/ / /

Pour ou contre aider les enfants à s'endormir ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 08:52:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Appel à témoignages pour un article à paraître dans le magazine Infobébés/Infocrèche :

Faut-il selon vous aider un enfant à trouver le sommeil, si oui comment et jusqu'à quel âge ?

Envoyez vos avis et retours d'expérience à virginie.peducasse@lagardere-a​ctive.com en précisant votre adresse dans le mail, ou directement sur cette discussion.

Un cadeau gagné pour tout texte qui sera publié.

Merci par avance de votre participation !
Message édité par AurelieLagirafe le 23/04/2012 à 16:11:09

---------------
Community manager

Publicité

Profil : Nouveau
butter67
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 14:19:26  

hello

maman de 4 enfants (16-10-8-2 ans) et un bébé qui arrive dans une 20 ene de jours et belle maman d'un pré ado de 12 ans ,donc 6 enfants  bref chez nous , les bébés s'endorment dans les bras des parents ... jusqu’à ce qu'ils soient moins angoissés a l’idée de dormir seul dans leur lit et cela varie en fonction des enfants ... la premiere pas de soucis , la deuxieme uniquement sur mon ventre jusqu'a ses 2 ans et ensuite dans son lit , le 3 eme pas de soucis , le 4 eme un vrais pot de colle =

le petit dernier a donc de 2 ans ne s'endort actuellement toujours pas seul il s'endort a la tété ( hé oui tjrs allaité) et enroule ses doigts sans mes cheveux , en gros je suis le doudou du petit dernier et il ne dort qu'en cododo  ... a voir avec l'arrivée du petit frère si ça change ... mais j'en doute ...
Message cité 1 fois
Message édité par butter67 le 28/03/2012 à 14:37:52
pou6net
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 14:27:02  

Morgane a commencé à faire des nuits de 6h à 2 mois & 1/2 puis de vraies nuits à 3 mois avec un coucher très simple & toujours le même:
- Je monte les escaliers en chuchotant qu'on va faire dodo.
- Arrivées dans la chambre, je la couche toujours en chuchotant.
- Je lui fais des bisous puis j'actionne son mobile musicale.
- Je lui dis "Bonne nuit & à demain" et je file!

En bas, j'allume le baby-phone pour constater qu'en moins de 15 min, ma fille dort, c'est magique!! Et ça fait 6 mois que ça dure.

Ah, j'oubliais: c'est pratiquement toujours moi qui la couche car on avait dit qu'on alternerait avec le papa si le coucher devenait difficile...

ticker_z8o​9w0du1wih0​msa

Profil : Régulier
chatlouna
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 16:43:54  

Bonjour,
J'ai de la chance d'avoir une petite qui a toujours bien dormit dans son lit !!!
Quand elle était bébé, cela étonnai les gens car elle pleurai temps qu'elle n'était pas dans son lit pour dormir !!!
Alors que souvent les bébés pleurs, pour ne pas y aller justement... Bon c'est moin pratique pour sortir ;-)

Elle n'a pas pris comme habitude de trouver le sommeil en notre présence, elle à ses doudous, une berceuse, et dors avec une petite veilleuse.

Biensure il y a eu des passages ou elle ne souhaitai plus aller se coucher et parfois rester seule (notament quand elle a commenser à faire du quattre patte).
J'ai pris mon mal en pascience je savais que c'était un passage.

Je la m'éttait au lit quand elle montrait des signes de fatigue (frotte les yeux) il met arriver de m'assoir au pied du lit et de m'esquivé en douce dès qu'elle dormait.
Evidament au départ j'avais essayer de la laisser pleurer, croyant que c'était de la comédie, mais sa finit en vomit par tout (3 fois !!!). Cette période à durer 15 jours puis c'est partit comme c'est venue.

Je pense que nous devons etre passient, comprehensif.

Chacun fait comme il peut !!!
Mais je pense que de les prendre dans les bras ou de les endormir avec nous, n'est pour moi pas une "bonne" solution.
Car apres la séparation serait à mon gout plus difficile. Pas marrant pour eux de s'endormir bien au chaud sur maman, ou dans le lit parental et de se réveiller dans son lit seul !!!

Dormir dans son lit, dans sa chambre ! cela s'apprend et peut prendre du temps... Il faut donc y aller progressivement quand on a un loulou qui a besoin d'etre rassurer. Cepandant plus les mois passe plus il sera difficile de prendre d'autre habitude...

Alors oui !!!! il faut les aider a trouver leur sommeil, mais avec le moin "d'artifice" possible. Pour que cela soi le plus naturel et le plutot sera le mieux...
Message édité par chatlouna le 28/03/2012 à 16:58:52
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 19:14:24  

Ma Grenouille a fait ses nuits , très très rapidement , elle a dormi dans sa chambre au bout d'un mois . Mais l'endormissement , c'était dans mes bras , sans heure fixe . C'était notre moment " gros câlin " quand on voulait , dans sa chambre , installées dans un fauteuil , à base de poupounes , de bisous , de caresses , le tout avec une petite mélodie et ça pouvait durer des heures . Mais à 8 mois , je me suis dis qu'il fallait qu'elle apprenne à s'endormir seule , que j'avais peut-être pas adopter la meilleure méthode . La 1ère semaine fut difficile , beaucoup de pleurs , j'allais la rassurer toute les 10 min , l'endormissement seul fut vraiment difficile , autant pour elle que pour moi , mais il ne fallait pas craquer ! Mais la 2ème semaine , plus de pleurs , rien . Hop , on lui faisait un petit câlin , un bisous , on la mettait au lit et en 3 min , c'était le grand dodo ! Et depuis , pas un seul soucis de dodo ! Elle y va d'elle même maintenant , à croire qu'elle a une horloge , elle dit au revoir , envoie des bisous et direction la chambre pour une histoire avec câlin et dodo ! :) !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
babar333
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2012 à 15:21:23  

butter67 a écrit :
hello

maman de 4 enfants (16-10-8-2 ans) et un bébé qui arrive dans une 20 ene de jours et belle maman d'un pré ado de 12 ans ,donc 6 enfants  bref chez nous , les bébés s'endorment dans les bras des parents ... jusqu’à ce qu'ils soient moins angoissés a l’idée de dormir seul dans leur lit et cela varie en fonction des enfants ... la premiere pas de soucis , la deuxieme uniquement sur mon ventre jusqu'a ses 2 ans et ensuite dans son lit , le 3 eme pas de soucis , le 4 eme un vrais pot de colle =

le petit dernier a donc de 2 ans ne s'endort actuellement toujours pas seul il s'endort a la tété ( hé oui tjrs allaité) et enroule ses doigts sans mes cheveux , en gros je suis le doudou du petit dernier et il ne dort qu'en cododo  ... a voir avec l'arrivée du petit frère si ça change ... mais j'en doute ...
Afficher plus
Afficher moins

:)  love:{}  pt1cable:{}

Profil : Nouveau
delphineavon81
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 06:41:13  

bonjour a toutes!je suis maman de 3 enfants et l endormissement est très difficile ici!
le plus grand s 'est endormi seul très tôt (a cause ou grâce) a on mari qui me retenait d aller le voir pendant qu il criait..Résultat il a toujours peur maintenant a 7ans qu on l abandonne (lié ou pas?)
ma filla a 3ans maintenant, je l ai endormi sur moi jusqu’à 2ans puis elle a voulu d elle même un grand lit ! elle a pleuré un peu (2 ou3 jours mais jamais plus de 3minutes! c était  vraiment juste pour dire. :)
et mon petit dernier a 1an et la c est terrible!! je l allaite encore, il me prend pour le doudou, donc des qu il s endort au sein je le couche dans son lit mais a son réveil ( toutes les 30min environ) il crie car il ne trouve plus le sein!! résultat il ne dort pas la nuit moi non plus! on doit cododoter au grand regret du mari qui se retrouve dans le divan! rien n y fait j ai tout tout essayé reste plus que les sirops médicaux.
je me dis que cela ne va pas durer éternellement :)

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 12:20:59  

Je suis pour apprendre aux enfants à s'endormir seuls donc les accompagner tant qu'ils en nt besoin.

Par contre je ne suis pas pour faire partie des objets nécessaire à son endormissement.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2012 à 19:53:40  

Ma fille a appris assez tôt à s'endormir seule, les câlins, chansons, bisous c'est avant l'endormissement, ç'est pour détendre et préparer à la fois la séparation et le sommeil ensuite elle va dans son lit et trouve le sommeil seule. Si elle n'est pas prête (c'est rare) et qu'elle pleure quand je pars on prolonge ce moment le temps nécessaire mais jamais elle ne s'endort dans mes bras. D'ailleurs si je m'éternise c'est elle qui me dit qu'elle veut aller faire dodo!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

1. answer
  2. Posté le 10/04/2012 à 21:18:21  

je suis pour aider l enfant a s endormir sans pour autant se transformer en doudou geant ! certain enfant ont besoin de s adapter au faite de plus dormir avec ou pres de papa-maman cette adaptation peut voir doit ce faire en douceur avec un eloignement progressifs des parents un doudou une veilleuse une sucette ...ect ... et un petit rituel ;)

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 04:56:35  

Alors par contre moi j'éprouve qu'il faut veiller à mettre le moins d'objets possible dans le rituel d'endormissement de l'enfant afin qu'il soit le plus utonome possible.
Ne pas lui créer de dépendance inutile quoi.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Occasionnel
tazzou33
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 17:12:31  

Bonjour, je suis maman de 2 garçons de 13 mois d'écart.

Pour le premier, j'étais une toute jeune maman de 19 ans et bébé pleurait beaucoup au moment de s'endormir. Il ne s'endormait qu'au sein. Puis nous avons écouté les conseils des mamies et l'avons laissé pleuré en culpabilisant.

Pour le deuxième, pas question de le laisser pleurer, il s'endormait au sein au départ, puis dans nos bras et petit à petit, nous lui avons appris à s'endormir dans son berceau, en venant le rassurer au moindre pleure.

RESULTAT : à aujourd'hui 3 ans et demi, le premier à toujours énormément de mal à s'endormir, il mettre plusieurs heures à trouver le sommeil, il se réveille et à besoin de nous pour se rendormir, nous rejoins dans le lit. Alors que le second de 2 ans et demi s'endort tout seul, à peine posé dans son lit. Si il se réveille la nuit il se rendort tout seul (sauf cauchemard).

Alors pour moi c'est sur, il faut aider un bébé à s'endormir tant qu'il en à besoin, après celà vient tout seul. L'important est qu'il se sente en sécurité. J'accouche d'un troisième petit garçon dans un mois et pas question de le laisser pleurer comme nous l'avons fait pour l'aîné.

---------------
plus qu'un mois et mon petit corentin sera là
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 19:47:09  

tu as bien raison tazzou
moi noah a etait cododoté , chose que je n ai pourtant  pas fait pour les ainés ! bizarement lui avais besoin de dormir contre moi sinon les nuits etaient tres agités
aujourd hui a 13 mois il dort dans son lit sans soucis depuis ses 3 mois mais il a encore besoin PARFOIS de revenir contre moi dans la nuit
il faut ecouter les besoin de l enfant et pas le laisser "faire seS poumons" !

ma pediatre pourtant contre le cododo m avais conseiller de le laisser faire jusqu a ce que l allaitement la nuit soit fini puis de faire dormir progressivement dans sont lit car la il sagissait d un besoin reel de l enfant et non de moi... ben finalement il a fait sa separation tout seul
Profil : Régulier
titcoeurprtoi
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 19:35:33  

bonjour
alors moi ici pour les dodo sa a été a l'instinct directement.
pour le 1er, je l'avais souvent au bras, comme j'allaitait et bien il dormait souvent avec nous , sur un oreiller géant histoire qu'on l'oublie pas. et puis étant somnanbule j'allais le chercher même si je voulais pas.
ensuite en journée j'ai toujours fait selon nos besoin, au bras si je n'avais rien a faire, dans son cosy si on promener, dans le transat quand je m'affairer au ménage , ou son lit . on avait aucun horraire a respecté et il a appris a s'endormir ou il voulait, quand il voulait. il a bien compris que si je ne pouvais pas le prendre il s'endormait seul. par contre je ne l'es jamais laisser pleurer pour rien. il a 6 ans dans 1 mois et jamais eu aucun souci a part quelque  terreur noctune.
pour ma seconde, j'ai fait pareil, a l'instinct. elle a fait ses nuits dès la naissance par contre, 7 h la 1ère semaine,comme c'été les vacances de noel c'été super, dernier tété vers 23h, et la suivante vers 6h. super, puis retour a l'école elle a adopter les horraires du grand directement, endormie vers 20h/21h et levé a 7h pèpere.
elle s'endormais au sein ,je la posé dans son transat ou le lit et aucun souci. et pareil quand j'été occupée a la maison ou sur l'ordi , elle n'a eu aucun souci a s'endormir seule dans son lit et comme le grand, je ne la laisse pas pleurer pour rien. une fois j'ai voulu suivre un ''conseil'' et la laisser gueuler mais sa n'a pas durer plus d'une fois, j'ai repris mon instinct et super. elle se couche après son frère (pendant l'école) pour pas le déranger car lui a besoin de repos plus important et je lui fait un bisou et zou au dodo avec une musique, c'est comme sa depuis septembre et j'ai rarement des souci, sauf si je la couche trop tot, ou trop tard et la elle est trop fatiguée pour dormir seule alors je la prend, ou le papa et  dodo dans les bras. c'est tellement bon ce calin a 2.
voila ma vie.
bonne soirée

---------------
Noé F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,01,36,3,2​006-06-11,

Inès F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,fleurviol​ette,17,4,​2010-12-19​,CC00CC

Adam F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,chenille2​,35,6,2012​-12-16,00C​C00
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment l'aider à faire du 4 pattes? Etes-vous pour ou contre les enfants devant le petit écran ?
pour ou contre le trotteur? connaissez vs des remedes contre les debuts de maux de dents
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance Du mal à s'endormir seul
Pour ou contre le trotteur Trotteur : pour ou contre ?
il se redresse dans son lit et lutte contre le sommeil Pour ou contre la fessée ?
organisation pour coucher les 2 enfants sans mettre une heur pour ou contre le piercing des oreilles
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre aider les enfants à s'endormir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RECHERCHE BOUDIN GONFLABLE POUR AIRE D EVEIL LUDI 0
Ma fille me déteste... 16
Quel est l'écart d'âge idéal entre deux enfants? 24
arrivée prochaine du second enfant, comment gérer ? 20
voyager avec bébé 1