bébé né début septembre (suite1)

Coucou les filles j’ai créé une nouvelle suite car je trouve que le précédent est un peu long. Venez nous rejoindre!! C’est super de pouvoir parler de l’évolution de nos petits bambins Bisous

enf1 1 petit moment pr écrire, abdelkarim s’est endormi après la tétée à 21h30, en espèrant qu’il se reveillera pas à 3 heures. il a dons 2 mois et 11 jrs, il a des tps de veille assez longs, g remarqué auj que qd il pleure, dès qu’il me voit il commence à s’arrèter, petit malin. il commence à être curieux et à faire des petits areuh. c marrant c’est mon bb2 mais ils sont trop mimi. demain mohamed ali a 1 spéctacle avec la crèche et j’en profite pour faire peser abdelkarim à la pmi (je voulais pas le faire) mais ca m’angoisse trop, j’espère qu’il a grossit depuis que g introduit les cpmts de bib. la semaine dernière il ne faisait que 5kg pour 58 cm, alors qu’à la naissance il faisait 3kg760. le premier mois il avait pris 1 kg mais le rhume et mon lait (pas assez nourissant) apparemt ne l’ont pas fait grossir. on verra bien demain, si il apas grossit j’arrète definitivmt le sein et je donne exclusivemnt des bib. bienvenue à toi nevada julie ton simon te reconnaitrait entre mille maman, et saches que dès que tu rentres ds sa chambre il send ta présence. moi mon ainé il ne vit que pour son père, la première phrase qu’il a dit à 15 mois « il est où papa? », papa a été son premier mot, car c’est mon mari qui s’en occupait le matin avt de l’emmener chez sa grd mère. alors tu vois julie, je pense que le seule personne qui pourra te « piquer » ta place c le papa de simon, mais moi aussi g drt à mes gros calins de la part de moohamed ali car il a bien compris que maman était plus cool que papa. tout ca pr te dire que ton bb à la naissance savait qui était sa maman. mais c normal, nous les mamans avons plein d’oigoisses, et je ne connais pas une maman qui n’en ait pas bonne nuit à toutes à dem1

au fait 1000 escuses pour les fautes d’ortho mais je ne relie pas mes messages mais je vais essayer de faire 1 effort. bonne nuit, cette fois c’est la bonne

C’est marrant, je suis encore première ce matin, comment allez vs toutes? julie bien d’avoir crée une nouvelle discut, c’était pas facile d’atteindre la 12ème page. Sinon pour ce qui est de tes craintes, Simon te reconnaitrais entre 1000, ta voix, ton odeur, ton visage, même si il voit plein de monde, il sait que sa maman c’est TOI. Mais je comprends ce que tu ressent. Nevada, moi aussi pour endormir ma puce, c’est souvent ds mes bras, je sais c’est pas très bien, mais pour l’instant ça marche, elle se détachera d’elle même en grandissant, déjà parfois c’est l’inverse, c’est elle qui demande à être posé, elle s’agite ds mes bras, se frotte les yeux et quand je la pose, pouf! dodo!. Ton petit Robin a peut-être un gros besoin de succion d’où l’envie de prendre ton sein? Suce t-il son pouce ou une tétine? Sinon, c’était un bo bb a la naissance, as tu eu une césarienne, ton accouchement s’est il bien passé? Mouna, tiens ns au courant du poids d’abdelkarim et tant fais pas ma puce aussi est un poids plume, il y a 4 jours elle pesait 5kg050, et elle a 3 mois ds 9 jours…Mais c’est vrai que parfois notre lait ne leur suffit plus…Anouk a fait une nuit plus courte 22h30-6H30;elle semble un peu déranger ce matin, 37.8 et un petit vomi, je lui ai donné du doliprane, je vais surveiller, là elle s’est rendormie. Sinon pas pratique, aujourd’hui y a des travaux ds le quartier et il coupe l’eau de 9h à 20h, sympa pour laver les bibs, la vaisselle, le bain…GROS BISOUS A TOUTES;

J’avais pas vu qu’il y a déjà un nouveau post! A tout à l’heure!

Coucou! Ca va? C’est bizarre mais sur l’autre post je n’ai plus pu vous lire à partir du 168ème message alors qu’il y en a 175! Bref je vous retrouve et c’est l’essentiel! Amandine m’a fait une grosse colère hier soir! Je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé! Elle a mangé à 16h30 comme d’hab puis vers 21h30 elle a commencé à chuiner. Vu l’heure je lui ai fait son bib! A peine dans la bouche elle s’est mise à hurler! Et à chaque fois elle buvait 1 min et pleurait en même temps! C’était trop bizarre!! Du coup elle a bu que 130ml alors qu’en général le dernier bib elle le vide ou presque (240ml!). Du coup elle a pleuré pendant presque 1h30 et a fini par s’endormir vers 23h…enfin! C’était galère!!Ce matin elle s’est réveillée à 8h et a vidé son bib de 180ml (d’eau). Je pensais qu’elle a du muguet ce qui l’aurait empéchée de manger mais il ne me semble plus qu’elle ai des taches blanches dans la bouche! Vos loulous ont-ils déjà eu du muguet?? J’espère en tout cas que ça lui est passé parce que je me suis sentie totalement impuissante face à cette situation! Elle était meme en sueur tellement elle hurlait! Je luis ai pris la tempiote elle avait 37.6°C donc normal surtout vu son état! Bref je verrais l’évolution aujourd’hui! Bon je vais dans le bain pendant qu’elle est calme! A tout à l’heure! Biz. Audrey

Moi aussi ma puce a eu une colère hier soir, alors que d’habitude le soir on la couche sans problème,elle était énervée , je crois ?! MOi,je continue le sein car ça marche vraiment bien, elle grossit à vue d’oeil et moi je m’inquiète plutôt de ça! Depuis quelques jours, je me rends compte qu’elle prend de plus en plus conscience que je suis sa maman car elle ne me lâche pas du regard, c’est rigolo, elle s’en tord le cou !!

bonjours a toutes moi ma petite puce ne va pas tres bien depuis 10 jours elle me pique des crises a hurler pendant 1 h a2h . j ai ete voir le pediatre qui m a donne un traitement pour les pb digestif et les coliques mais ce n’est pas encore le top je crois que si ca continu je vais peter les plomb aidez-moi au fait ma puce fait 5kg 150 pour 62 cm et elle aura 3 mois dans 4 jours

Juste un message en coup de vent, Aude pour que tu puisses lire les messages du précédent post, il fo que tu ailles à la page 11, puis retour à la page 10 et enfin faire suivant et la page 12 apparaîtra. Compliqué, non? Sinon j’espère que vos puces seront + zen aujourd’hui et mariannou ta fille fait combien pour que tu t’inquiètes? Bisous

Nos messages se st croisés. Pas drôle en effet qd bb souffre, as tu pensé à la fleur d’oranger et à l’homéopathie pour les coliques, et à l’osthéo si rien ne marche? Sinon, fais lui des petits massages du ventre, et es tu au bib, parceque les tétines NUK anti-collique st efficaces. Courage, après 3 mois il parait que ça passe si c’est bien de ça que souffre ton bb, tiens ns au courant. Biz

merci pour ton message l osthéopatie c’est deja fait et rien . comment utilise tu la fleur d’oranger? cela peut paraitre bizarre mais avavt elle n’avait rien pas de crise de tortillement

Oui d’habitude c’est l’inverse, en grandissant les crises st moins fréquentes, mais bon, as tu fais un changement de lait? de têtines? D’eau? Parfois l’eau trop minéralisée les dérange, il vaut mieux de l’eau de source. Sinon pour la fleur d’oranger, j’en verse une cuikkère ds les 2 derniers bib de la journée car a aussi un effet apaisant et relaxant. Sinon j’utilises à chaque bib une dose de poudre homéopathique, si ça t’intereese je t’en donnerai la composition et ton pharmacien te le prépare, pour la fleur d’oranger en pharmacie ou ds le commerce c’est pareil, c’est ce qu’on utilise en patisserie. Biz à toi et aux filles

Naissance : 49cm et 2,8kg Elle grossit un peu trop vite ??? Margot pesait 5,8kg et 57cm à ses 2 mois et demi, (le 21 novembre)je la pèse que chez le pédiatre et j’y retourne mardi 20 décembre je le vois dans ses vêtements et quand je la porte(je l’habille en 6 mois, sûrement comme vous?)

Bonjour les filles, Pas drôle zita quand bébé pleur que l’on arrive pas à les calmer. J’ai eu le même problème avec ma petite, mais depuis que j’utilise Calmosine avant chaque bib ça va mieux ! C’est un sirop à base de plante pour les problèmes digestifs. Sinon, je suis allée hier à la pmi pour peser poupette, elle pèse donc 6kh450 pour 61 cm et elle n’aura pourtant 3 mois que le 19 ! J’ai posé la question pour la farine comme la pédiatre n’était pas là, elle m’a appellée il y a un instant pour me dire qu’il ne faut pas utliser de la farine avant au moins 5 mois ! Elle pense que ma fille mange assez et que je peux augmenter la dose de son biberon du soir. Je pense donc que je vais faire ça et voir comment ça évolue, mais si je vois qu’elle est agitée parcequ’elle a faim je demanderai l’avis à un autre pédiatre. Sinon, hier elle était beaucoup moins agitée et a dormi l’aprés midi ce qui me rassure sur son appétit et cette nuit elle s’est endormi à 22h30 et avait pris son bib à 21h de 200 ml elle s’est réveillée à 4h30, c’est mieux que 2h30. Ce matin, elle était tout sourire et a jouer avec son tapis d’éveil. Bisous à vous toutes et à vos bout’chou !

alors, je vois qu’on n’ a pas perdu les bonnes habitudes!!! Je vous écrit slmt maintenant car mon loulou et moi avons dormi jusque 9h15. Simon a pris son dernier bib à 23h et a dormi jusque 9h15. Je recommence mardi à travailler et simon prend son dernier bib à 23h, c’est un peu tard pour moi qd je travaille… comment faites vous pour qu’ils prennent leur dernier bib à 21 ou 22h? moi, je mets encore desvetements de trois mois, ils sont tout piles. Les vêtements de 6 mois sont encore trop grands!!! merci les filles, vous me rassurez… C’est vrai qu’il reconnait mon odeur… il est 12h15, bon appétit à tous!!! bisous

Moi, je l’allaite à 20h30/21h maxi car après elle s’endort complètement donc je me débrouille pour que sa dernière tétée tombe à ces horaires là comme ça je suis sûre qu’elle aura faim et mangera suffisamenent pour la nuit Aujourd’hui, elle n’arrête pas de dormir, lever 7h30 tétée, 30 minutes éveillée puis redodo jusqu’à 12h00, 1heure éveillée et là elle redort encore? !! MOi, le 6 mois, c’est pile poil, j’ai les marques : KIABI, H§M, Monoprix , Okaidi…

Coucou à celles qui st arrivées depuis, Eleonarose et Julie. Je vois que vos petits bouts se portent bien et que les nuits st mieux pour toi Eléona, et Simon à l’air d’aimer les grasses mat et est un couche-tard, moi aussi ma puce prends son dernier bib vers 20h, c’est elle qui s’est calé comme ça alors je ne suis pas d’un très bon conseil… D’ailleurs depuis deux jours elle est plutôt à 4 bib, 8h-12h-16h-20h et au miracle aujourd’hui elle a fini pour la première fois un 180ml, heureusement car 4bibs de 120-130, c’est léger, pourvu que ça dure… La raison du miracle peut-être, c’est que j’ai changé de tétines, elles st plus rapide, l’autre semblait lui coller un peu au palais et elle s’endormait, mais du coup qd elle boit, elle s’enerve un peu, trop de lait et régurgite un peu , à voir à la longue… à l’essai. Sinon, mariannou, moi ma belette est encore ds du 3 mois et même parfois selon les marques, c’est trop grand. J’ai remarqué que les marques style Absorba ou petit bateau taillaient pile poil mais tout ce que j’achetes chez vert baudet ou à la halle aux vêtements c’est trop grand, …enfin maintenant ça lui va presque, c’est surtout en largeur, ma puce est longue et fine; aujourd’hui, c’est dodo de 9h à 11h30, bib, jeux, temps calme et dodo depuis 13h30, là il est 14h15; Merci pour ta version des farines Eléo, encore une autre, mais moi j’ai plus souvent entendu 5 mois aussi, je demanderais le 19 à sa visite 3 mois et 1 jour. Bon après midi.Biz

bonsoir, lily, moi aussi j’ai changé de tétine il ya peu de temps (sur des bib avent). Elle a mis deux jours à s’y habituer. Ce sont des titines à vitesse, je mets pour l’instant sur 2 ou 1 car 3 je trouve que ça va trop vite. Sinon, pour les vétements le trois mois commence a être juste je vais bientôt passer à 6 mois. Cest vrai que les tailles ça dépend des marques. Poupette c’était réveillé je croyais qu’elle allait réclamé son bib mais non elle s’est rendormi. Nos bébés ont l’air d’être des gros dormeurs aujourd’hui serai ce le Changement de lune ? c’est idiot je sais … mais je remarqué que la lune avait une influence.

Comme je n’avais pas encore de farine, je me suis dit que j’allais essayer un bib et, là par miracle il a tout bu. Je ne sais pas quoi faire, continuer à lui donner des bib de 180 ml ou alors rajouter une cuillère à café de farine dans chaque bib de 150ml. Qu’est-ce que vous feriez à ma place? Donnez-moi votre avis… Au sinon, ma soeur est venue à la maison et nous sommes allées faire des courses. Il a dormi pdt toutes les courses. Qd il pleure de fatigue, je le prends dans mes bras pour le calmer mais c’est pas une solution car il va s’y habituer et chez la gardienne ça n’ira pas… Bonne soirée à toutes

bonjour à toutes! Je n’arrive pas à trouver mon texte sur l’autre pos,bizzarre…enfin!pour répondre à julidetry mon accouchement c’est super bien passé,malgré le gros poids de mon bébé(4 kg),aves péridurale quand même! il faut pas exagéré!mais pour en revenir au dodo,je constate que tout vos petits bouts dorment super bien la journée ,alors pourquoi pas le mien snif!comment faite vous?ils s’endorment tout de suite ou laissez les vous pleurer un peu?En tout cas le soir il est crever donc tété à 18h30 et dodo à19h jusqu’au lendemain 5h (en ce moment c’est 5h avant il tenais jusqu’a 7h mais je crois que je le couchais un peu plus tard) grosse bises à toutes ainsi qu’à vos bébés d’amour!!!