S'endormir sans pleurer, à quel âge ???

J’ai une petite fille de bientôt 3 mois qui [‹ b13afc ›]ne s’endort jamais sans pleurer[/‹ b13afc ›] (elle pleure qq minutes, téte ses doigts et s’endort).Et cela aussi bien le soir que dans la journée. On dit [‹ 4ecd2f ›]qu’elle chercher son sommeil[/‹ 4ecd2f ›]…? Cela va -t-il être toujours ainsi ? [‹ 3abbfc ›]Quand va-t-elle s’endormit doucement sans pleurer??[/‹ 3abbfc ›]

Bonjour mariannou1. Perso, ma fille ne pleure pas trop pour dormir, mais souvent elle s’endort dans les bras ou au sein et si elle est calme dans son lit, il lui arrive de s’endormir tranquillement (hyper rare) ou avec le mobile ou la sucette (des fois les deux) ça la réconforte. D’autre fois, mas la c’est plustôt le jour je lui parle régulièrement, ou je range des choses dans sa chambre (par exemple son linge) pendant qu’lle s’edort, je pense que la présence l’aide à reste calme. J’espère t’avoir donné des idées, sachant que ma fille à 10 jours de moins que ton bout de choux. Bonne continuation.

Et arrive -t-il à ta petite Gabrielle de pleurer pendant son sommeil? les yeux bien fermés mais un « bon chagrin »??? et que fais-tu?

[‹ b13afc ›]A 3 mois [/‹ b13afc ›]vos bébés dorment-ils dans leur chambre? MOi je l’allaite, elle fait ses nuits et ce soir pour la 1ère fois, on va la faire dormir dans sa chambre … [‹ b13afc ›]AIe Aie Aie !!![/‹ b13afc ›]

Ma fille pleure des fois ds son sommeil, je pose ma main sur sa poitrine en la bercant ou lui carresse la joue simplement pour la rassurer, une facon de la sortir de son mauvais rêve sans la réveiller.

Il paraît qu’il y a des bébés qui ont besoin de pleurer un peu avant de s’endormir car jusqu’à 3 mois environ, leur système nerveux n’est pas encore « au point ». Donc, si cela se confirme, tu n’en as plus pour longtemps. Courage !

pour moi mon bb a 4 mois et demi mais il n’arrrete pas de pleurer avant de s’endormir meme si je le prend dans mes bras ou je lui donne le sein alors j’espere que ta petite nounou sera calme avant cet age labonne chance

Bonjour, J’ai une petite Louise de 2 mois, pas beaucoup d’expérience mais les bébés ont besoin de pleurer, seul moyen de communiquer ce qui ne va pas, d’ailleurs on se rend vite compte qu’il y a différents pleurs. Si ton bébé pleure quelques minutes puis s’endort je pense que c’est normal et qu’au fur et à mesure qu’il grandira ça s’arrangera. Parfois Louise pleure en fin de journée, des pleurs longs et tristes. Je la prend contre moi, nous marchons dans la maison et je lui parle tout doucement à l’oreille. elle a besoin d’évacuer et d’être rassurée. Il ne faut pas oublier qu’un bébé à besoin d’être énormément rassuré les premiers mois de vie. Chaque pleur exprime quelque chose et essayer des les comprendre c’est important. On m’a dit de la laisser pleurer quand on la couche que c’est un caprice qu’on allait de faire manger… bêtises, selon les pleurs on va la voir, lui parler et si besoin la prendre dans nos bras. C’est en rassurant nos bébés qu’on va leur faire prendre confiance en eux. C’est que nous pensons avec son papa, on se trompe peut-être mais comme nous disons à toutes ces personnes qui y vont de leur conseil : on se trompe peut-être mais nous le faisons avec amour donc ce n’est pas grave !

J’allaite Louise et c’est un vrai bonheur mais la nuit à la deuxième tétée, je me rendors avant elle et elle fini la nuit dans notre lit et mieux encore, les soirs de fortes crises de colliques je la garde toute la nuit. Elle dort dans sa chambre à la sieste, mais pas tout le temps. Je ne te raconte pas la tête des gens quand on leur dit ça… « ça va être des enfants capricieux » " la vie du couple"… Après l’accouchement je me suis sentie vite femme car j’ai vite perdu (énorme en fin de grossesse) mais les premières semaines la sexualité du couple est en veille. puis après on s’adapte et voilà ! pour l’instant nous continuons comme nous le sentons, plus elle se sentira rassurée, plus vite elle sera prête a rester dans sa chambre. Ce qu’on évite c’est de la laisser pleurer, hurler dans sa chambre durant de longues minutes car nous ne voulons pas associer cet endroit à de mauvais moments (angoisse, pleurs, solitude). Si tu es angoissée pour la laisser dans sa chambre, elle le sentira. Fais l’expérience un soir où vous vous sentez prêts et sereins. On les a portés 9 mois, on les a beaucoup avec nous les premières semaines, ils nous sentent mais je crois que nous, mamans, on les sent beaucoup, j’ai un besoin fou de sentir ma fille et pour l’instant nous ne sommes prêtes ni l’une ni l’autre à s’imposer cette histoire de chambre. écoutes-toi, écoutes ta fille, tu n’est pas à une soirée. J’ai une amie qui a partagé son lit 4 mois avec son fils, puis envie de retrouver son lit et son petit super confiant en lui a adopté sa chambre très vite. Tous les enfants st différents et tous les parents aussi !

Ma petite fille a maintenant passé [‹ b13afc ›]ses 2 premières nuits dans sa chambre[/‹ b13afc ›]. Cela se passe très bien ! Le [‹ b13afc ›]1er soir a été dur plus pour moi [/‹ b13afc ›]que pour elle, j’ai surtout réalisé qu’elle grandissait et qu’une page se tournait mais cela m’a aussi fait très plaisir et permis de retrouver une vie de couple, nécessaire pour l’équilibre de tout la petite famille. J’avais surtout peur de la laisser seule dans sa chambre, de ne pas pouvoir l’entendre.Ses 2 nuits sans souci m’ont rassurée. C’est vrai qu’il faut faire ça un soir où l’on est serein pour que ça ne soit pas une déchirure, je l’ai fait à ses 2 mois et demi mais je comprends les mamans qui les garde plus longtemps… mais plus on attend plus ça doit être dur…

<Empty imported post>