/ / /

Pour ou contre le transat ?

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le transat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 02:03:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un  moment : j'ai un bébé d'un mois et demi. Je voudrais le mettre dans un transat pour qu'il puisse être avec moi quand je fais ceci ou cela. Je le mets sur un tapis d'éveil quand il ne dort pas. On me dit que le transat est pour les BB de trois mois, d'autres qu'il faut attendre un mois, d'autres qu'ils sont inconfortables ... Quand est il réellement de ce transat, est ce bon ou pas pour lui ? De plus, ma poussette est une combi et par conséquent est munie d'une coque. Cette coque se module en transat, est-elle aussi confortable qu'un transat ? Je cherche des jeux pour l'éveiller, avez vous des idées ? Et une autre question, le cosi = le transat ou est ce autre chose ? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 10:29:35  

Bonjour Esty21,  Moi, j'ai mis ma fille dans le transat dès l'âge de 1 mois, et sincèrement, elle adore être dedans. Elle regarde partout autour d'elle. Je lui ai aussi acheté un portique adaptable au transat, et elle aime beaucoup ça aussi. Sinon, en ce qui concerne les sièges coques, je suis absolument contre, je trouve que ma fille a l'air très mal installée dedans. Selon moi, ce n'est pas comparable du tout à un transat, conçu spécialement pour ça.  J'espère t'avoir aidée,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 11:37:58  

Tout à fait d'accord avec Faffine. Ma fille a aussi gouté du transat à partir de 3 semaines / 1 mois : elle était contente, elle "regardait" tout autour d'elle, en plus le transat est à bascule donc c'était sympa de temps en temps pour la bercer sans pour autant l'avoir toujours dans les bras. Attention elle ne passait pas ses journées dedans. Elle "naviguait" entre son lit avec le mobile musical, le tapis d'éveil sur notre lit pour l'amuser (mais quand elle est petite c'est à nous de bouger les objets pendus), mes bras, le coussin d'allaitement en forme de U sur le canapé à côté de moi, le transat avec l'arche en forme de U à l'envers avec 3 suspendus (dès qu'elle bouge les pieds -comme le transat fait bascule- elle s'est vite rendu compte que les objets bougaient aussi : vers 7 mois elle bougeait tellement qu'elle traversait la pièce avec le transat !)et le landeau pour les promenades... comme ca pas trop de monotonie ni pour elle, ni pour moi. Le transat : ca te laisse libre de tes mouvements, ca ne l'habitue pas trop aux bras, après ses petits rots ca lui évite d'etre allongée tout de suite. Voila. Moi la coque je n'ai jamais été pour car bb me semble trop coincée dedans mais bon peut etre que j'ai tort ! Bonne journée avec bb !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:42:32  

Robin, 7 mois, a utilisé son transat dès 1 mois....C'était très confortable, d'autant plus qu'il s'incline en position couchée. Le coque doit être a priori résèrvée aux trajet automobiles courts et pour faire les courses. Mon pédiatre m'avait dit de ne pas utiliser la coque plus d'une heure par jour (mauvais pour le dos de bb?) et donc pour les voyages en voiture préférer le lit auto jusqu'à 5-6mois. Donc, moi, la coque ne m'a pas servi  à grand chose. J'ai rangé le transat, devenu trop dangereux depuis que bébé se tient assis!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:24:58  

je suis pour le transat Evna y est depuis sa naissance t passe la journée dedans et dans on lit pour les siestes... il va sur son tapis d'eveil une heure par jour il commence a l'parecier, mais le transat il adore!! je le met aussi dans a chaise haute (peg perego) depuis c 3mois il adore ça et il voit tout!!!  la coque il a jamais aimé et c pas bon pour son dos...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:36:21  

Victoria ,qui a 2 mois et demi, est dans son transat depuis ses 1 mois !pas toute la journée bien sur, mais elle y passe pas mal de temps et s'y endort plus facilement que dans son lit....et elle me suit dans toutes les pièces de la maison. Quant à la coque, c'est seulement pour les trajets courts en voiture, ou les toutes petites promenades afin qu'elle voit un peu ce qui l'entoure, car dans la nacelle on ne voit pas grand chose ! le transat en position presque allongée c'est l'idéal pour les BB qui ont des remontées gastriques ou qui régurgitent, car ils ne sont pas complètement à plat comme dans le lit et ça facilite un peu leur digestion difficile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pourquoi etre contre la tétine? petites astuces contre les douleurs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le transat ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montéé de lait 4
bébé de 16 mois qui ne dit pas un mot 24
le vélo tricycle ; quel âge ? 3
Ma fille aurait-elle du retard ??? 5
Ma fille aurait-elle du retard ??? 4