/ / /

boucle d oreille

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boucle d oreille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2002 à 11:30:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde ma fille a 8 mois et j aimerai lui mettre des boucles d oreiile mais les bijouterie refuse il ne veulent pas avant 1an et j aimerai savoir si il y a des mamans qui ont perce les oreiiles de leur de fille avant et en quoi cela est genant merci de vos reponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 20:37:00  

pas avant 4 ans car que c'est beaucoup trop jeune avant. Et ce n'est pas necessaire pour elle. Salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2002 à 20:48:00  

Moi aussi je voulais faire percé les oreilles de ma fille. Je m'en suis même fait offrir pour son baptême. Mais quand je me suis renseigné on m'a envoyé promener. Le seul endroit qui le fait très tôt (3 semaines), c'est en milieu médical, ou style "SOS Médical". Toutes les bijouteries me répondait autre chose, en me regardant horifié : pas avant 3 ans, 4 ans, 6 ans... Mais vous êtes folle... Ce n'est pas pour elle mais pour vous que vous voulez la faire souffrir... J'ai fini par me facher, parceque personne n'avait de raison à me donner, à par que j'étais folle... Finalement un bijoutier ma dit à partir de 2 ans, et m'a expliqué qu'il y a quelques années un bijoutier a percé les oreilles d'une petite fille, que l'oreille s'est infectée et que ca s'est agravé. Les parents ont porté plainte contre le bijoutier. Ce qui expliquerait ce revirement par rapport à il y a quelques années. J'ai donc attendu 2 ans, au grand dam de ma fille, qui à partir de 18 mois c'est mis à réclamer des "clous d'oreille" comme maman, sa cousine et toutes les dames... Un truc : la crème EMLA pour anésthésier le lobe de l'oreille. Ca marche. Elle n'a pas bronché d'un poil, et c'est elle qui a tourné la tête pour percer la deuxième oreille. Bon courage et tien moi au courrant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2002 à 20:10:00  

ma fille a 16 mois et j'étais tenté pour la beauté du truc de lui faire percer les oreilles mais je trouve cela dangereux aussi je ne l'ai pas fait. Pense à la créche ou d'autre enfant risque de lui tirer ses boucles ...t'imagine la scéne !! les jeunes enfants sont attirés par les bijoux sur les adultes, ils les tirent les manipulent. Imagine qu'ils fassent cela sur ta pitchoune ? Salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2002 à 08:37:00  

Demande conseil à ton médecin, moi ma fille, je lui ai fait perçé les oreilles à l'aide de la crème EMLA (crène anesthésiane sur ordonnance, l'enfant ne sent rien) pour ses 2 ans, pareil aucun bijoutier ne voulait le faire, j'en ai trouvé un à villiers sur marne dans le 94. Mais, moi qui est des problèmes d'audition, j'ai demandé conseil ensuite à mon orl qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas le faire trop tot, si ta fille n'est pas sujètte aux otites et rhino, alors pas de problème. Concernant les bouches à choisir, obligatoirement des bouches avec des fermoirs qui ne se perdent pas (cela s'appelle des alpas) car des boucles simples se perdent et le trou pourrait se reboucher, c'est arrivée à une amie) rien de pendant, moi me concernant j'ai choisi des petites perles de culture. Bonne chance à toi ! sylvie94

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2003 à 23:48:45  

moi ma fille a eue ses première boucle d'oreille pour son baptème a 6 mois et aucune infection rien du tout,il faut bien désinfecter les première semaines c'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2003 à 13:12:46  

mais les filles vous allez où??  vous croyez que vos filles ont besoins de boucles d'oreilles pour se développer??  j'ai une fille moi aussi et je la trouve magnifique, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'artifice pour plaire à tout le monde... vous êtes pas un peu égoïstes???

Profil : Nouveau
mimatalex
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 09:45:11  

Anonyme64 a écrit :
bonjour tout le monde ma fille a 8 mois et j aimerai lui mettre des boucles d oreiile mais les bijouterie refuse il ne veulent pas avant 1an et j aimerai savoir si il y a des mamans qui ont perce les oreiiles de leur de fille avant et en quoi cela est genant merci de vos reponses
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, c'est n'importe quoi. J'ai fait perer les oreilles de ma fille à 6 mois et une semaine et cela c'est très bien passé. Je lui ai mis une pommade anesthésiante une heure avant et c'est passé comme une lettre à la poste. Moi aussi une bijouterie ne voulait pas me la prendre avant 12 et 18 mois. J'ai très bien compris la raison mais il n'y a aucun danger. C'est beaucoup plus simple de le faire bébé car si vous attendez 2 ans par exemple, le bijoutier arrivera à en percer une mais en ce qui concerne la 2ème il faudra la tenir car la pince qui perce fait un peu de bruit et cela surprend le petit. Ma fille a pleuré à cause de cela mais elle n'a pas eu mal du tout. Donc n'hésitez pas à aller voir ailleurs et n'écoutez pas les autres, plein d'amie à moi l'on fait aussi au même âge et il n'y a pas eu de problème.

Tenez moi au courant.

BON COURAGE

Cordialement,

Michèle

Profil : Régulier
egio
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 10:48:02  

bonjour, perso j'attendrai qu'elle en fasse la demande ( elle n'a que 18 mois )!! je trouve ça vilain sur un petit bout de chou des boucles d'oreilles , mais c'est mon avis ... elle a toute la vie pour porter des bijoux et là c'est juste pour faire plaisir aux mamans et  aux grands mères !! c'est égoiste et inutile !

onyx83
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 11:34:46  

Comme je trouve ca bete ces réactions!!! Dire qu'une maman qui perce les oreilles de sa fille est egoiste c'est d'un ridicule!!! En tant que parents nous sommes amenés a prendre des decisions à la place de nos enfants. Penses tu qu'une enfant de 5 ans qui va reclamer des boucles d'oreilles ai bien reflechi aux consequences, risques, etc...?????

Alors faut arreter de se leurrer et de se complaire dans le faux role de la mere parfaite! Mieux vaut une maman qui va percer les oreilles de sa fille plutot qu une maman qui va la rabaisser tte la journée!

---------------
http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=onyx83
egio
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 13:54:51  

je dis juste qu'à 5 ans la gosse va le demander pour faire comme les copines et sa maman ... mais percer les oreilles à un bb de 6 mois c'est juste pour faire plaisir à la mère un point c'est tout ! et je trouve que  ça c' est ridicule !!

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 14:35:50  

Je crois que d'un point de vue médical en dehors des infections, c'est que lorsqu'on le fait trop tôt et que les lobes n'ont pas fini de grandir, les trous peuvent être disymétriques en grandissant.
Ensuite, tout dépend du mode de garde. On accepte pas les bijoux en crêche, ça évite qu'on leur tire sur les oreilles pour attraper le joli bijou qu'elle a dessus.
Si le fermoir n'est pas assez solide, les boucles peuvent aussi être avalées.
C'est tout ce que je vois d'un point de vue sécurité.

---------------
jDudp2
onyx83
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 17:37:18  

egio a écrit :
je dis juste qu'à 5 ans la gosse va le demander pour faire comme les copines et sa maman ... mais percer les oreilles à un bb de 6 mois c'est juste pour faire plaisir à la mère un point c'est tout ! et je trouve que  ça c' est ridicule !!
Afficher plus
Afficher moins

Moi ce que je trouve rididcule c'est de juger et d'avoir un avis aussi tranché sur un sujet aussi banal... Pour ce qui est des infections bien sur qu'il faut etre attentif mais cela paut arriver a tout age.
Ensuite la question a se poser est de savoir si l on va percer les oreilles de son enfant parce qu on l'a decidé ou si on va attendre sa demande et y acceder a ce moment la mais bon peut on acceder a toutes les demandes d un enfant qui souhaite imiter sa maman?
Je trouve dommage de voir que meme sur un sujet qui porte aussi peu a consequence certains aient l'esprit aussi étroit...

---------------
egio
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 08:44:44  

bonjour, tout ça pour dire que finalement chacun fait ce qu'il veut avec son gosse et que dans mon cas j'attendrai qu'elle me le demande ... après pour ce qui est des autres en fait ... peu m'importe !!
A quand les petites de 6 mois avec le piercing au nombril ?

onyx83
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 11:28:22  

egio a écrit :
bonjour, tout ça pour dire que finalement chacun fait ce qu'il veut avec son gosse et que dans mon cas j'attendrai qu'elle me le demande ... après pour ce qui est des autres en fait ... peu m'importe !!
A quand les petites de 6 mois avec le piercing au nombril ?
Afficher plus
Afficher moins

Non t'as raison pour le piercing au nombril mieux vaut attendre 5 6 ans que l enfant le demande...
Faut pas tout melanger!

---------------
Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 12:43:34  

Mes enfants(oui oui même mon fils !! mais 1 seulement) ont eut les oreilles perçées à 6 mois,chez un ORL .
L'ORL lui a mit de la pommade anesthesiante 1h avant le rdv,et aucun des deux n'a pleuré ou même bougé.
L'ORL m'a aussi preconisé de ne pas toucher apres,même pour desinfeter.L'hygiene quotidien suffirait.

En tout cas,aucun probleme a signaler.

Anachica: Dans ma ville,les bijoux sont acceptés à la crèche.J'ai d'ailleurs eté etonnée,car la où nous habitions avant c'etait interdit.

Et pour celle qui compare un piercing au nombril et le perçage des oreilles...c'est navrant !

---------------

aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 17:32:01  

Anonyme64 a écrit :
mais les filles vous allez où??  vous croyez que vos filles ont besoins de boucles d'oreilles pour se développer??  j'ai une fille moi aussi et je la trouve magnifique, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'artifice pour plaire à tout le monde... vous êtes pas un peu égoïstes???
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi ce truc ?!!!! Bien sur que les petites filles n'ont pas besoin de boucles d'oreilles !
 Elles n'ont pas non plus besoin de belles robes, de belles chaussures, de beaux colliers (en ambre ou non), de belles poussettes, de belles chambres.... !
 Si on choisi de faire percer les oreilles de son enfant c'est simplement par choix personnel ou par tradition.
 Il n'y a rien d'égoïste dans le geste au contraire ! C'est comme pour toutes les parures qu'on offre c'est pour embellir encore ceux qu'on aime.
 Moi j'aime que mon mari m'offre des bijoux, et j'espère que pour lui s'il le fait, ça veut pas dire que je suis moche et qu'il a besoin de cacher mes disgraces avec ce qu'il m'offre !!!jaune4

Profil : Discret
cluster
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 08:46:23  

Bonjour,
Ma fille a 16 mois. Je lui ai fait percer les oreilles à 1an. J'ai nettoyé 2 fois par jour pendant 6 semaines et il n'y a eu aucun problème. Les pédiatres recommandent l'âge de 3 ans à cause d'un grand nombre d'infections. Il faut juste de la rigueur dans les soins !  

egio
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 15:01:49  

bonjour, je crois  que je me suis mal fait comprendre ... je pense juste qu'avant 3/4 ans c'est trop tôt pour faire percer les oreilles d'un enfant !
c'est sûr qu'il n'y a rien de gênant à cela mis à part une surveillance pour ne pas que cela s'infecte  ... et pour le piercing pour celles qui n'ont rien compris c'était sarcastique !!
enfin bref ...

jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 13:13:57  

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
Profil : Fidèle
pikalu31
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 14:33:31  

Aïe aïe aïe !!!! Vous allez me jeter la pierre mais moi ma fille a les oreilles percées depuis un mois (pour ses 6 mois), je l'ai fait chez Claire's, tout c'est très bien passé, les dames ont mis des gants, ont désinfecté les oreilles de ma puce avant et après, pistolet à usage unique !!!! Je lui avais mis de la crème emla 1h30 avant, elle a juste un peu chouiné quand je lui ai maintenu la tête fermement (elle a horreur de ça !!!) et c'est tout !!!! Dès que j'ai retiré mes mains, elle faisait pleins de sourires aux dames !!!!! Dans ma famille, c'est un peu une tradition !!!! Chez nous les filles ont les oreilles percées bébé c'est comme ça, pour nous c'est naturel !!!! Moi et ma soeur avons été perçées bébé, ma nièce aussi (qui a par contre fait infections sur infections et dès qu'elle lui a mis les dormeuses ça était nickel).

Pour ma princesse tout se passe bien, au début j'ai désinfecté 3 fois par jour, puis 2 fois par jour puis 1 fois par jour et depuis 2 jours je ne désinfecte plus car c'est complètement cicatrisé !!!!! Elle ne se les touches pas !!! Pour elle c'est naturel car elle grandit avec.
Juste j'attends encore un petit mois pour lui mettre ses jolies boucles d'oreilles en forme de petits coeurs roses (boucles exprès pour bébé donc tout petit) !!!

Je suis d'accord avec certaines mamans sur le fait que c'est purement égoïste de ma part car c'est vrai qu'elle s'en fout d'avoir des jolies boucles !!!!! Comme elle s'en fout que je lui mette de jolies robes (on peut même dire qu'elle déteste quand je l'habille car tous les matins et tous les soirs ce sont des hurlements car elle a horreur de ça !!!) !!!!! Mais j'aime ma fille, je la trouve très belle sans boucles d'oreilles mais encore plus craquante avec ces petites boucles !!!! Alors pour certaines ce n'est que du superficiel, ok d'accord mais pas plus qu'autre chose !!!!!  

---------------

Karine, 29 ans, en couple depuis 8 ans, mariée depuis le 16 juin 2007

2 loustiques :

Lucas né le 28/05/2004

Maëlys née le 03/10/2008
lina092
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 16:18:39  

Bonjour,

J'ai une fille de 8 mois Je lui est fais percé les oreilles a l'age de 3 mois Apres tout depend du lob de l'oreille pour ce qui et des risque d'inffection si tu desinfecte bien il y a aucun risque ! Ma pédiatre ma rien dire ma pas dis que c'eait trp tot ! Je pense c'est mieu uand ils sot petit comme sa il sente pas beucoup !

ppenelopp
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 10:16:24  

jolidaufin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord, chez nous (madagascar) c'est aussi une tradition! Moi-même je suis percée de l'oreille à la naissance comme toutes les filles en fait! D'ailleurs, les gens prennaient ma fille pour un garçon car elle n'était pas percée (lol)..ms justement, je vais attendre mm si elle a déjà 4 paires de boucles et je suis très bijoux aussi..là à 33mois, elle a envie d'en mettre mais je vais encore attendre! Ma pédiatre a dit pas de problème! Mon médecin traitant :pas avant 6ans, les lobes se développent encore doucement! bref, elle est coquette ms je vais attendre encore un peu! et je commencerai par lui mettre les dormeuses, moi aussi! en attendant, je lui mets des bagues (pas à l'école, le we c'est tout) et elle adore!!

---------------
Carpe diem!!!
Nous nous sommes rencontrés le 10/1995
Nous nous sommes mariés le 30/01/1999
Maeva est née le 26/01/2007
nords
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 04:58:54  

Je suis papa mono-parental et aujourd'hui je fais percer les oreilles de ma fille, car elle me la demander elle veut des boucles-doreille comme sa maman alors ca sera son cadeau de fete puisqu'elle a 2 ans aujourdhui.

BONNE FETE MON AMOUR!!!

emilie63500
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 10:53:09  

Ma nièce c'est fait percer les oreilles à 1 an et demi à la bijouterie et tout c'est bien passé!! Certains médecins conseillent de le faire tôt car il n'y a pas trop de cartilage, donc moins douloureux pour les bébés.
A la bijouterie il y avait une dame de chaque coté et elles ont percées en même temps comme ça la petite a eu mal qu'une fois!
Pour ma fille je pense que je vais attendre un peu, elle a 9 mois et elle est très vive j'ai peur que les boucles ne durent pas longtemps sur les oreilles....
Maintenant à ce qui concernent vos réactions limite d'énervement je trouve ça un peu ridicule. Vous donnez vos ressentis, vos expèriences mais pas besoin de juger les autres!!
Emilie

---------------
Suppression du stérilet:04/10/11
Dernières règles : 19/10/11
Fécondation : 11/11/11 ! 11h11? Nonnn !!!! ;)
Test : 24/11 ++++
1ere visite : 15/12
1ère écho : 16/01 -> 4,8 cm, petit diablotin !!
Mesure de la nuque : 23/01 1 mm ok
RDV  : 22/02 -> petite nénette de 16 cm très vivace
2ème écho : 30/03
Terme prévue :  11/08/12

Petite puce de prévue ! On t'attend avec impatience ma belle
reglette-1​59542

Vincent mon amour que du bonheur ensemble F,anniv,20​11-12-20,,​,,,,,68,35​,1,2003-01​-01,0000FF

Lucie mon amour de fille F,anniv,20​11-12-20,,​,,,,,hawai​1,37,2,200​9-02-19,FF​00FF
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : boucle d oreille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supprimer la tétine ! 7