/ / /

HELP ! DODO DODO DODO

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP ! DODO DODO DODO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2007 à 11:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila, ma fille Julie de 2 ans et 2 mois a changé de lit le week end dernier.
on est passé du lit de bébé à bareau classique au lit de 90 classique.
On en a profité pour revoir l'installation de sa chambre.
Malheureusement, depuis, c'est l'enfer !!!!!!
Elle ne sait pas rester au lit dès qu'elle est réveillée.
Que ce soit le soir au coucher comme encore à 3h30 du matin encore la nuit dernière.
Par pitié que quelqu'un me donne une astuce pour la rassurer je n'en peut plus de dormir par intermitance.
Merci de votre gentillesse,

Sylvie de Charente.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 00:09:16  

Bsr. Tu penses qu elle a peur de rester dans son lit. Ou tu penses que ça l amuse de jouer avec sa nouvelle autonomie (descendre du lit toute seule) ? Car nos idées et suggestions seront différentes selont le cas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 11:17:02  

Anonyme64 a écrit :
Bsr. Tu penses qu elle a peur de rester dans son lit. Ou tu penses que ça l amuse de jouer avec sa nouvelle autonomie (descendre du lit toute seule) ? Car nos idées et suggestions seront différentes selont le cas.
Afficher plus
Afficher moins

Bjr. Je comprends bien et c'est justement mon dilème : soit elle est un peu perdue dans sa chambre, soit elle en profite pour continuer l'éclate dont elle a l'habitude toute la journée.
Je pense qu'elle a été un peu perdue au début mais maintenant je pense aussi qu'elle en abuse car maintenant elle se relève pour aller voir son frère et le réveiller !
Quand elle se relève alors que l'on vient juste d'aller la gronder pour la recoucher, 3 min après elle revient. C'est à demander si elle nous comprends?

Cela fait maintenant 10 jours que cela dure et nerveuse je ne tiens plus.
Je ne veux pas en arriver aux fessées de peur de la braquer, maintenant si cela doit passer par là ,  bon,  mais (il y a peut être un autre moyen)....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 11:28:02  

bonjour,

bah dans la même situation (même si mon fils était un peu plus agé - 2 ans et 7 mois au moment du changement de lit et de chambre) on avait commencé par la méthode cool, puis l'issue de secours a été de monter le lit parapluie dans sa chambre et de lui dire qu'on allait le faire dormir dedans s'il continuait à se relever tous les soirs!

c'est quand meme bizarre que ta fille se réveille toutes les nuits au beau milieu de la nuit, en tous cas... elle a peut etre quand meme un peu la trouille!
est ce qu'elle a une veilleuse?
mon fils n'en avait pas jusqu'au changement de lit et chambre, et le fait de mettre une veilleuse l'a beaucoup rassuré...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 11:49:27  

Anonyme64 a écrit :
bonjour,

bah dans la même situation (même si mon fils était un peu plus agé - 2 ans et 7 mois au moment du changement de lit et de chambre) on avait commencé par la méthode cool, puis l'issue de secours a été de monter le lit parapluie dans sa chambre et de lui dire qu'on allait le faire dormir dedans s'il continuait à se relever tous les soirs!

c'est quand meme bizarre que ta fille se réveille toutes les nuits au beau milieu de la nuit, en tous cas... elle a peut etre quand meme un peu la trouille!
est ce qu'elle a une veilleuse?
mon fils n'en avait pas jusqu'au changement de lit et chambre, et le fait de mettre une veilleuse l'a beaucoup rassuré...
Afficher plus
Afficher moins

Elle a toujours eu une veilleuse et j'en ai même profité pour lui acheter un nouveau nounours qui lui chante une berceuse pour l'aider à s'endormir en plus...
Je ne comprends pas, ses nounours qu'elle avait dans son ancien lit sont à la même place dans le nouveau....
J'ai retourné le pb dans tous les sens et la je cale....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 12:25:20  

Elle s'amuse, elle s'amuse ! Et puis imagine, elle peut se promener toute seule... Allez réveiller son frère... D'abord c amusant, et puis à 2, c mieux !05
On est passé par là, com bcp de parents, lors du passage au lit "normal".
Nous une fois passé la découverte de la 1ère semaine, on a vraiment été très ferme. Le soir on l'a prise sur nos genoux, on a fixé la règle : "tu as fait pipi, tu es couchée, interdiction de te lever. Si tu le lèves, tu seras punie de... ". Elle a testé. Elle a été punie. Elle n'a pas recommencé.
Enfin, elle a refait des petites tentatives par touche dans les mois qui ont suivis, mais re-éxplication de la règle et c'était bon.
Le truc de lui dire que si elle n'est pas capable de rester "com une grande" dans son lit de grande, elle retournera dans son lit à barreaux, ça a marché pour une copine. Mais faut être prêt à le faire, car à ma connaissance l'enfant essaie tjs au - une fois. Donc elle l'y a mis ! Son fils a hurlé de vexation ! Elle l'a laissé hurlé 10 mn. Puis elle y est retourné, et lui a demandé ce qu'il voulait (nous aussi on peut jouer aux filous). "Retourner dans ton lit ? non non, t pas assez grand pour ça, tu sors du lit. Si, tu trouves que t assez grand ? (elle a fait mine de réfléchir) Bon ok, mais c le dernier essai. Ta dernière chance. Si j'ai besoin de remonter, tu passes toute la nuit dans ton lit de bb." Et voilà affaire réglée ! (faut garder son sérieux, hein, sinon ça marcha pas). Allez, bonne chance et tiens-nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 12:32:18  

Anonyme64 a écrit :
Elle s'amuse, elle s'amuse ! Et puis imagine, elle peut se promener toute seule... Allez réveiller son frère... D'abord c amusant, et puis à 2, c mieux !05
On est passé par là, com bcp de parents, lors du passage au lit "normal".
Nous une fois passé la découverte de la 1ère semaine, on a vraiment été très ferme. Le soir on l'a prise sur nos genoux, on a fixé la règle : "tu as fait pipi, tu es couchée, interdiction de te lever. Si tu le lèves, tu seras punie de... ". Elle a testé. Elle a été punie. Elle n'a pas recommencé.
Enfin, elle a refait des petites tentatives par touche dans les mois qui ont suivis, mais re-éxplication de la règle et c'était bon.
Le truc de lui dire que si elle n'est pas capable de rester "com une grande" dans son lit de grande, elle retournera dans son lit à barreaux, ça a marché pour une copine. Mais faut être prêt à le faire, car à ma connaissance l'enfant essaie tjs au - une fois. Donc elle l'y a mis ! Son fils a hurlé de vexation ! Elle l'a laissé hurlé 10 mn. Puis elle y est retourné, et lui a demandé ce qu'il voulait (nous aussi on peut jouer aux filous). "Retourner dans ton lit ? non non, t pas assez grand pour ça, tu sors du lit. Si, tu trouves que t assez grand ? (elle a fait mine de réfléchir) Bon ok, mais c le dernier essai. Ta dernière chance. Si j'ai besoin de remonter, tu passes toute la nuit dans ton lit de bb." Et voilà affaire réglée ! (faut garder son sérieux, hein, sinon ça marcha pas). Allez, bonne chance et tiens-nous au courant.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de tous ces petits renseignements, je vais tenter d'autant plus que j'ai encore son lit.
Je vous tiens au courant dans quelques jours.
Merci beaucoup ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 15:17:31  

dodo,
si tu as la place met son lit a barreau dans sa chambre.
ma fille sortait de son lit a barreau alors on la mise dans un 90,mais jusqu'a 3 ans et demi elle préferait son petit lit et fesait la navette entre les deux.
les enfants n'aime pas lorsqu'il y a trop de place ils sont rassurés par l'espace clos du lit a barreau. si tu n'as pas la place remets lui seulement son petit lit, elle a peu etre eu trop de changement a la fois? lit et deco. cela a changer sa chambre, elle ne se sent plus en securité dans ce "nouveau lieu"  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 16:24:04  

coucou moi je te conseille comme l'on fait mes amies de lui lire une histoire avant de dormir pour la rassurée et apres tu la rassure en lui disant que papa et maman vont faire dodo aussi et que vous n'etes pas loin et que si elle a besoin de vous elle vous appel et vous viendrez la voir.en general sa marche.bon courage et bisous a toi et ta louloute

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Elle veut pas marcher toute seule ! Help! COMBIEN DE DODO POUR BEBE 15 MOIS???
Help pour propreté! 8 mois et retour au nuit de nouveau- né. Help !
Elle ne veut pas marcher !!! Help ! HELP MA FILLE EST TOMBER PENDANT SES PREMIER PAS!!
Help !!! Retard du language à 3 ans ! help aidez moi
help : il s'assoit dans son lit et ne veut plus dormir !! help !!! mon bb ne veut pas s'assoir
Plus de sujets relatifs à : HELP ! DODO DODO DODO

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma Lily ne veut pas dormir dans son lit !!! 8
casting 0
a quel âge? 2
IL FAIT ENFIN SES NUITS 6
besoin d'un conseil 2