» » »

Crises de colère à 2 ans et demi !

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2558937
zebulon05
Profil : Fidèle
zebulon05
Posté le 16-05-2008 à 13:08:14  answer

J'ai besoin de votre aide: ma fille Julia qui va avoir 3ans au mois d'août fait des crises de colère depuis 3-4 jours. Elle en devient hystérique, rien pour la calmer. Son papa et moi ne savons plus quoi faire: douche pour la calmer, engueulades...tout le monde s'énerve et c'est encore pire ensuite...si vous avez des astuces..Elle pleurniche également beaucoup dès le lever...
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu un p'tit bébé qui a presque 3 semaines, un p'tit garçon, peut-être que cela a un rapport!!
mais Julia n'était pas comme il y a une semaine, elle était super agréable. En tout cas, moi je suis épuisée et j'en pleure.jaune12 J'ai l'impression que ma fille ne m'aime pas (je sais très bien que non mais c'est l'âge ou c'est tout pour son papa!!!).

Bisoos les filles et merci d'avance pour votre aideaime2

---------------

<hr />
<hr />
sP9up2

cr5Fp2

GTNZp2

Carole, 33 ans, mari, 2 enfants, infirmie

http://www.zebulon1975.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 13:08:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2559617
marie36
marie36
Posté le 16-05-2008 à 15:12:55  answer

salut
pour ma fille la seule chose qui fonctionne c'est la punitiion ! je la met au coin en étant bien ferme (je n'aime pas les corrections) et en lui expliquant pourquoi et que je reviendrai qd elle sera calmé, et ça marche plutot bien.

---------------
aslCp1

pzNzp1
n°2559659
lyncee11
Profil : Régulier
lyncee11
Posté le 16-05-2008 à 15:20:30  answer

salut, j'ai 2 ptits gars 1 qui a 29 mois et qui question colère est le number one!!!!! c'est la période difficile , lorsque il fait la méga crise je le mets d'en sa chambre pour qu'il se calme, d'ailleurs ce matin il c meme endormi !!! en general sa marche assez bien!!!

---------------

n°2559812
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2008 à 15:55:47  answer

Coucou, comme les mamans précédentes, la seule solution quand mes loulous crisent, c'est l'isolement dans sa chambre, et ne sortent que quand ils sont calmés. Sur le coup ils crient en général encore plus fort (normal!) mais ils finissent toujours par se calmer d'eux-mêmes.
De toutes façons plus tu cries plus elle va crier (tu t'en rends compte toi-même d'ailleurs!!).
L'arrivée du petit frère n'y est peut-être pas étrangère (quoique mon 1er m'en a fait avant d'avoir un p'tit frère!), répètes lui souvent, le soir avant de s'endormir notamment, que tu l'aimes toujours aussi fort, que le bb te demande beaucoup de travail en ce moment mais que ça va bientôt s'arranger. Et dans la mesure du possible, quand le petit frère dort, consacre du temps à ta grande (histoires, jeux de société, loisirs créatifs, gros calins...). bisous!

n°2559975
zebulon05
zebulon05
Posté le 16-05-2008 à 16:41:35  answer

merci bcp les filles. je vais essayer toutes vos méthodes...bis
Je vous tiendrai au courant

---------------

<hr />
<hr />
sP9up2

cr5Fp2

GTNZp2

n°2565642
Anonyme
Invité
Posté le 18-05-2008 à 21:54:19  answer

cette fameuse crise d'opposition !!

moi aussi je suis dans le meme cas. ma fille de 23 mois est devenue ingérable depuis 3 semaines :
- elle ne veut que son papa
- ne veut plus du tout dormir dans son lit et fait des crises atroces malgre rituel histoires carresses ...
- elle n'écoute rien et n'en fait qu'a sa tete
par contre chez la nounou apparemment son comportement n'a pas changé !!
elle a toujours etait assez impatiente et tres nerveuse mais ces derniers temps c'est dur dur !!
alors on garde notre calme on la punit a chaque crise en lui expliquant calmemant mais fermement pourquoi mais ca a pas l'air de porter ses fruits !!! enfin il faut essayer de passer cette crise en restant le plus zen possible, mais c'est vrai qu'aprés une journée de boulot pas facile !!!
et par desuus tout on culpabilise d'etre une mauvaise mere d'avoir rater quelqe chose dans leur éducation !!!
dur dur d'etre maman !!!!

bon courage, a plus

n°2567243
Nadiejda
nadiejda
Posté le 19-05-2008 à 12:04:20  answer

Bonjour Zebulon,
On dirait que ta nénette vit un peu mal l'arrivée de son petit frère et qu'elle vous le fait savoir... et payer.
Comme les autres mamans, je pense qu'il faut l'envoyer dans sa chambre, si c'est possible, ou dans une autre pièce pour qu'elle se calme. J'appelle ça un temps mort. Stop, on arrête tout. Tu l'envoies se calmer. Lorsqu'elle revient, détendue et calme, il faudrait que tu aies une petite discussion avec elle et que tu la rassures en disant que tu l'aimes toujours. A cet âge il y a aussi de la jalousie, de la peur etc...
Elle t'aime c'est évident, mais ça vie est un peu chamboulée.
Essaie de trouver des histoires sur l'arrivée d'un 2ème BB dans la famille, amène la à te parler de ses angoisses.
Par contre, aucune négociation possible. Elle doit te respecter. Elle ne doit pas te taper, par ex.
Fais la participer à des activités de grande, prends du temps pour être avec elle et elle seule, demande lui de t'aider à faire un gâteau, à préparer le biberon de son petit frère, etc... les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Bon courage

n°2567272
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2008 à 12:13:08  answer

Bonjour à toute les mamams !!!

Je lis vos messages... Moi je suis une maman seul avec une petite coquine de deux ans et deux mois maintenant !!! lool alors les colère je connais bien, c la periode... je suis contre les punitions, si je peux me permettre je trouve assez violent de mettre un bout chou sous la douche, je trouve cela assez traumatisant... Moi perso ce que je fais : je ne la " calcule " pas a ces moments, je lui parle gentiment et ne fais pas attention a ce qu'elle est en train de me faire subire, je sais que c très dure, surtout pour celle qui ont plusieurs enfants... une longue journée de travail... des soucies plein la tete et la, la grosse grise et on craque !!!! Il m'arrive de la mettre au coin quand elle fais une grosse betise ( taper, cracher !!! et ouiii !!) je lui explique gentiment mais fermement et la met au coin, attention NE PAS CRAQUER !!! sinon on est pas prise au sérieux !!!

essayer donc l'ignorance ( avec surveillance bien sur ) !! a ces moments et dès qu'elle se calme expliqué lui que c fatigant c crise.... gentiment accompagnée d'un gros calin... normalement ça marche !!!

Beaucoup de courage !!!

Kiss Linda.

n°2567375
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2008 à 12:38:49  answer

Ta fille arrive à un âge où les enfants sont conscients de leur individualité et de leurs désirs, mais ils ne savent encore bien comment exprimer leur frustration... d'où ces colères si terribles.
Elle vient de vivre l'arrivée d'un petit frère ; elle ressent sans doute toute sorte de sentiments contradictoires...
Lis avec elle des livres autour de l'arrivée du petit frère, essaie de réserver un petit moment dans la journée juste pour elle, valorise-la en tant qu'aînée.
Par contre, excuse-moi de te dire que je suis horrifiée quand tu dis que vous la passez sous l'eau froide ! certes, vous vivez ses colères comme quelque chose d'extrêmement violent, mais réagir par la violence... Comme d'autres mamans l'ont conseillé avant moi, en cas de colère, si vous sentez que vous allez craquer, laissez-la se calmer dans sa chambre en lui disant fermement : "je ne parle pas à quelqu'un qui hurle, reviens me voir quand tu seras calme."
Bon courage, c'est une période difficile, surtout avec un nouveau-né dont il faut s'occuper.

n°2567403
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2008 à 12:45:21  answer

si ils ont des chambres separés : au debut de la colere lui demander de dire pourquoi si veu pas la mettre dans sa chambre sur le lit et fermer la porte en lui disant que quand elle sera calmer et disposer a s expliquer elle pourra revenir vous voir .Si sort de la chambre pas calmer la remettre dedans et lui redire la meme chose en regardant bien qu il n y est pas de danger la laisser se defouler dans la chambre mais ne surtout pas y aller quoi qu il arrive tant qu elle ne sera pas plus calme puis si calmer la laisser venir s asseoir avec vous ou autre selon son envie et discuter si vous avez le bebe lui demander si elle veut vous aider la laisser faire si elle peut et veut .Si peu pas,lui dire que quand vous le coucherez vous aurez un moment a vous deux
elle prendra l habitude de s en occuper de voir qu on est obliger de le faire mais qu elle n est pas separer de vous qu il n es pas un obstacle entre vous elle se detendra
ne pas gronder ou punir si elle ne l a pas compris sinon elle pensera que c du a lui
ca parer barbare mais ca marche et ne dure pas tres lomptemps

pou le lever la laisser prendre son temps de vous dire bonjour si bebe pleure lui expliquer pouquoi et lui demander si elle veut vous aider pour le biberon ou aller le voir et lui dire que vous venez bientot elle se sentira plus importante plus grande la jalousie ou peur s attenura lui dire que quand bebe sera plus calme vous ferait quelque chose ensemble

n°2567914
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2008 à 14:06:27  answer

salut, moi c'est catherine, j'ai egalement une petite camille de deux ans et demi, elle aura trois ans au mois d'aout et depuis quelques jours elle hurle et se jette par terre des que l'on ne veux pas faire ce qu'elle desire (ça doit etre les bebes lions..) je suis enceinte de sept mois? est-ce que cela a un rapport? je pense qu'il ne faut pas s'inquieter ça va leurs passer, pendant ses crises je ne l'a regarde plus et ne m'en occupe plus elle s'arrete d'elle meme
c'est dure la vie d'une maman c'est pleins d'interrogations...

n°2568275
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
Posté le 19-05-2008 à 15:06:14  answer

ma fille a 2 ans et demi ( 3 ans en novembre)...
Les crises, les coleres, je connais et j'y suis abonné tous les jours!!!
La venue d'une petite soeur ou un petit frere, peut en effet jouer mais je suis pas sur que c'est cela qui les changent vraiment...
ma fille a toujours été une colereuse depuis tout bebe, j'ai aussi une deuxieme fille... et les coleres, elle les fesait deja avant...
Je pesne que c'est du au caractere mais aussi a l'age...
a 2 ans et demi, ils veullent tout et dans l'immediat...
Je craque aussi, malheureusement, elle a des fessées, desp unitions au coin, dans la chambre, je crie, je hurle car je craque... et rien ne marche!!!
Je sais que c'est pas la solution mais des fois apres une journée de boulot importante, les taches menageres, la deuxieme qui a 9 mois, le mari pas souvent la, le manque de sommeil...

Je pense que le dialogue est important, c'est pour ca, qu'aujouird'hui apres des semaines de reflexion, j'ai decider de lui donner des taches a effectuer pour la responsabiliser et essayer de lui faire canaliser ces coleres...
pas toujours facile!!!
Je vous dirai si ca marche!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2569427
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2008 à 19:53:02  answer

Ma fille aînée faisait la même chose. Des crises, des crises et encore des crises à ne plus voir les côté agréable d'avoir une petite fille.
J'étais comme toi, je fondais en larme et je n'arrêtais pas de dire que ma fille me détestait. J'ai eu le droit à ce comportement tout l'été dernier sans aucune raison apparente.
Dés son entrée à l'école, elle s'est métamorphosée. Elle s'est sentie d'un coup grande, intéressante, comprise... En fait, elle s'ennuyait et devenait jalouse de sa petite soeur.
Maintenant, les caprices et les crises sont rares et quand elle commence on la remet de suite sur le droit chemin en la punissant mais toujours en lui faisant comprendre qu'on l'aime mais qu'il ne faut pas qu'elle dépasse les limites.
Nous avons appris à la mettre en valeur en lui montrant les points positifs d'être grande soeur. Et elle prend son rôle à coeur.

Ne t'inquiète pas les relations mères filles changent en permanence. Par exemple Solenn est ce moment est plus maman que papa alors que c'était tout le contraire l'année passée.

Rassure toi ta fille t'adore c'est pourquoi elle est aussi dure avec toi car en lui un petit frère elle doit peut-être se sentir moins importante.

Bisous et bon courage.

n°2570605
Anonyme
Invité
Posté le 20-05-2008 à 08:25:46  answer

coucou
effectivement comme dise les filles, c'est un age qui n'est pas evident!!!
ma fille marie aura 3ans au mois d'aout(petit lion) et mon petit bambin est prevu pour septembre, en ce moment c'est aussi la meme chose, quand elle a decrete quelque chose elle n'en demort pas et nous non plus d'ailleurs!!
elle fait des crises pour aller se coucher pour manger....et c'est beaucoup papa papa meme si le papa ne se laisse pas attendrir non plus pourtant pour lui c'est dur, c'est sa fille lol!!clindoeil
mais la solution que nous avons trouvé est effectivement la meme que toutes les autres, on l'a met au coin et c'est vrai que cela marche très bien surtout que garder son sang froid n'est pas toujours evident mais c'est le seul truc qui marche et puis les fessees c'est pas toujours une solution!!!
enfin voila pour te dire que le coin marche bien, et effectivement cela fini toujours par une discution et une explication entre nous pour qu'elle comprenne que nous n'aimons pas quand elle crit et que cela ne marche pas comme ca!!puis un gros calin avec des je t'aime a tout va
j'espere que tu t'en sortira de tout coeur et bon courage a toi
aime2 lilou  

n°2570648
Anonyme
Invité
Posté le 20-05-2008 à 08:41:46  answer

zebulon05 a écrit :

J'ai besoin de votre aide: ma fille Julia qui va avoir 3ans au mois d'août fait des crises de colère depuis 3-4 jours. Elle en devient hystérique, rien pour la calmer. Son papa et moi ne savons plus quoi faire: douche pour la calmer, engueulades...tout le monde s'énerve et c'est encore pire ensuite...si vous avez des astuces..Elle pleurniche également beaucoup dès le lever...
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu un p'tit bébé qui a presque 3 semaines, un p'tit garçon, peut-être que cela a un rapport!!
mais Julia n'était pas comme il y a une semaine, elle était super agréable. En tout cas, moi je suis épuisée et j'en pleure.jaune12 J'ai l'impression que ma fille ne m'aime pas (je sais très bien que non mais c'est l'âge ou c'est tout pour son papa!!!).

bonjour

J'ai moi aussi une petite fille qui va avoir 3 ans en septembre. Elle fait des crises depuis que son petit frère vient d'arriver (2 mois). C'est un moyen de se faire remarquer. Elle a peur que tu ne veuille plus d'elle. C'est nornal. Rassure là. Joue avec elle quand tu as 5 minutes et explique lui qu'il faut que tu t'occupes du bébé un peu plus car il est trop petit. Fais la participer. Et lorsque les crises sont trop  fortes, punie la dans sa chambre en lui expliquant que tu reviendra la chercher quand elle sera calmée. Ca marche à chaque coup. Ella va hurler mais ne va pas la voir avant 10 minutes.Elle va vite comprendre, que ce petit jeu ne sert à rien.

Bon courage

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 08:41:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2571146
Anonyme
Invité
Posté le 20-05-2008 à 10:30:41  answer

Bonjour,

Les crises de colères vers 2 ans, 2 ans et demi sont tout à fait normales et naturelles, il s'agit pour un enfant de tester différents mode de "communication" pour obtenir ce qu'il désire, jeu, nourriture, attention,...

Afin de montrer à l'enfant que ce mode de communication n'est pas bon, un seul remède, l'ignorance!

Expliquez lui que vous n'êtes pas en mesure de comprendre ce qu'il souhaite de cette manière et que ce mode de communication n'est pas bon!

Assurez vous qu'il ne risque aucun danger là ou il se trouve et laissez le seul en l'informant que lorsqu'il sera calmé, il pourra vous rejoindre. Au bout de quelques crises, il finira par comprendre et par abandonner!

Par contre, je suis totalement contre le système de punition! L'enfant ne sais pas qu'il fait quelque chose de mal! Il est dans un processus de découverte et d'apprentissage et sera tout à fait capable de comprendre qu'il fait fausse route en appliquant la méthode que j'ai décrit ci-dessus.

Le punir, ça reviendrait à vous faire engueuler par une personne qui souffre du vertige parce que vous êtes monté en haut de tour Eiffel! Vous ne comprendriez pas...

Enfin, je ne suis pas totalement d'accord de faire de sa chambre un lieu de punition non plus... Sa chambre est en quelque sorte son domaine, l'endroit privilégié pour jouer, s'épanouir, faire des découvertes mais aussi, pour partager les instants câlins du soir avec papa et maman, pourquoi en faire une "prison"? Où finalement, il ne voudra plus rester...

Lilou.

n°2571801
Anonyme
Invité
Posté le 20-05-2008 à 13:06:22  answer

bonjour,

j'ai eu une petite fille qui a maintenant 7 mois et mon petit garçon va vers ses trois ans. J'avoue qu'il ne fait pas de crises de colère comme ta fille mais à la naissance de notre fille, nous la confions à une personne de confiance et  nous allions à la piscine avec notre fils, comme avant. Il n'est toujours pas jaloux de sa petite soeur, ça viendra, je ne m'inquiète pas, mais en essayant de passer du temps tout seul avec lui, on lui permet de comprendre qu'on l'aime toujours autant... Peut-être que les crises de colère sont surtout un moyen de dire: "j'existe, moi aussi!".

J'espère t'avoir été utile,

Amélie

n°2575160
Anonyme
Invité
Posté le 21-05-2008 à 09:01:00  answer

zebulon05 a écrit :

j'ai un petit garcon qui va avoir 3 ans au mois de juin et il est un peu colereux depuis quelques temps  et fait souvent le "bébé", j'ai eu une fille au mois de decembre 2007 qui a donc 5 mois aujourd'hui peut etre y a t il un rapport mais je le laisse faire ses crises qd elle sont trop longue je lui explique que ce n'est pas comme ca que je ferais plus attention a lui alors je lui demande de se calmer sur le canapé ou ds sa chambre et de revenir une fois calmé des fois ca marche mais pas toujours ce serait trop simple

si tu as trop de soucis et si c'est difficile pour votre couple un conseil aupres du pédiatre m'a dirigé vers un psy pour enfant j'hesite a y aller mais si ca dure je crois que je vais tenter peut etre y a t il qqchose que je n'ai pas detecter ou son education est elle trop laxiste

bon courage !!!

n°2575161
Anonyme
Invité
Posté le 21-05-2008 à 09:01:04  answer

zebulon05 a écrit :

j'ai un petit garcon qui va avoir 3 ans au mois de juin et il est un peu colereux depuis quelques temps  et fait souvent le "bébé", j'ai eu une fille au mois de decembre 2007 qui a donc 5 mois aujourd'hui peut etre y a t il un rapport mais je le laisse faire ses crises qd elle sont trop longue je lui explique que ce n'est pas comme ca que je ferais plus attention a lui alors je lui demande de se calmer sur le canapé ou ds sa chambre et de revenir une fois calmé des fois ca marche mais pas toujours ce serait trop simple

si tu as trop de soucis et si c'est difficile pour votre couple un conseil aupres du pédiatre m'a dirigé vers un psy pour enfant j'hesite a y aller mais si ca dure je crois que je vais tenter peut etre y a t il qqchose que je n'ai pas detecter ou son education est elle trop laxiste

bon courage !!!

n°2575368
sacrine
Profil : Nouveau
sacrine
Posté le 21-05-2008 à 09:55:12  answer

Bonjour ! Je comprends ton stress. J'ai eu à peu près le même problème juste après la naissance de ma fille. Mon ainé avait 21 mois et il nous a fait des colères hystériques pendant environ un mois. Puis ça a diminué au fur et à mesure. Bien qu'il n'ait pas directement montré de jalousie envers sa petite soeur, il était même plutôt admiratif et gentil avec elle, je pense effectivement que ça avait un rapport direct avec sa naissance.
J'ai failli consulter un psychologue tellement la situation était insoutenable puis la situation s'est améliorée toute seule. J'ai bien sûr témoigné toute mon affection à mon grand (calins, bisous, ...) comme tous les bons bouquins préconisent. Je lui ai expliqué que sa petite soeur ne prenait pas sa place ....Donc, courage, je pense que ça va passer

A+

n°2578781
leodiscipl​e
leodisciple
Posté le 21-05-2008 à 22:11:52  answer

slt
 ma fille a le meme age et g un petit bout de 2 mois 1/2 et il ya qlq semaine elle ma f la meme chose la pire crise c passe chez les gd parents on ete ts hallucine par son comportement elle hurlai se roulai parterre impossible de lui parle de la touche et c parti de rien !!! ca a dure un sacre bout de tps et elle a accepte d'alle faire un tour avec papi et apres ca alle mieux mais on ete presque a la conduire a l'hopital et j'av peur quelle s'eclate la tete parterre de colere!!!ct carrement effrayant qd on essaye de la prendre pr la caline elle ce debatai ns frappai hurlai...qd on a essaye de la gronde ca na rien change... elle nen a pas refait depuis mais elle est de +en + capricieuse c usant!!!  

---------------
maelle 2ans 1/2 crevette de 11kilo8!!!!aime1

ethan 1mois 1/2 petit roti de 6 kilo!!!!!aime2
n°2591041
zebulon05
zebulon05
Posté le 25-05-2008 à 18:07:18  answer

Merci bcp les filles...
Je pense que ces crises de nerfs st liés à l'age et également à la naissance de son p'tit frère...je l'isole ds sa chambre et on la alisse s'énerver ms c'est dur pour nos nerfs...
je vous tiens au courant pour la suite
biz

---------------

<hr />
<hr />
sP9up2

cr5Fp2

GTNZp2

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Crises de colère à 2 ans et demi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quels jeux pour un petit garçon de 19-20 mois ? 1 16-05-2008 à 11:13:27
comment rendre propre bebe 7 18-05-2008 à 10:42:53
Trop grand pour le pot? 3 16-05-2008 à 00:08:53
Déménagement.. 8 16-05-2008 à 15:11:00
IL SE REVEILLE ENCORE PLUSIEURS FOIS A 5MOIS1/2 6 17-07-2008 à 13:52:13