/ / /

Changer de nounou à 9 mois ?

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer de nounou à 9 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
jeromelanie
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 09:35:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!
Suite à un problème avec le chien de la nounou actuelle, nous avons décidé de changer de nounou au plus vite pour ne pas rencontrer d'incident plus grave...
Le problème c'est que ma puce à juste 9 mois, et il parait qu'entre 8 et 10 mois il ne faut pas les perturber, changer les habitudes car les bébés peuvent ressentir un sentiment d'abandon...
Comment faire alors? avez vous des conseils à me donner pour que le changement se passe en douceur? des expériences à me raconter?

Merci d'avance à toutes!

Publicité

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 14:19:44  

c vrai ke comme tu le dit il ne fau pa kil i ait de gro changement pendant cette periode, mai maleresement si tu na pa le choix du tout tu va bien etre obliger de changer de nounou!!
essaie deja kelk heure d'adaptation  en éveil , pui un autre jour pour une sieste et un gouter

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Fidèle
aurore63591
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 14:34:11  

salut
moi j'avais une nounou pr ma fille depuis la fin de mon congé mater et pour cause de demenagement( de clermont ferrand a paris) on a ete obliger de la quitter( avec bcp de regret) , lilou avait 9 mois et a paris on a eu une place en creche et elle a fait une adaptation de 15 jours et ca c'estt res bien passer au debut elle pleuree quand je la laisser et au bout de 2 mois plus rien elle st contente.
l'important c'est de faire une adaptation petit a petit pour perturber le moins possible ta fille

---------------
aurore, maman de lilou et un pti gars arrive debut juillet

membre active des chaudes de la galette

aurore.skyblog.com

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 09:25:36  

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux changer de nounou que risquer un incident avec le chien! J'ai repris le travail quand mon fils avait 9 mois, ça s'est très bien passé, le tout est que l'enfant sente que les parents sont sereins et en confiance avec la nounou.

Ta fille a déjà l'habitude de rester avec une nounou, et elle sait que ses parents viendront la chercher le soir...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 09:30:57  

bonjour notre fille mathilde avait 8 mois 1/2 lorsque nous avons changé de nounou! nous lui avons bien expliqué la situation et cela s'est bien passé, c'est vrai que c'est un age delicat pour les changements mais c'est nous les adultes qui aggravons la situation si tu lui explique en étant positive ta puce réagira positivement aussi !
bon courage!!  

Profil : Discret
jeromelanie
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:18:14  

Merci les filles!

c'est vrai que j'ai bien parlé avec la  future nounou, elle me pro^pose une adaptation en douceur...plusieurs apm, le 1er repas, le 1er gouter , le 1er change, le 1er dodo a chaque fois une fois par elle et une fois par moi...elle me propose aussi d'y passer en fin de journée des que je peux pour que ma puce s'habitue aux va et viens des autres parents avec les autres enfants.....etc

Donc on essayer de se voir le plus possible pour que tout se passe au mieux....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel genre de contrat pour une nounou. Adaptation chez la nounou...
Mon fils pleure chez la nounou. Que faire ? question aux AM ou aux maman qui ont leurs bb en nounou
LICENCIEMENT NOUNOU A quel âge changer son lit ?
Les bras de la nounou je laisse ma fille chez la nounou pour la premiere fois snif
Mon fils hurle dès que je veux le changer 20 mois, 3 mots de vocabulaire
a quel age changer d'alimentation???  
Plus de sujets relatifs à : Changer de nounou à 9 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU SECOURT BB DE 5MOIS NE FAIT PAS SES NUIT 15
Quel tapis d'éveil choisir ? 5
mon garçon de 28 mois hurle pour ne pas aller sur le pot !!! 7
SOS BEBE NE MANGE PLUS 8
5 mois mais besoin d'occupation ! 7