/ / /

Doudou pour dormir ?

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Doudou pour dormir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2015 à 22:02:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Demoiselle fête ses 5 mois d'âge civil et 1 mois et demi d'âge corrigé (si elle était née a terme). Elle n'arrive pas a être tranquille le soir et ne veut pas autre chose que mes bras en temps normal,et ce, jusqu'à endormissement total. Depuis 2 semaines elle agrippe son doudou le malaxe et en a besoin lors du biberon (ses mains cherchent a agripper) et pour les siestes elle le serre fort contre elle.
Du coup ce soir, miracle !
Elle est calme dans son lit avec le doudou serré dans ses bras. Impossible de le lui ôter. Du coup, je ne sais plus trop sur quel pieds danser par rapport aux risques d'etouffement elle a des besoins d'un enfants de 5 mois mais une motricité proche d'un bebe de 1 mois et demi (elle prends ce qui est a porté de main et faire des tentatives de ramasser sa susu quand elle est proche de la bouche etc) .

Du coup c'est risqué ou je peux dormir tranquille ?

Publicité

Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2015 à 22:40:17  

Coucou

Ma fille a également pris très tôt un doudou pour pouvoir s'endormir, et pour se rassurer même tout au long de la journée.
J'appréhendais comme toi le risque d'étouffement, et je guettais quand elle s'endormais et allait ôter son doudou de sa tête (car forcément elle mettais toujours son doudou sur sa tête !). Je lui ai toujours laisser son doudou par contre pour s'endormir ;)

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 10:14:03  

merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc la laisser s'endormir avec et le lui retiré quand elle sera assoupie. Tout en surveillant que doudou ne soit pas trop sous son nez =)

Profil : Occasionnel
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 16:47:27  

justement à la maternité qd un bébé est placé en neonat l 'infirmière demande un vetement ou quelquechose que le bébé peut sentir pour s'apaiser sentir sa maman son odeur. Pour le risque d'etouffement pour moi ca ne me fait pas peur si c'est un petit doudou type plat.

tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 17:12:42  

Bonjour gdtiti,
Pour ce qui concerne la néonat, c'est autorisé car les enfants sont scopé et s'il y a étouffement les machines se mettent à biper. On nous a dit justement qu'il fallait éviter, au terme du "nouveau né" de donner des doudou sans surveillance ainsi qu'éviter les couettes.

Du coup, demoiselle a grandit, et les choses sont différente. le doudou c'est surtout besoin d'agripper de sentir quelque chose entre ses doigts (et elle a le coup de coeur pour un doudou en particulier), plus que l'odeur qu'il dégage. C'est ce que j'ai remarqué pour ma fille.

Profil : Discret
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2015 à 09:50:59  

Coucou,

Mon bébé kiffe son doudou. Il ne le lâche pas d’une semelle. Chaque soir, je dois jeter un œil sur lui pour m’assurer qu’il se porte bien. J’ai essayé tant bien que mal de l’extirper de ses bras, mais en vain. Du coup, je le laisse tranquille, mais je reste sur mes gardes.

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2015 à 08:30:13  

Bonjour,
Un doudou est un objet que le bébé ne veut en tout cas lâché. Un article que j'ai publié sur mon blog vous donne beaucoup plus de précision, le lien est :http://educationenfant.com/be​be/le-doudou-du-bebe-quel-role​-joue-t-il/.
Bonne lecture !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne veut pas dormir dans son lit doudou
2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise doudou lapin boutchou perdu
Bébé et Doudou ???? Besoin de conseils ! Bébé et doudou
recherche doudou sos doudou
A quel âge BB peut-il dormir avec son doudou ?? Mon petit doigt est devenu son doudou
Plus de sujets relatifs à : Doudou pour dormir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Communiquer avec un bébé d'un mois et demi 4
Belle-mère et pot..... 5
LA MARCHE DE BEBE 4
Bébé 4 mois irritable... Durée périodes d'éveil? 0
bebe de 13 mois se reveille la nuit 2