/ / /

Les chaussures pour bébés : à quel âge ?

44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les chaussures pour bébés : à quel âge ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 08:55:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais savoir  partir de quel âge avez-vous mis des chaussures à vos bébé ? Ma fille Maëlynn va avoir 8 mois. Elle va dans le trotteur. Le soucis c'est qu'elle ne laisse pas ses chaussettes ni pantoufle. Quand je lui met chaussures, pantoufles elle met son pieds en boule et donc je n'arrive pas du tout à le mettre. Dans le trotteur elle fait les pointes. Quels conseils pouvez vous me donner ?Merci d'avance.

Publicité

Profil : Impliqué
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 09:04:35  

Salut...

J'ai mis des chaussures à ma fille quand elle a su marcher... pour les chaussettes, ma fille enlève souvent ses chaussettes, eh ben, je lui remets... et ainsi de suite...

cordialement...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

Profil : Régulier
petitours16
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 09:49:13  

j'ai le meme probleme  

enfin moi je n'ai jamais mis mon fils dans un trotteur mais la il a presque 11 mois et demi et d'habitude je le laisse toujours pieds nus mais la vu qu'il va bientot marcher je voulai lui acheter des chaussures mais c'est pareil il met son pied en boule donc impossible de lui mettre.

j'espere qu'il va bientot vouloir en mettre parce que l'hiver arrive et je ne veux pas qu'il passe l'hiver les pieds nus...

si tu trouves une solution fais moi signe parce que je suis un peu perdue ...

---------------
reglette-1​31500
Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 13:35:43  

bonjour

j'ai trois enfants, la premiere a porter des chaussures tot (8 mois) elle a maintenant 10 ans et des appuis (pied posé a plat sur le sol ) d'un enfant de 3ans (mon podologue m'a dit que c'etait a cause des chaussures porté trop tôt et maintenant elle porte des semelles pour corriger son pied)
mes deux autres enfants ont eu des chaussures lorsqu'ils ont su marcher et pas avant,
pour pas qu'ils aient froid aux pieds  j'ai acheté des chaussons en cuirs (type robe*ez et ensuite je l'ai ai cousu moi même) et ils n'ont aucuns problèmes d'appuis

Profil : Régulier
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 14:07:50  

alexandra17780 a écrit :
Je voudrais savoir  partir de quel âge avez-vous mis des chaussures à vos bébé ? Ma fille Maëlynn va avoir 8 mois. Elle va dans le trotteur. Le soucis c'est qu'elle ne laisse pas ses chaussettes ni pantoufle. Quand je lui met chaussures, pantoufles elle met son pieds en boule et donc je n'arrive pas du tout à le mettre. Dans le trotteur elle fait les pointes. Quels conseils pouvez vous me donner ?Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Mes filles ont eu leur 1ère paire de chaussures le jour de leur 14ème mois (elles ont 15 mois depuis le 05/09). Elles se mettent debout depuis l'âge de 10 mois, mais ne marchent tjrs pas, même si elles se lancent et font parfois qqes pas sans se tenir. En tout cas, désormais, elles les portent ts les jours qd on sort (avec ou sans chaussettes), et elles restent pieds nus ou en petits chaussons à l'intérieur. Quant aux pantoufles, elles les enlèvent ; on essaiera donc à nouveau d'ici qqes mois. J'ai eu du mal à leur faire garder les chaussons et chaussettes au début, mais en insistant bien ça a fini pas payer, et elles n'ont rien dit pour les chaussures.
Je pense que ta fille est encore petite pour avoir ses premières chaussures, d'autant plus que d'après ce que tu dis, elle va dans le trotteur. Est-ce qu'elle se met debout  (dans son lit, etc ...) ?. Essaie peut-être de ne pas la mettre dans le trotteur pour voir comment elle se débrouille.
A bientôt.

luciegat
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 21:15:11  

Perso au début j'ai mis des petits chaussons en cuir à mes enfants (genre Robeez) donc pas de soucis pour les enfiler c'est tout souple. Et les chaussures j'ai commencé à partir du moment ou ils ont commencé à se mettre debout pour bien maintenir le pied mais j'ai continué les petits chaussons tous souples. Honnêtement tant que ta fille ne va pas trop dehors te prend pas la tête avec ca. Mets lui des chaussures de temps en temps pour qu'elle s'habitue mais rien ne vaut les petits chaussons en cuir pour trouver les bons appuis, le bon équilibre et bien sentir le sol (pour info j'achéte les miens sur Ebay boutique Zooshoes et ils sont de trés bonne qualité pour un prix trés sympa comparé au robeez). Je trouve que les semelles des chaussures sont rigides et empêchent bébé de trouver ses appuis. Du coup moi les chaussures au début c'est que pour les balades dehors. Voila mon expérience ;o)

Profil : Nouveau
sofygirafe
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 08:47:54  

le tout petit a besoin de sentir le sol pour poser au mieux son pieds. avec une semelle dure, il ne ressent plus rien. l'idéal est de le laisser pied nu au maximum. il va se muscler la voute plantaire. il doit apprendre à marcher à pieds nus.
bien sûr, si vous avez du carrelage , mettez lui des chaussons type Rob**z avec semelle souple mais antidérapante, ou s'il fait froid, vous pouvez le mettre en chaussettes.
les "vraies" chaussures de marche seront des chaussures neuves (pour éviter toutes déformations), montantes, pour maintenir la cheville. et à mettre une fois qu'il marche! pas pendant l'apprentissage...
j'ai eu moi aussi des difficultés à lui enfiler ses chaussures. celles à lacets s'ouvrent bien et on peut lui mettre plus facilement. certaines à scratchs aussi.
mon fils a 11 mois, à la maison, sur la moquette, il est pieds nus ou en chaussettes et il marche. il a mis plus de temps chez sa nourrice car il est en chaussures (elle a du carrelage). quasi 2 semaines de différences ds son apprentissage de la marche.

pour info, je suis éducatrice de jeunes enfants et ce sont les conseils que je donne aux familles de la crèche.  

Profil : Discret
cannellesuzy
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 08:59:09  

bonjour, j ai rencontré le meme problème avec mon fils et quand il était à la maison je lui mettait des chaussettes anti derapantes (h&m, lidl,carrefour) il les a trouvé jolies, il n avait plus peur de tomber ni glissé et du coup il s est rapidement mis à marcher car cela a été plus facile pour lui de trouver son équilibre sans une grande semelle en plastique et ensuite plus de soucis pour mettre des chaussures sur l exterieur

emelais
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 13:15:41  

Salut, ma fille va avoir un an le 23 septembre. Elle se met debout et marche en s'appuyant aux meubles depuis 1 mois. Jusqu'à présent elle était pieds nus. Depuis quelques jours je commençe à lui mettre une paire de chaussure pour qu'elle trouve plus facilement son équilibre. Mais je ne lui laisse pas toute la journée. Je commençe petit à petit avant que l'hiver arrive. Par contre, elle n'a jamais mis son pied en boule et accepte assez facilement ses chaussures. Bon courage à toi. @+

Profil : Nouveau
titebelette85
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 20:56:07  

Mon pédiatre m'a conseillé de ne pas chausser bébé avant qu'il ne marche, effectivement des petites babouches souples conviennent très bien et sont très faciles à enfiler.
Lors d'une émission des maternelles un podologue expliquait que l'enfant se musclait beaucoup plus les pied en marchant pieds nus et avait donc plus d'équilibre pour l'apprentissage de la marche.
Pour ce qui est du trotteur mon pédiatre m'a conseillé de ne pas mettre bébé plus de 20 min par jour pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes de marche car effectvement les enfants ont tendance à marcher sur les pointes et à avoir un point d'équilibre différent que lorsqu'ils doivent marcher.
Bonne continuation et surtout prévois de bonne chaussure et de bons chaussons pour toi le jour ou ta petite puce va marcher parce que toi tu vas courir!!!

1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 20:05:38  

Je compte acheter des chaussures de marche seulement quand Gianni saura marcher réellement. En attendant – et bien qu’il se tienne debout partout – je lui met des chaussons en cuir souple (que j’achète d’occasion). Ils s’écartent très facilement et donc même si ton bébé met ses pieds en boule cela s’enfile facilement. Il les enlève s’il est couché mais comme maintenant il se met debout ou gambade à 4-pattes il les oublie bien vite !

alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 13:44:40  

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais attendre qu'elle marche.
Bisous

mari971
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2010 à 19:18:52  

Ma fille va avoir 11 mois et marche depuis 2 mois et demi sans rien tenir. Trop motivée la puce....
elle a jamais eu de trotter, pas eu le temps !!! et ne marche que pied nu depuis le debut aussi bien a la maison qu'à la crèche. elle a la chance de vivre au soleil. elle a mis une fois des chaussures pour sortir dehors mais elle est un peu pataud avec elle regarde plus ses nouvelles chaussures qu'autre chose.
Juste pour dire que pied nu il y a rien de mieux pour leurs petits pieds.

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 12:25:13  

DES QU ELLE sait marcher .avant à quoi ca sert ?

petitspoupons
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2012 à 21:47:48  

Bonjour,

J'essaye de faire un peu de publicité pour le lancement de mon site. N'hésitez pas a y faire un tour et à en parler à vos amies.
En effet depuis le 19 Novembre 2012 un nouveau site de vente en ligne de chaussures pour enfants a vu le jour: Petits Poupons !!

Petits Poupons est né d'une rencontre avec un fabricant espagnol de chaussures infantiles et adultes depuis 1945. Toutes leurs chaussures sont conçues de façon artisanale et sont 100% en cuir et produites sur place. Tombant sous le charme de ses réalisations, une envie, puis une idée, des discussions, un projet et enfin un aboutissement : notre site en ligne.

La création de ce site était semblable à une nouvelle grossesse avec ses petits tracas, ses nuits blanches et surtout beaucoup d'attente. Puis enfin le voilà en ligne, notre bébé, quelle fierté!!!
Aujourd'hui la survie de cette nouvelle petite entreprise ne dépend plus seulement de nous, il faut aussi que l'on parvienne à tenir nos promesses et à vous satisfaire. C'est pourquoi je vous laisse le soin de venir très rapidement nous découvrir sur :

www.petitspoupons.fr

En ce moment profitez des frais de livraison offerts

Merci de nous avoir lu et à très prochainement sur notre site.

L'équipe de PETITS POUPONS

Mail : contact@petitspoupons.fr
Site Web : www.petitspoupons.fr

Publicité

petitspoupons
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2012 à 22:33:03  

PETITSPOUPONS.FR vous offre jusqu'au 31 Décembre les frais de LIVRAISON et de RETOUR.
Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire plaisir à vos enfants...
A Bientôt sur www.petitspoupons.fr

jda2012
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/01/2013 à 12:50:09  

Pour ma part, mon fils a 14 mois et il marche en se tenant aux meubles. je lui mets uniquement des chaussons en cuir à  la maison. Très simples à enfiler et il ne les enlève pas. c'est ce qu'il y a de mieux pour qu'il apprenne à bien mettre ses pieds à plat et donc pour apprendre à marcher correctement. Ma belle-mère me tanne pour lui acheter des chaussures mais je lui dit d'attendre encore. Tant qu'il ne marche pas tout seul, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Ses pieds sont tout aussi bien au chaud dans des chaussons en laine ou en cuir et pour aller dehors, comme il ne marche pas tout seul on le met dans sa combi pilote!

---------------
Les jeux éducatifs et jeux de construction dont vous avez toujours rêvé pour vos enfants sont sur www.lesjouetsdarthur.fr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chaussures bébé : à quel âge ? Premières ''vraies'' chaussures
Chaussures de bébé Les chaussures
chaussures pour bébé coup de gueule contre les fabricants de chaussures orthopédi
Vous mettez des chaussures à vos bébés ? Il ne veut plus de chaussures !
Comment achetez des chaussures mieux adaptées aux pieds de v Comment dorment vos bébés de 11 mois ?
Plus de sujets relatifs à : Les chaussures pour bébés : à quel âge ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trop de cauchemars 9
Et voila nos loulous de 2004 sont entrés au CP !!!! 16
Station assise non acquise à 15 mois..... 4
Bébé hurle dès que je l'allonge 16
Au milieu de 2 enfants pas propres ! 1