sos!! a 2 ans il dort encore avec nous et bb2 arive en aout

bonjour voila mon fils a 2 ans et ne veux pas dormir dans son lit mais vraiment pa si je le met c la crise asurer j’ai tout esseyer je lui es acheter un oui oui je pensais qu’il allais etre rassurer non il a sa chambre decorer en oui oui rien non plus avec en plus un lit d’un personne je me suis dit peu etre ke dan le lit de bebe il na pa assez de place non rien c avec nous kil veu dormir je nen peu plus il se reveille beaucou la nuit me caresse et me gratte le visage tou en dorman jaccouche en aout et je me demande commen je vai faire jai besoin de temoignages de persnnes ki on vecu ca et dites moi commen avez vou fai car la je crake merci beaucou pour vos reponse

Ma fille s’endormait avec nous et se réveillait plusieurs fois par nuit. Depuis 2 jours elle dort dans son lit toute la nuit. Je n’en pouvais plus (je suis enceinte aussi). J’étais épuisée. On a décidé qu’elle dormirait dans son lit. Nous lui avons expliqué longuement qu’elle ne pouvait plus dormir avec nous, mais que sa place était dans sa chambre. Elle faisait même la sieste dans notre lit. Dès la sieste, je lui ai demandé d’aller dans son lit. Elle hurlait, ne voulait pa, mais je suis restée avec elle et je l’empêchais de sortir de la chambre. Cela a duré une bonne demi-heure et elle a fini pas s’endormir. J’ai essayé de ne pas m’éner ver et d’être ferme, déterminée à ce qu’elle s’endorme là. Le soir, c’est son papa qui l’a couchée, hurlements, elle se relevait. Plus d’une demie-heure encore. Elle ne devait pas me réveiller car je ne me lèverai pas. En cas de gros pb elle doit appeler son papa, mais elle ne l’a pas fait. Le matin elle se lève seule et on la félicite. J’espère que ça va durer. Voilà bon courage je comprends ce que tu vis.

Bonjour, ma fille a 2 ans et demi et dort depuis peu dans un lit de grand. Elle n’a jamais dormi avec nous mais au début elle refusait de se coucher. C’était tentant de la prendre avec nous devant la télé car la voir pleurer comme ça et nous tendre les bras… Mais on savait que si l’on craquait c’était fichu. On lui a laissé la lumière, ses doudous, ses livres, porte entrouverte et je m’activais doucement près de sa chambre pour la rassurer et doucement elle a finit par acepter. Je pense qu’il n’y a pas de secret. Il faut se montrer ferme, sans s’énerver, expliquer (mais pas pendant des heures), que c’est papa et maman qui décident. C’est sûr que c’est toujours dur de voir son enfant crier, on hésite, on se dit qu’on est des mauvais parents de laisser son enfant malheureux comme ça…mais on a tort c’est normal qu’à 2 ans (meme avant d’ailleurs) le petit dorme dans son lit. Si vous attendez encore, avec l’arrivée du 2è ça va être encore plus dur. Bon courage

je suis d’accord avec les mamans du dessus, elle finira par comprendre si tu es ferme. par contre, juste un truc: si tu comptes faire du cododo avec bb 2 aussi, débrouille toi pour que ce soit bientot que ton fils change de lit car sinon bonjour la jalousie (on m’a viré du lit de papa et maman pour y installer le nouveaux bb) et explique lui bien que ce que tu as fait pour lui, tu vas le faire pour bb2 aussi, mais qu’il reste ton chéri comme avant, etc, je suppose que tu connait déjà tout ce genre de conseils pour d’autres choses, mais voila, j’ai pas pu m’empècher de le préciser.

[‹ b13afc ›]Ma fille de 22 mois dormais avec nous jusqu’à mercredi dernier ou j’ai craqué. Elle se réveillais me carresser le visage, poser sa tête sur mon oreillet et se rendormais mais moi non et le matin quand il faut se lever et aller bosser c’est la galère. La première nuit je lui ai donnais sa poupée et expliquer, à 1h du mat j’ai craquer et je l’ai reprise, tellement elle peurait. La deuxième nuit re poupée et explication et je me suis facher je lui ai dit « maintenant cela suffit tu te couhes » et bien en 30 minutes c’était fini" depuis cela se passe surper bien, sauf hier ou il a fallu que je me fache mais bon elle dors dans son lit c’est le principale. je crois qu’il faut être ferme, oui c’est très dur, je sais je ne suis pas pour non plus de laisser un petit bout pleurer, mais je crois que c’est la seule soution. [/‹ b13afc ›]