pas propre la nuit à 4 ans et demi. Besoins de conseils
Besoins de conseils !!!! Bébé trilingue, besoins de conseils ?
Retard moteur de 7mois1/2 : vos expériences.. besoins de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoins de vos expériences de la creche a l'école maternell

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il ne marche toujours pas 4 22/03/2009 à 20:23:24
écharpe de portage ou porte bébé? 0 18/03/2009 à 14:22:44
HELP DECES 2 20/03/2009 à 17:21:37
Ou en sont vos petits bout d'Aout 2007? 3 18/03/2009 à 13:24:35
Lucas 2 ans fait des caprices 3 16/03/2009 à 17:44:47