/ / /

Croûtes de lait

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Croûtes de lait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 09:52:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ma pépette d'un mois et demi a déjà tout plein de croutes de lait.
Auriez vous des astuces ou produits à me conseiller?
Je vous remercie ;)

Publicité

Profil : Impliqué
emlynn78
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 16:25:30  

Stelakar de Must*** un truc comme ça, ça marche pas mal ! Mais bon ça fini par revenir !

---------------
ticker_zoa​45uaaonynl​z10

Profil : Régulier
lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 08:33:08  

Huile d'amandes douces mais je dirais comme  Emlynn78: ça finira par revenir ! Mon fils de 4 ans en a toujours malgré les traitements et plusieurs consultations chez dermato!

Profil : Discret
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 12:22:23  

Salut
Mes filles ont eu elles aussi les croutes de lait. Perso j'ai été adepte de l'huile d'amende douces qui a très bien fonctionner. Petit conseil, met sur ton bebe l'huile d'amende douce et laisse agir pendant toute la nuit ou une bonne partie de la journée en lui massant un petit moment (en plus tu verra il aimera ça), ensuite donne lui son bain comme d'habitude en insistant . Tu verra au bout de quelques jours elles vont se décoller et avec un peigne pour bebe tu les enlèveras très facilement. Du moins pour moi ça a super bien marcher et ma fille de 3 mois n'en a presque plus maintenant (elle en avait énormément)

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 14:05:27  

je vous remercie!
J'aime bcp l'huile d'amande douce aussi, donc je vais faire avec ça.
J'espère que ça va marcher ;)

lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 15:10:13  

On l'espère pour toi et ta puce !!!

emlynn78
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 16:16:39  

La sage femme m'a conseillé de mettre l'huile le soir au coucher et de peigner les cheveux le matin avec un peigne très fin voire un peigne à poux.

---------------

lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2012 à 22:54:41  

C'est vrai, la pharmacienne m'a aussi conseillé le peigne à poux !

Profil : Accro
merlinette84
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2012 à 06:59:08  

ici le mien a eu Kelual, prescrit pas ma doc, j'en ai mis 2 fois et là il a quasi plus rien, pourtant le pauvre, il en avait beaucoup -_- (mais par contre je pense pas que t'aies besoin d'ordo, il est pas remboursé en plus!)

---------------
ticker_3lk​mhk3pmymw9​qrk
ticker_mim​bsfc23h5zn​bk2
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2012 à 22:15:35  

J'ai mis du liniment pendant ces derniers jours 15minutes avant le bain et ai peigné avec un peigne très fin (genre peigne à poux) et ça marche bien!
Je vais certainement acheté ce shampoing Kelual, pcq ça fait plusieurs fois que j'en entends parler et il semble vraiment bien!

merlinette84
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2012 à 10:54:09  

c'est pas un shampooing par contre, c'est une crème, perso je posais le matin, et ça restait juqu'au bain le oir, en 2 jour, y avait quai plu rien!

---------------
emlynn78
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 11:43:02  

C'est jamais revenu ? Car moi ça reviens quand même apres quelques jours

---------------

Profil : Nouveau
sabkitty35
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 13:39:20  

Ma fille aussi en a eu et en a. Dès que j'ai arrêté c'est revenu. Ma pédiatre m'avait conseillé de chez Avene Croutes de lait. Efficace. j'ai aussi essayé l'huile d'argan et l'huile d'amande douce. Les 2 sont efficaces. le mieux est de faire agir pendant la nuit. Si vous oubliez comme cela m'est arrivé faites le au moins 15 minutes avant de donner le bain. Ma sage femme m'a aussi conseillé de mettre quelques gouttes de liniment dans le bain pour assouplir la peau du cuir chevelu et les croutes partent. Je ne peux pas dire si cela a fonctionné sachant que j'ai utilisé le produit avene, les huiles en même temps que les quelques gouttes.

titililiemax
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 14:31:05  

mon fils de 3 ans en a toujours, une vraie horreur mais là je pense avoir trouver le bon produit c'est la crème Croûtes de lait de chez SVR, j'ai trouvé ce produit sur une parapharmacie sur le net ;)

merlinette84
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 15:29:56  

moi il en a encore un petit peu, mais rien a voir avec avant que je lui mette du Kelual! j'ai as revenu comme avant...

---------------
Publicité

Profil : Occasionnel
tanaelle
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2012 à 21:46:46  

Ici, mes deux p'tits bouts en ont eu. On m'avait conseillé de l'huile d'amande douce mais à part avoir la tête toute grasse ça n'a rien fait du tout. Le pédiatre nous avait recommandé du Kelual, en quelques jours ça avait déjà bien diminué !

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 22:15:54  

On a acheté la crème kelual, et je trouve que ça marche plutot bien ;)
Sur les sourcils, ça a été casi immédiat! Et pour le cuir chevelu, ça a déjà bien diminué... Je la pose un bon moment avant le bain en lui passant également un peigne très fin. Je vais croiser les doigts pour que ça marche bien! Ma hantise c'est vraiment qu'elle perde ses cheveux comme sa grande soeur. Pour ma première, comme je ne connaissais pas trop ce problème, d'une part j'avais un peu tardé à traiter et d'autre part je grattais tout doucement les croûtes et les cheveux partaient avec :( J'avais vraiment pas géré sur ce coup là!

anlo16
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 14:06:38  

Moi, on m'a deconseillé l'huile d'amande douce car cela pouvait déclancher des allergies... Mon pediatre m'a prescrit une préparation a base de vaseline ( si ça vous intéresse, je vous donnerait la composition). En trois  applications tout était parti. Ça ramolli les croutes mais cela n'empeche pas de les enlever une a une, soit avec un brosse douce soit en frottant doucement avec l'ongle. Depuis ça n'est pas revenu !

Profil : Discret
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:44:37  

En ce qui me concerne m'a fille de 4 mois n'en a plus grâce à l'huile d'amende douce :) je lui ai laisser poser puis un peigne pour bb et le tour est joué!

melojohn
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 11:08:20  

Coucou à toute ici mon fils de un an, c'est pareil ça reviend toujour (j'utilise l'huile d'amande douce). Je vais essayer votre crème kelual (ou peut on en trouver? ) et je suis pas contre pour avoir la composition pour l'autre crème genre vaseline ;)

Bonne continuation à toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bientôt 6ans et tjs ses dents de lait Mon fils de 2 ans ne veut plus de lait
Au secours ! Bébé ne veut pas du lait de vache... croissance et allergie au protéines de lait de vache
Lait de croissance ou lait normal Pas assez de lait...
Mon fils refuse son lait !!! Lait de suite ou lait de vache?
Jusqu'a quand les croutes de lait??? croutes de lait
Plus de sujets relatifs à : Croûtes de lait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
angoisse de separation nuit enfant de 2ans 4
doudou lapin boutchou perdu 3
Maman triste 32
quel cadeau? 15
a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue 9