Tête constamment tournée à droite

Bonjour, Depuis sa naissance, ma fille de 2 mois dort la tête tournée sur le côté droit. Mais depuis quelques jours, elle garde sa tête de ce côté même quand elle est éveillée, si nous essayons de la lui tourner, elle résiste. Mon médecin m’a dit qu’elle risquait d’avoir des séances de kiné pour rétablir ce torticoli. Avez-vous rencontré cette difficulté ? Merci

je l’ai emmener chez un kinesiologue ostheopathe et du jour au lendemain c’etait reglé

d’accord : un osthéopathe, ou un chiropraticien, c’est idéal à condition d’en connaître un bien, ou de faire marcher le bouche à oreille. Je ne pense pas qu’un kiné suffise… Pareil, une seule séance a suffi pour ma fille, dont la clavicule avait eu du mal à passer lors de l’accouchement : du coup tête souvent tournée à gauche et oeil gauche presque tout le temps fermé (elle avait 7 jours , mais j’ai entièrement confiance dans mon chiro qui me suit depuis mon accident il y a 3 ans). Ta fille souffre probablement d’une petite subluxation cervicale. Il faut remettre cela en place rapidement sinon elle va se muscler le cou de manière disymétrique et risque d’avoir la tête qui s’applatit à gauche. Bon courage.

as-tu essayé de la coucher dans l’autre sens dans son lit? peut^-être qu’alors elle tournera sa tête du côté où tu te trouves et où il y a la lumière… c’est juste une idée comme ça!

J’ai le meme souci avec mon bebe de 2 mois. De temps en temps, il tourne la tete de l’autre cote mais vu que sa tete s’est un peu aplatie du cote droit, il s’endort tout le temps la tete du meme cote. L’idee de jujub3 m’a l’air pas mal, je vas tenter des demain!

coucou, j’avais le meme probleme pour ma puce qui a maintenant 7 mois. Nous sommes allés voir une osthéo… et l’a manipulé quand elle avait deux mois, a prescrit plusieurs séances qui ne sont certes pas remboursées…mais depuis tout est rentré dans l’ordre/// de plus, du a son torticolis, à force de dormir du meme coté elle avait la tete plate, l’osthéo la remodelé maintenant tout va bien, nous aurons encore une séance quand anaïs se tiendra vraiment assise toute seule…

Je suis d’accord avec jujub 83 mon fils avait le meme pb, mon pédiatre m’a dit de tourner son lit car en fait il tournait la tete du coté ou je rentrais dans la chambre … j’ai tourné le lit… il a tourné la tete … magique… mais attention il peut s’agir tout de meme d’un torticolis… à voir avec un médecin… bye

mon 1er fils a eu le meme problem mon pediatre a penser a un torticolis et m’a conseiller un osthéo qui travail beaucoup avec les enfants je fut septique mais nous l’avons ammené il lui a effleuret la tete pdant 10/15mn et nous a dit c bon on est ressorti de la un peu intrigué on est rentré a la maison et effectivement le soir meme mon fils tourné sa tete des 2 coté

Mon fils aussi avait le même souci + les bras en arrière.
Il a eu 3 séances d’osthéopatie : une à 3 semaines, une à 3 mois et une à 6 mois.
Et tout est rentré dans l’ordre même pour la tête plate.
Nos séances coûtaient 30 €.
Si tu choisis cette méthode alors renseigne toi bien :

  • de la réputation du praticien
  • du coût ( car certain prenne jusqu’à 50 € / séance).
  • Certaines mutuelles prennent en charge une partie à raison de deus séances / an.

Bonjour, je suis la maman de deux petits garçons, Quentin 2 ans 1/2 et Nathan bientôt 10 mois, le premier est né avec les forceps le second par césarienne; je les ai enmené tous les deux chez l’osthéopathe dès leur naissance car ils avaient un peu le crâne déformé, aujourd’hui tout va bien et ils n’ont jamais eu de soucis de sommeil ou d’alimentation! Je le recommande sincèrement à tous les jeunes parents!

ma fille a eu le meme pbs que toi! jai accouche avec les forceps et qd jai ete faire la visite de controle a ses 10 jours ma pediatre a vu quel avait un torticolis du au forceps, cest vrai kel dormait tjs du meme cote mais je ne metait pas affolee.du coup elle ma donne une bonne adresse d’osteo et en 3 seances tout etait rentre ds l’odre. il fo que tu la traite le + vite possible pr son bien. voila

bonjour, mon fils qui a maintenant 4 mois a eu se « petit » probleme. mon pediatre ma conseiller de mettre des nounours ou sont mobiles du coté ou il ne tourne pas la tete mais egalement de tourner le lit pour que lorsque tu rentre dans la chambre de ton fils il tourne la tete de ce sens… mon pediatre ma affirmer que cela etait du a un torticolis lorsquil se trouvait dans ton ventre!! n’est pas peur cest chose courante chez les enfants mais il faut que tu lui redresse la tete a chaque fois quand il dort,quand il joue… bref a chaque fois!! enfin chez mon petit bout cela a fonctionner si cela e marche pas refere toi a ton medecin qui te diras les demarches a suivre!!! biz a bientot