/ / /

bébé de 1 an fait des crises pour aller au lit le soir

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé de 1 an fait des crises pour aller au lit le soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
leti67540
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 09:15:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon petit Lukas va avoir 1an demain et depuis presque 2 semaines il me fait des crises pour aller au lit le soir. c'est arrivé du jour au lendemain... parfois on arrive juste devant sa chambre qu'il se mets déjà à chouiner... au début je pensais que ça aller passé mais non et si il a le malheur de se réveiller la nuit c'est pareil... les nuits ne sont jamais les mêmes...pour les siestes dans la journée il n'y a aucun problème...mais le soir il se mets debout et commence à pleurer, crier... il pleure mais n'a pas de larmes ça me donne l'impression qu'il fait des caprices car dès que je le prends dans les bras plus rien ...
Il dort dans la même chambre que son frère de 6ans. Parfois le soir je le laisse pleurer mais il n'arrête pas et quand vient l'heure de coucher le grand, il continu de pleurer et s'endort d'épuisement ...
je ne sais plus quoi faire en plein milieu de la nuit si il se réveille je le mets dans le lit avec nous pour que son grand frère puisse dormir mais cette solution ne me plait pas trop, j'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes...
j'ai essayé calmosine sommeil mais ça n'a rien changé...
Il a des dents qui percent mais ça n'a pas l'air de trop le déranger car il ne pleure pas dans la journée et je lui donne du camilia.
et depuis plusieurs jours il commence à essayer de se tenir debout tout seul et à faire 1-2pas. j'ai lu que ça pouvait perturber bébé?
avez-vous eu ce problème avec votre petit boutchou?

Merci d'avance pour vos réponses
Laetitia

Publicité

jules868714
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 15:00:31  

Coucou
En effet ton petit commence à marcher donc lui veut persister et ne veut pas dormir. Ensuite si il fait ces dents, le coucher à plat peut engendrer les douleurs, il faut surrelever le matelas, fait gaffe quil a pas d'otite( le mien a fait ça il y a 1 semaine et demi) ne voulait plus dormir.

leti67540
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 21:08:16  

Merci pour votre réponse.
Il n'a pas d'otites car dans la journée tout se passe bien et les siestes aussi .Ce n'est vraiment que le soir.
Ce soir je l'ai laissé un peu pleuré et voyant qu'il ne se calmait pas je l'ai pris avec moi dans mon lit, j'ai joué avec lui et ses doudous et il s'est endormi. Au bout de 30mn je l'ai remis dans son lit et pour le moment il dort ... et son grand frère aussi du coup :)

on verra dans la nuit si il se réveille ....

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2016 à 09:41:05  

Bonjour,
Je vois que votre enfant a seulement un petit problème pour s'nedormir. Je vous conseille de mettre en place un rituel de coucher et cet article publié dans mon blog vous aidera:http://educationenfant.​com/bebe/comment-acquerir-un-r​ituel-de-coucher-pou r-le-bebe/.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
honeyvictoria
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2016 à 18:54:13  

Bonjour,

C'est la période du « je ne veux pas aller au dodo », qui risque de s'éterniser si vous n'imposez pas votre volonté.

Sachez que la première année est très importante en termes de besoins de sommeil de votre enfant car ceux-ci sont nécessaires à son bon développement, son bien-être et sa santé, parfois on les apprends de mauvaises habitudes, quand il pleure on le prend on le sort de son lit, ceci pourra perturbé son développement.

- Evitez de le frustrer en l'envoyant au lit trop tôt. Votre enfant a besoin de ces échanges du soir, de raconter sa journée, d'en savoir plus sur la vôtre, pour trouver ensuite un sommeil calme.

- il se peut que c'est a cause de son lit, ou bien sa couverture s'il tu lui met une couette qui le gène, y aura surement des petits détails qui l’empêche de dormir. Je vous invite a lire cet article : couette vous allez comprendre plein de choses, tout le monde a besoin d'aide, tout le monde.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé et la Langue des signes HELP ma fille a peur de tout le monde et fait des crises de larmes !!!
Bébé 21 mois ne parle pas bébé qui marche pas a 20 mois
ma fille de 2 ans ne veux pas aller au pot!help! A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI histoires du soir
Plus de sujets relatifs à : bébé de 1 an fait des crises pour aller au lit le soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bb 5 mois,bib et nuit? 1
inquiétude développement bébé 18 mois 0
Bébé et la Langue des signes 2
14 mois et ne mange plus le midi depuis 6 jours 0
HELP ma fille a peur de tout le monde et fait des crises de larmes !!! 0