121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 13:29:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute!

Ma fille à 9mois 1/2. Depuis quelques jours elle ne veut plus se coucher le soir... crise de larmes, colères... Elle a trouvé le système pour s'assoir toute seule dans son lit!!

Je lui ai mis une veilleuse pour éssayer (peut être se sent t-elle seule et a peur! bien qu'on lui explique qu'on est pas loin d'elle).

Avez vous conn la même situation?

Merci.01

Publicité

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 13:43:21  

alexy, kan on le couche le soir, toujours le meme Rituel, repas pot change et calins+++si réelement il pleure(en tou ka pour le moment)c kan il se retrouve sur le ventre et kil es Coincé!!si se serai le cas, jattendrai un peu et jirai le voir autemps de fois ke nessecaire afin de le rassurer, moi ca arrive kil Gazouille, pui s'endort
tu la couche a kel heure??tou les jours la meme heure,?il y a la crise du 8eme mois, ki pe apparaitre aussi a cette age la, sinan essaie de laisser la porte de sa chambre entrouverte!un mobile musical, un doudou, une totosse elle la ou pas?le pouce?

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 22:22:03  

Bonsoir, J'ai vécu cette situation au 12ème mois de ma puce. Avant ce 12ème mois le seul moyen de l'endormir était de la prendre dans mes bras, de m'asseoir près de son lit et elle ne s'endormait que dans mes bras. Je la déposais ensuite dans son lit une fois endormie et m'éclipsais. Mais c'était tout de même facile.
Mais pour une raison qui restera inconnue, subitement elle n'a plus voulu s'endormir dans mes bras vers 12 mois, j'étais obligée de la mettre dans son lit mais elle ne voulait pas non plus s'y endormir. Elle se mettait assise et même debout sans s'endormir mais je restais près d'elle pensant qu'elle s'endormirait plus facilement ainsi!
Ce fût très difficile pendant 2 semaines, elle ne s'endormait que vers 00H, finalement épuisée. Puis, exténuée de passer mes soirées près d'elle et papa qui n'était pas content, j'ai fini par la déposer dans son lit, ne rester que 10min avec elle puis je partais avant qu'elle soit endormie: au début elle HURLAIT pendant 45min/1h, puis petit à petit cela s'est réduit jusqu'à seulement 5 petites min et enfin depuis quelques jours, elle ne pleure plus quand je pars et s'endort toute seule.
Je pense que c'est une période de test, le bébé veut rester avec maman et refuse de dormir. Au final, j'aurai dû dès le départ ne pas céder, ne pas rester avec elle: il faut tenir bon, c'est vraiment pas facile de l'entendre hurler mais au bout de 2 semaines sans céder à y aller, elle a finalement compris que je ne suis pas à sa disposition et qu'elle doit s'endormir.

Donc ça peut paraître dur de les laisser faire leur colère, ça me fendais le coeur de l'entendre hurler comme ça mais ça a payé puisque maintenant c'est redevenu nikel! Essaie-donc et tu verras.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille 2 ans ne veux pas se coucher à quelle heure coucher bébé
lisez-vous une histoire avant de les coucher ?? problèmes pour le coucher le soir! help
AU SECOURS MA FILLE VEUT PAS ALLER SE COUCHER!!!! Rituel du coucher ?
À quelle heure coucher-vous bb de 15 mois? le coucher et le lever kel heure svp
Crises de larmes jusqu'au vomissement au coucher ? les coucher dans la meme chambre?
Plus de sujets relatifs à : Le coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB VEUT PAS DORMIR LA JOURNEE 2
Réveil nocturne à 16 mois ! Help ! 4
Que font vos bébés de 7 mois ? 4
Premiers pas.. 2
12 mois : pique de grosses coleres. c'est limite 2