55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

COLERE, CAPRICES, JE CRAQUE ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
hysope59
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 09:33:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je participe pour dire que j'ai ressenti la plupart de ce qu'ont dit les mamans qui ont répondu.
J'ai eu l'impression que les colères de ma fille avaient commencé tôt, vers un an et qu'elles avaient vite pris une ampleur difficile à contrôler en dépit de tous nos efforts et de toutes les méthodes employées.
Comme le papa a été beaucoup absent pour des raisons professionnelles entre sa naissance et ses 3 ans, on m'a beaucoup dit que ça venait de ça. Mais même si ça a joué, ce n'est pas la raison essentielle à mon sens et je suis d'accord avec les autres parents pour dire que c'est une période difficile commune à beaucoup d'enfants.
Je viens de connaître ce forum et c'est vrai que de voir à l'époque d'autres parents dans le même cas m'aurait fait du bien. Parce c'est fou ce que les enfants des autres paraissent sages extérieurement par rapport aux notres et les autres parents reconnaissent mal en général leurs difficultés avec leurs enfants de peur de passer pour des geignards. Ou alors ils ont dépassé le cap et relativisent le problème.
Voilà, ma fille va avoir quatre ans et les énormes colères sont passées. Avec le temps, avec l'école et avec les efforts de constance dans nos réactions.
Mais elle reste cabocharde et elle a des périodes d'insolence et de grande désobeissance.
Avec le recul et pour mon prochain enfant (j'accouche dans trois semaines) je pense que l'important est de" tenir" pendant cette période que ce soit moralement ou sur les décisions prises. Pas facile, facile...
Du coup privilégier les sorties extérieures au parc, les ludothèques, les après midi chez les copines qui ont des petits enfants : ça aère tout le monde et ça évite les confrontations continuelles.
Evidemment on n'échappe pas aux colères le reste du temps et qui concernent des domaines essentiels.
Alors là, je ne sais pas trop quoi dire parce que je n'ai rien trouvé non plus de miraculeux.
Je pense que vous tenez le bon bout en restant ferme sur ce qui vous parait essentiel, sachant que c'est finalement plus facile de refuser quelque chose, même au prix de hurlements de l'intéressé, que d'obtenir qu'il fasse ou se laisse faire sur autre chose (genre mettre les chaussettes, prendre son bain) Sur les choses non essentielles, essayer aussi un peu l'indifférence à ses réactions, à voir...
Voilà, tout ça pour dire que ça s'arrange à condition de ne pas tout laisser aller et à maintenir une pression contraignante et surtout pour les parents à garder le moral et leur patience dans la mesure du posible.
Bon courage.
Hysope.

Publicité

Profil : Nouveau
mamach71
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 10:31:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme64 a écrit :


Bonjour à toutes,
mon problème, ce sont les colères de mon fils de 2 ans et demi : il est adorable et d'un coup, on ne sait pas pourquoi, il se met une idée en tête et si on le contrarie, c'est cris, pleurs, il devient tout rouge, rien ne peut le calmer, ni les fessées, ni la punition, ni le coin. Si je le punis dans sa chambre ou au coin, il n'y reste pas, on dirait qu'il devient en furie, qu'il fait une crise de nerfs. Par exemple, je veux aller étendre le linge, il dit non, pas étendre le linge et s'énerve tout seul. si je le fais quand même, il jette le linge par terre, veut le remettre dans la machine. Ce n'est qu'un exemple, mais voilà son comportement. Je craque, j'en pleure, rien n'est agréable, d'un coup il change de comportement.Si on lui dit "si tu continues, je te prive de telle ou telle chose", il répète "oui, bb veut rien", comme s'il se punit tout seul ou comme si ça lui est égal. Je ne sais pas comment le prendre. On me dit de le laisser criser tout seul et de ne pas crier à mon tour, mais c'est dur. Le pire, c'est que samedi dernier, il piquait une colères et les voisins n'ont pas trouvé mieux que de faire venir la police ! J'en pleure encore ! Deux policiers sont venus en me disant que les voisins se faisaient du souci pour le petit ! comme si j'étais une mère indigne qui battait son enfant ! Aidez-moi, je sais pas quoi faire. Je n'éprouve  plus de plaisir à m'occuper de lui, tout devient pénible ! C'est normal des colères pareilles à cet âge là ? Merci de m'avoir lue et me donner vos conseils et votre soutien.

 
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour TITIJOLI,

 

Je connais trés bien ça, je sais pas si cela va t'aider mais tu te sentiras peut être moins "seule". J ai 2 petites filles qui vont faire 3 ans en juillet et je suis en plein dedans. D aprés la crèche et les copines, c est le début de la periode "caprices, colères...pleurs", et on m a dit de surtout tenir le coup, de ne pas céder, et comme toi, elles n entendent rien quand elles sont dans cet état. C est trés dur, je le sais bien mais je pense que d aprés les échos, on passe toutes par là

 

 

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 10:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comme toutes les autres, nous avons été confrontés au même problème : à 18 mois, alors que mon fils, Valentin (qui a 3 ans aujourd'hui), contestait une décision, je lui ai demandé qui commandait à la maison. Et il m'a répondu, très franchement, moi, maman. Et là, j'ai remis de suite les pendules à l'heure : je lui ai dit que c'était papa et maman qui commandaient, que lui obéissait à papa et maman. Il ne s'est pas arrêté là, il a continué, mais avec son papa, on a tenu bon sur les limites que l'on voulait lui donner. Régulièrement, il réessaie, maintenant plus subtilement, du style, papa lui accepte telle ou telle chose. Mais, avec papa, on est bien coordonné, et on s'accorde pour être sûr d'avoir les mêmes règles...

J'espère que cela vous aidera un peu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 12:13:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

moi j'ai aussi droit à des petits caprices de temps en temps. Et moi aussi, j'ai eu des soucis avec les voisins, en fait c'est une voisine qui a eu un bébé en même temps que moi qui s'est séparé de son ami et qui squate l'appart de ses parents ( celui en dessous de chez nous !). Elle en a profité un soir pour m'enregistrer alors que je criais  parceque mon loulou voulait pas dormir, mon loulou pleurait énormement (  des pleures vraiment terrible) elle est allez chez les flics pour dire que je battais mon enfant avec l'enregistrement ( elle était derrière notre porte pour enregister !), résultat, j'ai eu l'assitante sociale venu à l'inproviste ! aujourd'hui l'affaire est fini, le résultat c'était une jalousie de voisinage, mon enfant n'est pas battu et t'en fait pas des voisins c... on s'en remet !
pour les crises de ton loulou, il suffit que tu part t'enfermé dans ta chambre et que tu lui dises avant pourquoi et surtout tu lui dit que ses crises te font du mal et que tu es triste ! avec mon lou ça a marché, les crises durent beaucoup moins longtemps !

Courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 12:32:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi j'ai un fils de 5 ans et je suis passé par la, il lui arrivait même de taper. La fessée, la punition rien n'y faisait, et finalement j'ai testé un truc que j'avais vu dans l'émission super nanny. J'ai pris une grande feuille de papier sur laquelle j'ai écris des règles (des trucs simples du genre je ne tape pas, je ne cris pas, je ne fait pas de colère) et des obligations pour l'aider à devenir plus autonome ( du genre je m'habille seul le matin,...). Cette feuille je l'ai affichée dans sa chambre sur la porte de son armoire et à chaque fois qu'il ne les respectait pas, j'allais avec lui et je lui montrait ou c'étais écris sur la feuille et je lui expliquait pourquoi il était puni. Il connaissait ses limites, elles ne changeaient plus en fonction de l'état de fatigue qu'on pouvais avoir le soir en rentrant du boulot et du coup il acceptait plus facilement la punition. Petit à petit il a appris a respecter ces règles et s'est assagi. Cela ne s'est pas fait en 1 jour, elles ont étaient affichée plus d'1 an dans sa chambre mais petit a petit les choses sont rentrées dans l'ordre et on a repris du plaisirs à s'occuper de notre fils le soir en rentrant du travail.
Un autre petit conseil, attendez que la colère soit passée et que tous le monde soit redevenu calme pour le punir et lui expliquer pourquoi vous n'êtes pas contente, pendant la crise ça ne sert a rien.
Et bon courage, c'est qu'une mauvaise période à passer.

Profil : Discret
maryne24
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 12:52:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!
J'ai le même modele à la maison. Les deux solutions que j'utilise le plus et avec le plus de succès c'est :
- Le tenir fort dans mes bras alors qu'il se débat comme un diable en répétant, "tu es en colère , tu es très en colère, tu as le droit d'être fâché mais c'est comme ça". Ca vrille les oreilles 5 minutes, rarement plus. Quand je le pose il repart jouer à autre chose ou chercher son doudou.
-Le livre 'la grosse colère" qui met en scène une colère qui ressemble à un gros monstre rouge (il a une bonne bouille, il ne fait pas peur). C'est souvent magique, des fois rien que de parler du livre suffit.
Mais bon le coin bien ferme (je l'y tient s'il le faut) revient au moins 3 fois par semaine!
Et puis 2 jours chez mamie avec ou sans moi ça peut faire du bien!!!
Patience et courage donc!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 14:07:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Coucou Gabzou4,
Et bien ta voisine n'était pas mal dans son genre, venir à ta porte pour t'enregistrer ! heureusement que ça n'a pas eu de suite, mais je peux imaginer ton stress. Moi-même maintenant, quand il fait une colère, j'ai peur que mes voisins rappellent les flics et qu'on vienne me chercher .... Franchement des fois, les gens feraient mieux de s'occuper de leurs affaires ! Je peux comprendre qu'on s'inquiète mais bon, quand même ...

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 14:09:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vois que ce post a du succès, vu le nombre de mamans qui me font part de leur expérience et ça fait franchement du bien, car j'avais vraiment peur que mon fils n'ait pas un comportement normal.
Alors MERCI à toutes pour vos conseils, ça m'a rassuré.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 14:14:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème avec jase 2ans et un sacré caractère elle voudrais être la reine à la maison et on enchaine les caprice sur caprice. quand on la mets au coin elle se jète en arrière. elle hurle parce qu'elle ne veux pas donner la main dehors et se couche parterre dans la rue. la honte.! mais finalement on attends et en voyant que je ne cède pas elle donne la main même si elle recommene  5 minute après. bon souvent les gens nopus regarde et m^me un fois un monsieur c'est arrêté croyant que j'avais un problème!

par contre à la maison , quand il y a caprice c'est la salle de jeux et tant qu'elle hurle ou reviens en hurlant on la remets jusqu'à ce qu'elle se calme.


c'est pas facile tout les jour et comme tu dis je craque aussi alors là , mon mari prend le relais et moi je vais m' évader seule heureusement qu'il est là et me soutient.

c'est dure on a toujours l'impression d'être sur elle à  les disputer.surtout que notre grande 8ans a toujours été très calme

si tu as des astuce je suis preneuse

bon courage

Profil : Occasionnel
moumoune2912
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 14:44:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes!
j'ai mois aussi un petit diable à la maison, il a 16 mois et déjà un fort caractère!!!dur dur!j'en ai parlé dans "grosses colères" pas facile à vivre au quotidien!
Quand il est frustré Ewan s'allonge par terre et se tape la tête contre le sol il lui arrive même d'avoir des bleus.
je suis également confrontée aux pbs de voisinages.j'ai une voisine (qui a aussi des enfants!!!) du dessous, elle ne supporte pas le bruit que font mes enfants et est déjà montée plusieurs fois en me menaçant.
Je lui ai répondu que je fais de mon mieux pour qu'ils facent le moins de bruit possible et que ce ne sont pas des "enfants rois".
Mais que faire quand un enfant hurle?la punition n'arrange rien (c'est même pire) !
Devons nous éduquer nos enfants en fonction de nos voisins?
Dimanche nous sommes allés au resto en famille(la honte) on entendait qu'Ewan dans toute la salle!c'était la 1ère fois avec lui. Que faire dans cette situation?


---------------
sourcetick​er

sourcetick​er







Morgane,Maman de Tyfenn, 5 ans et demi et d'Ewan, 16 mois.


Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 15:55:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fille6  Bonjour à toutes les mamans
je suis maman de 4 enfants et bientôt un petit 5ème les 3 premiers sont grands et notre petit Nathan à 13 mois et il est coléreux .Mais je le laisse passer sa colère en le surveillant d'un oeil cela ne dure pas mais je suis attentive car il me regarde et se cogne la tête par terre ou sur les meubles mais doucement , je surveille et quand la colère passe et ne dure pas très longtemps je lui explique car pendant ce n'est pas possible car il pleure et cri en même temps et quand je vois que cela dure un peu plus longtemps je le prends dans les bras et le cajole et lui explique car ensuite il est calmé, pour les voisins ne t'inquète pas tu es une bonne maman, nous sommes toutes passées par là avec les colères de nos enfants et après se sera l'adolescence c'est autre chose aussi bisous à vous toutes  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 19:46:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut titijoli !

je te rassure moi aussi, j'ai toujours peur qu'on m'enlève mon ti bonhomme !
La voisine est toujours là, et il m'arrive parfois de regarder derrière ma porte si elle n'est pas là. Je ne crie plus sur mon loulou, il fait des crises moins violentes voir plus du tout ! je ne cède pas, quand c'est non c'est non, il m'arrive de le punir ( pas de promenade au parc, pas de chocolat au gouter, etc.)
pour qu'il ne fasse plus de crise je lui demande de m'aider, je suis maman au foyer et j'attend bébé 2 pour début décembre, parfois, je suis fatiguée alors je lui demande de m'aider à faire à manger. Je lui donne une cuillère en bois comme ça il m'aide et c'est pas dangereux !
je le laisse passer l'aspirateur dans sa chambre et il aime beaucoup faire comme un grand. Et puis, un livre imagier c'est super pour apprendre et s'amuser ensemble. On se met sur le lit de papa et maman, il prend son oreiller, et on s'instale tranquillement, ça le calme beaucoup et après il est très câlin. Aujourd'hui, je m'en fiche de la voisine, ça me fait même de la peine pour elle car elle est seule et c'est pas drole avec un enfant de 2 ans. Je me lui en veux pas du tout. Tu veras, avec le temps on reprend confiance. Un truc qui marche aussi, c'est de vous mettre tout les deux dans uj endrois calme et tu lui raconte ta journée ( en inventant des petites histoires croustillante comme j'ai vu un chat qui mangait du camembert, etc...)
ce qui a adoucie mon petit loulou c'est que je discute beaucoup avec lui même s'il ne parle pas encore très bien, il me comprend et ça l'aide à dire plus de mot et ça a vraiment réduit les crises. Parfois, je ne lui interdit pas tout, je fais des petites  concessions. Etre maman c'est pas toujours être autoritaire, c'est ça qui est dur ! mais courage à toutes ! l'amour est là et c'est le plus important !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 20:17:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour à toutes;

 

Je suis nouvelle sur le forum.

 

Cette discussion m'interpelle tout particulièrement. Mon ptit loup, Tyméo, vient d'avoir un an. Depuis deux semaines, il découvre les joies de la marche '"accompagnée". Il nous sollicite constamment, nous prend la main pour le promener à travers la maison. Il n'y a plus que ça qui l'intéresse. Il ne joue presque plus à la maison. Quand il tombe sur les fesses ou que nous ne sommes pas disponibles, il fait de grosses colères (cris, pleurs). Son papa et moi sommes un peu désarmés face à ce tout petit bonhomme qui veut nous imposer ses désirs. Aujourd'hui, j'ai décidé à chaque crise (ça revient à peu près toutes les 5 mins) de l'asseoir dans un coin, de m'éloigner (en ayan tjrs un oeil sur lui évidemment) et de le laisser pleurer. ça n'a pas été très concluant. J'ai peur de me laisser déborder. A un an déjà il est très colérique, qu'adviendra-t-il par la suite? Est-ce une étape de son développement? Sommes nous fautifs?

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 20:21:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

J'ai eu le meme problème que toi quand ALex a eu environ 16 mois. On a vécu un cauchemard pdt 4 mois ! Il hurlait, ns jetait  les jouets a la figure si on le disputait, il m'arrachait mes boucles d'oreilles, me griffait, me tirais les cheveux .....et j'en passe. Et il avait aussi ce "truc" de se jeter en arriere ! hyper dangereux.
On a rien lacher, moi aussi je passais mes journées de repos a me disputer avec lui . Je l'ais puni 2-3 fois dans sa chambre.
On l'a laissé criser. Et puis surtout on a parlé ! en effet, vers 18 mois " il comprend" mieux nos discussion avec lui. Du coup ça a complètment aretter les crises grace a ça.
Par exemple quand il ne voulait pas manger, on lui disait tu n'aura rien d'autre, ni fromage, ni yaourt ,ni pain et on tournait sa chaise face au mur, ou on lui tournait le dos.On lui disait aussi que son repas serait froid mais que tampis por lui, il le mangerait comme ça ! Et au bout de 3 min il ns appelait pr manger.
Pareil pr changer la couche , depuis une gastro aigue qu'il a eu a 4 mois ( urgence pédiatrique ) il pleure quand on veut le changer. ALors je ne m'énerve plus. Je lui dit, " ou tu monte calmement dans ta chambre ou je me fache, et tu sais que s'est pas marrant quand papa et maman se fache" ! et hop il grimpe les escaliers ! la 1ere fois, mon mari a été bluffer qu'il m'écoute et qu'il obéisse sans rechignier :)

Ne perd pas courage, ne lui laisse pas de répit et surtout discutte ! toi, il parle , moi non, tout se fait par gestuel pr ses réponses. Alors des fois on comprend pas trop ses réponses, mais tu vois on trouve des solutions sans s'énervé. et s'est tellement plus agréable de passer nos soirée sa jouer plutot qu'a criser !

Bon courage

Profil : Nouveau
sasa77550301
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 23:23:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR MOI AUSSI J AI LE MEME JE SUIS TROP FATIGUER IL ME MET A BOUT JE CRAQUE JE ME DEMANDE SI C EST PASQUE il et tout seul je c est pas mes il et tres dur mes je l aime trop c est mon fils mes j aimerai que ca soit un amour

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Crises de colère à 2 ans et demi ! Crises de colère à 4 mois ?
Grosse crise de colère à 23 mois.. REVEIL AGITE LA NUIT, PLEURS, COLERE..TERREUR NOCTURNE ?
je craque!!!plus de sieste!! colere ou pas??
Colère de mon petit de 9 mois ? Il se jete en arrière de tem 6mois : pleurs :colères?dents?caprices?sommeilhelp!!!!!!!!!!
Caprices pour manger, que faire ? en colere contre ma pédiatre
Les caprices des 12 mois, que faire ?  
Plus de sujets relatifs à : COLERE, CAPRICES, JE CRAQUE ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouverture d'une école spécialisée pour enfants précoces 5
Quand / comment retirer couches la nuit??? 11
Que faites-vous des biberons et stérilisateur? 3
Il ne veut pas prendre son bain. Que faire ? 12
Bébé bercé.. 5