Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Au bout de combien de temps vos enfants ont été pr

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au bout de combien de temps vos enfants ont été pr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 21:24:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes! J'écris ce post car je suis un peu désemparée pour la propreté de mon petit garçon. il a 29 mois et n'est toujours pas propre. Je lui ai enlevé les cocuhes au mois de Mars mais ça a été un échec.... Je précise que j'ai eu mon 2ème enfant au mois de Février. Lorsque j'ai fait le 1er essai au mois de Mars, c'était à la demande de mon enfant, il ne vulait plus de couches. Mais après une semaine de pipi cac dans la culotte, je me suis énervée et j'ai décidé de lui remettre les couches. Il venait d'avoir un petit frère, j'étais exténuée avec un bb qui réclame souvent  le sein donc je me suis dit que ce n'était ps le bon moment. Plutôt que m'énerver, j'ai préféré attendre le bon moment...
 Début Avril, il m'a refait la demande de mettre des slips alors je me suis relancée dans l'expérience (moins de fatigue de ma part, plus de disponibilité). Mais vilà, ça fai maintenat 3 semaines qu'il n'a plus de cocuhe en journée et la propreté n'est toujours pas acquise. Est-ce normal?
 Je le mets tous les 3/4 d'heure sur le pot; Généralement il fait pipi dans le pot; il y aa des jours où je n'ai aucune fuite, tout se fait bien dans le pot. Et puis d'autres jours comme aujourd'hui où il ne fait que dans le slip (j'ai dû le changer 6 fois aujourd'hui!!). Pourtant quand je vais faire les courses avec lui je le préviens que je ne veux pas de pipi dans le slip et il se retient! il est déjà resté 3h d'affilé sans faire mais une fois de retour chez nous, il ne s'est plus retenu, une fois sorti de la voiture, il me dit "pipi" et hop il fait! Suis-je la seule dans ce cas? avez vous des conseils à me donner?
 Quant aux "cacas", avant il faisait sur le pot et depuis qqs jours, il me dit "caca" mais refuse de fiare sur le pot. Il se retient jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus et il fait sur lui... Vos conseils me seront d'une grande aide car je ne sais plus comment procéder... Merci d'avance!

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 11:47:11  

il n'y a personne pour m'aider?

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 12:27:29  

tout ce que je pourrais te proposer c'est de un ne pas lui remettre les couches parce qu'il risque de croire qu'on va lui remettre les couches dès qu'il en marre ou qu'il veut. Ensuite parle-t-il bien? comprendre ce qu'on lui dit ça je pense qu'y a pas de souci. Lui as-tu demandé pourquoi il ne veut plus faire caca sur le pot? Peut-être tu peux acheter avec lui un ou plusieurs jeux pour jouer quand il est sur le pot pour la petite ou la grosse commission. Et le félicites-tu? Tu fais déjà tout ça ce ne sont que des propositions. As-tu essayé le calendrier avec des autocollants pour chaque réussite? Et aussi préfère-t-il le réducteur? A part ça je vois pas trop. Moi j'ai de la chance car je n'ai pas eu de problèmes avec mes enfants de ce côté là. Je vous souhaite à tous les 2 du courage

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 11:00:41  

oui moi je pense aussi qu'il faut essayer de le récompenser. A chaque fois qu'il fait pipi ou caca dans le pot, donne lui une petite image, et explique qu'au bout de 5 images il aura une grande image, les enfants adore ça, et ça les motive. N'hésites pas à lui proposer un jouet au bout de 5 grandes immages par exemple. bon courage !

camille74
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 12:55:41  

['b13afc']Je suis heureuse de te relire et de lire que tu as eu un petit Nolan et que tout le monde va bien; T inquiete pas pour la proprete. Je pense que tu ne devrait pas trop lui en demander pour le moment, il faut qu il digere deja l arrivee de bb et son statu de grand frere. Camille est presque propre maintenant mais il y a un mois c etait impossible elle se braquait et la en quelques semaines elle a franchi un cap, accepter le fait d etre une grande soeur alors elle accepte volontier le pot, il y a encore des microfuite mais juste dans la culotte et le temps de courrir au pot! Au debut j ai commence aussi pas de recompense et en la felicitant beaucoup! Mais a t as place j attendreais un peu au moins que bb est 3 mois et demi 4 mois et toi aussi tu sera plus dispo. Bonne continuation. Bisous[/'b13afc']

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
fimana
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 13:05:15  

on se croise sur d'autre forum notament sur allaitement. pour ce qui est de la propreté à mon avis ça ne sert à rien de le mettre aussi souvent sur le pot. il sera propre quand il aura décidé de grandir et de ne plus mettre de couche. la propreté s'acquiert entre 2 et 3 ans en général. si ton enfant sent que c'est un enjeu crucial pour toi il peut en jouer. mon fils a été propre du jour au lendemain sans que je lui demande rien. ma fille va sur le pot depuis octobre elle a compris à quoi ça sert mais veut encore mettre les couches. certains matins elle se lève et ne veut pas mettre la couche d'autre elle refuse la culotte. je te fais remonter une discussion qu'il y a eu il y a quelques semaines sur ce sujet. ne t'inquiète pas trop. bises

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 14:11:41  

['4ecd2f']Camille74[/'4ecd2f'], je suis contente de ravoir en même temps de tes nouvelles... Je ne viens plus sur les Octobabies car j'ai été prise par le temps, je n'arrivais pas à suivre toutes les dicussions (les Févriettes 2007, L'allaitement, etc...) et pas bcp de disponibilité avec un bb qui réclame très très souvent le sein.
 ['4ecd2f']Firmana[/'4ecd2f'], en effet on se lit sur le post de l'allaitement, c marrant comme on peut toutes se retrouver d'une discussion à une autre!
 En fait, je pense que Mattéo est prêt à être propre car il ne veut plus de couche, et quand je lui demande où est-ce qu'on fait pipi il me répond très clairment sur le pot. Hier, je n'ai eu qu'uns eul pipi dans la culotte, aujourd'hui, encore aucun mais je sais que demain j'en aurais peut-être 6 ou 7... En fait, il me dit qu'il a envie de faire pipi quand il est déjà en train de commencer... Idem pour les grosses commissions. Hier matin, toute la matinée il a marché en canard en me disant "Caca" mais dés que je le mettais sur le pot, il pleurait il me disait "à plus caca". Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il fasse dans sa culotte, il m'arépondu "caca dans le pot" mais il n'a pas fait... Il a attendu l'heure de la sieste avec sa couche car quand je l'ai levé elle était pleine...
 Est-ce possible qu'il n'arrive pas à se retenir pour les pipis? Je le félicite chaque fois qu'il fait sur le pot, je l'encourage mais cv rai que je n'vais pas pensé aux images.
 Sinon, je sais que bb est jeune, mais j'ai déjà remis les couches une fois, je n'ai pas envie de revenir en arrière encore une fosi sinon j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi des fois je le mets sans couche et des fois avec... Et puis la rentrée scolaire est pour Septembre alors je veux qu'il soit propre!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 14:15:08  

Par contre quand je le lève le matin, je ne lui enlève pas tout de suite la couche de la nuit, je le laisse boire son bib avant. Et bien il vient me voir et me dit de lui-même quand il est en train de faire pipi ou caca, il a l'air très géné. D'ailleurs il me dit "pipi culotte" ou "caca culotte".
 En ce qui concerne la sieste, à part hier où il a faitla grosse comission, et bien je lui fais aller sur le pot avant la sieste, et quand je le lève sa couche est propre, je le remets sur le pot et il fait sur le pot.
 C'est pour toutes ces raisons que je suis un peu perdue car je le sens prêt psychologiquement mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il arrive à complètmet controler ses envies... Qu'en pensez-vous?

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 18:12:54  

que tu fais comme tu le sens pour ton fils et que c'est très bien. Les chiffres c'est très bien mais tous les enfants ne sont pas dans les "chiffres" tous les enfants sont différents et je pense que les mamans qui s'écoutent sentent bien les choses. Je pense que tu devrais continuer comme tu le sens. Pour ce qui est du matin pourquoi ne lui proposes-tu pas d'aller sur le pot pour y faire le pipi?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon petit bout de chou ne dort que sur le ventre. votre de BB de 3 mois dort combien d'heure ds la journé
aidez moi, je suis a bout de nerfs et de force. BB 1 an qui rouspète tout le temps
vivre a l'etranger avec un petit bout de 2 ans petit bout 2 ans (bis)
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
Mon petit bout d'1mois ne dort pas ? mon bébé se raidit souvent
mensurations de vos enfants a 14 mois  
Plus de sujets relatifs à : Au bout de combien de temps vos enfants ont été pr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kelke indication SVP..... 1
Mon bébé d'un an pousse des cris stridents ! Que f 5
Légère hypotonie 1
Au secours!bébé devient infernal! 5
paralysie faciale partielle 1