Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

age critique, ou symptome d'autre chose?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

age critique, ou symptome d'autre chose?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 21:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

depuis 3 jours ma fille a 7 mois et dêpuis 3 jours justement elle pleure lorsque des gens inconnus l'approchent, hier elle a même faitr la gueuele à son papa, en temps normal elle sourit à tout va.  Elle refuse de manger les petits pots et ne veut que teter, (elle est encore allaitee), bref il lui faut les bras de sa maman ou rien.  Que se passe til? avez vous vécu cela?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 21:39:07  

Ca ca doit etre le syndrome des 6-7 mois moi mon fils a commencer a me le faire a 4 mois des qu'une autre personne le prenait meme son papa il se mettait a hurler et des que je le reprenais il se calmait ca c un peu calmé ojourdui mais mantnant ce quil me fait c'est que des ke je sors de son champs de vision il crie comme pas possible!!!!! Donc tu n'a pas a t'inkieter ca arrive a la plupart des BB!!! Bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 22:30:33  

oui mais ton fils a quel âge et est ce que ca av durer ou est ce passager selon toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 08:21:37  

on parle tout le temps de la crise des neuf mois mais en fait cette crise (qui a tous les symptômes que tu décris) peut se produire entre six et neuf mois. et comme les mamans ne sont pas au courant elles pensent que ça ne peut pas être ça. pire, elles ignorent que cette crise peut avoir des phases: quinze jours sauvage, quinze jours sociable, quinze jours re-sociable... ça s'arrête vers 10 ou 11 mois et puis une nouvelle crise survient alors q'on croyait en être sorti, celle qui arrive entre 12 et 16 mois (et qu'on appelle la crise des 16 mois, donc même chose quand elle survient avant les mamans se disent que ça ne peut pas être ça). seule chose à faire: être persuadée que ça va passer, que c'est une phase normale de son développement, et rassurer emma au maximum pendant ces périodes un peu difficile, t'en séparer le moins possible, la câliner, et empêcher les gens extérieurs, même les grands-parents de lui faire des remarques ou de la prendre dans les bras contre son gré. bouche-toi les oreilles, tu vas entendre que tu la surprotèges et que tu vas être une mère pieuvre incapable de se séparer de son bébé, que ton enfant somatise sur tes propres angoisses et gningningnin... n'y prêtes aucune attention, et tu peux lire les excellents livres de brazelton et d'edwige antier sur la petite enfance, ces phases y sont très bien décrites avec toutes les variations qu'elles peuvent prendre d'un bébé à l'autre. bises!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 10:17:19  

decidemment marena merci tu es une maman au top, et ta grossesse?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 13:48:35  

j'ai la même chose avec mon fils de 8 mois, il ne veut que mes bras depuis 2 semaines, il tête tout le temps (je l'allaite aussi) bon lui il mange, il me laisse pas 5 min de répit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 14:26:19  

maxence me l'a fait a 8 mois. toujours dans les bras, veut pas de papa. pleure quand il me voit pas. la galere meme pas le temps de prendre 5min. maintenant il en a 10 et ca va mieux. c'est passager c'est tout . courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 15:13:25  

comme mes parents ont tout fait pour me convaincre que je ne valais rien comme mère puisque je ne fais pas comme eux, j'ai lu et dévoré des tonnes de bouquins pour comprendre comment fonctionne mon enfant et cela m'a confirmé que l'éducation que j'ai reçue n'allait pas du tout dans le sens de l'épanouissement et de la prise de confiance en soi de l'enfant! lire ça donne énormément d'éléments quand les situations deviennent difficiles, dans chaque livre je trouve qu'il y a à prendre et à laisser, et je trouve ma voie, ma façon de faire personnelle comme ça, et au moins je peux expliquer pourquoi je procède d'une façon et pas d'une autre. les gens ne sont pas obligés d'être d'accord avec moi ensuite mais au moins je sais où je vais...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 15:17:41  

ça y est j'en suis à trois mois, et depuis une dispute avec mon père le soir de la fête des pères (un grand classique chez lui, de gâcher les fêtes de famille) j'ai recommencé à saigner. un peu de frayeur mais bon ça a l'air de passer et ça n'a pas été trop abondant... dispute causée parce que mes parents refusent de prendre quelques précautions d'hygiène élémentaires pour la préparation des repas quand je viens chez eux (l'os du chien qui traine sur la table de la cuisine par ex. ça ne les choque pas... heureusement que je suis immunisée contre la toxo mais bon!). plus les années passent plus c'est sale chez eux! étonnant pour un médecin et une infirmière.    Qg5Tp2  WRMip2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 15:23:12  

Slt pur repondre a ta question mon fils aura 6 mois le 26 donc jsuis n plein dedans  et c'est vrai qu'il ya des jours il est tres gracieu et souris a tt le monde d'autre est tres grognon et ne veut que maman!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 21:27:59  

oui je n'ai pas précisé mais moi aussi elle tete plus mais moins longtemps forcément puisqu'elle mange à présent. Elle ne me laisse plus aucun répis non plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 21:36:06  

C dingue ce que tu dis mais étonnant oui un médecin et une infirmière comme quoi. En tout cas en ce qui te concerne tu as su tirer profit de tes experiences passées. Fais attention, tu vois comme quoi les parents ont de toute facon une influence sur nous. C'est terrible d'ailleurs .  C'est extra le sevrage naturel, mais tu lui donnes ccmbien de tete par jour à Ena?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 10:34:34  

tu vois moi qui te disait être arrivée à une relation à peu près sereine avec mes parents, eh bien depuis cette dispute toute ma colère remonte de tout ce qu'ils m'ont fait subir depuis mon enfance, et je n'en dors plus... je n'ai pas  l'intention de les revoir tant que ma colère ne sera pas passée. de toutes façons pour le moment ils ne reprennent pas contact et partent bientôt en vacances pour 3 semaines. concernant le sevrage naturel, ena tète environ deux fois cinq minutes par jour maintenant, elle a énormément diminué. si elle a un souci ou un chagrin, ou qu'elle se fait mal, elle tète un quart d'heure... elle n'a plus besoin de la tétée pour se réveiller le matin ni pour s'endormir le soir. en fait elle tète surtout à l'heure de sa sieste... c'est juste un moment câlin pour nous maintenant, et c'est chouette comme ça. comme d'ici trois mois le lait va se tarir pour être remplacé par le colostrum pour bébé, il est probable qu'elle arrêtera de téter complètement à ce moment-là...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:12:46  

oui tu vois moi je me pose des questions par rapport à la diversifiaction car c'est trés variable, par exemple Emma aujourd'hui a seulement tété ce matin à 2 reprises et à midid donc elle n'a pas mangé son petit pot mais a accepté 2 cuilleres à 16h et j'ai arrêté pour lui donner le sein. Ca ne correspond en rien aux préconisatiooins du pédiatre et je m'inquiète par rapport à tout ce qu'on dit sur l'obésité je serais tentée de lui donner seulement ce qu'elle veut et j'hésite. J'ai varié l'alimentation depuis seulement 15jours et parfois je ne lui donne que le sein. De plus les pti pots sucrés ne lui plaisent pas alors je ne lui donne pas de dessert ni de 4 heures ou du moins ce dernier se résume à du salé.  Sinon Marena peux tu me donner les titres de tes bouquins en reference dans ton dernier post et également ceux des plus passionnants que tu as lu, merci bises  ps/ je crois que pour les relations aux parents il y a juste des solutions qui temperent voir apèsent momentanément mais que leur personnalité nous empeche de resoudre définitivement le probleme de fond qui justement fait partie intégrante de leur être, c ainsi qu'ils sont et resteront.bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:34:37  

pour la diversification prends ton temps et suis ce que ton bébé te fait savoir de ses envies. jusqu'à un an l'aliment principal reste le lait, et le lait maternel contient tout ce dont bébé a besoin sauf le fer à partir de neuf mois, âge auquel c'est bien qu'il commence à manger un peu de viande. avec la chaleur c'est fréquent que les bébés préfèrent téter avant toute autre chose, et puis le goût pour les petits pots vient très progressivement. pour ma part j'ai tout le temps fait confiance à ena dans ce qu'elle réclamait et je suis partie du principe que ses envies étaient des besoins, comme dans l'allaitement à la demande. elle a eu des périodes où elle ne voulait que téter, on laissait tomber les petits pots quelques temps et elle le reprenait avec plaisir une semaine après.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:37:48  

quelques références que j'ai particulièrement apprécié: "confidences de parents" et "éloge des mères" d'edwige antier, qui répond à plein de questions qu'on se pose et booste notre confiance en nous en tant que maman de façon très rassurante: et "trois bébés dans leur famille", "écoutez votre enfant", "apaiser son enfant", tous trois de t. berry brazelton...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:38:50  

c'est vrai que la blessure reste là, même quand elle se fait oublier un moment. j'aimerais tellement en guérir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 22:12:56  

je dirais que en guérir ce n'est pas possible c'est un peu comme un cancer en rémition qu'il faut surveiller tout le temps, c'est dur mais ça fait partie de nous, il faut faire avec et construire sa vie en fonction. Franachement je ne connais rien de toi mais tu as l'air de faire de grandes choses au moins avec tes  enfants à travers l'éducations que tu leur donne (au pluriel car bientot...). Alors on ne va pas leur dire merci à ces parents mais au moins regardons nous du bon oeil, on est pas mal.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 15:18:28  

ça fait plaisir... toutes les deux on fait de notre mieux pour nos bébés et bouts de chou, c'est déjà ça. on n'aurait peut-être pas essayé d'en faire autant si on n'avait pas tant souffert étant enfants nous-même, mais offrir une belle enfance sereine à nos petits est une telle réparation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 20:15:26  

Je viens de lire tes posts et je ne sais pas ce que tes parents ont pu te faire mais je sais les séquelles qu'ils peuvent laisser. Je n'ai pas été gâtée avec les miens, surtout ma mère alors j'espère que je serais une meilleure maman qu'elle. En tout cas je pense que tu es une excellente maman car tu fais tout pour comprendre tes enfants.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : age critique, ou symptome d'autre chose?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LA PROPRETE 3
yopala 6
1er pestacle de danse ce soir!!! 5
à quel age semet il sur le dos??? 2
bb nageur 7