Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

A 1 an ne se tiens toujours pas debout !!!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 1 an ne se tiens toujours pas debout !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 09:19:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 1 an et elle ne veut pas se tenir debout, est ce que des mamans auraient des conseils à me donner ? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 11:17:37  

Je te dirai déjà que c'est peut être une question de volonté ! moi, elle ne voulait pas marcher et là ça y est... j'ai bcp stressé et finalement j'ai eu plein d'échos de maman dont le petit ne voyait franchement pas l'intérêt de se mettre debout... pourquoi faire ? En fait, il faut que tu la félicites bcp, que tu lui montre l'intérêt d'être debout : jouets en hauteur... si tu vois qu'elle n'a pss la force, met la debout toi même et tiens la devant toi, bref, de l'exercice !  Si tu es inquiète, parles en au pédiatre ou au médecin... Courage, ils vont à leur rythme, et pas comme on l'a décidé !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 11:51:04  

Merci de tes conseils, ts les jours avec mon mari ont l'habitue à être debout, comme tu m'as dit devant nous et aussi avec un chariot que l'on mets devant elle !!! Ms pour ne pas "l'aider" Chloé est costaux 11,2 kg et elle mesure un peu plus de 78 cm  dc mon pédiatre m'a dit que c'était normal qu'elle est du "retard" ms avant 18 ms il n ' y a rien d'inquiétant !!! Et en plus elle n'aime pas faire du quatre pattes !!! Elle est très cool !!!! Ms on part bientôt en bord de mer, cela va peut-être lui donner l'envie de marcher ???? Merci de ts vos conseils

Profil : Impliqué
sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 20:13:57  

Mon fils est dans le même cas que ta fille. Il a 1 an et ne tient pas debout tout seul.Il tient bien assis, il se déplace en rampant ou en roulant sur lui même mais jusqu'a quelques jours la station debout ne l'intéressait pas du tout. Pour sa visite des 1 ans, la pédiatre qui le suit n'a pas eut l'ai choqué que mon petit ne tienne pas debout tout seul. Elle nous a conseillé de le mettre dans un trotteur en nous expliquant que cela pouvait l'aider à se tenir debout. J'ai pas mal hésité car nous ne souhaitions pas utiliser de trotteur pour notre BB, il a plutôt mauvaise publicité... Finalement ma mère en a offert un à mon fils pour son anniversaire, du coup nous avons essayé et cela lui plaît... et il se tient effectivement debout, il est très fier et il s'ennuie beaucoup moins. J'avoue qu'il est en train de faire de très gros progrès. Maintenant il se peut que le trotteur n'ai rien à voir avec ça et que ce soit simplement l'intérêt de mon loulou pour ses petites jambes qui se soit réveillé  En tout cas, ne te décourage pas, ton BB prend son temps, comme le nôtre mais quand son intérêt se réveillera elle va très vite progresser. Et effectivement, si tu es inquiète discutes en avec le pédiatre de ton BB, il saura te rassurer. Tiens nous au courant.

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 20:22:35  

tout ce qui a été dit plus haut est très judicieux et je n'y reviendrai pas.  je rajoute juste une astuce : tu peux peut-être lui trouver des jouets qui se déplacent seuls devant ton enfant qui aura ainsi envie de l'attraper, ou des jouets en hauteur dans son parc ou son lit pour que le désir d'y accéder naisse. il est évident que le physique joue beaucoup aussi et que les nouvelles expériences, comme la mer, changera son comportement enfin, rassure-toi, tous les enfants évoluent effectivement à leur rythme et comparer les enfants du même âge peut-être parfois source de stress inutile fais lui confiance et laisse lui du temps allez, gros bizoo et bonnes vacances

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 21:04:54  

mon fils m'a fait désespérer !!! A 8 mois il ne voulait pas tenir assis et à 12 mois, la station debout sans que je le tienne n'était pas possible ! Quand il a eu 15 mois, j'en ai eu ras le bol, tous les trucs et astuces de mon entourage n'y faisaient rien, dès qu'il fallait tenir debout sans soutien c'était trop lui demander. Un jour, je l'ai posé dans sa chambre et je lui ai dis que s'il voulait venir au canapé il faudrait bien qu'il se débrouille (j'ai oublié : monsieur ne voulait pas marcher à 4 pattes !) Au bout de 3 jours, qu'elle ne fut pas ma surprise, il se mettait debout et commencais à faire quelques pas... à 15 mois et 7 jours pil-poil il marchait seul ! A ma plus grande joie... j'avais fini par croire qu'il ne marcherait jamais !!! Comme tout le monde te le dit : chacun son rythme, pas de panique tant que les médecins ne paniquent pas. On lit trop (c'est ce que m'avait dit ma pédiatre) et on se remplit la tête avec des "normalement il/elle devrait faire ça à cet âge". Tous les enfants sont uniques (heureusement)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 08:22:57  

Merci pr vos conseils !!!! Je suis très contente d'avoir trouvée des mamans avec qui partager mes "soucis"  Pr ses 1 an (le 23/07) on a offert à Chloé un porteur 4 en 1 , en plus du chariot si avec tt ça Mlle ne se décide pas à bouger son popotin !!!!! A la rentrée je la mets chez une assistante mat. où il y a déjà une petite fille qui marche dc je pense que cela va encore plus la motiver !! En tt cas je vs tiens au courant de l'évolution ! J'espère avoir moi aussi de vos nouvelles  Bonnes vacances !!! Bisous, mélanie

Profil : Discret
tatanne31
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 19:25:34  

Eh ben voilà une discussion qui me soulage.  Mon poussin a eu 11 mois hier et il commence tout juste a se tenir debout quand on le met face à une table, un fauteuil... Depuis lundi il se met debout seul dans son parc en s'accrochant aux barreaux.  Toutefois quans il se déplace c'est en roulant ou en rampant.  Il se met à 4 pattes mais quand il décide d'avancer il se couche et rampe.  Je suis aussi un peu inquiète qd j'entend tous ces petits bouts qui marchent super tot .  Maintenant je dois préciser que mon poussin est né un mois trop tot et que pour certaines petites choses il démarre plus tard.   Maintenant mon entourage me dit que parfois ils démarrent du jour au lendemain sans prévenir... alala que de tracas   A la creche les puéricultrice ne semblent pas du tout effarye du fait qu'il ne soit pas plus intérressé que ça par la marche je suppose donc qu'il n'est pas hors norme.  

Profil : Régulier
alexlolo69
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2006 à 17:23:14  

ma fille est pareil ! a 11 mois elle ne tenait pas debout et a 11 mois et demi sans qu'on ne s'y attende elle s'est mise debout seule dans son lit ! elle a 15 mois et demi et ne marche quand se tenant au meuble ou quand on lui tient les mains ! elle ne tient pas seule en equilibre alors la marche est encore loin ! elle se deplace tres bien sur les fesses et tres vite alors elle ne voit pas l'interet de marcher ! voila ca viendra ! bisous si tu veux parler je te dnne mon adresse msn : zazouzie69@hotmail.fr

---------------
Heureuse maman de Lauryn née le 18 avril 2005, d'Emric et Gaëlle né le 08 juillet 2009 !!
mes plus belles reussites !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
7mois 1/2 se met debout dans son lit... 7mois et demi se met debout dans son lit...
bebe de 17 mois qui n' arrive pas à se tenir debout tout seu bébé qui se tient debout!?
9 mois et pas de 4 patte, position assise et debout?? a quel age debout ?
Pas encore 8 mois et tient debout ! 11 mois et ne veut pas se tenir debout !!!
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : A 1 an ne se tiens toujours pas debout !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
manger seul 6
NOS BEBE DE JUIN 2005 MARCHENT TOUT SEUL !! 6
3 mois : TAILLE POIDS EVOLUTION *** PAR ICI *** 1
bb se met sur le ventre la nuit 5
comment arreté tutute à 3 ans 3