A quel age les 1ere dents ?

salut je suis enceinte de 5 mois et je me pose beaucoop de question, j’ai une amie qui a un petit bout de 4 mois, il pleure beaucoup et elle me dit que c’est ses dents, ça commence si tôt que ça je pensais que c’était plus tard Merci de me faire part de vos expériences

[‹ 4ecd2f ›]bonjour maidi ma « crapouillette » a 9 mois et elle a eut sa première dent il y a quelques jours mais pourtant elle a eut des « rages de dents » si on peut dire ainsi très tôt car dès 4 mois elle mordait tout ce qu’elle trouvait. la première est sortie mais elle a encore mal dur dur de ne rien pouvoir faire ou si peu bon courage à toi annie[/‹ 4ecd2f ›]

en fait, les bébs ont des dents en général vers 6 mois, mais avant, il y a le dédoublement de gencive, ce qui sert à accueillir les dents et ça fait mal aussi. Ma fille a 4 mois et elle a déjà commencé son dédoublement. Elle mort aussi plein de trucs et elle a souvent les joues très rouges. Mais, ils passent tous par là, on n’a pas le choix. Ce qu’il faut, c’est qu’ils aient toujours un truc à mordre à coté d’eux. Bisous

MAXENCE A FAIT SA 1ERE DENT A 8 MOIS 1/2 ET LA 2 EME A SUIVIT LA SEMAINE SUIVANTE MAIS DEPUIS SES 4 MOIS IL MORD SES JOUETS ET A LES JOUES ROUGES

salut,ta question est 1peut délicate parce que en fait tou dépend des bb.y en a qui commence plus tot que d autre.le pédiatre m a dit qu il peuvent avoir leur 1er dents a 4mois et que pour la 2ème c est un peut plus tard que la normal.mon fils a aussi 4mois et il commence aussi a faire ses dents mais il n a pas la mème réaction que le ptit bout a ton amie.en fait lui il bave bcp et veut tous prendre dans sa bouche et il a les fesses rouges.donc tu vois,tout dépend des bébés.ils ont tous 1réaction différente.bonne soirée

Je crois que c’est vraiment variable selon les enfants, car mon fils qui vient d’avoir 13 mois, n’a toujours pas de dent !!! Par contre, il a déjà eu plusieurs poussées dentaires qui le font plutôt souffrir. J’espère que la première va bientôt arriver.

je m’appelle Céline, j’ai un petit qui a presque 9mois(05/12/04) et il a déjà 7 dents et il est en train de faire une pré-molaire et honnetement il est mignon… les joues sont rouges, les fesses un peu abimées(acheter pate à l’eau en pharmacie de chez Lutsine). il faut demander à ton medecin un traitement homeopathique, moi sa premiére il a eu à 6 mois et par deux et il ne m’a jamais reveillé la nuit et il ne pleure presque pas…

slt moi c sabrina et mon bout chou valentin il a eu ses premieres dents a 6mois, les deux du bas eta 7 mois les deux du haut. il a eu plus de mal pour celle du haut mais bon maintenant ca va mieux par contre il se tient pas encore assis seul a 8 mois et demi tant dit que le petit de ma cousine a que 2 dents en bas et il se tient assis seul cela depend des bebes. bises. a bientot.

Mon fils a eu sa première dent à 4 mois et demi et depuis il en sort 1 tous les mois, il a 15 mois et 10 dents. Cela est différent suivant les bébés, ma nièce a eu sa première dent à 6 mois.

Bonjour, en ce qui me concerne, ma fille vient de sortir sa première dent et elle va avoir 1 an. C’est passer vraiment inaperçu, elle n’a pas eu vraiment mal, la preuve… j’ai vu la dent par hasard, et c’est une dent du haut!!!lol Comme on te la dit, c’est vraiment très different d’un bébé à l’autre. Bon courage pour la suite! a bientôt

Salut, mon fils a eu 9 mois le 5 décembre, et toujours pas de dents !!! il bave, mais quedale !!! ça m’énerve des fois !!! tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’age en ce qui concerne les dents…Moi ce qui m’a fait « rigoler » : depuis qu’il a 3 mois il mordillait tout ce qui passait entre ses mains et tout le monde me dit depuis ce temps là : « oh c’est ses dents qui travaillent ça va pas tarder », alors faut arreter de dire ça, pour moi quand ca va pas tarder ca veut dire sous quelques jours et non pas sous 6 mois !!! pitié faut arreter !!! en ce moment il ne ressent plus le besoin de mordille alors qu’il va peut etre sotir une dent…c’est pour ça, des fois ça veut rien dire, y a pas d’age idéal…

il n’y a pas de mois ideal certains c’est a 5 mois d’autres a mois il faut laisser faire la nature et puis on a jamais vu un(e) marié(e) sans dents

Bonjour MAIDI, Ne t’inquiètes pas pour les dents, ma fille gwenaëlle a eu sa première dent à 1 an et mon fils a eu sa première dent à 7 mois, effectivement cela dépend des enfants. Bonne continuation Isabelle

[‹ b13afc ›]Ma fille a 2 petite dents en bas, elles sont sortis en même temps, elle a souffert…mauvaises nuits, elle chougnait tout le temps alors qu’elle était si sage ! Maintenant elle a 7 mois et rien d’autre, mais sens que ç lui travaille en haut ! elle tient assise seule depuis ses 6 mois et demi… voilà de toute façon pour la premiere dent ça varie de 4 mois (tres rare) à 15 mois. Pas de sousis un jour ou l’autre ça sort [/‹ b13afc ›]

Nous sommes une famille « de dents de bonne heure » mon premier garçon a commencé a percer à 4 mois et mon deuxième a déjà 5 dents (enfin la dernière est à peine sortie) et il n’a que 5,5 mois. le papa a percé à 2 mois et moi même a 5 mois. tout cela pour dire que chez nous les dents de bonne heure on connaît. Enfin chez ma dentiste, il sont une famille de " dents tard" et oui sa fille vient de percé sa première dent a 18 mois… Donc pas d’inquiètude : de toute façon on a rarement vu un adulte sans dent (sauf les petits vierux…)

bonjour maidi pour ma fille qui a maintenant 3 ans elle n a jamais souffert elle a eu ses premieres dents a 5 mois et je m en suis rendu compte en la faisant gouter avec une cuillere en fer d habitude c etait une cuillere en plastique et ses dents ont fait du bruit sur le metal mon fils a 6 mois il a ses 2 premieres dents depuis 1 mois pour lui ça a ete un peu plus dur il etait grognon bonne chance a toi et ton amie

mon bébé vient d’avoir sa première dent a 6 mois et demi. tous les enfants ne sont pas pareil .il faut pas comparer . le doublement de c’est gencives c’est fait a 4 mois et il vient seulement de percer sa 1 er dent. bon courage

bonjour maidi, Pour les dents tous les bébés sont différents il n’existe pas de règle, mon fils a actuellement 9 mois et il sort sa 7eme dent il a commencé il avait a peine 5 mois !! et moi aussi j’avais entendu beaucoup de choses de la part « d’ancienne » je me preparais donc a des cris de la fievre des fesses rouges ET BIEN RIEN DU TOUT ses dents sont arrivés toutes tranquillement de maniere tres discrete et sans aucune souffrance pour ma petite crapule. Donc tu devras attendre et voir comment ton bébé réagira avec de la chance il n’aura pas mal, je te le souhaite bon courage

Bonjour maidi, bien sûr, tout bébé est unique et la période de pousse des dents l’est aussi !!! Ma pupuce a eu sa première dent à 11 mois, et la suivante est arrivée 2 mois après ! Elle va bientôt fêter ses 2 ans et ses… 16 dents. Tout cela s’est passé sans trop de mal ni de nuits blanches. Comme quoi, la règle n’est pas de mise ! Bon courage et tu as le temps de voir venir…

Bonjour! Il n’existe aucune règle en matière de dents! J’ai une p’tite crapule de 11 mois et elle porte tout à la bouche depuis ses 4 mois et pourtant sa 1ère dent est sortie il n’y a pas 3 semaines Par contre depuis elle les sort 1 après l’autre (aujourd’hui elle en a 4 et d’autres pointent leur nez!) Question douleur, rien de particulier.Joues rouges, un peu grognon et une énorme envie de machouiller. Je pense que l’essentiel est de repecter le rythme de chaque enfant. Elle marche quasiment alors elle ne pouvait pas tout faire en même temps