Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

quand commencé le pot?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand commencé le pot?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 15:47:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mathéo a 17 mois. Je lui ai acheté un pot à 12 mois mais je ne m'en suis jamais servi.Il a appris à marché à ce moment, ses dents sortaient, je trouvais qu'il avait bien assez à apprendre en meme temps.D'apres les pédiatres ou professionnel de la petite enfance, il faudrait mettre BB sur le pot à partir de 18 mois.Est ce que ça était le cas pour vous?Et de quelle manière vous y étes vous prise pour que l'apprentissage du pot se fasse en douceur?Je n'ai pas envis de brusquer mon fils....... Merci.........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 15:59:34  

j'ai essayeéde la mettre vers 18/20 mois . Ca ne marchait pas . Et puis j'en ai fait un jeu : si elle fait pipi on le vide dans les toilettes et on tire la chasse . Ca marche depuis 2 semaines (que pipi) et elle a 23 mois .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 16:55:18  

bonjour, Tu peux commencer à "insérer" le pot ds son paysage quotidien, soit ds les toilettes si assez grandes pour fermer porte avec toi et lui dedans plus tard, soit ds la salle de bain. Tu peux lui expliquer ce que c'est et à quoi cela sert. Tu peux dès à présent lui proposer d'y mettre ses créations liquide et solide. Tu verras bien. S'il est d'accord, tu pourras continuer de l'y mettre. J'ai fait en douceur l'apprentissage du pot à ma fille. Dès 12 mois, les cacas se faisaient exclusivement dedans car constipée alors cela l'aidait. Elle y faisait aussi pipi. Pour le pipi, elle a été propre de jour dès 16 mois chez moi, et dehors en collectivité, en sortie, chez les amis. Avant 16 mois, elle était propre de jour chez moi. Pour la sieste c'est intervenu plus tard vers 18 mois. Je te conseille de voir le ressenti de ton fils à l'égard du pot. Tiens-moi au courant de la progression. Ma fille a deux ans, et je n'ai jamais eu de rechute. Ton fils est grand maintenant et peut formaliser par des mots pipi ou caca. C'est plus facile plutôt que de deviner à 12 mois. Bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 17:01:30  

il existe un livre très bien Ours Brun au pot. Et n'oublie pas de lui expliquer pourquoi il est sur le pot. Au tout début j'avais oublié d'expliquer à ma fils en l'y mettant. Mais au tt début à 12 mois, tu as des RV pot après ou pendant les repas, et les enfants ne sont pas longs à comprendre s'il en ont envie qu'ils peuvent se sentir plus légers après le pot. Vers 18 mois, ma fille a commencé à aller au pot en fonction de ses envies à elle seulement. C'est bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 18:56:54  

Merci pour votre aide.Je vais essayé à partir de demain de le familiariser avec.......Ce qui me stresse un peu c'est qu'il est tres "nerveux" , "speed", il ne reste pas tres longtemps au meme endroit alors le faire rester sur le pot, ça va etre assez compliqué!!!!!!!!!!Je vous tiens au courant, c'est sur.Bisous a toutes.....

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 19:22:43  

Je suis assez étonné qu'en temps que ass mat tu nous demande ce genre de conseil, car moi justement c vers ma nounou que je me tourne pour ce genre de question. Mais bon  tu débutes peut être dans le métiers ! moi ma fille à 2 ans et demi et elle est propre depuis 2 mois et demi, je ne lui ai jamais trop parlé du pot mais il était là et elle le voyait; je lamettais dessus le soir avant d'aller au litpar exemple et du jour au lendemain elle n'a plus voulu de couche et depuis 1 ou 2 accidents, c tout.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 19:41:44  

En effet, je commence tout juste!!!!!!!!!Et puis il est toujours bon de recevoir des conseils et des avis de personnes plus expérimentées que soi.....J'ai travaillé en crèche pendant quelques temps et on mettait tous les enfants à partir de 18,mois sur le pot apres le repas et je trouvais que c'était pas forcément la solution.C'est pourquoi je voulais avoir des avis différents de ce que je connais déjà, vu que c'est pour mon fils et que je ne veux pas me planter!!!!!!!!!!!!Merci quand meme pour ton aide.

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 06:09:53  

je pense aussi que 18 mois c un peu tôt, mais ca dépend de l'enfant, de toute façon, je pense que c aussi à lui de déciser quand il sera prêt. Bisous à ton bout'chou

---------------

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 06:53:36  

sans lui imposer (surtout pas de dispute à ce sujet : c'est s'assuré de l'effet inverse) et tu le félicites quand il a fait dedans, tu vas avec lui jetter le pipi dans la toilette et tirer la chasse.  Selon ton besoin d'intimité dans ses moments, tu peux si c'est possible pour toi, l'emmener avec toi à la toilette quand tu y vas (moi je le fais parfois, mais pas tjs pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas y aller avec des personnes non proches). Si tu le fais, il préferera peut-être le réducteur au petit pot.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 14:36:29  

Tu m'avais dit de te tenir au courant!Alors voila!!ça fait quelques jours que mon fils va sur le pot 2 fois par jour à heure fixe et ça se passe très bien....Il y reste une bonne dizaine de mn, tranquille avec un petit livre!!!!!!!Espérons que ça continue dans cette voie la!!!!!!!Merci pour tes conseils..Je te tiens au courant pour la suite!!!!!!!! A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 17:06:56  

heureuse q tu me tienne au courant. Le démarrage semble plutôt pas mal! A bientôt des nouvelles de votre aventure!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 20:29:52  

5 jours sur le pot et ça se passe super bien!!!!La plupart du temps il y reste 10 bonnes minutes; je ne le force pas quand il ne veut pas y rester......Il va méme chercher son pot tout seul comme un grand!!!!La propreté c'est pas pour tout de suite, mais on est sur le bon chemin!!!!!!! bisous!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 20:47:11  

bonsoir merci pour ces bonnes nouvelles!!!!!!!!!!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quand commencé le pot?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez-vous un truc pour...? 6
BB d'Octobre 2005 (suite n°4) 156
Comment lui apprendre à lire ??? 1
bodies manche courte ??? Quand ? 7
bonjour a toute je suis de retour 0