Trop de cauchemars

Ma fille de 28 mois fait beaucoup de cauchemars. Elle se réveille en sursaut, hurle et essaie de venir dans notre lit, nous demande de tuer tous les monstres sous le lit, dans l’armoire, et elle ne veut pas dormir avec une lumière car ça l’empêche de dormir. Comment faites vous ??

Bonjour,

Mon petit Louis qui a maintenant 7 ans faisait beaucoup de cauchemars lorsqu’il étatit petit. En fait, c’était l’excitation de la journée, donc j’ai commencé à lui donner de l’homéopathie « QUIETUDE » des laboratoires Boiron, cela la beaucoup aidé. Vous dites que la lumière l’empêche de dormir, avez vous essayé une lumière dynamo qui s’éteint au bout d’un petit moment (7,90 euros chez Décat). Mon 2ème petit garçon Evann 4 ans en utilise une pour chasser les monstres. Il suffit de la remonter de quelques coups de manivelles et elle s’éteint progressivement.

Voilà j’espère que tout se passera mieux pour votre petite puce.

Stéphanie

Merci, beaucoup, je vais essayer l’homéopatie, car la lumière elle en a une qu’elle n’allume que quand elle veut aller faire pipi dans son pot qui est au pied du lit, et elle l’éteint après… un brin de lumière l’empêche de dormir, puis après elle appelle son papa pour tuer le monstre. Le soir il lui montre qu’il n’y a rien sous le lit, ni dans l’armoire, et elle a une peluche qui fait de la mumière de différentes couleurs mais rien…

Bonsoir,

J’espère que l’homéopathie marchera ! Autrement je me rappelle que le soir avant d’aller coucher Louis je fesais un petit rituel, on chassait les monstres pour les envoyer en Patagonie donc très très très loin !!! IJ’ouvrais la fenêtre pour les faire partir et ils ne pouvaient plus rentrer.

Bon courage pour la suite

Stéphanie

Je lui en ai acheté cet après-midi je vais essayer cette nuit.

Bonjour,

L’homéopathie ne marchera pas tout de suite, il faut un petit temps d’adaptation. J’èspère que tout va rentrer dans l’ordre. Comment c’est passé la 1ère nuit ?

Courage !!

Stéphanie

salut

aie cette periode monstres/loup/noir … est un vrai cauchemar ! et pas seulement pour les enfants
pour mon ainé (qui a maintenant 5 ans) nous avions mis en place en petit rituels : les monstres aiment pas : l’eau savonneuse (bah oui ils se lavent pas

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

) ; la lumieres ; les jolies chansons . donc a coté de sont lit ils avait une lampe torche et un pistolet a eau et pour s’endormir on lui avait acheter un petit post cd dans lequel on fesait tourner des chanson infantilles
sa marcher super
pour ma fille (3 ans) sa etait encore plus simple : c’est monstres a elle c’est tous des bébés monstres ! du coup ils sont pas la pour faire peur au contraire ! ils sont la pour jouer ! tout les soirs on lui demande tu vas les faire jouer a quoi cette nuit ? elle prepare donc un jeux qu’elle depose sur son tapis. si si ils viennent ! la preuve : au petits matins les bebes monstres ont rien rangés !!!
mdr

j’espere que tu trouvera une solutions pour ta puce

Merci aussi!
Pour Célia ce sont « de gros monstres verts et poilus tout partout », et elle a son rituel, enfin juste avec son père, c’est ensembles ils regardent sous le lit et dans l’armoire pour voir s’il n’y a rien. Elle refuse souvent de le faire avec moi car " ya que papa qui tue les monstres" Ce qui me fait peur car il part bientôt pour un mois…

Hier soir, je l’ai couchée, donné de l’homéipatie, puis, on a lu une histoire, chanté une chanson, dit aux monstres de partir, mais en plein milieu de la nuit elle s’est reveillée en appelant son père et en demandant de venir avec nous… Mon mari lui a expliqué que non, il a tué un monstre a ouvert la fenetre pour que les autres s’en aille, mais elle voulait tjs venir avec nous, au final il est restée avec elle jusqu’a ce qu’elle s’endorme…

*Bonsoir.
je n’ai pas encore ce souci, mais j’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait pas faire ce genre de chose concernant les « monstres » (verifier avec eux qu’ils ne sont pas sous le lit etc…) car cela signifiait qu’ils existent bien. qu’il fallait au contraire, expliquer aux enfants que les monstrents n’existent pas. que ce sont les adultes qui ont inventés ça pour faire peur aux enfants!

apres j’imagine que ça n’est pas evident! je ne juge absolument pas votre facon de faire et je ne dit pas non plus que l’autre technique est la mieux. mais ça peut etre une solution quand l’autre ne marche pas! ;)*

On a essayé les 2 , de lui dire que les monstres c’était pas vrai, que c’était des bétises, qu’il y en avait pas…
Mais sa pédiatre nous a dit que ses peurs il fallait les prendre au sérieux. Là ça fait quelques jours qu’elle dort un peu mieux… Peut_etre aussi la fatigue due à l’école…