103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

doudou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 16:21:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes !une petite question...à partir de quel âge je peux laissé un doudou avec ma fille pour la nuit???MERCI

Publicité

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 22:00:07  

dès la naissance à priori .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 22:49:33  

ok!c'est par rapport au risque d'étouffement notamment...j'aurais du préciser laisser le doudou a porté de main  :)

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2013 à 14:22:50  

alors pour les risques d'étouffement je faisais un test , tu lui met pour jouer une peluche , serviette etc etc sur la tête pour faire cache cache , s'il l'enlève de lui même c'est que c'est bon .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 18:37:31  

pourquoi vouloir donner un doudou à un enfant ?

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 20:12:19  

Pour le doudou tu fais le test. Et au tout début, la nuit j'allais vérifier si elle ne l'avait pas enlever d'elle même, autrement je le faisais. Mais en règle général elle le faisait toute seule.
@Mélaniepotier, à cette question c'est aux parents personnellement, de choisir. L'enfant peut ou pas prendre de lui meme un doudou.

Moi j'ai décidé d'un doudou pour ma fille, mais c'est pas celui qu'elle a choisi. Mais elle en a un, qu'elle a choisi seule, ca l'a beaucoup aidé pendant ses coliques.

C'est une décision personnelle, si toi tu ne souaites pas en donner c'est ton choix.

Profil : Nouveau
lindsay86000
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 21:13:10  

Je me suis posée la question pour ma fille quand a 2 mois elle se le mettais sur le visage, j'ai donc demandé à mon médecin qui m'a dit que pour la journée c'était bon mais pour la nuit elle était encore trop petite! maintenant elle a 6 mois et cela m'inquiète toujours car elle se l'étale sur le visage pour dormir, ça angoisse beaucoup le papa du coup pour le moment on la laisse s'endormir avec puis on lui retire pour la nuit mais je pense que chaque parent fait aussi a son ressenti et selon l'évolution de son bébé! Bref je n'ai pas vraiment de réponse juste ma manière de faire! Bon courage  :)

cyberjen
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 09:25:53  

normalement si c'est un doudou homologué à partir de 0 mois il n'y a pas de risque, mes enfants en ont toujours eu un dans leur lit, et normalement si ton enfant est capable de le mettre tout seul sur son visage il est aussi capable de le retirer tout seul, je n'ai jamais entendu parler de risque d'etouffement lié a un doudou (homologué bien sur, pas avec des pieces comme les yeux qu'il pourrait avaler)
mon fils avait tendance vers 9 mois a le coller contre son visage donc j'allais lui repousser un peu avant d'aller me coucher mais c'etait plus pour moi que pour lui ...

breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 18:57:15  

eh bien finalement le choix s'est fait il est rigide donc pour le soucis d'étouffement c'est mieux ;-) pour en revenir au fait d'avoir un doudou ou pas ,je trouve que c'est important ,ca permet de garder toujours un lien avec papa maman; la maison etc...du moins c'est mon avis !

mymy103
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 15:07:28  

bonjour,
Je trouve que le choix de doudou vient à l'enfant tout seul, c'est celui que nous lui met en main habituellement. Mais ce qu'il faut savoir que l'enfant ne le quittera pas très tôt.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise doudou lapin boutchou perdu
Bébé et Doudou ???? Besoin de conseils ! Bébé et doudou
recherche doudou sos doudou
A quel âge BB peut-il dormir avec son doudou ?? Mon petit doigt est devenu son doudou
2 ans : il ne veut pas lâcher doudou & tétine !!!  
Plus de sujets relatifs à : doudou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help! Problème de change, repas, bain et selles 3
16 mois et très aggressif 5
mesures bb 29 mois 12
faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!! 23
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0