/ / /

combien avez vous payé ses premières chaussures?

186 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

combien avez vous payé ses premières chaussures?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 14:07:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tout est dans le titre ;)
merci pour vos réponses
 hello:{}

Publicité

Ou Caroline
titof206
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 16:19:01  

les premières de marches c'était des kickers dans un magasin d'usine.
On a du les payer 45 €

---------------
ticker_jmc​nqpcs3y2vy​85f

ticker_lfa​n9k6y6uo5p​0h3

Sans petit bisou, les rêves sont flous.

[Bill Watterson]

Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 16:29:39  

Les dernières chaussures de mon loulou, m'ont coûté 20€. C'est de la marque, mais j'étais tombée sur une bonne occasion sur Eba*y car elles étaient neuves.

---------------
reglette-8​331
babar333
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 17:04:56  

59€ vous trouvez ça abusif ou c'est le prix qu'il faut mettre dans de bonnes chaussures (hormis de super occas comme vous avez trouvé).

evepey
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 22:12:02  

Pour mon grand. 1ères chaussures achetées chez New B*** à 60euros.

---------------
babar333
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 22:36:00  

et j'en ai vu au supermarché à 20€ c'est tout pourri ça je suppose.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 22:39:55  

Moi 20 euros et elles ont duré longtemps ...

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 09:34:28  

Ici 75 euros. Ma fille a le pied très fin et il n'y a que les little mary qui lui vont. Et non 59 euros ce n'est pas abusif et c'est souvent un minimum si tu ne veux pas acheter sur internet ou au supermarché.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 10:11:58  

bon ça me rassure alors parce que je les ai acheté mais après coup (coût :D) je me demandais.
je me dis que pour des premières chaussures vaut peut-être quand même mieux en prendre des de qualité.
c'est des bellamy qu'elle a.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 10:12:43  

Je pense quand même que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 60 euros dans une paire de chaussure qui va durer 2 mois. Celle que j'avais eu à 20 euros étaient très bien adaptées aux pieds de bébé, je les avais eu dans un magasin de chaussure comme la halle ou besson je ne sais plus.
Message cité 2 fois

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 10:28:36  

LORI67 a écrit :
Je pense quand même que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 60 euros dans une paire de chaussure qui va durer 2 mois. Celle que j'avais eu à 20 euros étaient très bien adaptées aux pieds de bébé, je les avais eu dans un magasin de chaussure comme la halle ou besson je ne sais plus.
Afficher plus
Afficher moins

Oui chacun fait comme il peut... Mais inversement, rien ne sert de faire culpabiliser babar si elle a choisi de mettre ce prix là dans les chaussures ;).

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 10:42:50  

Alors pour la 1ère paire de chaussures j'ai du mettre env. 40-50€ et c'était le cadeau d'anniversaire de la part de ma mère.
J'ai pris la marque Vertbaudet qui répondait à tous mes critères. J'ai fait attention au prix et si je trouvais que c'était trop cher pour moi je regardais autre chose mais grosso merdo les prix se valent en fait pour de bonnes chaussures.
Sa paire actuelle je l'ai payé dans les 25€ chez Kiabi mais c'est sa 2nde paire de chaussures et il marche depuis 1 an donc j'ai pu prendre autre chose qu'une marque enfant spé.

Alors ce n'est pas le prix qui compte mais la qualité de la chaussure surtout pour une 1ère paire et ça, ça a un coût.
Perso, je ne prendrais pas une paire au supermarché ou même chez Kiabi pour la 1ère paire. Pas pour une question de prix mais pour une question de sécurité quant à la qualité de la chaussure pour le maintien du pied.
Si j'avais trouvé une paire à 20€ qui répondait exactement à mes attentes je l'aurais prise mais ... je ne crois pas que ça se fasse en dehors des bonnes occaz sur Ebay et encore, faut qu'elle soit neuve, jamais portée.
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 10:54:55  

marioniciar a écrit :
Alors pour la 1ère paire de chaussures j'ai du mettre env. 40-50€ et c'était le cadeau d'anniversaire de la part de ma mère.
J'ai pris la marque Vertbaudet qui répondait à tous mes critères. J'ai fait attention au prix et si je trouvais que c'était trop cher pour moi je regardais autre chose mais grosso merdo les prix se valent en fait pour de bonnes chaussures.
Sa paire actuelle je l'ai payé dans les 25€ chez Kiabi mais c'est sa 2nde paire de chaussures et il marche depuis 1 an donc j'ai pu prendre autre chose qu'une marque enfant spé.

Alors ce n'est pas le prix qui compte mais la qualité de la chaussure surtout pour une 1ère paire et ça, ça a un coût.
Perso, je ne prendrais pas une paire au supermarché ou même chez Kiabi pour la 1ère paire. Pas pour une question de prix mais pour une question de sécurité quant à la qualité de la chaussure pour le maintien du pied.
Si j'avais trouvé une paire à 20€ qui répondait exactement à mes attentes je l'aurais prise mais ... je ne crois pas que ça se fasse en dehors des bonnes occaz sur Ebay et encore, faut qu'elle soit neuve, jamais portée.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Marion,

Gianni a garde sa première paire de chaussures pendant un an ?!? Tu es chanceuse. Comme toi, j'envisageais d'attendre environ un an de marche pour acheter autre chose que des chaussures 1ers pas.

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 11:23:40  

Il les a gardé un peu moins d'1 an car entre 2 achats on m'a donné une paire de Kickers. Mais je sais que certains enfants changent régulièrement de chaussures car grandissent vite des pieds.
Ah et il eut aussi une paire d'été.

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 11:33:40  

Ah tu me rassures ;)

Publicité

babar333
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 12:23:35  

donc pour résumer, marioniciar, tu mes dis que j'ai bien fait de lui acheter des chaussures dans un vrai magasin de chuassures (sachant que je n'y connais rien en chaussures).
mon mari ne m'a pas demandé le prix... je pense qu'il aurait sauté au plafond...
hier il m'a rien demandé du tout, et ce matin il m'a juste demandé où je les avais acheté. Mais bon je pense qu'il aurait sauté au plafond si je lui avais dit que je les avais acheté à intermarché, il en prend soin de se choupette d'amour ;)
Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 13:07:20  

babar333 a écrit :
donc pour résumer, marioniciar, tu mes dis que j'ai bien fait de lui acheter des chaussures dans un vrai magasin de chuassures (sachant que je n'y connais rien en chaussures).
mon mari ne m'a pas demandé le prix... je pense qu'il aurait sauté au plafond...
hier il m'a rien demandé du tout, et ce matin il m'a juste demandé où je les avais acheté. Mais bon je pense qu'il aurait sauté au plafond si je lui avais dit que je les avais acheté à intermarché, il en prend soin de se choupette d'amour ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je saute au plafond à chaque fois que je vois les prix pour tout ce qui concerne les enfants !!! Mais ... il y a certaines choses sur lesquelles je ne rechigne pas à mettre le prix si c'est justifié. Les premières paires de chaussures en font partie. Je ne mets pas non plus le prix le plus cher mais pour avoir une certaine qualité faut pas se leurrer ça a un minimum.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter des chaussures du supermarché (surtout pour des garçons qui usent et usent les chaussures en 2 sec.) mais tout dépend de l'âge et de l'acquisition de la marche. Gianni marchait bien quand je lui ai pris des chaussures chez Kiabi et elles répondaient aux critères que j'ai maintenant pour lui. Je ne les aurais pas prises pour une première paire.

---------------

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 13:35:48  

LORI67 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Celles de Gianni ont duré bien plus longtemps que 2 mois.
Et franchement, je n'ai jamais trouvé des chaussures à 20€ qui répondaient à tous mes critères. Alors autant je ne mets pas cher dans certains pdts de puériculture par ex. et j'achète bcp en occaz mais les 1ères chaussures c'est bien un truc sur lesquelles je n'ai pas hésité sans prendre pour autant les plus chères juste pour le prix.

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 13:59:14  

alors moi pour chacun de mes enfants je suis allée en magasin spé , avec une vendeuse génialissime ( qui part à la retraite avant qu'éléonore est besoin de vraies chaussures  cry:{}  cry:{}  cry:{}  ) et qui a su me conseiller au mieux pour les pieds de mes loulous . parce que mes loulous n'ont pas du tout la même morphologie de pied ( hugo a le pied large et hélisenne un pied ultra fin ) et vu qu'ils ont une croissance du pied ultra lente ( une paire pour l'hiver , une au printemps /automne , voir une en plus parfois ) ben je préfère y mettre le prix .
alors souvent ça tourne entre 60/80 euros . les dernières entre hugo et hélisenne j'en ai eu pour 130 euros .
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 14:05:14  

elo! a écrit :
alors moi pour chacun de mes enfants je suis allée en magasin spé , avec une vendeuse génialissime ( qui part à la retraite avant qu'éléonore est besoin de vraies chaussures  cry:{}  cry:{}  cry:{}  ) et qui a su me conseiller au mieux pour les pieds de mes loulous . parce que mes loulous n'ont pas du tout la même morphologie de pied ( hugo a le pied large et hélisenne un pied ultra fin ) et vu qu'ils ont une croissance du pied ultra lente ( une paire pour l'hiver , une au printemps /automne , voir une en plus parfois ) ben je préfère y mettre le prix .
alors souvent ça tourne entre 60/80 euros . les dernières entre hugo et hélisenne j'en ai eu pour 130 euros .
Afficher plus
Afficher moins

Gianni aussi c'est une paire par saison. C'est une chance !!! La vendeuse qui nous avait conseillé me disait que certains changeaient tous les mois de chaussures oÔ
Et pareil, Gianni a le pied fort donc toutes les chaussures ne lui vont pas ... Obligée de lui faire essayer.

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 14:11:55  

ah ben ma mère nous payait deux paires par mois , jusqu'à nos trois ans apparemment ( sans jamais lésiner sur la qualité et le prix ... ) un vrai gouffre .
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 14:12:58  

elo! a écrit :
ah ben ma mère nous payait deux paires par mois , jusqu'à nos trois ans apparemment ( sans jamais lésiner sur la qualité et le prix ... ) un vrai gouffre .
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais quand même .... oÔ

---------------

babar333
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 15:09:47  

rien a voir... mais j'adore vos photos élo! et marioniciar  love:{}

elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 15:38:31  

merci ! on se lâche avec marion ...
pour les chaussures , oui c'était le plus gros du budget "vêtements " , enfin comme elle dit elle croit quand même que les prix étaient moins élevés à l'époque ....

---------------
2012052417​3507
Profil : Nouveau
chipie148
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2011 à 11:04:23  

Bonjour,
J'ai acheté les 1ères chaussures de mon fils quand il maîtrisait la marche. Sa 1ère paire m'a coûté 60 Euros, c'était des Primigi (génial en hiver : gore tex). Sinon le reste de l'année je lui achète des babybotte qui malheureusement sont très chères mais de très bonne qualité donc parfois j'essaie de les acheter en solde en me projettant au niveau taille. Mon Loulou a pris 3 tailles en 1 an...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Combien d'heures de garde pour bébé? Les chaussures pour bébés : à quel âge ?
Sondage : Combien de temps avez-vous attendu pour retirer la Premières ''vraies'' chaussures
Apprendre à marcher : combien de temps ? A combien de mois vos bébés ont eu leur 1er dent ?
A combien de mois votre bébé a fait c Soyez payé pour visiter des sites internet!!!!
Combien de temps dorment vos bébé de 9 mois? votre de BB de 3 mois dort combien d'heure ds la journé
combien mesurent vos bb de 13-14mois? A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS LE TROTTEUR
Plus de sujets relatifs à : combien avez vous payé ses premières chaussures?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idée pour l'accompagner vers la propreté, qu'en pensez vous? 3
frere et soeur culpabilité 2
help bébé ne veut pas dormir!!! 7
Bebe de 18mois 9
il veut etre porté debout 5