(sujet vide)

Bonjour a toutes !

Je vous explique mon souci…

… depuis quelque temps, mon fils de presque 11 mois s’assied dans son lit dès qu’on le couche. A peine on a fermé la porte et tourné le dos, il s’assied et forcement se met à pleurer. On le rallonge et rebelotte… Grrrrr !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune12.gif

Il n’arrive pas a se remettre en position allongée tout seul…

Parfois le coucher se passe bien, il s’endort rapidement… mais en pleine nuit, je ne sais pas pourquoi, il se remet assis … et je le retrouve qui dort assis, la tête posée sur les genoux !!!
Bien entendu la position n’étant pas « idéale » pour dormir, il se réveille en pleurant plusieurs fois !
On a beau le rallonger, il recommence plusieurs fois par nuits…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

Je ne comprend pas… et je n’ai pas de solutions !

Pouvez vous m’aider ? Est ce que quelqu’un connait ça ?

Merci d’avance !

Coucou

Moi j’ai pas le mm soucis…Alexis gigote comme un fou et du coup ne dort pas…se decouvre…et uen fois decouvert il pleure…du coup on le « ligotte »…mdr !!! on le borde a fond du coup…il bouge plus…et dort en 2 min !!

vala ma technique…elle vaut ce qu’elle vaut ^^

tu le bordes ? ça veut dire qu’il dort dans une couverture ? à 5 mois ? tu n’as pas peur qu’il arrive à bouger un peu et s’étouffe dedans ?

Enolya…
oui je le borde…et oui il a une couverture…et non je n’ai pas peur qu’il s’etouffe…un pour qu’il s’etouffe il faudrai que je le sers comme une malade ( il n’a pas notre force donc pas besoin qu’il devienne bleu pour s’endormir ), et c pas le cas !!! je ne suis pas inconsciente

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille5.gif

et 2 pour pas qu’il passe sous la couverture, je lui mets mon coussin d’allaitement qui le cale nickel !!

voilou

coucou,

ce n’était pas un reproche mais simplement des questions que je me posais

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

il doit être sacrément moins remuant que ma puce lol même si je la bordait elle se débrouillerait de descendre en bas du lit la coquine, du coup pour elle gros danger donc pas de couverture mais gigoteuse.

enolya

Mais attend en gigoteuse il leve les jambes !!! ca l’arrete pas , c’est ca qui est fou !!

Puis c pour ca que je met mon coussin a l’horizontal sous ses pieds…comme ca il peut pas glisser sous la couette sinon pareil…il serait capable de se planquer au fond !!

lol moi en gigoteuse elle essaye de remuer mais elle voit que ça bouge pas trop alors elle renonce.

les rares fois où elle a dormi sans gigoteuse je l’ai retrouver tout en bas du lit et perpendiculaire à la normale, alors qu’en gigoteuse elle arrive à bouger que de quelques centimètres vers le haut ou le bas.

c’est fou ce besoin de bouger qu’ils ont !

heu sinon pour revenir au bébé qui dort assis, mon cousin quand il était petit dormait les jambes en l’air. il était allongé sur le dos et les jambes relevées d’une dizaine de centimètres. essayez et regardez comme ça tire et ça fait mal ! bah lui il dormait comme ça mdr.

enolya

bah oui…moi pareil…d’ou le coussin…je le mets en L et du coup il peut pas descendre et pas tourner a 90°…

Les pieds en l’air !!!..devrait avoir de bons abdos !! lol!!!

mon fils de 14 mois faisait svt ça aussi, et puis ça lui a pssé.
par contre qd je l’allongaeair s’il s’endormait assis, il restait allongé après
maintenant c’st la position « les fesses en l’air » pour dormir.
ne t’inquiète pas à mon avis ça va passer ds qqs semaines.

framboiz34
ça l’empêche de descendre dans le lit de façon tendue on va dire, mais s’il plie les jambes et descend ou s’il se met en oblique il ira aussi sous la couette : c’est un risque que je n’ai jamais pris, je préferais qu’il bouge dans la gigoteuse que de risquer une couverture (ce n’est pas un jugement, juste mon avis, ma situation, …).

j’avoue qu’à vous lire je suis un peu mdr… à les imaginer c’est marrant mais par contre j’aurai mal au coeur si ça se reproduisait si souvent… surtout à dormir assis, il doit etre tout écrasé sur lui meme le pauvre babou…

et si tu le couches sur le ventre il fait quoi?

ça a commencé comme ça aussi pour mon loulou, il gigotait tellement qu’il arrivait a enlever sa gigoteuse… du coup, on a aussi rajouté une couverture pour le border !
Il soulève les jambes et « fait des bons » dans le lit… en fait, il arrive a faire glisser la couverture sous lui en faisant ça !!!

Par la suite, il a choisi de dormir en repliant ses jambes contre son ventre, et là, c’est avec ses pyj qu’on a eu des soucis, on était obligés de lui mettre des chaussette par dessus, sinon,ses jambes remontaient dans le ventre du pyj et il était conçé… !

ça lui a passé ? Et bien ça me rassure, je dois dire que j’ai hâte… !
C’est vrai qu’ils font sans cesse de nouvelles choses et c’est parfois désemparant… !

c’est vrai que ça peut paraître rigolo vu comme ça… mais en fait, quand je l’ai retrouvé comme ça la première fois, j’en menais pas large !

Et oui, comme tu dis, il est tout écrasé sur lui même, quand je le rallonge, il est tout trempé, il doit avoir très chaud et il a la marque de son doudou sur le visage !..
J’ai peur qu’il ait mal au dos ou aux cervicales du coup !

Il ne supporte pas d’être allongé sur le ventre, sauf pour jouer…

pommier

vu comment je le borde il risque pas de plier les genous…et il vu comment je met le coussin …il peut pas se mettre en biais…tous les matins mm position que le soir au coucher…je m’amuserai pas a le mettre en gigoteuse…pour qu’il ne dorme pas …j’ai deja essayé…

Apres comme tu dis chacun fait comme il veut. voilou ^^

louloulette

pas simple ton probleme qd meme…mais a la limitte demande au pediatre il te dira peut etre si c vraiment mauvais pour son dos et cervical si c’est aps deja fait…

biz biz

Tiens, ben ça y est il s’est enfin endormi pour sa sièste… je l’ai mis au lit a 14h00… Je l’ai tout d’abord retrouvé debout, puis il a pleuré, puis ensuite il a chouiné 1/4 d’heure… et là plus rien!
Au bout de 5 minutes de silence, je suis allée le voir… il était encore assis et tout recroquevillé sur son doudou…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune12.gif

je l’ai rallongé, il a hurlé 2 secondes puis s’est rendormi !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

C’est gonflant a force !
Pour la personne qui a connu ça (je me souviens plus du pseudo), ça a duré combien de temps pour toi ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

oui je te comprends, po cool de le voir comme ça… déjà quand il joue trop longtemps comme ça j’ai pas trop alors dormir…
dommage qu’il n’aime pas etre sur le ventre, ça aurait été un bon compromis. moi j’essaierai une fois pour la sieste en le laissant raler un peu si il pleure pas trop… sinon je vois pas… pauvre loulou.
et pourquoi tu n’essais pas de l’emmener chez l’ostéo, peut etre qu’il a quelque chose qui le gene pour ne pas vouloir rester couché…

as-tu essayé de surélever son matelas, peut-etre qu’il est trop a plat dans son lit?
sinon, voir 1 ostéopathe est 1 bonne idée.
bon courage

Bonjour ma fille de 11 mois dort assise depuis une semaine j’ai donc passé un grand élastique plat dans les bras de sa turbulete que j’ai acroché de chaque coté du lit du coup elle redore la nuit et sur le dos