/ / /

conseil bébé de 2 mois

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil bébé de 2 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
isavibes
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2014 à 03:36:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je suis maman de 2 enfants, un de 7 ans et un de 2 mois.
Mon 1er enfant a été hyper cool, ne pleurait jamais,  a fait ses nuits tout de suite, enfin bref le bonheur sur terre.
Mon second là...rien à voir, je suis donc perdue. Il est hyper nerveux, tonique, pleure beaucoup. Je ne sais plus quoi faire.
Je me pose beaucoup de questions:
-il prend déjà des biberons de 150ml et le soir on dirait qu'il a besoin de boire plus, dois-je lui donner? Parce que parfois c'est abusé,  il peut réclamer jusque 210ml !
-comment faîtes vous pour endormir vos bébés le soir? Le mien ne s'endort qu'en étant bercé, après son dernier biberon.  Ma fille n'ayant jamais réclamé autant d'attention,  c'est comme si je m'occupais d'un premier bébé là,  tout a revoir, tout à refaire et 7 ans plus tard! J'ai tout oublié,  et ma fille ayant été si facile, je suis paumée avec mon fils.
-on parle souvent de pleurs du soir de 18 à 20h. Je me rends compte que mon petit est hyper nerveux à partir de 21h, bien qu'ayant déjà bien pleuré avant. On avait remarqué qu'il prenait son dernier bib vers 23h. Et en ce moment il reclame beaucoup plus tôt.  Alors je ne vois que ça: soit il souhaite se coucher plus tôt maintenant,  soit il est trop stimulé (je le garde dans le salon avec nous jusqu'au dernier biberon du soir, du coup, il y a du bruit).

Merci à vous.

Publicité

Profil : Impliqué
morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 19:49:14  

Bonjour isavibes
Alors je ne suis pas experte mais mon bb a deux mois aussi et voici mes conseils :
D'abord j'éviterais de le laisser au salon jusqu'au dernier bib il faut qu'il aprrenne dès maintenant qu'il doit se coucher tôt le soir je te conseille de le mettre dans son lit vers 20h puis de le réveiller pour le bib suivant ou il se réveillera de lui même s il est habitué. Il faut aussi qu'il sache que dodo dans la lumière c'est le jour et dodo dans le noir c'est la nuit même s'il y a du bruit ...
Le soir les bb apparemment ont besoin de pleurer pour évacuer de la journée et pas grand chose les calme idem pour le mien mais vers 17h30/18h ça tombe bien je te calme avec le bain à 18h !
Est ce qu'il fait ses nuits ? Il a peut être besoin de trouver un nouveau rythme ? En moyenne on dit que c'est vers 3 mois ... Patience !
Pour les bib par contre - lol ! - moi il est à 5 x 180 ! Alors vois avec ton pédiatre il a peut être besoin de passer à la vitesse supérieure ! (Bon le mien est glouton c'est sur mais bon !) et c'est vrai que le soir il aime bien parfois une petite goutte en plus ... (Genre 15 ml il crache pas dessus !)
Et pour le dodo du soir là je ne sais pas trop quoi te dire car le mien tombe comme une masse juste aprés le bib depuis quelques jours mais avant je le mettais dans son lit soit il pleurait un peu et on lui remettait la susu et il s'endormait soit il s'agitait discutait 5 min avec son mobile et s'endormait ...

Voilà je t'ai fait un roman mais j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions ...

isavibes
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 23:07:16  

Merci à toi c'est gentil.
Tu lui donnes son bain juste avant son dernier biberon toi aussi? Et ce dernier bibi, tu lui donnes où? Dans sa chambre dans le noir ou dans le salon avec une lumière plus tamisée et moins de bruit?
Mon petit fait ses nuits depuis 1 mois.
Depuis dimanche soir, je lui donne son bain, juste avant le dernier biberon de 23h environ. Ce soir par exemple,  il a réclamé très tôt,  à 22h. Et s'est endormi juste après avoir fini de manger.
Je lui donne dans sa chambre, dans le noir quasi total. Ensuite, je le couche.
Il a l'air de mieux adopter ce rythme...

Par contre, on dit de ne pas reveiller un bébé qui dort, pour manger.  Tu me conseilles de le lever pour lui donner son dernier biberon s'il ne le fait pas de lui même.  J'ai peur qu'en le couchant comme ça,  il s'endorme pour de bon et reclame en plein milieu de la nuit, et de surcroît,  il n'aura pas sa ration journalière.

C'est compliqué tout ça lol.

D'autres expériences les filles svp?
et encore un grand merci à toi morganelegrain

morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2014 à 12:31:35  

S'il a l'habitude de manger vers 22/23h il se réveillera, sinon c'est qu'il en a pas tant besoin ... Mais je te conseille quand même de le mettre au calme avec peu de lumière à partir de 20h environ comme ça il comprend que c'est le début du dodo
Sinon le premier est à quelle heure ? Il faut peut être le décaler sur toute la journée ? Il prend combien dans la journée ?
Pour le bain non je lui donne 1h après l'avant dernier bib ... Son dernier tombe à 21h je lui donne parfois dans le salon avec peu de lumière ou dans la chambre avec juste la veilleuse (ce w.e il passe -enfin- dans sa chambre !)
Il dort de quelle heure à quelle heure ? Tu as de la chance moi il fait pas encore tout à fait ses nuits mais beaucoup de soucis avec le bidon mon lapin ...

C'est clair que c'est compliqué !!! ^^

Profil : Nouveau
mari1230
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 10:51:26  

bonjour
moi aussi 2 enfants (5ans et 3mois) et comme toi un 1er super facile et le 2ème je galère !!!
tu n es pas la seule !!!
le pédiatre m a dit de ne jamais le réveiller pour manger (un bébé ne se laissera jamais mourir de faim) et les quantités c est bébé qui réclame ce qu il a besoin ( dans les limites du raisonnable)

le mien est à 4ou5 bibi de 210ml d eau (il peut laisser entre rien et 60ml) et me fait une nuit sur 3 complète !
sinon j ai un bébé qui a besoin d être constamment dans les bras et le pédiatre m a répondu que c est un bébé qui a besoin de contact et qu un portage en écharpe est à envisager

je l adore "mon boulet" !!!

mari1230
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 10:57:23  

oups j ai oublié de dire que le mien a inversé le jour et la nuit
on a essayé de le décaler mais rien à faire
il faut suivre son rythme
ça fait 10jours que ça va mieux

et cette nuit miracle il a fait 20h dernier bibi et 8h ce matin

petiteangesse
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 11:56:15  

Bonjour,
Moi aussi j'ai un bébé de deux mois (premier bébé) que j'allaite et je confirme c'est galère le soir. Tout le monde dit c'est normal c'est les pleurs du soir ok vers 18h mais moi ma puce monte d'un cran vers 21h30 jusqu'à y'a pas d'heure et quasiment tous les soirs c'est l'enfer alors que ça se passe bien dans la journée. Alors moi le soir j'essaye de créer une atmosphère tamisée petite lumière ou juste la télé, avec mon compagnon on chuchote pour différencier de la journée ou on parle normalement (au début elle dormait la journée et faisait la fête toute la nuit on nous a conseillé de vivre normalement la journée alors on parle de façon normale etc et de ne pas la faire dormir dans le noir et par contraste la nuit ça doit être calme, silencieux et peu ou pas de lumière: et ça a marché maintenant elle fait ses nuits la nuit). Nous aussi elle reste avec nous dans le salon le soir mais on fait très attention à la lumière et au bruit. Elle demande beaucoup plus le sein mais ça la calme et il faut qu'elle fasse ses réserves pour la nuit! Et pour réussir à la coucher bien souvent il faut la bercer doucement en marchant dans le noir dans tout l'appartement ça fonctionne mais dès fois elle se réveille quand elle comprend qu'elle est posée dans son lit alors il faut recommencer deux, trois ou quatre fois.... ce qui fonctionne aussi et c'est bizarre je sais c'est le bruit de la hotte, sèche cheveux ou aspirateur oui c'est bizarre mais ça la calme tout net. Sinon aussi il faut parler au bébé tout doucement. Et parfois vers 23h j'ai droit à la grosse colère que plus rien ne calme. Alors là c'est chaud c'est long pour arriver à la calmer... en tout cas je prétend pas que mes techniques sont supers mais on se débrouille on essaye ce qui marche et puis c'est tout. Au retour de la maternité on a même pratiqué l'emmaillotage j'étais pas pour mais ils le faisait à l'hôpital ça a marché un temps. Bon courage en tout cas vous n'êtes pas toute seule à vous sentir impuissante.

melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 12:55:26  

bonjour les mamans,

pas de panique ! le mien a fait ça jusqu'à 3 mois et ensuite pleurait encore 30mn le soir jusqu'à 5 mois. Il pleurait ensuite environ 1 fois par semaine 30 mn le soir, et a recommencé tous les jours pendant 3 semaines lors de la crise des 8 mois (à 8 mois et demi). ça se passait toujours au coucher du soir, pas à 18h. Au début, il lui fallait 1h30 pour s'endormir. Puis, on a fini par aller le voir, repartir, retourner le voir après 10-15mn, repartir, etc etc... il n'y a qu'à ce moment-là qu'il a compris qu'il devait essayer de s'endormir seul. Essayez de tester toutes les solutions avant de le laisser se débrouiller, on l'a fait en tout dernier recours. Il y a parfois des bébés qui ont besoin de pleurer, c'est une façon d'évacuer le stress de la journée, ses angoisses. J'ai aussi l'impression qu'il a très vite compris que la nuit était plus longue et qu'on était séparés plus longtemps... bon courage

nonobes
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 13:36:14  

Bonjour, si je peux te donner mes astuces que j'ai appliqué pour mes enfants...
Des qu'il commence ces colères isole le loin du bruit de la télé et du reste...
Un peu avant son dernier biberon donne lui un bon bain histoire qu'il se decontracte avant de passer aux choses sérieuses... Hésite pas à le masser. Le dernier bib, tu tamises la lumière, tu l'installe confortableMent. Et il faut que toi aussi tu sois bien...
Donne lui et couche le dans le calme.

Pendant la journée...
Le matin, réveille le... Impose lui le rythme, et essaie de lui éviter toutes formes de gros bruit, évite la télé en sa présence, et ne pas trop le prendre dans les bras. Il doit apprendre à s'amuser sans les adultes... Comme ça, il aura moins peur quand il sera seul pour le coucher.

Pour les quantité de lait, tu devrais demander a ton pédiatre si tu devrais pas opter pour un lait plus lourd. Ça s'achète en pharmacie, si ton bonhomme est un petit glouton, il faut que tu t'adapte. Ça peut expliquer son état si il a faim en permanence...

Bon courage, j'espère t'avoir un aider.

isavibes
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 16:25:08  

Merci beaucoup à toutes! C'est vraiment intéressant de comparer nos soucis, on apprend tous les jours, même pour un 2 ème enfant lol.

alors hier soir, je lui ai donné un biberon dans le salon, l'avant dernier, avec la lumière,  et une fois fini, je l'ai posé dans son lit, porte ouverte, avec donc tout le mouvement de la maison en fond sonore.

il était 19h. Il ne s'est pas réveillé du tout pour son dernier biberon lol. J'ai flippé,  attendu,  attendu,  il ne s'est réveillé que ce matin 7h!!

Je pense que je vais prendre je prendrai un peu de tous vos conseils les filles, et suivre les besoins de mon bébé.  On a toujours besoin de savoir ce que font les autres avec leurs petits lol.

angie0707
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2014 à 10:31:26  

Bonjour j'ai exactement la même situation que toi mon aine à 8 ans était juste parfait et le deuxième pleure beaucoup mange beaucoup ... Bref la quel solution la voiture et l'air extérieur . Il a besoin de sortir de promener et si il n'a pas ça c'est cata ... Alors avec les derniers jours de pluie c'était compliqué ! Le soir je lui donne le dernier bibi dans l'obscurité avec la veilleuse de son lit et la musique douce puis je le berce 10 minutes et au lit il pleure 10 minutes puis s'endort . Au départ c'était compliqué mais depuis que je le fais tous les soirs ça va beaucoup mieu . Mais comme tu dis de 18h à 22h il est très énervé ... Moi qui espérait avoir un deuxième bebe calme lol . Après il a eu des coliques au début donc ça l'a aussi énervé beaucoup

isavibes
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2014 à 23:03:01  

Merci pour ton témoignage angie0707.

C'est sûr que de passer d'un 1er bébé cool à un colérique ce n'est pas évident lol.
 Hier soir je l'ai couché à 21h30, il ne dormait pas vraiment. Je l'ai laissé pleurer,  il ss'est endormi tout seul. Ça m'embêtais de le laisser pleurer au début à cause de mon aîné e qui va à l'école mais elle n'entend rien lol. Du coup, il peut râler maintenant,  je le laisse et il s'endort.

Pour les coliques, je donne depuis 1 petite semaine, 5 gouttes de probiotiques BIOGAIA.  Ça met le temps nais c'est efficace.

Avec le beau temps qui s'annonce tu vas pouvoir sortir ton petit plus souvent :-)

morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2014 à 15:18:45  

Isavibes le mien auusi est sous biogaïa c'est top, il prend du Julep Gommeux également.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil plizzzzz besoin de conseil
besoin ce conseil pour mon fils 3 ans besoin de conseil svp
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir besoin de conseil ???
Conseil pour q bb de 22mois dorme la nuit?????? besoin de conseil!!
Besoin de conseil conseil: quel cadeau pour son 1 er anniversaire ??
Plus de sujets relatifs à : conseil bébé de 2 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon loulou 29mois n est pas propre help!! 2
Il a peur du bain 3
Ma fille de 2 ans ne parle pas ! 5
SOS. 14 mois et refuse son lit!!! 0
Quel choix pour des couches lavables ? 0