Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Brossage des dents

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Brossage des dents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:00:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A quel âge avez vous commencer à donner une brosse a dents a vos enfants......quel type de brosse, dentifrice ou pas.....et ou les avez vous achetés!! Moi personnellemnt à 18 mois environ j'ai acheté le kit aquafresh a ma fille comprenant une brosse avec un lapin, un verre et dentifrice a la fraise......depuis la brosse est usée je lui ai racheté une colgate avec Toujours un lapin dessus .....Ben oui parce q ue a 2.5 ans tout ce qui l'interesse c'est le bonhomme sur la brosse et la couleur du dentifrice

---------------
viva las zenas!
Publicité

amelita
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:57:30  

Ma pitchoune qui a 28 mois, je lui brosse tous les soirs ses dents avec brosse à dents (My first Colgate stage 1) et une minuscule noisette de dentifrice (également colgate). Une fois sur deux elle avale le dentifrice mais comme il est concu pour c'est pas trop grave. Parfois avoir les lui avoir brosser je la laisse faire tte seule (mais là sans dentifrice) et faut dire qu'elle se débrouille pas trop mal ! Normal c'est ma fille  Bisous ma grande et bon concert !

karellon
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 12:57:48  

Ben la mienne aussi elle avale toujours le dentifrice!! Je sais pas comment lui faire comprendre!! Cette nouille crache après avoir avalé!!.......Tiens d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour leur faire comprendre!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 13:23:33  

moi on m'a dit de brosser avec coton tige des qu'il y a des dents mais perso, je l'ai pas fait, j'ai commencer a un an sans dentifrice et on m'a dit a 18 mois avec le dentifrice mais bon elle a que 15 mois alors en fait j'attends vos conseils bises

Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 21:58:41  

après le repas du soir, je passe la brosse à dent avec de l'eau sur les 7 petites dents de ma fille qui a 9 mois et demi...En fait, je crois qu'il faut leur "brosser" (c'est un bien grand mot) dès qu'ils commencent à avoir de dents, c'est ma cousine assistante dentaire qui me l'a dit, et j'ai également lu un article là dessus, ils disant aussi d'emmener l'enfant chez le dentiste avant ses 1 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 08:44:18  

Wallaby mon ti bout a 10 mois, tu lui a pris quoi comme brosse à dent?? J'lui avais acheté des compresses, ms j'ai encore jamais fait....(il a 2 dents de sorties et 2 qui sont à moitié sorties aussi). bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 09:04:37  

J'ai commencé à brosser les dents de mon fils le soir à 12 mois sans dentifrice, à 18 mois avec dentifrice. Depuis ses 2 ans je lui les lave matin et soir avec le dentifrice Fluocaryl (parapharmacie) et une brosse à dent Oral-B (Auchan) avec Tigrou dessus. La pédiatre m'a conseillé ainsi que mon dentiste de lui laver les dents 2 fois par jour et de ne plus lui donner de Fluor. Par contre aucune astuce pour ne pas avaler le dentifrice, il crache (tjs à côté d'ailleurs !) mais souvent après avoir avalé !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 12:27:44  

Pour le brossage je suis Ok, et fait de mon mieux, mais j'ai lu qu'il fallait l'emmener chez le dentiste avant 1an mais moi elle a 15 mois presque et je l'ai jamais emmener alors je dois vraiment y aller, le dentiste va pas me rire au nez, lol! bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 14:46:54  

J'ai demandé à mon dentiste et elle m'a dit pas avant 4 ans environ pour la première visite. Elle m'a dit que les caries se voyaient sur leur dents. Mais bon, c'est peut être différent selon les enfants.

karellon
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:10:32  

personnellement je pense que je les emmenerai pour la premiere fois vers 4 ans. cela me semble raisonnable!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 12:03:28  

pour l'info je pense que 4 ans c'est bien

Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 16:04:52  

j'ai trouvé une colgate premier âge chez leclerc, elle est petite et très souple, bien évidemment je n'utilise pas encore de dentifrice, juste de l'eau, et ma fille adore ça !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les dents ? Ah les dents !
17 mois et pas de dents bb et les dents
dents??? dents et assis
BROSSAGE DES DENTS ? soulager la poussée des dents ?
les dents !!!!  
Plus de sujets relatifs à : Brossage des dents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S'endormir sans pleurer, à quel âge ??? 10
Venez y faire un petit tour 0
Idéé de Cadeaux pour vos petits 1an et plus!!! 17
DES NOUVELLES DES BEBES DE 18 MOIS 4
bb se retourne... 5