/ / /

Connaissez-vous la langue des signes pour les bébés ?

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connaissez-vous la langue des signes pour les bébés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 14:05:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On l’appelle aussi la communication gestuelle. Utiliser la langue des signes avec son tout-petit (dès 7-8 mois) permet de communiquer avec lui avant l’arrivée du langage.
L’avez-vous déjà pratiquée ? Que pensez-vous de cet outil de communication ? Pour un prochain article sur le sujet, on attend vos témoignages !
Message édité par redac-infobebes le 29/04/2011 à 14:08:02

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

Profil : Nouveau
maternezmoi
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 16:22:24  

J ai moi même participer a ce genre d'atelier! et c'est vraiment canon!
Elle a fait ses premiers signe vers 10,11 mois, elle a signé "encore" et "gâteau" et évidement "téter" et elle prononçai en même temps! c'était un moment magique!!
En fait les signes lui ont appris les mots par la même occasion. Elle était toute fier d'elle!

Aujourd'hui ma fille a 21 mois et elle continue à apprendre de nouveaux signes!

J'ai d ailleurs une belle rubrique sur mon blog consacrer aux signes avec bébé avec entre autre des liens très intéressant sur des dictionnaires vidéos en ligne!  les liens pour trouver des ateliers a travers toute la France etc...
http://maternezmoi.over-blog.com/ rubrique signer avec bébé
http://maternezmoi.over-blog.c [...] 34255.html

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 16:51:54  

moi je la pratique avec mes enfants car mon pere est sourd et muet de naissance donc jai etait dedans toute petite donc les petits fils et petite fille suivent le chemin de plus cest vraiment une chose qui pourra leur servir plus tard

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Profil : Régulier
cis39114
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 17:31:24  

Ça doit être super à faire ça. Ma petite est encore trop jeune mais je pense que ça va m'intéresser apres.

sylveen
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 17:52:46  

Je suis interface en langue des signes et je communique avec mes enfants en lsf, j'ai aussi créer des ateliers issus de la LSF ( pas de langage "bébéifier" de la vraie lsf ) afin de communiquer gestuellement avec bébé et de permettre aux plus grands et aux adultes de s'approcher du monde sourd et malentendant si cela vous dit vous pouvez me contacter par email via mon site mamannature.fr ou via fb ( mm nom pour mon groupe que le site ) je me ferai un plaisir de repondre à vos questions
Je precise qu'on peut commencer des la naissance afin d'habituer bébé ( et papa et maman ) à employer ce mode de communication ...

Ferdinand 21 mois a une 20è de mots prononces à son actif autant en signe et la moitié de son vocabulaire en "bilingue ) et bien sur il en comprend bcp plus ( je parle ici des mots qu'il signe ) et mes grands adorent egalement je fais aussi des ateliers bénévoles en ecole maternelle

P-e à bienôt

Sylveen

sylveen
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 17:58:07  

Profil : Impliqué
ge182
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 09:14:35  

perso ma fille a 4mois ds une seaine et je pratik aussi les qlq signes comme pr lui demander si elle veut un bibi, ou lui dire kon va aller faire dodo, bref je vous mettrai egalementun lien que j avais trouve sur ce theme qui expliquait que d utiliser qlq signes favoriserait la parole chez l enft.
voici le site http://www.signes2mains.fr/

---------------
kestumdis
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 16:55:16  

Moi, j'ai découvert cet outil de communication il y a 3 ans 1/2 avec ma fille. Depuis, j'ai fondé KESTUMDIS qui propose en région toulousaine des ateliers familiaux et formations professionnelles. C'est vraiment à la portée de tous et permet surtout de considérer l'enfant comme une personne à part entiére avec des besoins, des désirs, émotions.
A découvrir pour le bien-être de tous: parents, enfants et professionnels de la petite enfance.
Allez voir sur mon site vous pourrez y lire des conseils, des idées et surtout des photos d'enfants utilisant les signes.
www.kestumdis.fr

pitipuce1
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 20:13:05  

Bonjour,

j'ai suivi un atelier de "bébé signes" de fevrier a mai. 5 ateliers en tout. C'ets un moment  magique. Mon petit bouchon qui a 14 mois maintenant sait se faire comprendre lorsqu'il veut "encore" ou bien un bibron de lait ou de l'eau. Il n'est pas frustrer car on le comprend.

C'est genial comme methode

Profil : Discret
sarahelyna
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 16:51:09  

sa m'a l'air bien sympathique sa !!!! ;-)
sa m'aurai plus d'assister a ce genre d'atelier

steern
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 00:43:24  

Ayant participé à plusieurs ateliers, je peux vous conseiller vivement http://www.kestumdis.fr/
Mon fils de 17 mois utilise beaucoup ces signes pour se faire comprendre. Pour nous c'est très pratique car on l'éduque bilingue, et les signes font le lien entre les deux langues différentes de ses parents. Des moments de frustration, du à l'incompréhension entre notre fils et nous, ont beaucoup diminués. Il peut enfin se faire comprendre.
Et en plus c'est super ludique. Des comptines, accompagnés de signes, font le bonheur des petits.  :)

Profil : Discret
cyberjenny
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 12:00:37  

bonjour, je suis très interessée par les ateliers, malheureusement je n'en trouve aucun dans le 54, bébé signe 54 ne semble plus actif... je cherche également dans le 88 alors si vous avez des pistes, n'hésitez pas à partager... merci

Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 10:55:39  

Personnellement je ne suis pas contre... mais je me pose des questions : Est ce que, parce que l'enfant peut se faire comprendre par les signes, il ne va pas plus utiliser cette méthode là plutot que se casser un peu pour dire le mot qu'il faut ?

Ma voisine a une petite fille de 13 mois et elle lui parle comme ça. Et bien la petite fille n'évolue pas aussi vite que d'autres enfants de son âge. Maintenant je fais une comparaison idiote car mon fils a commencé à parler à 6 mois (4 mots dont maman et papa) donc je ne trouvais pas de raison pour lui  apprendre le langage des signes en plus !

Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec les mots bébés comme dodo, bobo, etc etc que je n'ai jamais aimé enployer et que beaucoup de parents emploient pour parler aux bébés, je préfèrai parler directement en bon français et rapidement mon fils a parlé avec des verbes congugués de manière convenable ( par ex : il faut que je sois, je voudrai que tu viennes, etc etc) et pas la peine de lui apprendre un autre langage quand il est plus grand !

Alors surtout je ne juge pas ce qui n'est pas de ma préférence ! on a le droit de faire comme bon nous semble, mais je me demande vraiment si c'est pas reculer le bon langage des petits enfants.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

merlinl
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 10:37:09  

Salut @cyberjenny, pourquoi tu ne prends pas des cours en ligne ? Le site Lingueo.fr propose des e-atelier qui sont vraiment SUPER : tu apprends très vite (ce sont des cours particuliers), tu les prends n’importe quand (selon tes disponibilités) et sans te déplacer (depuis chez toi) par contre tu dois connaitre Skype ca n'est pas possible :)

Je te copie le lien vers les formations : http://www.lingueo.fr/communiquer-avec-bebe.html

Il y a deux possibilités : si tu n'as pas du tout de livre alors prend ces cours : http://www.lingueo.fr/communiquer-avec-bebe.html

Et si tu as déjà le livre Signe avec moi ou un autre alors prend la formation a 75€ pour 5 cours : http://www.lingueo.fr/bebe-signes.html

Avec ca tu maitriseras parfaitement les principaux signes et tu pourras commencer à les proposer à ton ptit ;)

merlinl
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 10:42:46  

Un vidéo qui explique bien tout :

& pour en savoir plus sur la langue des signes pour bébé il y aussi le site http://languedessignesbebe.com/

Publicité

kestumdisigneur
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2015 à 22:06:11  

Bonjour,

Je vous informe de l'ouverture d'un site-boutique en ligne ressource pour tout parent ou professionnel voulant mettre en place les signes.

La boutique ;)

Vous retrouvez des supports pour le quotidien, des outils pédagogiques pour les professionnels de la petite enfance... livre en langue des signes pour bébé, imagier, affiche... tout un panel pour les bébé signeurs.

Vous saurez vite comment dire "manger" en langue des signes, boire, peur, voiture... et grâce à cela l'enfant pourra se faire comprendre sur son quotidien et s'exprimer en utilisant ses mains !

Je vous souhaite à tous de beaux signes avec vos tout-petits !
Nathalie, Créatrice de Kestumdis, formatrice en Langue des Signes pour Bébé (labellisée par Iperia pour les assistantes maternelles)

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 15:56:27  

Mais du coup, cette langue des signes est-elle la même que celle des sourds-muets ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
connaissez vs des remedes contre les debuts de maux de dents connaissez-vous un plan de change adaptable à toute surface ?
Et la langue des signes pour bébé ... La langue des signes de Bébé
Apprentissage d'une 2ème langue train musical de winnie, connaissez vous?
Comment dorment vos bébés de 11 mois ? Débord hépatique, vous connaissez ?
connaissez vous jojola frime ? Crise du 8eme mois, vous connaissez ?
connaissez-vous une creche sympa???  
Plus de sujets relatifs à : Connaissez-vous la langue des signes pour les bébés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comptines ENFANTS 0
du babycoque a la poussette hamac,quand? 7
bébé dort totalement sous la couette 8
langage à 17 mois 1
siège auto et petit bébé de 1 an 10