/ / /

Crise des 8 mois, dents, terreur, help!!

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Crise des 8 mois, dents, terreur, help!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lilijine
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2013 à 22:48:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes et à tous,
Comme mentionné ci dessus et apres une enieme crise de pleure, je viens à vous pour des conseils ou tout autre chose qui pourrait m'éclairer.
Depuis maintenant 3 semaines ma fille se reveil en pleine nuit en hurlant. Elle a eu 7 mois le 5 (petite précision). J'essayé de la laisser pleurer, impossible, elle hurle de + en +. Donc je la prend avec moi et au bout de 30 min voir 1h elle se rendort jusqu au matin. Jusque la c'était dur mais g3rable mais depuis 4 jours elle refuse de se coucher à l'heure du dodo, elle s endort dans mes bras apres le bibi du coucher comme d habitude mais se reveil des que je la met au lit et hurle jusqu a ce que je revienne la chercher. Et ne veut plus dormir. La seule chose qui la calme c est une dose de dolliprane. Ce qui ne l empeche pas de se reveiller de nouveau dans la nuit. Ça devient compliqué a gerer. Je perd patience. Et surtout j aimerais savoir si les pleurs du coucher sont de la comedie ou est ce qu elle a peur! Et pour le reveil en pleine nuit vous en pensez quoi??
Merci d avance

Publicité

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 09:19:22  

Alors déjà non ce n'est pas de la comédie soit en certaine, ta fille traverse une période difficile, elle a besoin d'être soutenue.
Tu dis qu'elle s'endort dans tes bras et je me demande si il ne faut pas revoir çà, je m'explique. Imagine que tu t'endors le soir dans ton lit et qu'en pleine nuit tu te réveilles dans le canapé...perturbant, affolant même l'espace d'un instant, tous les repères que tu pensais retrouver en te réveillant ont disparu, ton cerveau engourdi doit vite comprendre la situation car tu es peut être en danger...
Il est vraiment très important qu'un bébé apprenne à s'endormir seul et c'est peut être ce que ta fille ne sait pas faire.
Elle a peut etre eu quelques réveils paniques comme je te les aies décrit et elle appréhende maintenant de quitter tes bras d'où le soucis au moment du coucher.
Peut être qu'il faudrait lui parler, la rassurer et changer légèrement votre rituel pour qu'elle s'endorme seule dans son lit.
De plus, je pense que l'âge y est pour quelquechose mon bébé a quelques difficultés de séparation aussi depuis quelques temps et a eu 7 mois le 11.
Dis moi ce que tu en penses.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 10:39:24  

Salut AudreyLucie,
Tout d'abord merci pour ta reponse, je pense que tu n as pas tord. (Je precise qu elle a fait ses nuit des 2mois et demi et qu on avait aucun soucis ni de coucher ni de reveil en pleine nuit depuis) pdt un temps c est elle qui pleurait pour qu on la mette au lit des 20h30/21h et maintenant elle ne s endort pas avant 23h/23h30 et depuis qqs jour avec une dose de dolliprane. Je suis d accord avec toi le probleme c est qu elle s endort dans mes bras au dernier biberon. Comment faire pour l empecher de dormir a ce moment pour ensuite aller la coucher??? Et savez vous s il y a des contre indication à donner du dolliprane tt les soirs?? (Re précision, cette nuit coucher tres difficile, dolliprane et ensuite dodo par contre 2 reveils dans la nuit mais juste un petit cri a chaque reveil et elle s est rendormie seule enfin une nuit presque complete.je ne comprendxrien)

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2013 à 18:31:11  

La journée elle va bien? Si le doliprane l'apaise à chaque fois il faut peut être s'assurer que tout va bien auprès de ton médecin.
Peut être donner le bibi plus tôt ou bien dans une pièce plus "agitée" et surtout lui parler à ta fille, lui expliquer ce que tu fais et pourquoi.
La nuit mon fils s'endort souvent au sein mais au moment de le recoucher le fait de le bouger lui fait souvent entrouvrir un oeil et je prends toujours la peine de lui dire que je le repose dans son lit, je ne sais pas si c'est utile mais ça ne coute rien de le faire!!
Sinon pour le fait de comprendre et bien on ne comprend pas toujours, l'essentiel c'est d'essayer et ne pas comprendre quand les choses se résolvent d'elle même assez rapidement ce n'est pas grave ^^ Très souvent les enfants ont des caps à passer si on les accompagne ça passe en assez peu de temps!

---------------

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2013 à 00:19:09  

Bonjour AudreyLucie je te remercie encore pour tout ces conseils.
Depuis 2 nuits tout est rentré dans l ordre.comme si de rien etait. Je pense en effet que c etait un cap. Je suis vraiment rassurée. Je vais lui parler plus souvent comle tu me dis. Je lui ai mis une petite veilleuse aussi. Je ne sais pas ce qui fait que tt c est arrangé et je ne vais pas chercher a comprendre. Du moment qu elle va bien c est le principal.

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2013 à 20:32:12  

Bonsoir,

ma fille de 5 mois (le 9 mai), me fait exactement la meme chose.
Nous aussi, le souci c'est qu'elle s'endort dans nos bras.
Donc depuis ce soir on la laisse s'endormir toute seule, je sais que l'on va galerer (j'espere) pendant 1 semaine et que après elle s'habituera et tout rentrera dans l'ordre.
Le souci aussi c'est qu'elle est toute la journée avec moi, (je suis au chomage), donc ca doit pas aider non plus.
Je vais suivre vos conseils et je vous dirais !

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 21:55:11  

Je ne pense pas, au contraire, qu'être toute la journée avec elle soit un soucis. Ce qui est essentiel c'est d'être présent pour rassurer son enfant tout en lui laissant la possibilité de trouver en lui les moyens pour se rendormir. Après chaque enfant a ses propres capacités, chaque parent a ses propres limites, il faut trouver le juste accord pour que la cohabitation parents/bébé soit harmonieuse et ne se fasse pas au détriment du bien être de l'un ou de l'autre.
Bon courage pour ce changement d'habitude qui j'espère sera bénéfique pour tous.

---------------

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 13:19:07  

Croisons les doigts et on va y croire.
Depuis mardi soir, on la couche et on reste un petit moment avec elle, pour qu'elle s'endorme et ca fait 2 soirs que ca fonctionne (1 soir papa, 1 soir maman) et depuis aujourd'hui le teste pour les siestes et ca fonctionne aussi !
Nous verrons bien au moment de ses 7 mois si ca fonctionne toujours !

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 01:14:36  

Et bien pour moi c est reparti. Alors soit elle se couche tard et ne se reveille pas de la nuit (23h/23h30) soit elle se couche assez tot mais se reveille en pleine nuit. Comme cette nuit par exemple. Donc elle se reveille tjrs en hurlant et on arrive pas a la calmer rien a faire. On marche, bibi d eau elle se rendort retour au lit elle se reveille de suite et hurle il n y a pas moyen de la consoler. Donc dolipranne et ça va direct mieux. J ai peur de la droguée. Qu en pensez vous? Je signale qu aujourd hui elle a dormi en tout a peine 30 min. 15 min en voiture a l aller 15min au retour. Elle s est reveillée a 10h30 ensuite bibi. Petit pot a 13h. Elle a ensuite pleuré et encore pleuré. Je lui ai redonné un petit pot d env 80g elle a mangé un peu. Elle ne voulait pas de biberon. Elle a continué a pleurer jusqu a 15h15 qu on parte en voiture. Donc dodo 15 min. Ensuite un bibi plus tard une compote. Partie a 18h re dodo de 15 min et ensuite encore 1 biberon 1 bain. 1 autre biberon et la enfin a 22h dodo. Mais c etait trop beau reveil a 1h30 la suite vous la connaissait. Cmt se fait il qu elle change tt les jours ses heures de siesteses temps de sieste son horaire de dodo...? Jsuis au bout les filles tt les jours je me demande ce qu il va se passer. Je n arrive pas a m rndormir de peur qu elle se reveille. Help me !!!

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 18:19:28  

Si le doliprane agit de suite comme tu dis ça n'est surement pas çà parce qu'il faut quand même un temps d'absorption mais je serais toi j'irais consulter pour parler de tout çà et vérifier que tout va bien.

Comment est elle toute la journée en dehors des pleurs? ronchon, joyeuse, elle joue seule ou bien ne veut que les bras, elle a une tétine?
Sais tu repérer les signes de fatigue ou c'est difficile?
Et si elle avait besoin qu'on l'écoute quand elle pleure plutôt qu'on tente d'arrêter ses pleurs?

---------------

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 01:12:05  

La journee elle est bien, joueuse, rieuse... elle joue seule ou avec nous. Elle ne demande pas tt le temps les bras. Elle n a pas de tetine car elle n en a jamais voulu. J essaie de temps en temps mais elle n aime pas ça. Qd elle pleure j essaie de lui parler de la rassurée mais on dirait qu apres c est pire. J ai appelè le pediatre qui m as dit soit des cauchemards soit de la comedie car elle d habitue a ca que je vienne la chercher. Il m a conseillé de la laisser pleurer plus longtemps et si ça ne fonctionne pas de venir le voir. Depuis bien sur elle ne l a pas refait. Par contre elle se couche tred tard (ce soir 23h45) je la reveil pourtant doucement le matin vers 10h 10h30 sinon elle se reveillerais a midi, pour qu elle soit plus fatiguer le soir et qu elle se regle a nouveau et limite la sieste de l apres midi. J ajoute que la nuit ou j ai posté lr message le dolipranne a calmé ses pleurs mais elle ne s est pas rendormi avant 4h du mat (dur dur) elle jouait elle discuter comme en plein jour. Avant tout ça elle avait un sommeil parfait. Elle dormait tte la nuit mm avec du bruit a coté. Sans veilleuse ou rituel. Elle demandait elle mm pour aller au lit. Enfin elle me faisait comprendre. Je la couchait encore eveillé et elle dormait pas longtemps apres. Maintenant c le contraire. Bref je commence a me demander si ce ne sont pas f caprices qd mm

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 15:25:10  

Perso je ne laisse pas pleurer volontairement, si je le fais c'est parce que je n'arrive pas à me sortir du lit mais je trouve ça dur de ne pas répondre aux pleurs des petits, ça veut toujours dire quelquechose et les ignorer pour les faire cesser je ne trouve pas que ce soit une bonne chose, ça résout le problème des parents mais par forcément celui de l'enfant. Si elle y arrivait avant il doit bien y avoir quelquechose je ne vois pas pourquoi elle se réveillerait en pleurant pour le seul plaisir de voir maman alors qu'avant elle dormait, c'est surement autre chose qu'une mauvaise habitude.
Quand tu dis que quand tu lui parles après c'est pire, pourquoi penses tu çà? Parce qu'elle pleure plus fort? Si c'est pour çà alors dis toi au contraire que c'est très bien, ça veut dire que rassurée elle se permet de pleurer tout son soul et c'est bien qu'elle arrive à le faire ça lui permet d'évacuer ses tensions et de se sentir mieux après.
Est-ce qu'elle se calme dès que tu la prends? As tu déjà essayé un biberon de lait plutôt que d'eau?

---------------

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 03:14:26  

Cette nuit encore elle se reveille en pleine nuit 3h du matin. Je la laisse pleurer un peu mais je ne peux pas m empecher d aller la chercher. Je la prend avec moi sur le canapé cette fois les pleurs s arrete de suite. On se couche ttes les deux sur le canapé au bout de 15min elle s endort je la remet au lit. En me disant qu elle s endort donc qu il n y a pas de raison qu elle pleure encore mais si comme d habite elle pleur des que sa tete touche le lit. Ça fait maintenant 30 min que je la laisse pleurer elle hurle la pauvre et je sens que je vais craquer et aller la chercher. Mais je me dis qu il faut qu elle apprenne d elle meme a se rendormir. La il n y a pas de raison pour qu elle pleure je l ai rassurée. Je ne sais plus quoi penser...

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 12:39:52  

Il y a toujours une raison aux pleurs.
Un très bon livre dit : les pleurs ne sont pas la souffrance, ils sont l'expression de la souffrance, réprimer les pleurs par des bercements, des "la, la tout va bien", etc empêche l'enfant de se guérir...(de tête donc ce n'est pas les mêmes mots)
Si tu ne sais pas pourquoi elle pleure alors tu peux rester près d'elle et l'encourager à pleurer tout son soul, laisse lui la liberté de pleurer tout en restant près d'elle, dis lui que tu ne sais pas pourquoi elle pleure mais qu'elle peut le faire, que tu es là, qu'elle ne risque rien.
Une idée à tester peut être?

---------------

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 12:40:49  

Et sinon, rassures toi ça n'a rien d'anormal beaucoup de bébés ne font pas leur nuit à cet âge même ceux qui les ont faites très rapidement!

---------------

Publicité

houlk
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 20:54:23  

Faites attention en reliant les pleurs du bébé à la crise des 8 mois ou aux dents comme l'indique votre titre. Vous avez dû lire ça dans des articles ou des livres et vous guettez peut-être les signes de ces étapes mais en vous fixant dessus, en cherchant à faire coincider des signes de votre bébés à des choses que vous avez lues, vous pourriez manquer d'être réceptive à d'autres motifs que le bébé tente de faire entendre.
Très souvent un bébé qui pleure a besoin de présence que vous pouvez lui signifier en parlant doucement, en chantant une petite chanson ou en posant la main sur son ventre pour qu'il sente le contact et sans le sortir du lit car au milieu de la nuit il est sans doute à moitié endormi.

Je vous suggère de lire l'avis du psychiatre Stéphane Clerget sur une fonction des pleurs des bébés:
http://sante.lefigaro.fr/actua [...] s-pleurent

Bien sûr il peut y avoir un tas d'autres raisons, comme il a faim, il a froid, il a chaud.

Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 20:58:25  

Ma fille de 8 mois a exactement le même style de périodes!
Elle a fait "ses nuits" assez tôt, mais il y a parfois des périodes où elle a bcp de mal à s'endormir ou se réveille la nuit.
j'ai remarqué que les causes de ces troubles étaient parfois différents. La plupart du temps c'était à cause de ses dents (ou quand elle doublait les gencives). J'avais mis du temps à le comprendre. Je lui ai mis des suppos de chamomilla vulgaris pour la soulager (avec du doliprane les 2 premières nuits) et ça allait mieux.
D'autres fois, rien à voir avec les dents. Elle semble avoir peur quand je la laisse. C'est le cas en ce moment. Une nuit elle va s'endormir nikel jusqu'au lendemain matin. Le lendemain elle va s'endormir mais se réveiller la nuit; dans ces cas là je cherche plus à la recoucher dans son lit (pour ma propre survie! lol), je la prends avec nous dans notre chambre où j'ai réinstallé le cocoonababy à côté de mon lit et elle se rendort sans problème. Ce soir, impossible de la coucher malgré qu'elle soit très fatiguée. Là je viens de réussir à l'endormir dans ma chambre dans son cocoonababy.
Mais je ne me fais pas trop trop de soucis, je sais que ça passera!
Je suis assez d'accord sur le fait que si un bébé pleure, ce n'est pas forcément un caprice. C'est forcément qu'ils ont besoin de nous, d'une manière ou d'une autre.
Effectivement, peut-être as-tu l'impression qu'elle s'est habituée à s'endormir avec ta présence, mais c'est très certainement parce qu'elle en a besoin en ce moment ;) Je sais que c'est difficile mais courage, ça viendra!

lilijine
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2013 à 01:00:40  

Je vous remercie pour vos conseils et temoignage. J ai essayé plusieurs fois de la laisser pleuré c est tres dur de l entendre pleurer mais au bout d un moment elle s endort je suis partagé entre vos conseils de la garder avec moi etles conseils de la laisse pleurer... nous sommes partie 3 jours en vacances elle a dormi avec nous car avec le changement d air de lit et d endroit nous ne voulions la rassuree un max. Cela c est tres bien passé et notre peur des caprices en rentrant a la maison avec  l habitude de dormir avec papa et maman a disparu des le premier soir elle a dormi tte la nuit. La pharmacie m a conseillé pediakid une CC avant le couché. On va voir si ça continue c est peut etre cela qui faut effet.

amorossa
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 06:23:30  

Salut LIli,

As tu essayé de donner le bib dans sa chambre pour qu elle s endorme dans l environnement qu elle reconnaitra au reveil, aussi, verifie son lit, peut etre qu il n est pas droit, ou qu elle a besoin d un autre matelat, aussi mets y un teeshirt a toi avec ton odeur.
Si elle se reveil et qu elle ne mange pas ni ne boit, verifier la couche et la temperature, si tout va bien c est effectivement peut etre les gencives.
Elle n a pas de pets ou de rots coincés? Bien horizontal cela derange alors que dans tes bras une position plus vertical ils passent peut etre inapercuent...

En tout cas ne la laisse pas pleurer seule, elle a peut etre commencé a faire des reves et cela lui fait peur...la veilleuse doit etre utile!

bon courrage et raconte nous comment ca va maintenant!

slaudos

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fiston de 18 mois, c la crise, besoins de conseils. bébé de 8mois:la crise au moment du couché
help mon fils fait de grosses crise d'énervement Crise d'angoisse chez Bébé
la crise du 10 ème mois Crise de nerfs
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir propre oui, mais non....Des conseils, je crise!!!!
help ma fille tape des crise e nerf et ne veut plus dormir grosse crise
bébé grince des dents 2 ans et ingérable! Help !
TERREUR NOCTURNES ET CAUCHEMARS J'AI LA SOLUTIONS !!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Crise des 8 mois, dents, terreur, help!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé Rampe 0
Angoisse de la séparation ? 2
hurlement dans le bain... pourquoi???? 8
propreté 6
bébé ne suit pas du regard 7