/ / /

bebe 2 ans completement bloquer avec caca au pot!!!!

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

bebe 2 ans

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bebe 2 ans completement bloquer avec caca au pot!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
jadeella
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 14:37:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Posté le 05-06-2013 à 10:26:23  profilansweranswer +MPAjouter marielaredac à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous
Ma fille de 25 mois a un gros probleme depuis 1 mois, on a essaye de l'apprendre a aller au pot. Avec le pipi, elle arrive des deuxieme jour facillemnt, en revenche elle est completement bloque avec le caca, c'est a dire au debut, elle a continue a faire caca dans la couche au moment ou qu'elle fait sa siete. Comme c'est mon premier enfant, je n'ai pas d'exprerience, je lui ai dit de la mettre au coin si elle continue a faire caca dans la couche. A partir de la, elle retient et devient constiper. On a deja consulte un generalist, il nous a donne l'importal pendant une semaine. Donc avec ca elle arrive faire caca dans la couche tous les jours. ca fait 3 jours elle a termine son traitement et la constipation a nouveau. Je suis vraiment inquiete, si vous avez les conseils a donner, je vous remercie.

Publicité

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 14:47:58  

Punir un enfant parce qu'il ne fait pas caca au pot? As tu conscience que tout vient de là? L'as tu punit quand elle ne marchait pas pour qu'elle marche enfin? J'espère que la réponse est non...
Donc tu dois rassurer ta fille, lui expliquer qu'elle a le temps, que quand elle sera prête elle ira faire caca sur le pot et qu'en attendant elle peut faire dans sa couche. Achètes lui ou loues lui des livres lui expliquant d'où vient le caca et ce que c'est et une fois que tu as fait tout çà, fous lui la paix littéralement! Le temps fera son oeuvre. Et pitié pas de réprimandes, pas de "t'es sale" ou autre sanction, tu te rends compte qu'elle s'en rend malade!?
J'espère ne pas avoir été trop dure, on fait toutes des erreurs et je n'aies aucune prétention mais j'ai de la peine de lire encore ce genre de chose, comme quoi les parents manquent vraiment d'informations.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Profil : Discret
astagirl
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 00:44:39  

c'est navrant de voir que y'a encore des parents qui ne comprennent pas que ce n'est pas un "draaaaaame" si son enfant ne fait pas caca aux toilettes à 2 ans ! Votre puce a encore 1 an pour l'apprendre ! c'est pas la fin du monde si elle fait dans sa couche, vous lui changez et voila.
Mon fils a 26 mois et il fait pipi et caca sur les toilettes a la garderie comme les ptits copains mais à la maison ben il veut pas, il fait dans sa couche, allez chercher l'erreur mais c'est pas pour autant que je le gronde, je lui dis simplement qu'il faudra bien qu'il fasse l'effort d'essayer sur les toilettes car après il ira à l'école et à l'école on ne met pas de couches, il me fait un signe de la tête et voila meme si je sais que le jour d'après il refera dans sa couche c'est pas grave.
La pauvre, elle se rend malade pour ne pas avoir de remontrances, à 2 ans c''est fou ça !

---------------
uldoap89f8

make2
En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 16:28:48  

Le développe de l'enfant se fait progressivement. Les sphincters (muscles qui retiennent le pipi et le caca) ne sont pas complètement matures à 2 ans. En général, ils le sont vers 2 ans et demi, voir 3 ans. Mais là encore ça dépend des enfants.

Il faut que psychologiquement l'enfant arrive à se retenir et apprennent à les utiliser. Ca peut prendre du temps mais il ne faut surtout pas brusquer ou punir l'enfant car c'est complètement stupide et ça va le braquer face à ça... d'où la réaction de votre fille et sa constipation !

Prenez le temps de lui parler, de lui dire qu'elle peut faire dans sa couche si c'est ça qui lui convient et si ça la rassure. Quelle ira sur le pot quand elle elle le voudra et qu'elle sera propre quand elle le décidera point... faut pas la culpabiliser, elle n'y est pour rien !

Essayez de vous rappeler de votre propre enfance, quand vous aviez peur de quelque chose vous n'aimiez pas que l'on vous hurle dessus ou que l'on vous force à faire quoique ce soit. C'est pareil pour elle...

Je peux comprendre que d'être jeunes parents (je le suis aussi), c'est pas tjs évident, mais il faut respecter le développement et le bien être de son bébé avant tout... donc parlez-lui, rassurez-la et laissez-lui le temps c'est tout ! Vous verrez que vous n'aurez plus besoin de traitement pour la constipation après ça... ;)
Message édité par Eywa31 le 11/06/2013 à 16:44:04

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2013 à 14:32:09  

bonjour,

il ne faut pas la gronder ! C'est encore peut être tôt pour elle le pot pour la grosse commission. Laisse faire le temps. apprends lui comme si c'était un jeu. et ca viendra tout seul. Le réhausseur c'est pas mal aussi car il te demande de t'accompagner au wc. et du coup tu peux discuter pendant. bon c'est pas très ludique pour toi mais l'enfant est rassuré.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2013 à 16:07:23  

punir son enfant pour ça , mais c'est juste stupide !
ma fille a deux ans aussi , elle ne fait ni pipi ni caca au pot ( ni sur les wc d'ailleurs ) et quand je la laisse jouer les fesses à l'air elle est toujours surprise quand elle fait pipi , elle n'a juste pas encore pigé le truc . c'est pas grave elle a le temps .  et je lui laisse le temps .
je trouve ça choquant que tu es pu penser que la punir la rendrait propre .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Nouveau
jadeella
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2013 à 14:34:01  

Merci à vous tous pour les conseils.

sarahmyrtille
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 19:56:31  

Pour débloquer la situation, je vous recommande cet outil basé sur l'incitation et du positif : "Je vais au pot !"
sur www.crisedenerfs.fr
Message édité par sarahmyrtille le 24/06/2013 à 19:58:38
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids mon fils de 32 mois refuse de faire caca
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bebe 2 ans completement bloquer avec caca au pot!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pleurs nocturnes à 12 mois 14
hyper activer chez bebe 2
choix d'un tapis d'éveil 6
puce 14 MOIS nous appelle toutes les nuits depuis 2 semaines 3
Loulou grimpe partout que faire?? 13