/ / /

Quelle couette pour bébé ?

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle couette pour bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 08:07:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai une petite fille de 5 mois et je voudrais acheter une couette pour cette hiver mais je ne sais pas si c'est trop jeune encore.
merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 08:27:32  

coucou
nonon pas de couette tant qu il est dans son lit de bebe tu lui met un pyjama et une turbulette bien chaude ca suffit
elle risque de bouger la nuit et avec la couette elle risque de s etouffer un bebe n a pas le reflexe de pousser la couette si il s etouffe
un conseil ne fais pas ca
bizzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 13:32:44  

Surtout pas de couette, mais achète pluitôt unejolie turbulette ou gigoteuse !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 20:03:42  

je vous remercie pour le conseil car c vrai que je doutais beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 20:32:14  

bjr,

je me permet de répondre à ta question, ma fille a toujours dormi avec une couette des le retour de la maternité et tout c bien passée elle a 14 mois aujourd'hui, à partir de septembre on la passe dans un lit d'une personne avec une couette également.
Ma soeur a eu 3 filles qui ont maintenat 9 ans, 6 ans et 3 ans elles ont également dormi avec une couette.
A chaque fois que je vais me coucher je passe dans la chambre de ma fille et je vois si tout va bien.

Profil : Fidèle
mims180176
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 20:41:52  

Bonsoir,

Moi pareil j'ai toujours mis ma fille au lit avec une couette et avec un cale bébé et jamais eu de problème et la 2eme c'est pareil elle a 2 mois et dort avec une couette, il suffit de ne pas trop la couvrir juste le bas, et je bloque la couette au bas du matelas, comme ça elle ne peut pas remonter...

Mais si tu es de nature anxieuse, prèfère plutot une turbulette, moi mes filles n'aiment pas

---------------
bandeau_09​022605547
bandeau_08​080871475

bandeau_08​080871451
Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 21:45:43  

5 mois ca me semble tot, car bebe a cet age n'est pas encore completement maitre de ses mouvements, donc comme le disent d'autre mamans il y a risque d'etouffement dans le cas ou il se retrouve sous la couette sans pouvoir en sortir. Utilise plutot une gigoteuse et passe a la couette quand tu la sens capable de la tirer et l'enlever seule.
Dans notre cas, notre fille a commence a dormir avec une couette a 18 mois. Elle etait prette avant mais comme il fait froid dans sa chambre la nuit, on avait peur qu'elle se decouvre et prenne froid, donc on a attendu la sortie de l'hiver, on a trouve une petite couette chez ikea qui est parfaite pour son lit a barreaux..

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 23:58:28  

moi je dirais que ça dépend de ton bébé et de si il bouge beaucoup.

ma fille est née en novembre et a passé le début de sa vie avec une couette (enfin une couverture mais c'est pareil), puis elle a commencé à gigoter dans tous les sens et j'ai enlevé par sécurité. maintenant la nuit elle tourne dans tous les sens, se retrouve la tête au bas du lit, les jambes à travers les barreaux, elle arrête pas de bouger (elle tient ça de moi lol moi aussi des fois je me retrouve en travers dans le lit). donc cet hiver elle n'aura pas de couverture mais que un bon pyjama et une bonne gigoteuse.

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 16:50:06  

Enolya a écrit :
moi je dirais que ça dépend de ton bébé et de si il bouge beaucoup.

ma fille est née en novembre et a passé le début de sa vie avec une couette (enfin une couverture mais c'est pareil), puis elle a commencé à gigoter dans tous les sens et j'ai enlevé par sécurité. maintenant la nuit elle tourne dans tous les sens, se retrouve la tête au bas du lit, les jambes à travers les barreaux, elle arrête pas de bouger (elle tient ça de moi lol moi aussi des fois je me retrouve en travers dans le lit). donc cet hiver elle n'aura pas de couverture mais que un bon pyjama et une bonne gigoteuse.

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement tu as raison, c'est d'ailleur ce qui nous faisait peur. On couchait notre fille dans un sens dans son lit et on la retrouvait le matin la tete du cote des pieds....... Donc forcement avec une couette ou couverture il y avait plus de riques.
Maintenant qu'elle est plus grande, les bareaux l'empeche de se mettre en traver, et elle bouge beaucoup moins.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Régulier
bilalex
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 18:09:39  

moi je te conseille une gigoteuse mais bon c mieux pour bebe

---------------
as1cA4OVM1​P0013MTIwZ​HwwMDAxNTl​kfG1vbiBwZ​XRpdCBwcml​uY2UgQmlsY​WwgZXN0IGF​n6SA

an1bFn80g4​10013MzVwf​DU5NTcyMDV​hfE1hIG1hb​WFuIGFsZXh​hbmRyYSBlc​3QgYWfpZSB​kZSA

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 20:52:37  

trop petit pour une couette, une belle turbulette sera mieux bisous

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Nouveau
coco86
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 09:38:29  

bonjour, mon fils a 3 ans et ça fait longtemps qu'il n'a plus de gigoteuse car il s'emmélait les pieds et il n'en voulait plus alors je lui ai mis ce que l'on avait mes frères et moi quand on était petit un pyjama + un surpyjama comme ça il est au chaud et il ne se découvre pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 10:15:19  

salut!

la couette c est pour plus tard a mon avis, risque d etouffement cest pour ça qu existe les gigoteuses, pis c est plus jolie qu une couette en plus LOL a ikea elles sont jolies comme tout et pas cher du tout! apel ton pediatre si tas un doute, je pense qu il te diras : gigoteuse.

moi ma fille a 18 mois, et cet hiver elle aura encore la gigoteuse, je prefere ça que prendre ele risque qui lui arrive qqchose, 18 mois c est encore un bb on est jamais assez trop prudent.

a+++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 10:29:37  

Pas de couette ou d'oreiller avant 18 mois : une des règles d'or de la lutte contre la mort subite du nourrisson.... qui ont permis de diviser par 10 le nombre de décès en France...

Autant la respecter, c'est plus simple que de culpabiliser si quelque chose arrive... Et c'est vrai qu'une gigoteuse, c'est très sympa et bébé n'a pas froid dedans !

Bonne journéeclindoeil

Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 12:03:05  

Je serais aussi d'avis de plusieurs mamans : la gigoteuse !
Il existe tellement de modèles différents et sympas, si tu as peur qu'elle ait froid cet hiver, il existe des gigoteuses polaire et franchement , elles sont géniales ( j'en avais une pour mon fils, et il n'a jamais eut froid ), je l'avais achetée sur le site de Vertbaudet. Il est vrai qu'elles sont un peu chères mais si tu prends le grand modèle, tu pourras la réutiliser l'année prochaine sans problème. A toi de choisir.

---------------
reglette-8​331
Publicité

chromosome
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 12:07:15  

je suis aussi adepte de la gigoteuse je pense que aujourd'hui c'est déja le mode de couchage de ta fille il suffit que quand elle arrive au bout de sa gigoteuse naissance tu la remplace par un plus grande on conseil en france aujourd'hui de ne pas mettre de couette avant 18 m, pour l'instant mon loulou 7 m et je crois qu'il dormira dans une gigoteuse tant qu'il y sera bien a pas près a être propre la nuit donc a mon avis + de 18 m car pas possible d'n sortir seul c'est mon avis certain post montre que le couchage avec couette ce fait mais il est un peu + risqué pour bébé avec un body un pyjama et une gigoteuse bébé n'aura pas froid et évitera l'éttouffement  

Profil : Nouveau
honeyvictoria
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 23:52:48  

Bonjour, oui je confirme il est encore tot pour couvrir votre bébé de 5 mois avec une couette, l'age idéal pour une couette c'est après un an, le bébé sera en mesure de pousser sa couette en cas de gène (question de sécurité)

Pour celles qui cherchent des conseils pour tout ce qui concerne le sommeil de leur bébé je vous suggère cet article : couette afin d'éviter tout genre de problème.

Que Dieu protège vos enfants.

Profil : Discret
mafilleatestepourvous
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:00:55  

Bonjour !

Il n'est en effet pas facile de savoir quand passer à une couette pour bébé. Il est recommandé de commencer à l'âge de 18 mois, mais certaines maman commencent plus tôt car leur enfant est très turbulent et se coince dans sa turbulette par exemple.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignement, j'ai créé un site sur le quel j'aide justement les parents dans leur choix de couette pour bébé. En effet, aujourd'hui il y en a de toutes les tailles et on s'y perd un peu !
Message édité par Mafilleatestepourvous le 10/07/2018 à 18:28:23

---------------
Venez découvrir les expériences de ma fille et moi jouets, activités et équipements sur Ma fille a testé pour vous

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 10:28:12  

Pour les touts-petits (5 mois, c'est encore bon), il y a aussi ces combinaisons de nuit toutes molletonnées qui ont l'air toutes chaudes et très sécurisées... je ne me rappelle plus de la marque qui fait ça couramment.

Enceinte au C4
minidu25
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2018 à 17:38:42  

Coucou,
C'est vrai que 5 mois ça fait petit pour une couette. Pour ma part j'ai attendu que ma fille soit mobile et marche pour passer à la couette. Ça a été nickel la transition de la turbulette à la couette. Car en effet, risque d'étouffement du bebe au cas ou elle remonte...!

---------------
468x60
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
De la gigoteuse à la couette.. Trucs et astuces pour le faire dormir sous une couette
Mon bébé a la tête plate ! chauffage ou douillette.... ou couette?????
habituer fille à la couette a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Quelle couette pour bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIN DE L'ETE...FIN DES 3 ANS DES OCTOBABIES 2004 202
à tous les bébés : amenez vos mamans! :D lol 0
10 kilos à 10 mois ?? 44
parler à la troisième personne 5
nos louloux de novembre 2007 4