Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

POUR ou CONTRE la tétine?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

POUR ou CONTRE la tétine?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
gwennbretz
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 10:52:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille a 5 mois et sur le conseil de la sage femme je ne lui ai jamais donné la tétine. Elle s'endort tranquillement en tétant un doudou. Mais maintenant que je la garde moins, le doudou ne suffit plus à la calmer  et elle peut pleurer longtemps. Pensez vous que la tétine pourrait etre un bon moyen ou faut il mieux l'éviter?  

Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 11:14:46  

je pense que si ta fille s'en ait passée jusque là, ça serait dommage de commencer maintenant. peut-être qu'elle a simplement besoin d'être rassurée sur le fait que tu la garde moins? Pense après aux difficultés qu'elle va avoir à se débarasser de cette habitude...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 12:50:37  

Je pense qu'il ne faut pas lui donner la tétine à 5 mois maintenant si elle avait un fort besoin de succion elle trouverait son pouce

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:00:06  

Tout à fait d'accord avec les précédentes mamans

gwennbretz
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:22:17  

Merci pour vos conseils mais néanmoins que pourrais t on lui proposer pour éviter les heures de pleurs puisque je ne peux pas être toujours près d'elle? Meme dans les bras, elle ne se calme pas qu'elle ait faim ou pas et impossible à lui faire boire un biberon quand elle a faim (je l'allaite et ne veux pas non plus du bibéron avec moi).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:26:28  

quand il s'agit d'un nouveau né "tout neuf": si les parents sont attentifs, c'est l'enfant qui choisit. cela dit, je suis d'accord avec les mamans qui ont déjà répondu: je pense qu'à 5 mois, si c'était un besoin de téter elle trouverait ses doigts. mais peut-être as-tu remarqué que justement elle les trouvaient mais n'en été pas satisfaite?? quand tu dis que tu la garde moins, c'est bcp moins? et puis depuis combien de temps? si c'est tout neuf, il lui faut un temps d'adaptation. parle-lui, explique-lui les choses et rassure-la.

gwennbretz
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:37:52  

Oui, Bb trouve ces doigts mais préfère son doudou. Je lui ai aussi expliqué que maman doit aller travailler. Depuis près de 2 mois, je m'absente 3 fois par semaine l'après-midi jusqu'à 20h (alors qu'elle s'endors vers 19h les autres jours) ! Je parviens à la voir pendant une pause vers 17h (pause tété), heureusement! Ma mère puis mon mari la garde en attendant et subissent les pleurs. Lorsqu'elle n'en peut plus elle finit par tété un doudou mais lutte toujours contre le sommeil alors que normalement elle fait une sieste l'après midi. Ma mère n'en peut plus et me propose de lui donner la tétine pour éviter les pleurs. Je ne sais plus que faire !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:51:04  

si c'est ce dont elle a besoin, à vrai dire! sinon, de toute façon , elle la crachera. au moins tu seras fixer et si ça la calme et bien ma foi; ça vaut bien le coups; pauvre tite pepette; ça doit être épuisant pour elle ! et puis alors pour toi! boujour l'angoisse! quoique tu fasses, ce sera la bonne décision!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 16:32:38  

j`ai deja repondu sur l`autre post ou tu posais la question...  Sinon, pour ce qui est de cette nouvelle mode de laisser les bb sucer leur pouce, a ce compte-la, je vote pour la tetine! Parce que certes, le pouce etant accroche au bb, il est facile a trouver et ne gene pas les parents. Et certes il n`abime pas le palais si on le suce jusqu`a 4-5 ans...Mais le hic, c`est que justement il est accroceh a l`enfant et qu`on ne le supprime pas a 4-5 ans en le mettant dans un tiroir comme la tetine. J`ai suce mon pouce jusqu`a 12ans, j`ai eu des appereils dentaires terribles genre harnais a porter la nuit. Mes parents ont bataille dur pour que j`arrete. Autour de moi, toutes les copines (et copains) qui ont suce leur pouce l`ont fait jusqu`a  tres tard, avec des pb de dents et certains sucaient encore leur pouce a 20 ans....La tetine c`est ergonomique, c`est fait pour, tres vite on peut expliquer au bb que c`est pour la nuit ou la fatigue et le laisser au lit, et puis faire mine de ne rien comprendre s`il parle en gardant la tetine. Ca ne cree aucun pb d`elocution ou de retard de parole ou quoi. (ma petite soeur avait une tetine la chanceuse, elle a des dents magnifiques et a parle en meme temps que moi...). Donc le mieux, pour eviter les reveils nocturnes et la recherche de tetine dans la nuit, c`est rien du tout pour s`endormir que le doudou, et si ca ne suffit pas  vive la tetine!!!

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 19:06:22  

['4ecd2f']Mimosa15,[/'4ecd2f'] le puce ou la sucette ne sont pas responsable d'une mauvais dentition. Semande à n'importe quel dentiste compétant en la matière. J'ai moi-même sucé mon pouce jusque 15 ans (après j'étais pensionnaire, j'ai eu honte, j'ai donc arrêter). J'ai des dents parfaites toutes très bien alignés. Ma soeur n'a jamais eu de tétine, et n'a jamais trouvé son pouce, pourtant elle, la pauvre a aussi subi le pire pour ses dents. Je voulais juste éclaicir ce point.

gwennbretz
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 10:57:12  

Merci pour vos conseils ainsi que tes conseils Mimosa (je les ai également lu sur l'autre forum) . Décision finale : Pour atténuer les pleurs quand je ne suis pas présente, je laisserai ma mère et mon mari décider car ce sont eux qui subissent et souvent ils n'en peuvent plus. Si elle accepte la tétine (car pour le moment impossible de lui donner le bibéron), ce ne sera que quand je serai absente. J'espere que tout ira bien et qu'elle ne s'accoutumera pas trop à ça! Je vous tiendrais au courant.

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 06:14:50  

ont une tetine et n en sont pas accrs non plus .de tte facon il est bien p^lus facile de se debarrasdser de la tetine que du pouce  .la tetine on peut l enlever le pouce on peut pas le couper ! et les deux peuvent autant deformer le palais donc....

1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 06:41:22  

ne lui donne surtout pas la tétine à cinq mois ne craque pas ce serait une erreur le mien à meme pas trois mois deja accro à son bout de caoutchouc un calvaire la nuit tétine la nuit = mois de repos la nuit levee 3 ou 4 fois juste pour lui remettre mon prochain bebe je ferais tt pour pas lui mettre bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 10:01:22  

Bonjour,  Mon petit garçon a 5 mois et j'ai tjs refusé de lui donner la tétine . Jusque là, il arrivait à s'endormir seul en chouinant 5 min mais depuis 1 semaine il hurle quand je le couche (pas de changement particulier de mode de vie, c'est moi qui le garde). J'ai donc essayé la tétine, car je ne pouvais pas le laisser pleurer. Il l'a accepté, et ça le calme bcp. C'est vrai que c'est dommage de craquer à 5 mois, mais je vois que cela l'apaise...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos bébés a 7 mois. mon bébé se raidit souvent
pipi à l'école bébé du moid de juillet 2005 ou etes vous
idées cadeaux bébé janvier 2005, ou etes vous ???
bébé avec un retard de croissance bébé né en avril 2006
bébé de 15 mois de petit poids mon bébé à 15 mois et il a que deux dent que
Plus de sujets relatifs à : POUR ou CONTRE la tétine?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos bébés a 7 mois. 6
MAMAN DE PREMATURES 62
la soupe 1
bebe du mois d'aout 23
maman2005 3