/ / /

2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lilou0384
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2013 à 18:53:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et je ne sais pas comment fonctionne le site mais j'ai besoin de votre avis/vos conseils :

Mon fils de 2 ans a perdu son doudou en vacances il y a peu plus de 15 jours et à peine 1 semaine après a craqué sa tétine, il n'en voulait donc plus, j'en ai profité pour ne pas lui en redonné de nouvelle puisqu il rentre bientôt à l'école (janvier -s'il est propre)
Tout ça est génial mais du coup je le trouve bcp plus "turbulent" et il a du mal à s'endormir pr la sieste ou le soir.
Il ne réclame pas son doudou et sa tétine mais en regardant les photos de vacances a vu son doudou et m'a dit "oh poupou!!!" c est comme ça qu'il l appel.
Pensez vous que je devrai lui racheter un doudou ? (Léo de chez Moulin Roty tellement mignon)

Publicité

Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2013 à 22:51:43  

Personnellement, si il ne réclame pas sa tétine, je ne lui en rachèterais pas car il a 2 ans et qu'après dur dur de la leur enlever. mais peut être peux tu lui racheter un doudou? ainsi il pourra le laisser dans son lit et ça l'aidera peut être à s'endormir plus facilement.

---------------
signature-​181612
lilou0384
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2013 à 15:10:27  

Merci Celiane1813 pour ta réponse.
Pour la tétine c 'est clair que je ne l'aurai pas racheté elle ne me semble pas du tout indispensable, mais c est vrai que son doudou j'hésite vraiment même s'il ne me le réclame pas ...

Profil : Discret
delphine156
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 11:14:05  

Sil ne le réclame pas peut être pouvez vous lui en donner un autre. Si son doudou réapparait il risque de ne pas comprendre qu'il faut faire attention de ne pas perdre ses affaires. Par contre les professionnels de l'éducation semblent tous dire qu'un doudou est important à cet age. Mes filles prennent un autre doudou quand elle égarent le leur et çà les rassure aussi.

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 23:25:26  

La tétine, bon débarras  :D  mais le doudou sans hésiter, rachète lui en un. C'est super important à cet âge pour certains enfants.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
lilou0384
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 10:49:15  

Merci à toute pour vos réponses, Delphine156 vous avez raison je ne vais pas lui racheter le même, par contre avant d avoir celui qu'il prenait comme son "doudou officiel" il prenait différentes peluches donc quand il reprendra la crèche je lui demanderai lequel il veux emmener...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
lavage cheveux à 2ans et demi angoisse de separation nuit enfant de 2ans
doudou lapin boutchou perdu bébé pleure je culpabilise
mon fils parle pas a 2ans 2ans et demi et toujours des couches!
2ans 1/2 et toujours pas propre !!! école a 2ans et demi?
Toujours pas propre à 2ans et demi... idées de cadeaux pour enfant de 2ans et demi
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... Supprimer la tetine la nuit conseils et astuces!!!
Plus de sujets relatifs à : 2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Proposez-nous vos idées pour les nouveaux grades du forum 4
propreté 11
1ère baignade de bébé 0
gérer les heure du coucher de votre bébé 0
Inquiète developpement 18 mois 17