/ / /

difficultés passage grand lit à 2 ans et demi

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

difficultés passage grand lit à 2 ans et demi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
petitecherie1981
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 22:01:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de conseils pour ma fille de 2,5 ans. Nous avons décidé qu'elle ira dormir dans un grand lit, nous avons laisser notre fille choisir son lit en magasin ensuite elle a aidé à le monter et à mettre les draps et ses peluches, pendant 2 semaines elle a très bien dormi dedans. Et maintenant c'est fini,  depuis 2  semaines elle refuse de dormir dans son grand lit.  Elle monte volontaire dedans, on lui met la gigoteuse, câlin et bisou, et quand on quitte la chambre, le catastrophe commence, des grosses pleurs et la panique totale. On va lui voir et elle réclame son lit bébé. Ce ne sont pas des caprices, mais ca semble plus tôt au vrais engoises, qu est ce qu'on peut faire? On n'a pas changé de rituelle elle a toujours son étoile de musique et la veilleuse. On a beaucoup essayé, laissé la porte ouverte,  restez un peu avec elle, même se allongé à côté d'elle et lui parler comme quoi qu'elle a déjà bien dormi dedans et qu'elle est une grande fille, mais rien fait l'affaire. Qu est ce qu'on peut faire pour qu'elle va dormir dans son grand lit a nouveau? Est ce que vous avez eu des problèmes avecle passage dans le grand lit?. Je suis30 semaines enceinte de sa petite soeur, donc bientôt son lit bébé sera pour la petite soeur.
Est ce que vous avez des conseils?
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Discret
mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 21:45:21  

bonjour, avez vous trouver une solution? je pense que votre fille a peur de perdre sa place a l'arrivé du bébé

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 21:57:03  

Et si c'était plutôt l'arrivée de sa petite soeur qui l'angoissait ? Sait-elle que le BB prendra son lit ? Parce qu'elle a peut-être tout simplement peur de perdre sa place (comme dans le film "le petit Nicolas" ), comme elle a "perdu" son lit...
J'avais un peu peur de ça à l'arrivée de la petite soeur de Pôpo. Mais nous avions décidé qu'Amandine dormirait (comme ça soeur avant elle) dans la nacelle du landau. Quand on a eu enfin le temps d'acheter un lit de "grand", Pauline a bien râlé qu'on lui prenne son lit mais finalement, tout s'est bien passé. Maintenant, elle râle quand sa soeur n'y dort pas !
Nous l'avions assez impliquée dans la grossesse et l'arrivée de BB pour éviter la jalousie (sans en faire trop non plus) et en valorisant son rôle de grande soeur, en la comparant à maman avec ses poupées. Pour l'instant ça a bien marché.
Je précise que Pauline aura 4 ans en juillet , donc un âge proche de ta filleet qu'Amandine a 6 mois maintenant.
Courage. Tiens-moi au courant.

Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2014 à 10:01:33  

petitecherie1981 a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de conseils pour ma fille de 2,5 ans. Nous avons décidé qu'elle ira dormir dans un grand lit, nous avons laisser notre fille choisir son lit en magasin ensuite elle a aidé à le monter et à mettre les draps et ses peluches, pendant 2 semaines elle a très bien dormi dedans. Et maintenant c'est fini,  depuis 2  semaines elle refuse de dormir dans son grand lit.  Elle monte volontaire dedans, on lui met la gigoteuse, câlin et bisou, et quand on quitte la chambre, le catastrophe commence, des grosses pleurs et la panique totale. On va lui voir et elle réclame son lit bébé. Ce ne sont pas des caprices, mais ca semble plus tôt au vrais engoises, qu est ce qu'on peut faire? On n'a pas changé de rituelle elle a toujours son étoile de musique et la veilleuse. On a beaucoup essayé, laissé la porte ouverte,  restez un peu avec elle, même se allongé à côté d'elle et lui parler comme quoi qu'elle a déjà bien dormi dedans et qu'elle est une grande fille, mais rien fait l'affaire. Qu est ce qu'on peut faire pour qu'elle va dormir dans son grand lit a nouveau? Est ce que vous avez eu des problèmes avecle passage dans le grand lit?. Je suis30 semaines enceinte de sa petite soeur, donc bientôt son lit bébé sera pour la petite soeur.
Est ce que vous avez des conseils?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Cette question a été sélectionnée pour apparaître dans le nouveau numéro d'Infobébés.
Voici la réponse :

"Rassurez-vous, cela arrive à beaucoup d'enfants: ils perdent leurs repères ou se font des frayeurs. Votre fille ne veut peut-être plus y mettre les pieds parce qu'elle a failli en tomber. Ne démontez pas ce grand lit pour autant, mais réhabituez-la progressivement : faites-la dormir une nuit dans son lit de bébé ou posez le matelas du grand lit à terre. Puis remettez-la dans son lit de grand, avec la même couverture ou la même turbulette, pour bien faire la transition. Si elle est très angoissée, restez à côté d'elle le temps de l'endormissement. Vous pouvez également installer des barrières qui se glissent sous le matelas sur les longueurs de son lit de grand.
Une fois cette peur surmontée, c'est l'histoire de quelques jours, elle y redormira avec plaisir.
"

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
passage du lit à barreaux au grand lit bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom
Difficultés à l'école, besoins de vos avis 39 mois et grosses difficultés de propreté
passage TPS à MS 22 mois : déménagement et passage au grand lit?
Difficultés d'endormissement chez un bébé de 5mois Passage au "grand" lit
Dur dur le passage au pot ! passage au grand lit BESOIN DAIDE!!!!
Le délicat passage à "l'après sucette" GRAND LIT : A QUEL AGE ?
Plus de sujets relatifs à : difficultés passage grand lit à 2 ans et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé ne veut pas dormir dans son lit 6
Peur de faire caca 6
Petit garçon de 18 mois agressif 7
Maman d'un bébé aux pieds varus équins... 7
tout-petit de 17 mois probleme sieste 9